Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Samedi soir, Genève/Berne sur la RTS et Fribourg/Lugano sur SRF (en Allemand), le tout sur firstonetv.net. Genève va probablement encore se faire étriller, l'autre match devrait être plus intéressant.


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2976
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 16 mars 2018, 23:24 Samedi soir, Genève/Berne sur la RTS et Fribourg/Lugano sur SRF (en Allemand), le tout sur firstonetv.net. Genève va probablement encore se faire étriller, l'autre match devrait être plus intéressant.
Ah bon ? Du streaming sur les chaines Suisses ? Enorme. Grand merci à toi ! Je vais regarder Genève. On verra bien :P
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Vous avez pu regarder les matchs en streaming du coup? :P

Lausanne a fait plaisir hier soir, 6-0 contre Kloten! Les Vaudois assurent ainsi leur maintien en NLA. J'ai été ravi de revoir enfin de beaux gestes et une belle entente, coordination entre les joueurs! Coup de coeur pour le but de Herren.
Kloten a du souci à se faire contre Ambri premièrement, et contre le champion de NLB s'ils perdent contre Ambri. Malgré de bonnes individualités, ils n'ont absolument rien montré. Rapperswil, qui a la sérieuse ambition de revenir en NLA, peut être une sérieuse menace.
Langnau bat Ambri 4-1, avec de belles réussites aussi.

Les buts du tour de relégation: http://www.planetehockey.com/news-nl-le ... 72930.html

Genève revient à 3-1 dans la série, prochain match à Berne.
Davos s'impose à domicile contre Bienne et égalise dans la série (2-2), avec une splendide ouverture du score par Dino Wieser!
Zürich écrase Zoug 5-0 est mène désormais 3-1 dans la série.
Fribourg s'incline chez lui contre Lugano. Les Tessinois ne sont plus qu'à une victoire des 1/2 finales (3-1)

Les buts des playoff: http://www.planetehockey.com/news-nl-le ... 72929.html

Le tableau récapitulatif:
Image
Image
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

C'est quoi cet affichage type Minitel ? :lol:

Sinon merci pour les résumés et bien content pour Genève avec un but de S. Da Costa 8)
Image
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 18 mars 2018, 14:16 C'est quoi cet affichage type Minitel ? :lol:

Sinon merci pour les résumés et bien content pour Genève avec un but de S. Da Costa 8)
De rien :P Le télétexte n’est pas ce qu’il y a de plus moderne, c’est vrai, mais c’est diablement efficace! :mrgreen:
Da Costa est au premier plan au GSHC, il apporte beaucoup.
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Moi j'aime bien le télétexte !

Bravo à Lausanne, un gros pas avait été fait en battant Ambri l'autre jour. Il a été confirmé par l'écrasante victoire d'hier.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 18 mars 2018, 14:30 De rien :P Le télétexte n’est pas ce qu’il y a de plus moderne, c’est vrai, mais c’est diablement efficace! :mrgreen:
Da Costa est au premier plan au GSHC, il apporte beaucoup.
C'est sûr que c'est efficace et sans fioritures :P

Oui Da Costa fait plaisir ! Pour parler des autres français
- Content du retour de Floran Douay mais il faut qu'il franchisse un nouveau cap
- Bozon est de mieux en mieux je pense mais pareil il faut progresser comptablement
- Pas vu Eliott Berthon et Thomas Thiry sur les dernières feuilles de match... (blessures ? en tribunes ?)
Image
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 18 mars 2018, 18:42
SchwiizerNati a écrit : 18 mars 2018, 14:30 De rien :P Le télétexte n’est pas ce qu’il y a de plus moderne, c’est vrai, mais c’est diablement efficace! :mrgreen:
Da Costa est au premier plan au GSHC, il apporte beaucoup.
C'est sûr que c'est efficace et sans fioritures :P

