Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TLO
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:30
Localisation : Switzerland

Message non lu

Putin, on est en PO !!!! Merci à Christo qui nous a fait une saison mémorable !


Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Oui, je vais regarder ça, ça a l'air vraiment bien !
Super content pour Lausanne et Cristobal Huet qui jouera ZSC au 1er tour. Mais peu importe ... quelle saison pour les pensionnaires de Malley.
Un mot également pour signaler la grosse performance de La Chaux-de-Fonds qui sort Olten, 1er de la saison régulière en LNB !
C'est la fête en Romandie. Les Suisses allemands font grise mine :lol:
Les play-offs, c'est différent, à Fribourg et Genève d'aller chercher le titre maintenant !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

Ez13rt a écrit :Je suis supporter de Fribourg mais je crois que Servette a plus de chance de gagner les plays-off niveau équipe romande, beaucoup trop d'inconstance dans la saison régulière et pas mal de nouveau arrivant en cette fin de saison je cois pas trop qu'il aient leurs chance. Et comme Lausanne vas finir derrière Berne il ne restera qu'eux pour briser l'hégémonie Suisse-Allemande...
Lausanne derrière Berne ! C'est l'inverse non :arrow:
Le Gazier

Message non lu

boxplaypp a écrit :
Ez13rt a écrit :Je suis supporter de Fribourg mais je crois que Servette a plus de chance de gagner les plays-off niveau équipe romande, beaucoup trop d'inconstance dans la saison régulière et pas mal de nouveau arrivant en cette fin de saison je cois pas trop qu'il aient leurs chance. Et comme Lausanne vas finir derrière Berne il ne restera qu'eux pour briser l'hégémonie Suisse-Allemande...
Lausanne derrière Berne ! C'est l'inverse non :arrow:
Oui, résumé intéressant avant les Play-offs http://www.nationalleague.ch/NL/aktuell ... news_1.php
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Sur nationalleague.ch

Une image vaut plus que tous les discours. Lorsque les spectateurs ont appris que les Zurichois menaient 4-2 au Hallenstadion, toute la patinoire s'est mise à sautiller ensemble, tellement heureuse que les Ours finissent sous la barre. Dans les travées de St-Léonard, les supporters des deux camps se réjouissaient presque davantage de la déroute bernoise que du maintien de la deuxième place pour les Fribourgeois et de la qualification en play-off pour les Vaudois.

Chacun son Rouen ! :lol: :lol:

Les PO
Zurich/Lausanne
Fribourg/Ambri
Kloten/Davos
Genève/Lugano
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Sauf qu'en France, je ne pense pas que Rouen soit aussi IMPOPULAIRE que Bern ! Au contraire, il y a une certaine admiration pour la formation menée depuis toujours par Rouen, pour les structures mêmes du club, parce que le hockey est important pour la municipalité de Rouen etc etc.
Alors que chez vous, même si on pourrait reconnaitre ces valeurs à Bern, il y a cette animosité entre Romands et Allémaniques et peut-être une certaine jalousie du fait que les clubs Romands n'ont presque pas de palmarès. Malheureusement !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Zurich/Lausanne
Fribourg/Ambri
Kloten/Davos
Genève/Lugano
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Zurich/Lausanne
Fribourg/Ambri
Kloten/Davos
Genève/Lugano
Je mettrais Davos, mais pour le reste plutôt d'accord.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

jeanluc a écrit :
polo64 a écrit :Zurich/Lausanne
Fribourg/Ambri
Kloten/Davos
Genève/Lugano
Je mettrais Davos, mais pour le reste plutôt d'accord.
Figure toi que j'ai hésité pour celui-la parce que Davos est toujours un client en play-offs. C'est vraiment 50/50 celui-la ! Et Fribourg-Ambri peut l'être aussi si Ambri retrouve le peps qu'il avait vers la "mi saison régulière".
Sinon, Lugano a l'air de réussir pas mal à Servette. Donc ... Mc Sorley va peut-être sourire :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Quelqu un a les dates des matchs SVP ?
Je vais suivre les clubs romands cette annee
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

