Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Le Gazier a écrit : Tout ça permet de former des joueurs d'un tout autre niveau. A ces prix là, les patinoires françaises seraient vides.
Mais non ! Le hockey est le sport n°1 en Suisse, c'est tout. Chez nous, il n'existe pas dans les médias et il est plus que confidentiel, si bien que les sponsors n'ont aucune retombée ou presque.


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9091
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Je t'accorde le bénéfice du doute Polo car je n'ai vu que les dix dernières minutes de la prolongation... Néanmoins, dire d'un côté qu'ils ont rien sifflé contre les ZSC tout le match alors qu'en OT Lausanne a gaché trois powerplays, on ne peut pas se cacher derrière l'arbitrage pour la défaite à Lausanne ce soir.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Je confirme pour l'arbitrage au 3e tiers.
Ils ont laissé passer pire que ce qu'ils ont sifflé en OT.
Apres, vu ce que Lausanne faisait de ses PP...
Bien dommage en tout cas de prendre un TP sur un surnombre dans la derniere minute alors que je voyais pas comment Zurich aurait pu égaliser tellement Lausanne maitrisait sa défense et Cristo faisait le reste.

Une règle bien stupide car si l'explication du commentateur est exacte, tout surnombre dans les 2 dernieres minutes ne donne pas lieu à un TP, c'est à l'appréciation de l'arbitre

Impressionante l'ambiance de Malley!
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Vous recevez la RTS via Numericable?
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Pas numericable dans ma campagne, mais j'ai fait ajouter un rateau avec un ampli pour capter les chaines hertziennes suisses et ça marche même si c'est pas du FullHD.
Que 35kms de la Suisse mais avec colline mal placée, je dois donc pointer vers un autre emetteur plus loin d'où l'ampli.

Mais les chaines suisses sont effectivement dispos dans toutes les formules de numericable dans la région
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

Marcan a écrit :Vous recevez la RTS via Numericable?
non, j'étais à malley :D
un système défensif coté LAUSANNE incroyable qui a d'ailleurs fait ses preuves toutes la saison
vraiment navrant de prendre le pénalty en fin de match :(
Des Goals incroyables sur la fusillade à la fin :shock:

donc :
ZSC lions - Lausanne HC : 1 - 1 dans la série
Genève - Lugano : 1 - 1 dans la série
Kloten Flyers - HC Davos : 0 - 2 dans la série
Fribourg - Ambri-Piotta : 2 - 0 dans la série
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Dans le groupe de relégation, le classement est établi avec les points de la saison régulière. Résultat, les écarts sont considérables et le classement final semble déjà définitif, d'où une absence de suspense.
Afin que la 1° phase ait un intérêt, mais que les play-down en aient un aussi, ne conviendrait-il pas de trouver un autre système de notation qui rapprocherait plus les équipes (bonus de 4 points au 9°, 3 au 10°, 2 au 11° et 1 au 12°) ?
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Diviser les points de saison régulière par 3 pour réduire les écarts?

J'ai bien aimé le tir au but de Lausanne avec freinage devant le gardien! ;)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Colby Genoway je crois. Il me semble que je l'ai déjà vu faire ça, du temps où il était à Genève Servette !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Scab23 a écrit :Je confirme pour l'arbitrage au 3e tiers.
Ils ont laissé passer pire que ce qu'ils ont sifflé en OT.
Apres, vu ce que Lausanne faisait de ses PP...
Si je signale l'arbitrage au T3, c'est que j'ai VRAIMENT trouvé qu'il y avait un problème. Ils ont sifflé les fautes de ZSC quand vraiment c'était tellement énorme que c'était dur de ne pas siffler. Ce que le commentateur a dit, c'est : "les arbitres se sont retenus de siffler au 3e tiers et maintenant (c'était l' OT), ils prennent leurs responsabilités".
Après, que Lausanne n'ai pas su concrétiser ses PP, c'est autre chose. Lausanne a eu un problème d'efficacité offensive toute la saison.
C'est dommage ce résultat, car la série pourrait tourner à l'avantage de ZSC dès demain.

Davos a l'air au point, avec un joueur que j'apprécie tout particulièrement pour sa hargne, Andreas Ambühl ! Ca joue bien, collectif. Ils sont là les Grisons !

