Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PlayDown Ligue Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

Ouvrons également un sujet pour ces PD qui s'annoncent très disputés.

Les individualités mulhousiennes parviendront à prendre le dessus sur le collectif caennais ?
Les joueurs étrangers qui portent le blason des scorpions mouilleront ils autant leur maillot que les caennais mouilleront celui de leur club formateur ?

A vos pronostics, commentaires et analyses !


Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

En étant très objectif, je pense que Mulhouse devrait s'en sortir...en 4 matches !
Mais mon coeur espère une bien meilleure résistance des normands en envoyant les scorpions en enfer !!! :twisted:
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

moi je pense que les scorpions vont se qualifier très facilement ......en prolongation du 5ème match :D :D :arrow:
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

J'espère sincèrement que vous allez remporter votre série et rester en Magnus. :wink:
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

Avant toutes discussion, connaissez vous les dates de rencontres et l'ordre ? Merci :D
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DM a écrit :Avant toutes discussion, connaissez vous les dates de rencontres et l'ordre ? Merci :D
http://www.hockeyfrance.com/ffhg-champi ... e-134.html
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Caen est une équipe dont les résultats ont été faibles cette année mais qui patine fort pendant 60'. De plus pour moi les Caennais sont déjà en mode "survie" si l'on en croit leur résultat d'hier face à Strasbourg...
Mulhouse a été très irrégulier tout au long de la saison et ne peut se reposer que sur 3 ou 4 joueur dont AA. Chez les Scorpions c'est un coup tout bon, le lendemain tout mauvais aussi bien dans le jeu que dans l'attitude. Ça peut fonctionner sur un match mais sur une série de 5 j'ai du mal à y croire.

Chacune des 2 équipes l'a emporté contre l'autre à domicile en prolongations et chacune des 2 équipes a 7 victoires à son actif sur l'ensemble de la saison.

Même si Mulhouse a l'avantage de la glace, pour sa régularité je mettrais une pièce sur Caen dans ces PD?!...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Mulhouse à la rue, ce serait bien !!!! :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

YES !!! :twisted:
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

Arrêtez de faires les aigris les bouseux, on se reverra :lol:
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ou pas... :evil:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

artist a écrit :Arrêtez de faires les aigris les bouseux, on se reverra :lol:
OK tu ouvres le sujet mais ça ne t'intéresse d'en parler que si on pense que c'est Mulhouse qui va gagner?!... M'étonne pas remarque :? ...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bon, je suis supporter de Caen donc j'espère que mon équipe va se maintenir (en toute objectivité :mrgreen: )

plus sérieusement, Nous avons constaté un net progrès de notre équipe sur les derniers matches. Etait ce parce qu'ils jouaient sans pression, sûrs de faire les Play Downs..mystère.
De plus les jeunes pousses de l'équipe ont montré sur le dernier match de quoi ils étaient capables et ayant tout à prouver une fois de plus, ils pourraient apporter un petit plus.

Mais bon, pour les Play Downs, les deux équipes jouent le couteau entre les dents et Mulhouse aura aussi à coeur de sauver sa peau. Pas de pronostic pour ma part!

Go Drakkars Go !
Image Image
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Fabio a écrit :Bon, je suis supporter de Caen donc j'espère que mon équipe va se maintenir (en toute objectivité :mrgreen: )

plus sérieusement, Nous avons constaté un net progrès de notre équipe sur les derniers matches. Etait ce parce qu'ils jouaient sans pression, sûrs de faire les Play Downs..mystère.
De plus les jeunes pousses de l'équipe ont montré sur le dernier match de quoi ils étaient capables et ayant tout à prouver une fois de plus, ils pourraient apporter un petit plus.

Mais bon, pour les Play Downs, les deux équipes jouent le couteau entre les dents et Mulhouse aura aussi à coeur de sauver sa peau. Pas de pronostic pour ma part!