Début des playoff mardi. Les dates pour les quarts: 11, 13, 15, 18, 20, 22 et 25 mars. Genève et Fribourg débute à domicile, Lausanne a l'extérieur.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Merci :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

polo64 a écrit :
jeanluc a écrit :
polo64 a écrit :Zurich/Lausanne
Fribourg/Ambri
Kloten/Davos
Genève/Lugano
Je mettrais Davos, mais pour le reste plutôt d'accord.
Figure toi que j'ai hésité pour celui-la parce que Davos est toujours un client en play-offs. C'est vraiment 50/50 celui-la ! Et Fribourg-Ambri peut l'être aussi si Ambri retrouve le peps qu'il avait vers la "mi saison régulière".
Sinon, Lugano a l'air de réussir pas mal à Servette. Donc ... Mc Sorley va peut-être sourire :lol:
Dans cette émission le journaliste de Télé Club fait un topo intéressant sur les PO (et en plus il y a Laurent Meunier) : http://www.lemanbleu.ch/vod/leman-bleu-hockey-05032014
J'ai vu un match des Tessinois en début de saison, c'était vraiment pas mal, mais maintenant ils sont sur une pente descendante, alors que Servette c'est l'inverse. Donc je suis plutôt d'accord avec le journaliste en question, je pense que Fribourg va les croquer tout cru ! Et pour revenir à Genève, si l'embellie de fin de saison n'est pas qu'une éclaircie temporaire, ça va être dur d'aller les chercher, car en attaque ça tourne, et Lombardi a trouvé la plénitude de son jeu, ce gars a toujours le niveau NHL. Je n'ai jamais vu à la patinoire de match de PO de ce niveau, et s'il n'y a pas de balayage, je devrais voir Genève/Lugano 5, j'ai hâte !
Modifié en dernier par jeanluc le 08 mars 2014, 23:55, modifié 1 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Quelqu un a les dates des matchs SVP ?
Je vais suivre les clubs romands cette annee
Voilà le calendrier des 1/4 : http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... nla&qual=4
Sur le site il y a aussi le calendrier complet en PDF qui traîne quelque part.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Question pour les connaisseurs.

Il n'y a pas de possibilité de réserver des places par internet pour le match de jeudi à Malley?

Je n'ai rien trouvé sur le site du LHC!
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

Tu peux acheter les billets directement ici. http://www.ticketcorner.ch/billets-laus ... _HC&xtnp=1

Et Normalement pendant les playoff tu peux pas réserver les billet il me semble.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Ez13rt a écrit :Tu peux acheter les billets directement ici. http://www.ticketcorner.ch/billets-laus ... _HC&xtnp=1

Et Normalement pendant les playoff tu peux pas réserver les billet il me semble.

Ok, je vais regarder ça.
Merci.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Et ça m'étonnerait que ça ne soit pas à guichets fermés. Mais si tu arrives à avoir une place, super pour toi, car c'est un vrai chaudron là-bas et le jeu, surtout en PO c'est autre chose que la Magnus.
jncc
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 28 janv. 2013, 21:35

Message non lu

Victoire de Lausanne dans le 1er match
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

jncc a écrit :Victoire de Lausanne dans le 1er match
Play off :
Zurich - LHC : 1 - 4 (9230 spectateurs)
Geneve - Lugano : 2 - 0 (7046 spectateurs)
Kloten - Davos : 1 - 3 (5889 spectateurs)
Fribourg - Ambri : 4 - 2 (6700 spectateurs)

et Berne à la maison :lol:
Play outs
Berne - Bienne : 3 - 6 (14936 spectateurs)
...
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Victoire surprenante de Lausanne à Zurich. Les ZSC Lions ont paru complètement à côté de leurs patins au 1er tiers. Puis, ils se sont ressaisis et ont quand même frappé les montants de la cage de Huet plusieurs fois. Lausanne a tenu. La défense, c'est leur point fort. C'est plutôt l'attaque qui est en retrait à Lausanne. Mais là, la défense a été fidèle à elle-même et l'attaque en met 4.
Bon pour le moral cette affaire, mais le match de demain à Malley s'annonce détonnant. Il sera retransmis sur TSR2 ! Si Lausanne passe à 2-0 dans la série, ça va être chaud.

Fribourg-Ambri était diffusé. Inquiétant de voir que Fribourg n'est pas capable de maintenir la pression sur l'adversaire. Second tiers assez terne et au final, pas très convaincants les Dragons.

