Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

respectez vous les uns les autres !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Le hockey est un sport dangereux, faudrait pas l'oublier. Hier soir, en ligue B Suisse, Ronny Keller a pris une terrible charge contre la bande. A ce jour il a été transporté dans un centre pour paraplégique en Suisse, opéré cette nuit et les pronostiques sont réservés sur le fait qu'il pourrait remarcher un jour. Pour suivre la ligue B Suisse avec assiduité depuis plus de vingt ans je peux vous dire que je suis choqué !
http://youtu.be/EYcvkybOzbw


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Oui on voit trop souvent ce genre de charge absolument inutile et surtout très dangereuse. Heureusement les conséquences ne sont pas si souvent aussi grave mais c'est trop quand même.

Brad Richards aurait très bien pu connaître pareil sort la semaine passée sur une charge dans le dos de Patrick Kaleta. Il a eu de la chance lui.

Les images sont effroyables.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Oui on voit trop souvent ce genre de charge absolument inutile et surtout très dangereuse. Heureusement les conséquences ne sont pas si souvent aussi grave mais c'est trop quand même.

Brad Richards aurait très bien pu connaître pareil sort la semaine passée sur une charge dans le dos de Patrick Kaleta. Il a eu de la chance lui.

Les images sont effroyables.
On apprend ca en poussin, attention aux charges a 1m de la bande, ce sont les pires, et malheureusement on en prend tout les weekend... Richards est pas passé loin effectivement, et celui ci est encore pire. Il ne remarchera surement pas :cry:
il se protege pourtant mais l'autre joueur attend clairement qu'il se releve pour le lancer dans la bande. C'est clairement pour faire mal. Bien sur il ne voulait pas le blesser, mais l'intention de scotcher le défenseur est assez claire... il y aura surement des suites au pénal, car les conséquences sont grave
on oublie souvent que le hockey est un sport dangereux
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Effectivement, toute un éducation à refaire. On joue le palet, on met en échec, mais là c'est clairement un geste brutal incompatible avec la pratique sportive. Ca mérite une sanction exemplaire !
Ceci dit, le joueur d'Olten n'a pas de chance, il est propulsé au moment même où il bloque ses deux patins. S'il avait mis une jambe en retrait, il aurait été propulsé, mais peut-être pas la tête la première de cette façon. Il ne devait pas imaginer que l'autre viendrait pour lui faire mal (sachant qu'en Suisse, en général, ça joue quand même propre).
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

stpere a écrit : on oublie souvent que le hockey est un sport dangereux
Je crois même que certains oublient que c'est un sport tout court!!!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Qu'en dit le pouvoir sportif de là-bas? Parce que on dira ce qu'on voudra mais les instances fédérales auront-elles le courage de dire stop???? J'en doute. Pas encore vu les images mais les conséquences semblent lourdes pour le joueur.
Que le gars qui a mis la charge prenne conscience de ce qu'il a fait et ne reproduise plus le geste serait déjà un bon début.

Sinon, la suspension devrait être équivalente à la durée d'indisponibilité du joueur blessé dans ce cas comme dans tous les autres. Y a t-il pénalité pour le "chargeur"?
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

r-one a écrit :Qu'en dit le pouvoir sportif de là-bas? Parce que on dira ce qu'on voudra mais les instances fédérales auront-elles le courage de dire stop???? J'en doute. Pas encore vu les images mais les conséquences semblent lourdes pour le joueur.
Que le gars qui a mis la charge prenne conscience de ce qu'il a fait et ne reproduise plus le geste serait déjà un bon début.

Sinon, la suspension devrait être équivalente à la durée d'indisponibilité du joueur blessé dans ce cas comme dans tous les autres. Y a t-il pénalité pour le "chargeur"?
Il aura surement une dizaine de matchs de suspension. C'est ce qui se dit un peu partout.
Difficile a juger, des charges comme ca, il y en a chaque match, et heureusement sans conséquences. On voit cette charge a cause de la lourde blessure. Loin de moi d'excuser ce geste, mais c'est monnaie courante en hockey... apres, bien sur que je joueur doit s'en vouloir, aucun joueur au monde ne souhaite cela a son adversaire.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

stpere a écrit :
r-one a écrit :Qu'en dit le pouvoir sportif de là-bas? Parce que on dira ce qu'on voudra mais les instances fédérales auront-elles le courage de dire stop???? J'en doute. Pas encore vu les images mais les conséquences semblent lourdes pour le joueur.
Que le gars qui a mis la charge prenne conscience de ce qu'il a fait et ne reproduise plus le geste serait déjà un bon début.