Oui Da Costa fait plaisir ! Pour parler des autres français
- Content du retour de Floran Douay mais il faut qu'il franchisse un nouveau cap
- Bozon est de mieux en mieux je pense mais pareil il faut progresser comptablement
- Pas vu Eliott Berthon et Thomas Thiry sur les dernières feuilles de match... (blessures ? en tribunes ?)
Berthon est blessé au genou: http://www.planetehockey.com/news-hcap- ... 72308.html
Thiry était surnuméraire sur la feuille de match.
Image
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Bon bah à part Bienne, les Romands se font fait sortir par la petite porte ^^. Genève en pleine reconstruction l'année prochaine avec le départ de Loeffel à Lugano. Da Costa a peut être une chance de rester à Genève mais il reçoit beaucoup d'offres NHL.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

brilland a écrit : 21 mars 2018, 20:10 Bon bah à part Bienne, les Romands se font fait sortir par la petite porte ^^. Genève en pleine reconstruction l'année prochaine avec le départ de Loeffel à Lugano. Da Costa a peut être une chance de rester à Genève mais il reçoit beaucoup d'offres NHL.
Beaucoup d'offres NHL ? Source ?
Image
ours47
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:15

Message non lu

si tu as des contacts avec le hockey mineur strasbourgeois, demandes à son frère, Gabriel, il aura peut être des infos de première bourre, je sais qu'il à vu Stéphane tout récemment lors de son dernier match en suisse!
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 21 mars 2018, 23:26
brilland a écrit : 21 mars 2018, 20:10 Bon bah à part Bienne, les Romands se font fait sortir par la petite porte ^^. Genève en pleine reconstruction l'année prochaine avec le départ de Loeffel à Lugano. Da Costa a peut être une chance de rester à Genève mais il reçoit beaucoup d'offres NHL.
Beaucoup d'offres NHL ? Source ?
Les médias XD ! Après les clubs exactent... RTS sport en ont parlé récemment par exemple.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

dernier match à Lausanne de Cristoball Huet samedi....

visiblement, son numéro sera retiré
Image
Image
Image
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 25 mars 2018, 00:32 dernier match à Lausanne de Cristoball Huet samedi....

visiblement, son numéro sera retiré
Effectivement, c'est ce qu'a implicitement dit l'animateur de la cérémonie de fin de saison! :P
Moment d'émotion pour le n°39 et les spectateurs qui ont aussi remercié Conz et Gobbi au terme d'un match "amical" de remplissage, sans enjeu.
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 25 mars 2018, 15:00
lyoson a écrit : 25 mars 2018, 00:32 dernier match à Lausanne de Cristoball Huet samedi....

visiblement, son numéro sera retiré
Effectivement, c'est ce qu'a implicitement dit l'animateur de la cérémonie de fin de saison! :P
Moment d'émotion pour le n°39 et les spectateurs qui ont aussi remercié Conz et Gobbi au terme d'un match "amical" de remplissage, sans enjeu.
j'ai pas suivit la saison.
Lausanne n'est pas en PO, c'est ça?

Sinon, merci pour tout Cristo
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 25 mars 2018, 20:32
SchwiizerNati a écrit : 25 mars 2018, 15:00
lyoson a écrit : 25 mars 2018, 00:32 dernier match à Lausanne de Cristoball Huet samedi....

visiblement, son numéro sera retiré
Effectivement, c'est ce qu'a implicitement dit l'animateur de la cérémonie de fin de saison! :P
Moment d'émotion pour le n°39 et les spectateurs qui ont aussi remercié Conz et Gobbi au terme d'un match "amical" de remplissage, sans enjeu.
j'ai pas suivit la saison.
Lausanne n'est pas en PO, c'est ça?