Fribourg a fait le job, mais Ambri a été vaillant. Conz, dans les buts de Fribourg, a fait des miracles au T1, si mes souvenirs sont bons.

Pour les play-downs, ce sera Rapperswil contre le champion de LNB, c'est déjà clair. Probablement Langnau ou Visp/Langenthal (je dirais Langnau au final).
Moi je trouve que la formule est bonne car c'est aux clubs d'engranger le maximum de points lors de la saison régulière. Ils connaissaient la règle. Donc ...
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Oui ils connaissaient la règle, mais ce n'est pas parce qu'ils la connaissaient qu'elle est bonne et qu'elle génère du suspense jusqu'à la fin !
Certaines fédés divisent les points par 2 ou par 3, ou ajoutent un bonus lié au classement de la saison régulière.
En LNA, à quoi bon faire jouer une poule de play-off si à l'avance on connait le nom de l'équipe qui affrontera le champion de LNB ?!
TLO
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:30
Localisation : Switzerland

Message non lu

polo64 a écrit :Colby Genoway je crois. Il me semble que je l'ai déjà vu faire ça, du temps où il était à Genève Servette !
C'est effectivement Genoway mais il n'a jamais joué à Genève sauf peut-être à une Coupe Spengler. C'est sa marque de fabrique ce penalty !
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :Pas numericable dans ma campagne, mais j'ai fait ajouter un rateau avec un ampli pour capter les chaines hertziennes suisses et ça marche même si c'est pas du FullHD.
Que 35kms de la Suisse mais avec colline mal placée, je dois donc pointer vers un autre emetteur plus loin d'où l'ampli.

Mais les chaines suisses sont effectivement dispos dans toutes les formules de numericable dans la région
Quelle chance.. :wink:

Un lien "libre" des buts d hier soir : http://link.brightcove.com/services/pla ... 6305592001
Modifié en dernier par Marcan le 14 mars 2014, 13:48, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9091
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Moi j'ai via numéricable (mais que la RTS2 qui diffuse le hockey, pas SF2 et TSI2 les homologues germanophones et italophones).
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

TLO a écrit :
polo64 a écrit :Colby Genoway je crois. Il me semble que je l'ai déjà vu faire ça, du temps où il était à Genève Servette !
C'est effectivement Genoway mais il n'a jamais joué à Genève sauf peut-être à une Coupe Spengler. C'est sa marque de fabrique ce penalty !
Autant pour moi. Effectivement, il n'a jamais joué à Servette :arrow: http://www.eliteprospects.com/player.php?player=11507
Je crois que j'ai confondu avec John Fritsche
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

patrice vincens a écrit :Oui ils connaissaient la règle, mais ce n'est pas parce qu'ils la connaissaient qu'elle est bonne et qu'elle génère du suspense jusqu'à la fin !
Certaines fédés divisent les points par 2 ou par 3, ou ajoutent un bonus lié au classement de la saison régulière.
En LNA, à quoi bon faire jouer une poule de play-off si à l'avance on connait le nom de l'équipe qui affrontera le champion de LNB ?!

Heu j'vois pas trop comment tu peux savoir qui de Bienne ou de Rappi perdra les play out mais comme je l'est déjà dit au début de la saison je suis pas convaincu par ce nouveau système et leurs arguments pour ce changement ( à savoir éviter que les équipes déjà trop loin de la barre pour éviter les play out se "repose" lors des derniers match au détriment des équipes qui tentent d'arracher les playoffs jusqu'au dernier match.). Parce que les lakers et Bienne sont quasi assurer de se retrouver en playout depuis un bon moment et non plus trop de raison de lutter pour une 10èmes place mais au contraire arriver plus en forme que l'adversaire pour la série de playout voir la série de relégation.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

3e match dans les séries de 1/4 de finale :

- Genève - Lugano : 7-1 avec une offensive genevoise impressionnante. Daugavins (Lettonie) et Matthew Lombardi, c'est réglé au millimètre près cette affaire ! J'aime bien Alex Picard. Il met la dimension physique nécessaire. Fin de match et quelques tensions ... le retour mardi à la Resega va être chaud. Genève connait maintenant la musique : éviter de répondre aux provocations pour ne pas donner de PP.

- Fribourg-Ambri : 5-2. Je trouve Ambri décevant, comme s'ils étaient déjà en vacances. Mais ça peut changer s'ils gagnent le prochain à la Valascia !