Go Drakkars Go !
Vous avez tout du moins l'expérience de ce genre de situation :?
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

J'ai vu que vous organisiez un bus de supporters pour les 2 jours.
Respect, si vous arrivez à finaliser un bus sur 2 jours!
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

En tout cas, Caen sera au complet puisque Gauthier et Romand devraient etre apte à jouer dès ce w-e ;)
Amaury14, Hockix en herbe
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

cannibale a écrit : OK tu ouvres le sujet mais ça ne t'intéresse d'en parler que si on pense que c'est Mulhouse qui va gagner?!... M'étonne pas remarque :? ...
J'attendais autre chose comme argumentation que "J'espère que Mulhouse va descendre" en ouvrant le sujet ... Mais j'avais oublié que maintenant qu'internet est accessible dans les Vosges, un afflux de paysans était à prévoir :D
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Brincko était descendu avec Mont Blanc puis s'était sauvé avec nous la saison passée.
il descend donc avec Mulhouse cette année !!
C'est mathématique!! :D :D
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

La seule fois où le dernier s'est sauvé en barrages, c'était quand Mont-Blanc était dernier (mais avait plus de victoire que l'avant dernier, ils avaient des points de pénalités).

Donc bon, les chiffres... ;) Si ça continue moi ça me va !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :La seule fois où le dernier s'est sauvé en barrages, c'était quand Mont-Blanc était dernier (mais avait plus de victoire que l'avant dernier, ils avaient des points de pénalités).

Donc bon, les chiffres... ;) Si ça continue moi ça me va !
Oui mais il me semble que c'est la première fois (depuis un bon bout de temps tout au moins) que l'avant dernier n'a pas plus de victoires que le dernier?!
D'où des pronostiques serrés sur ce duel...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :La seule fois où le dernier s'est sauvé en barrages, c'était quand Mont-Blanc était dernier (mais avait plus de victoire que l'avant dernier, ils avaient des points de pénalités).

Donc bon, les chiffres... ;) Si ça continue moi ça me va !

Pour être complet, dans l'histoire de la Magnus, c'est arrivé 2 fois "et demi" que le dernier se maintienne...
Effectivement ce fut le cas pour Mont Blanc saison 2009-2010, ainsi que pour Epinal la première saison de Magnus sur un play down à 3.
Mon "et demi" concerne Neuilly en 2008-2009: dernier du championnat, play down perdu, mais sauvé administrativement...

C-ba
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Le Gazier

Message non lu

Mon coeur balance...

Pour la proximité géographique, je vote Mulhouse.

Mais finalement quand je vois la qualité de l'équipe U22 reçue ce week-end à Dijon et le match proposé, je vote sans états d'âme pour Caen et sa formation.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

artist a écrit :Ouvrons également un sujet pour ces PD qui s'annoncent très disputés.

Les individualités mulhousiennes parviendront à prendre le dessus sur le collectif caennais ?
Les joueurs étrangers qui portent le blason des scorpions mouilleront ils autant leur maillot que les caennais mouilleront celui de leur club formateur ?

A vos pronostics, commentaires et analyses !
pour moi c'est le plus gros danger pour Mulhouse...ces étrangers.On ne sait jamais s'ils vont s'investir ou s'ils sont déjà ailleurs...comme Mulhouse tourne à 2 lignes depuis un moment et que les français sont plus souvent sur le banc il y aura peut être en plus un conflit interne...
Alors qu'à Caen tout le monde va tirer dans le même sens....
Pour la proximité je vote Mulhouse,mais j'ai bien peur que Caen ne se maintienne
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Même avis sur l'nconnue "implication des étrangers". Vont ils monter leur niveau pour les séries ou au contraire ne plus se sentir concernés?

Par contre, faudrait m'expliquer cette histoire de tourner à 2 lignes....

C'est ce qu'on entendait par les commentateurs amateurs (et je suis gentil) de TV Grenoble lors du match à Vilard, mais les plus belles actions lors de ce match étaient à mettre au crédit de la 3e ligne (dont le but de Bini).
Sur la retransmission de Cham, j'ai aussi vu des rotations normales
Et pour les Spinaliens, lors du match à Mulhouse, vous prenez au moins 2 buts de la 3e ligne
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : Par contre, faudrait m'expliquer cette histoire de tourner à 2 lignes....
C
sur le match contre Epinal,la 1ère ligne a pris 35mns de glace,la 2ème 20 mns et la 3ème 5 mns ( et nous a mis 2 but quand même )
Répondre