Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Drina a écrit : 14 mars 2019, 23:54 Tiens... j'avais oublié qu'il n'y a plus de TaB en prolongation en PO... Serviette gagne après 96 minutes :|
Faut pas mélanger les torchons et le servette :hehe:


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

gilles74 a écrit : 15 mars 2019, 09:50 Bonjour à tous. Puisqu'il faut s'inscrire pour lire cet intéressant forum, je l'ai fait bien volontier, et de l'inscription à quelque prose, il n'y a qu'un pas.
Supporter et abonné de Genève Servette, je me permet d'apporter mon grain de sel.
On a eu une saison épouvantable, après la quasi faillite de la saison dernière ( la situation était bien pire que ce qui a été écrit un peu partout ), pas un supporter ne se faisait d'illusions sur cette saison " de transition " selon les dires. L'avalanche de blessés en est venue remettre une couche. Un seul joueur a pu jouer la totalité des rencontres, c'est Eliot Berthon, c'est dire l'ampleur du désastre.
Beaucoup de supporters ne se faisaient aucune illusions sur une qualification en play-offs, pensant terminer la saison par des play-outs sans enjeux. Puis il y a eu ces trois dernières rencontres, contre Fribourg chez eux, Bienne et surtout le match de la mort contre Zürich, et la qualification miraculeuse!
Berne?....impossible selon beaucoup d'entre nous, dont pas mal auraient souhaité jouer tranquille les play-out plutôt que de sa faire humilier par la capitale.... Et le scénario n'est pas celui prévu! Rien n'est joué, mais déja gagner une fois à Berne a représenté un exploit, et reprendre l'avantage de la glace au troisième match au bout d'une partie épique....que dire?
Maintenant tout le monde a faim, et demain ce sera l'enfer question ambiance pour Berne dans une patinoire archi comble.
Ce qui nous arrive devrait servir pour tous les clubs en difficulté du fait de blessures ou autre. Rien n'est écrit, tout se construit.
Berne m'a surpris par son niveau pas si supérieur, on pensait tous qu'ils avaient eu du mal à se mettre en mode play-offs, mais hier soir, à part Arcobello et Moser, sur utilisés, et excellents, de vrais poisons, et un Scherwey, patineur et transperceur de défense, le niveau de jeu a été quasi égal, avec des périodes de fantasia de chaque côté.
96 minutes.... les supporters ayant fait le déplacement ne sont pas très frais ce matin....mais c'est la glorieuse incertitude du sport!
Sois le bienvenu, nous avons déjà des nouvelles régulièrement de Lausanne, avec toi on sera au jus de ce qui se passe à Genève.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 15 mars 2019, 13:56
Drina a écrit : 14 mars 2019, 23:54 Tiens... j'avais oublié qu'il n'y a plus de TaB en prolongation en PO... Serviette gagne après 96 minutes :|
Faut pas mélanger les torchons et le servette :hehe:
En plus je n'ai même pas fais exprès, cette fois 🤣
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

gilles74 a écrit : 15 mars 2019, 09:50 Bonjour à tous. Puisqu'il faut s'inscrire pour lire cet intéressant forum, je l'ai fait bien volontier, et de l'inscription à quelque prose, il n'y a qu'un pas.
Supporter et abonné de Genève Servette, je me permet d'apporter mon grain de sel.
On a eu une saison épouvantable, après la quasi faillite de la saison dernière ( la situation était bien pire que ce qui a été écrit un peu partout ), pas un supporter ne se faisait d'illusions sur cette saison " de transition " selon les dires. L'avalanche de blessés en est venue remettre une couche. Un seul joueur a pu jouer la totalité des rencontres, c'est Eliot Berthon, c'est dire l'ampleur du désastre.
Beaucoup de supporters ne se faisaient aucune illusions sur une qualification en play-offs, pensant terminer la saison par des play-outs sans enjeux. Puis il y a eu ces trois dernières rencontres, contre Fribourg chez eux, Bienne et surtout le match de la mort contre Zürich, et la qualification miraculeuse!
Berne?....impossible selon beaucoup d'entre nous, dont pas mal auraient souhaité jouer tranquille les play-out plutôt que de sa faire humilier par la capitale.... Et le scénario n'est pas celui prévu! Rien n'est joué, mais déja gagner une fois à Berne a représenté un exploit, et reprendre l'avantage de la glace au troisième match au bout d'une partie épique....que dire?
Maintenant tout le monde a faim, et demain ce sera l'enfer question ambiance pour Berne dans une patinoire archi comble.
Ce qui nous arrive devrait servir pour tous les clubs en difficulté du fait de blessures ou autre. Rien n'est écrit, tout se construit.
Berne m'a surpris par son niveau pas si supérieur, on pensait tous qu'ils avaient eu du mal à se mettre en mode play-offs, mais hier soir, à part Arcobello et Moser, sur utilisés, et excellents, de vrais poisons, et un Scherwey, patineur et transperceur de défense, le niveau de jeu a été quasi égal, avec des périodes de fantasia de chaque côté.
96 minutes.... les supporters ayant fait le déplacement ne sont pas très frais ce matin....mais c'est la glorieuse incertitude du sport!
Herzlich willkommen, bienvenue à toi. :)