Sinon, la suspension devrait être équivalente à la durée d'indisponibilité du joueur blessé dans ce cas comme dans tous les autres. Y a t-il pénalité pour le "chargeur"?
Il aura surement une dizaine de matchs de suspension. C'est ce qui se dit un peu partout.
Difficile a juger, des charges comme ca, il y en a chaque match, et heureusement sans conséquences. On voit cette charge a cause de la lourde blessure. Loin de moi d'excuser ce geste, mais c'est monnaie courante en hockey... apres, bien sur que je joueur doit s'en vouloir, aucun joueur au monde ne souhaite cela a son adversaire.
Honnêtement je n'ai pas l'impression de voir des charges aussi violentes régulièrement au hockey ! Et même en NHL !
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Morant avait pris 14 matchs pour des coups à la tête il y a un an.

J'espère que celui-là prendra nettement plus. Ca mérite un an de suspension, surtout si l'autre joueur ne peut plus rechausser les patins.
Ce n'était pas volontaire, mais il a quand même débranché son cerveau sur cette action.

Quand tu joues dans une ligue où ce genre de charges peuvent arriver, tu adaptes ton jeu, tu te protèges. En Suisse, ça joue propre quand même.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Keller ne remarchera plus, apparemment c'est confirmé par les médecins... triste !


http://www.lematin.ch/sports/hockey/ron ... y/10892517
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Que risque Schnyder ?

Avis personnel, il ne devrais pas prendre plus que les autres (qui ont été punit pour ce genre de charge).
Je m'explique : Je voie tout le monde crié au meurtre... Demande une suspension à vie voir de la prison :|

Ce genre de charge, il y en a presque à tous les matchs malheureusement, plus ou moins grave... La en occurrence c'est très grave mais doit-il être punis vis à vis de la gravité de la blessure de l'adversaire ?
En regardant de près les images, Schnyder a beaucoup plus de vitesse que Keller, et Keller freine 2m avant la bande (Très dangereux) la charge dans ce genre de situation est sur et certaine et malheureusement la charge est mauvaise...

C'est triste mais si on devrais punir beaucoup plus sévèrement ce genre de charge, il n'y aurai plus beaucoup de joueur...
Zdeno Chara est le premier qui me viens en tête... Zwikel il me semble qu'il a sévèrement blesser un joueur en junior... Bref.

C'est un mauvais fait de jeu est Schnyder en aura sur la conscience toute sa vie...
Mais est-ce qu'il faut faire du hockey un sport footix ? Sans contact, pour éviter les drames ?

PS : Je teins à préciser que je ne défend pas Schnyder et que je n'approuve pas du tout la charge !
Modifié en dernier par Kenshi le 07 mars 2013, 13:17, modifié 1 fois.
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

Suite aux charges "qui blessent", je vois souvent revenir l'argument : "oui mais l'attaquant s'est mis dans une position vulnérable"

Je ne suis pas hockeyeur, juste un spectateur et c'est pourquoi je m'interroge. Qu'est-ce qu'une "position vulnérable" ?
Est-ce tenable comme argument ?
Sur la glace arrive-t'on à évaluer à quelle distance on se trouve de la bande et comment on risque de se faire frapper ?

S'il a des joueurs parmi ce forum, je veux bien qu'on m'explique.

En tous cas c'est très triste ce qui arrive à Rony Keller.
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1552
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

Dans tous les sports la sanction est plus lourde s'il y a une blessure grave derrière. Langenthal est quand même un club connu pour son jeu réputé dur. Donc OK on ne doit pas aseptiser ce sport mais il faut trouver un juste milieu et dans le cas présent j'espère une sanction exemplaire.
33 ans et il ne remarchera plus, courage Ronny à toi et tes proches. :(
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Armstrong a écrit :Suite aux charges "qui blessent", je vois souvent revenir l'argument : "oui mais l'attaquant s'est mis dans une position vulnérable"

Je ne suis pas hockeyeur, juste un spectateur et c'est pourquoi je m'interroge. Qu'est-ce qu'une "position vulnérable" ?
Est-ce tenable comme argument ?
Sur la glace arrive-t'on à évaluer à quelle distance on se trouve de la bande et comment on risque de se faire frapper ?

S'il a des joueurs parmi ce forum, je veux bien qu'on m'explique.

En tous cas c'est très triste ce qui arrive à Rony Keller.
Dans la situation de jeu actuel, oui, je trouve que c'est à 100% valable. Pourquoi ?
La charge est imminente, c'est presque sur à 90% qu'il y aura contact dans cette situation de jeu, donc tu dois subir la charge, pour te protéger le mieux et de se "coller" à la bande pour ne pas subir un trop gros choque.
Là, il freine, et subi la charge 2 mètre avant la bande. Une charge dans le dos quand tu est coller à la bande est beaucoup moins dangereuse que quand tu est éloigner de la bande. (Ca va de soi...)

La seul fois ou j'ai freiner et subi une charge loin de la bande, je me suis envoler épaule la première dans la bande -> Clavicule péter, et j'avais 14ans..