Sinon, merci pour tout Cristo
http://www.planetehockey.com/classement.php

Mardi début des 1/2 avec un intéressant Berne/Zurich. Zurich qui malgré sa 7e place a étonnamment sorti Zoug, à voir ce que ça va donner face à l'armada bernoise. En 2012 en finale au M7 ça avait été assez surréaliste => https://www.youtube.com/watch?v=paX-1jvMn5A ça créé du contentieux ce genre d'affaire ! Morant avait pris 14 matchs là dessus je crois => https://www.youtube.com/watch?v=NI_poj_lQp4
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Résumé vidéo des buts des 1/2 finales et des playouts:

Berne est mené 2-1 par Zürich.
Bienne mène 2-1 contre Lugano.
http://www.planetehockey.com/news-nl-le ... 73366.html


Ambri mène 2-1 contre Kloten.
http://www.planetehockey.com/news-nl-le ... 73365.html

Même en playout il y a de beaux buts. :P
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

J'ai regardé hier Bienne/Lugano 3, les Tessinois qui reviennent d'un 3-0 suite à une débandade de pénalité de Biennois, c'était étonnant ! C'est surtout Berne/Zurich qui m'intéresse et ça passe sur la RTS pour le 4, c'est une série de haute lutte, miam ;)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Ce soir Berne fera face à l'élimination contre Zurich, 1-3 dans la série.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 05 avr. 2018, 11:12 Ce soir Berne fera face à l'élimination contre Zurich, 1-3 dans la série.
Ce serait une surprise vu la saison accomplie par Berne! Je m'attendais à des Bernois beaucoup plus rugueux à ce stade de la compétition. Ils doivent impérativement durcir le jeu car les matchs "gentils" profitent entièrement à Zürich. Pas vraiment impressionné par cette 1/2 finale qui a pourtant tout pour être électrique, je trouve bizarrement que Bienne - Lugano est plus intéressant!
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 05 avr. 2018, 14:52
jeanluc a écrit : 05 avr. 2018, 11:12 Ce soir Berne fera face à l'élimination contre Zurich, 1-3 dans la série.
Ce serait une surprise vu la saison accomplie par Berne! Je m'attendais à des Bernois beaucoup plus rugueux à ce stade de la compétition. Ils doivent impérativement durcir le jeu car les matchs "gentils" profitent entièrement à Zürich. Pas vraiment impressionné par cette 1/2 finale qui a pourtant tout pour être électrique, je trouve bizarrement que Bienne - Lugano est plus intéressant!
Oui étonné du peu d'engagement bernois lors du match 4. Ils n'ont pas vraiment inquiété Zurich, pas de révolte, bizarre.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 05 avr. 2018, 14:52
jeanluc a écrit : 05 avr. 2018, 11:12 Ce soir Berne fera face à l'élimination contre Zurich, 1-3 dans la série.
Ce serait une surprise vu la saison accomplie par Berne! Je m'attendais à des Bernois beaucoup plus rugueux à ce stade de la compétition. Ils doivent impérativement durcir le jeu car les matchs "gentils" profitent entièrement à Zürich. Pas vraiment impressionné par cette 1/2 finale qui a pourtant tout pour être électrique, je trouve bizarrement que Bienne - Lugano est plus intéressant!
Sur le plateau de la RTS, le coach adjoint de Genève dont le nom m'échappe, parlait d'une probable fatigue mentale pour les Bernois. C'est vrai que le M4 n'était pas très intéressant, le 1 un peu mieux mais globalement c'est effectivement décevant.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Finale Lugano/Zurich, belle bataille en perspective.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Lugano revient à 2-1 dans la série après un M3 complètement maîtrisé. Le 1 a été complètement fermé, le 2 a été un big match qui s'est terminé en OT, et aujourd'hui Lugano relance la série, pour l'instant c'est une belle finale.

Lugano dispose d'une joueur que j'aime beaucoup, Maxim Lapierre. C'est un très bon attaquant, le haut du panier en LNA, mais il est également insupportable :
- https://www.youtube.com/watch?v=626bSXfUDpY
Répondre