Depuis le hack du forum nous ne sommes plus que deux suisses et les deux des fans du LHC !

Oui, saison compliquée ponctuée de nombreuses blessures qui n'ont pas permis de voir les réelles possibilités du GSHC.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

gilles74 a écrit : 15 mars 2019, 09:50 Bonjour à tous. Puisqu'il faut s'inscrire pour lire cet intéressant forum, je l'ai fait bien volontier, et de l'inscription à quelque prose, il n'y a qu'un pas.
Supporter et abonné de Genève Servette, je me permet d'apporter mon grain de sel.
On a eu une saison épouvantable, après la quasi faillite de la saison dernière ( la situation était bien pire que ce qui a été écrit un peu partout ), pas un supporter ne se faisait d'illusions sur cette saison " de transition " selon les dires. L'avalanche de blessés en est venue remettre une couche. Un seul joueur a pu jouer la totalité des rencontres, c'est Eliot Berthon, c'est dire l'ampleur du désastre.
Beaucoup de supporters ne se faisaient aucune illusions sur une qualification en play-offs, pensant terminer la saison par des play-outs sans enjeux. Puis il y a eu ces trois dernières rencontres, contre Fribourg chez eux, Bienne et surtout le match de la mort contre Zürich, et la qualification miraculeuse!
Berne?....impossible selon beaucoup d'entre nous, dont pas mal auraient souhaité jouer tranquille les play-out plutôt que de sa faire humilier par la capitale.... Et le scénario n'est pas celui prévu! Rien n'est joué, mais déja gagner une fois à Berne a représenté un exploit, et reprendre l'avantage de la glace au troisième match au bout d'une partie épique....que dire?
Maintenant tout le monde a faim, et demain ce sera l'enfer question ambiance pour Berne dans une patinoire archi comble.
Ce qui nous arrive devrait servir pour tous les clubs en difficulté du fait de blessures ou autre. Rien n'est écrit, tout se construit.
Berne m'a surpris par son niveau pas si supérieur, on pensait tous qu'ils avaient eu du mal à se mettre en mode play-offs, mais hier soir, à part Arcobello et Moser, sur utilisés, et excellents, de vrais poisons, et un Scherwey, patineur et transperceur de défense, le niveau de jeu a été quasi égal, avec des périodes de fantasia de chaque côté.
96 minutes.... les supporters ayant fait le déplacement ne sont pas très frais ce matin....mais c'est la glorieuse incertitude du sport!
C'est incroyable cette résistance genevoise face au leader de la saison régulière .
Malgré les blessures (Tommernes en dernier ) , les suspensions Winnick et Wingels (sévère)....Malgré tous ces coups du sort , Genève est toujours là .
Bravo aussi à nos français et surtout Berthon qui n'était pas le + désiré et bien critiqué par les supporters en début de saison et qui a su retourné les avis . :super:
Bravo et ALLEZ GENEVE . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
gilles74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:04
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Drina a écrit : 15 mars 2019, 21:58Herzlich willkommen, bienvenue à toi. :)