EDIT : Allez jetez un coup d’œil sur les commentaires de cette article lié à l'accident
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Assez d'accord avec Kenshi, j'ai joué, et j'en ai pris des charges comme cela. Et c'était de ma faute (même s'il y a une faute du joueur adverse). On apprend rapidement a ne pas se mettre en danger a 1m50 de la bande. Assez tot et souvent après avoir pris une bonne boite.... la dernière que j'ai pris comme ca, c'était avec Roanne il y a 3 ans en D3, j'ai voulu protéger le palet dans la bande, mais sans me coller a elle. Résultat, j'ai pris une charge, j'ai volé contre la bande. J'ai eu du mal a rentrer sur le banc mais je n'avais rien. Manque de concentration, et je ne me suis pas assez protégé. Je n'ai pas refait l'erreur sur les 2 saisons suivantes mais il suffit d'un instant, ou d'une erreur pour s'en prendre une.
On parle de cette mise en échec a cause du dramatique dénouement, mais on en voit tous les jours du meme type. Il faut bien sur sanctionner ce genre de charge mais ca reste un cas difficile a juger. Schnyder doit etre dévasté aussi
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

On voit quand même au ralenti que le joueur d'Olten se tourne pour donner un coup d'épaule. Oui, le joueur de Langenthal le pousse, mais seulement en réaction au contact initié par Keller.
Beaucoup, beaucoup de joueurs auraient pu faire le même geste et passeraient aujourd'hui pour des salauds.
Si cela se passait dans les playoffs français, les supporters du joueur incriminé repasseraient la séquence en boucle pour chercher à comprendre le geste, mais comme c'est dans un pays étranger, tout le monde épouse l'argument accusatoire sans sourciller.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :On voit quand même au ralenti que le joueur d'Olten se tourne pour donner un coup d'épaule. Oui, le joueur de Langenthal le pousse, mais seulement en réaction au contact initié par Keller.
Ton analyse est exacte à mon sens, mais le joueur de Langenthal, Schnyder, pousse le joueur d'Olten, Keller, de façon disproportionnée.
J'ai revu les images plusieurs fois. A mon avis, Schnyder ne regarde même pas le puck, il sait qu'il va mettre un bon tampon à Keller.
Là où je vous rejoins, c'est que cette action aurait pu se terminer avec 3 fois rien et personne n'aurait crié au scandale. Mais ...

:arrow: http://www.nationalleague.ch/NL/aktuell ... news_3.php
:cry:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Vous pouvez envoyer vos messages de soutien à cette adresse ronny.keller@ehco.ch
Ils seront transmis au joueur prochainement
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

C'est sûrement pour cela que je ne voudrai jamais faire de hockey en compétition, si j'avais le niveau... :mrgreen:
La plupart du temps, les gestes sont contrôlés mais parfois, personne n'est à l'abri d'un abruti qui confond sport et bagarre de rue... :(
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1552
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : personne n'est à l'abri d'un abruti qui confond sport et bagarre de rue... :(
Pas sur que dans la rue il y ait beaucoup de check contre la bande quand même.
Merci pour le mail marcan.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Il faut tout vous expliquer les gars !!
Je voulais dire par là que personne n'est à l'abri d'un mec voulant se faire justice, mais de façon disproportionnée et qui va donner le coup...fatal... :( Encore plus dans les sports dits de contact où la ligne rouge est parfois franchie...
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

http://www.nationalleague.ch/NL/aktuell ... 7_brg003_1

Vous remarquez que Schnyder dit : "je voulais juste toucher le puck avant lui".
C'est bien ce que nous faisions remarquer : Schnyder s'est-il préoccupé du puck ou est-il allé sur Keller pour lui mettre un gros check.
S'il dit la vérité, alors il s'agit d'un accident de jeu aux conséquences malheureusement tragiques !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Le juge unique du domaine disciplinaire du sport d'élite Reto Steinmann a introduit de plus amples investigations après l'incident tragique concernant le joueur du EHC Olten Ronny Keller. A l'occasion de la demi-finale des play-off de NLB le mardi 5 mars 2013, Ronny Keller a subi des blessures lourdes de conséquence (paraplégie). D'office, une procédure contre le joueur impliqué dans l'accident, Stefan Schnyder, a été introduite par le juge unique. Reto Steinmann a requis une expertise auprès du groupe de travail pour la mécanique d'accident à Zurich afin de pouvoir analyser les circonstances de l'accident du point de vue de la biomécanique. Ainsi, une déclaration approfondie pourra être disponible dans quelques temps.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

lionman a écrit : Reto Steinmann a requis une expertise auprès du groupe de travail pour la mécanique d'accident à Zurich afin de pouvoir analyser les circonstances de l'accident du point de vue de la biomécanique. Ainsi, une déclaration approfondie pourra être disponible dans quelques temps.
Une manière de dédramatiser l'accident et de rendre une décision qui se voudra impartiale. J'imagine qu'il faut aussi entendre Schnyder ...
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Répondre