Davos est là, avec un jeu de passes bien huilé. La marque Del Curto. Des triangulations et des pucks qui ne demandent qu'à être déviés devant la cage. C'est beau à voir ce genre de jeu. Et c'est souvent efficace. Mais Davos est champion les années impaires (2005-2007-2009-2011) ! Wait & see :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Le Gazier

Message non lu

polo64 a écrit :
jeanluc a écrit :Et ça m'étonnerait que ça ne soit pas à guichets fermés. Mais si tu arrives à avoir une place, super pour toi, car c'est un vrai chaudron là-bas et le jeu, surtout en PO c'est autre chose que la Magnus.
Magnus et LNA ... rien à voir ! Même en saison régulière !
Normal. Les budgets 2013 de LNA :

Bern ´Budget: €28,9 million
Davos Budget: €16,6 million
ZSC Budget: €13,3 million
Zug Budget: €11,5 million
Kloten Budget: €11,5 million
Lugano Budget: €11,1 million
Gottéron Budget: €11 million
Genéve-Servette Budget: €10,2 million
Rapperswil Budget: €9,9 million
Ambri-Piotta Budget: €9,1 million
SCL Budget: €8,1 million
Biel Budget: €7,4 million

Rien qu'à Lausanne l'abonnement est entre 900 et 1300 FS et le simple billet en saison régulière coûte 35FS pour un enfant (approximativement 29 Euros) Tout ça permet de former et de recruter des joueurs d'un tout autre niveau. A ces prix là, les patinoires françaises seraient vides.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Berne ça tourne au gag cette année !
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

Le Gazier a écrit :
polo64 a écrit :
jeanluc a écrit :Et ça m'étonnerait que ça ne soit pas à guichets fermés. Mais si tu arrives à avoir une place, super pour toi, car c'est un vrai chaudron là-bas et le jeu, surtout en PO c'est autre chose que la Magnus.
Magnus et LNA ... rien à voir ! Même en saison régulière !
Normal. Les budgets 2013 de LNA :

Bern ´Budget: €28,9 million
Davos Budget: €16,6 million
ZSC Budget: €13,3 million
Zug Budget: €11,5 million
Kloten Budget: €11,5 million
Lugano Budget: €11,1 million
Gottéron Budget: €11 million
Genéve-Servette Budget: €10,2 million
Rapperswil Budget: €9,9 million
Ambri-Piotta Budget: €9,1 million
SCL Budget: €8,1 million
Biel Budget: €7,4 million

Rien qu'à Lausanne l'abonnement est entre 900 et 1300 FS et le simple billet en saison régulière coûte 35FS pour un enfant (approximativement 29 Euros) Tout ça permet de former et de recruter des joueurs d'un tout autre niveau. A ces prix là, les patinoires françaises seraient vides.
Ce que tu oublies de dire aussi c'est que le salaire moyens en suisse n'est pas le même qu'en France. Je pense qu'un billet pour un match de magnus et un billet de LNA comparer à nos salaires médians respectif doivent être sensiblement au même tarif.

Par contre j'aimerais bien savoir ou tu as trouvé les budgets, sachant que certain clubs ne les communiquent pas ou plus. (Par exemple Fribourg les derniers chiffres que j'aie trouvé étaient pour la saison 10/11 pour un budget de 12 millions chf bien loin de tes 11 millions d'euros, même si cette saison je pense qu'ils sont à plus de 11 millions d'euros.)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Enfin bon, de toute façon, tout vient du fait que le hockey n'intéresse pas grand monde en France. Et donc, peut d'argent y est "investi".

Coup de gueule ce soir envers les arbitres du match LAUSANNE - ZURICH. Ceux-ci ont systématiquement oublié de siffler les fautes de ZSC lors du T3. Des fautes parfois grossières. Par contre, il n'ont pas oublié de donner un TP pour un surnombre "volontaire" (ou pas d'ailleurs) survenu lors des 2 dernières minutes du match. Résultat : égalisation de Zurich. Prolongation et victoire aux pénalties de Zurich.
Une part prépondérante aura été jouée par le corps arbitral dans ce match. Et nettement en défaveur de Lausanne.
C'est fort dommage car je crains que Zurich ne reprenne du poil de la bête, alors qu'à 2-0 en faveur de Lausanne, c'était pas la même musique.

Arbitres: Stefan Eichmann (8), Andreas Koch (43)
Arbitres assistants: Andreas Abegglen (10), Michael Rohrer (24)
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Répondre