Depuis le hack du forum nous ne sommes plus que deux suisses et les deux des fans du LHC !
Merci pour ces souhaits de bienvenue. N'étant pas suisse, je n'ai pas dans mes gênes la rivalité exacerbée Lausanne-Genève qui font des derby chauds, et des embrouilles entre fans! :)

Hier soir, cinquième match à Berne, et malgré une supériorité et une domination bernoise, nos guerriers genevois ont encore une fois remonté le score de 2-0 à 2-2, et même 2-3, avant de se faire égaliser au troisième tiers.
La première prolongation a été fatale, mais cela fait quand même le troisième match que se décide à pas grand chose.
C'est maintenant avantage à Berne 3-2 avant un match demain soir qui promet! L'idéal serait de contraindre Berne à un septième match chez eux. Mais nos gars sont crevés, ils fonctionnent au mental. On aura le retour de nos deux étrangers Winnig et Wingels, qui ont bien manqué hier soir, au moins ils seront plus frais.
Notons qu'hier Tim Bozon a joué devant son papa qui a aussi regardé le niveau d'Eliot Berthon, qui a explosé cette saison!
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

encore une fois geneve reviens de l'arrière et dans la dernière minute de 0-2 a 2-2 et arrache la prolongation
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

drap a écrit : 21 mars 2019, 22:25 encore une fois geneve reviens de l'arrière et dans la dernière minute de 0-2 a 2-2 et arrache la prolongation
dingue ! 8/

Au grand dam de notre bon Kari
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Genève volé
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Bozon très dangereux
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Déjà 100 minutes de jeu... record battu !

Sinon, le 30 septembre prochain le LHC reçoit les Flyers de Philadelphie 🤗
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Langnau officiellement en CHL car quoi qu'il arrive au match 7 à Lausannne, ils font un meilleur parcours qu'Ambri et Genève.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

brilland a écrit : 22 mars 2019, 08:06 Langnau officiellement en CHL car quoi qu'il arrive au match 7 à Lausannne, ils font un meilleur parcours qu'Ambri et Genève.
pas du tout, c'est par rapport à la saison régulière, il n'y a qu'Ambri qui puisse encore se qualifier si l'un des 4 qualifiés (Berne, Lausanne, Bienne et Zoug) remporte le titre
gilles74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:04
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Si je pouvais résumer en quelques mots l'émotion et la beauté du hockey sur glace, je ne citerais que ce match vécu aux Vernets hier soir!
On a vécu une soirée folle, surréaliste, juste ternie par cet arbitrage en prolongations qui a été en dessous de tout! Il n'y a aucune règle qui précise que tout est permis dans ces temps additionnels. Pourtant sur 7 phases de prolongations il n'y a eu qu'une pénalité de sifflée ( justifiée ) lorsque Noa Rod a conserve le puck dans la main.
Pour le reste, j'ai été si scandalisé et énervé hier soir, que ce matin ce n'est pas retombé. Deux fautes flagrantes par exemple, un défenseur, Franson, proprement sèché alors qu'il avait une possibilité d'aller seul au but, le puck récupéré par les bernois pour un contre rapide, et l'agression sur le gardien Mayer lors de la troisième prolongation!
Que de regrets, remonter deux buts à 59'14 et 59'31 pour échouer à presque 1 heure le lendemain....c'est rageant!
Le système de prolongations illimités n'est pas si bon finalement. On assiste à des périodes de jeu complètement incompréhensibles en raison de la fatigue, de la perte de lucidité, des jambes lourdes....et tout cela combiné à un arbitrage "léger" pour ne pas dire plus, j'ai l'impression qu'une séance de tirs au but était finalement plus équitable pour les deux équipes? Pas moyen d'influencer le jeu dans ce cas.
Pour le reste, Lausanne, si ils passent, vont rencontrer Berne. malheureusement pour eux ils ont loupé le coche en concédant un septième match alors qu'ils auraient pu plier le tout en 5!
Les deux jours de récupérations supplémentaires pour berne vont peser lourd!
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mars 2019, 08:30
brilland a écrit : 22 mars 2019, 08:06 Langnau officiellement en CHL car quoi qu'il arrive au match 7 à Lausannne, ils font un meilleur parcours qu'Ambri et Genève.
pas du tout, c'est par rapport à la saison régulière, il n'y a qu'Ambri qui puisse encore se qualifier si l'un des 4 qualifiés (Berne, Lausanne, Bienne et Zoug) remporte le titre
Je suis pas sûr de ça car une année Genève était mieux placé que certains en saison réguliere et d’autres moins bien classés sont passés en CHL. Faudrait confirmation auprès des Suisses
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