- Kloten arrive enfin à battre Davos 2-1, mais ils semblent quand même "surclassés".

- ZSC bat Lausanne 3-1, mais le score était acquis dès la 29e minute, ce qui montre que Lausanne résiste toujours bien. Prochain match à Malley méga important pour le LHC !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

Et toujours pas de Meunier (LNA Genève) et Fleury (LNA Lausanne) en jeu :shock:
C'est pourtant des joueurs majeurs de l'équipe de France :shock:
dur dur d'être étranger, courage à eux...
Fleury apporterait de l'impact je pense à la place de Genoway
pour meunier, avec la victoire 7-1 d'hier ça va être compliqué de rentrer de suite :shock:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Bien vu boxplaypp, j'y avais même pas pensé !
Si Meunier ne rentre pas, ça montre aussi que Genève tourne bien en ce moment. Si Genève gagne à Lugano, ça fera 3-1, peut-être pour le prochain match aux Vernets !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9091
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Meunier savait qu'il venait en 6e étranger. C'est un bon gars de vestiaire, il peut dépanner si besoin en PP et sa femme est genèvoise, voilà pourquoi McSorley l'a cherché.
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

polo64 a écrit :Bien vu boxplaypp, j'y avais même pas pensé !
Si Meunier ne rentre pas, ça montre aussi que Genève tourne bien en ce moment. Si Genève gagne à Lugano, ça fera 3-1, peut-être pour le prochain match aux Vernets !
J'espère pour l'équipe de France
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Meunier savait qu'il venait en 6e étranger. C'est un bon gars de vestiaire, il peut dépanner si besoin en PP et sa femme est genèvoise, voilà pourquoi McSorley l'a cherché.
Heureusement qu'il le savait ! Tout le monde le sait que c'est un bon gars de vestiaire "il n'est pas capitaine de l'EDF pour rien :shock: "
Après, que tu annonces que sa femme est Genevoise ou Française ou une autre nationalité, franchement je pense que ça ne rentre pas dans les discussion pro :wink:
Je lui souhaite surtout d'avoir de la glace afin de bien préparer le championnat du monde :shock:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9091
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

http://www.gshc.ch/fr/News/Laurent-Meun ... I4.twitter
Laurent Meunier : « Je suis très content de pouvoir revenir à Genève et aider l’équipe en cas de pépin durant les séries. J’ai déjà beaucoup d’amis dans le vestiaire genevois, et mon intégration en sera facilitée. En outre, mon épouse est de Genève. Je viens au GSHC, car mon équipe actuelle, les Straubing Tigers, ne fera pas les Playoffs en Allemagne et qu’il n’y a pas tour de relégation en DEL. La direction a décidé de laisser partir les joueurs qui en faisaient la demande. Pour moi, c’est une opportunité de me maintenir en forme en vue des Championnats du Monde que je disputerai avec la France. »
;)
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

PhilippeRH a écrit :http://www.gshc.ch/fr/News/Laurent-Meun ... I4.twitter
Laurent Meunier : « Je suis très content de pouvoir revenir à Genève et aider l’équipe en cas de pépin durant les séries. J’ai déjà beaucoup d’amis dans le vestiaire genevois, et mon intégration en sera facilitée. En outre, mon épouse est de Genève. Je viens au GSHC, car mon équipe actuelle, les Straubing Tigers, ne fera pas les Playoffs en Allemagne et qu’il n’y a pas tour de relégation en DEL. La direction a décidé de laisser partir les joueurs qui en faisaient la demande. Pour moi, c’est une opportunité de me maintenir en forme en vue des Championnats du Monde que je disputerai avec la France. »
;)
http://www.planetehockey.com/news-gshc- ... 45213.html

Le Genève-Servette HC ne devrait pas effectuer de changement dans son alignement ce soir pour l'acte IV du quart de finale face au HC Lugano.

Ainsi, Garrett Stafford et Laurent Meunier seront à nouveau les deux étrangers surnuméraires :(

:wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Il était l'invité du dernier Léman bleu hockey : http://www.lemanbleu.ch/vod/leman-bleu-hockey-12032014

Et le coach de Lugano à confiance ! : http://www.tdg.ch/sports/gshc/Patrick-F ... y/29624046
Répondre