brilland a écrit : 22 mars 2019, 12:47
Arnaud76 a écrit : 22 mars 2019, 08:30
brilland a écrit : 22 mars 2019, 08:06 Langnau officiellement en CHL car quoi qu'il arrive au match 7 à Lausannne, ils font un meilleur parcours qu'Ambri et Genève.
pas du tout, c'est par rapport à la saison régulière, il n'y a qu'Ambri qui puisse encore se qualifier si l'un des 4 qualifiés (Berne, Lausanne, Bienne et Zoug) remporte le titre
Je suis pas sûr de ça car une année Genève était mieux placé que certains en saison réguliere et d’autres moins bien classés sont passés en CHL. Faudrait confirmation auprès des Suisses
https://www.championshockeyleague.com/e ... h-playoffs
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mars 2019, 16:29
brilland a écrit : 22 mars 2019, 12:47
Arnaud76 a écrit : 22 mars 2019, 08:30

pas du tout, c'est par rapport à la saison régulière, il n'y a qu'Ambri qui puisse encore se qualifier si l'un des 4 qualifiés (Berne, Lausanne, Bienne et Zoug) remporte le titre
Je suis pas sûr de ça car une année Genève était mieux placé que certains en saison réguliere et d’autres moins bien classés sont passés en CHL. Faudrait confirmation auprès des Suisses
https://www.championshockeyleague.com/e ... h-playoffs
En 2015-2016, c'était pas comme ça en tout cas. Genève avait fini 3ème et 2,3 équipes placés derrière le servette ont pris les places CHL. Donc c'est pour ça que je ne comprenais pas. Bon bah du coup ça a changé. Ils faisaient pas de communiqué comme celui-ci les années précédentes pour dire les équipes qui pouvaient se qualifier hypothétiquement.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

brilland a écrit : 22 mars 2019, 17:28
Arnaud76 a écrit : 22 mars 2019, 16:29
brilland a écrit : 22 mars 2019, 12:47
Je suis pas sûr de ça car une année Genève était mieux placé que certains en saison réguliere et d’autres moins bien classés sont passés en CHL. Faudrait confirmation auprès des Suisses
https://www.championshockeyleague.com/e ... h-playoffs
En 2015-2016, c'était pas comme ça en tout cas. Genève avait fini 3ème et 2,3 équipes placés derrière le servette ont pris les places CHL. Donc c'est pour ça que je ne comprenais pas. Bon bah du coup ça a changé. Ils faisaient pas de communiqué comme celui-ci les années précédentes pour dire les équipes qui pouvaient se qualifier hypothétiquement.
https://www.championshockeyleague.com/e ... chl-format
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

gilles74 a écrit : 22 mars 2019, 10:20 Si je pouvais résumer en quelques mots l'émotion et la beauté du hockey sur glace, je ne citerais que ce match vécu aux Vernets hier soir!
On a vécu une soirée folle, surréaliste, juste ternie par cet arbitrage en prolongations qui a été en dessous de tout! Il n'y a aucune règle qui précise que tout est permis dans ces temps additionnels. Pourtant sur 7 phases de prolongations il n'y a eu qu'une pénalité de sifflée ( justifiée ) lorsque Noa Rod a conserve le puck dans la main.
Pour le reste, j'ai été si scandalisé et énervé hier soir, que ce matin ce n'est pas retombé. Deux fautes flagrantes par exemple, un défenseur, Franson, proprement sèché alors qu'il avait une possibilité d'aller seul au but, le puck récupéré par les bernois pour un contre rapide, et l'agression sur le gardien Mayer lors de la troisième prolongation!
Que de regrets, remonter deux buts à 59'14 et 59'31 pour échouer à presque 1 heure le lendemain....c'est rageant!
Le système de prolongations illimités n'est pas si bon finalement. On assiste à des périodes de jeu complètement incompréhensibles en raison de la fatigue, de la perte de lucidité, des jambes lourdes....et tout cela combiné à un arbitrage "léger" pour ne pas dire plus, j'ai l'impression qu'une séance de tirs au but était finalement plus équitable pour les deux équipes? Pas moyen d'influencer le jeu dans ce cas.
Pour le reste, Lausanne, si ils passent, vont rencontrer Berne. malheureusement pour eux ils ont loupé le coche en concédant un septième match alors qu'ils auraient pu plier le tout en 5!
Les deux jours de récupérations supplémentaires pour berne vont peser lourd!
Incroyable ce match !!
Revenir à 2 partout en 20 secondes en sortant le gardien dans la dernière minute , c'est juste extraordinaire .
Est ce qu 'un tel scénario s' est déjà produit ? 8| Hallucinant .
But vainqueur à la 117 ème minute , vous en avez eu pour votre argent , quel suspense .
Par contre pour la télévision , ça doit être long , chamboulement de programme etc ....
Le format 3 vs 3 en prolongation , finalement c'est bien.
Bravo à Genève , quelle équipe ,que peu attendait en play off et à pareil fête en 1/4. :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

@brilland
Drina a écrit : 17 févr. 2019, 23:36
Pour ce qui est des qualifications, il y a eu des ajustements fait par la CHL pour la saison prochaine, concernant les ligues fondatrices, sauf l'EBEL qui a un système de championnat particulier.

Les résultats de SR priment logiquement sur les PO.
1) Champion national.
2) 1er de la SR.
3) 2em de la SR.
4) 3em de la SR etc...

Cette année, il y aura 5 places pour la National Liga qui prend la seconde place du classement CHL au détriment de la Liiga.

Donc avec les éliminations de Lugano et Genève, Ambri 5em de SR emporte le dernier billet.
:berk1:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Et le LHC gagne la série 4-3 avec un dernier score de 8-1 à Malley 2.0 !

Les 1/2
(1) SC Bern - EHC Biel/Bienne (4)
(2) EV Zug - Lausanne HC (3)

Et surtout, le L4C (U20) se qualifie pour la finalisima grisonne contre le GSHC, une finale Romande historique.
gilles74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:04
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Match Lausanne Langnau dont le dénoument est paru vite évident, dommage. Finalement ça n'a fait qu'une rencontre sans émotions, et je me demande si, par delà l'assurance de la qualification les joueurs lausannois n'ont pas fini par s'ennuyer?
Le premier but marqué en infériorité numérique a conditionné tout le reste, bien pour les supporters lausannois, moins bien pour l'émotion et le suspense!
Zug est d'un autre calibre à vaincre que Langnau!
Petit apparté, la finale du championnat des Juniors Elites opposera les tenants du titre, Genève Futur Hockey à Lausanne. Malheureusement par un de ces mystères dont seule la ligue suisse a le secret, cette finale se tiendra le week-end prochain à Scuol, situé à l'est des Grison, à deux pas de l'Autriche! Dommage car le déplacement est presque impossible, et ces futurs joueurs de haut niveau ( pour certains ) auraient mérité de pouvoir évoluer dans une patinoire remplie de parents, d'amis, de supporters qui suivent régulièrement leurs exploits!
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Salut Gilles et bienvenue!

Je peux t’assurer que du côté lausannois on s’est bien amusés ! À la fin du 1er tiers le suspense était encore plein, ensuite on a eu deux tiers de hockey champagne ! :ghee:

Zug est peut-être d’un autre calibre mais tout comme contre Langnau, Lausanne a remporté trois matchs et perdu un seul en cours de saison régulière. Un gros morceau qui nous a étonnamment plutôt convenu cette saison. À voir en playoff!

Quoiqu’il arrive les lions ont accompli une saison énorme! ::d

La CHL sera particulière l’annee prochaine. Avec Bienne, Lausanne et Ambri, on aura trois clubs néophytes très irréguliers. On peut presque s’attendre à une sortie précoce en phase de poule ou au contraire à une 1/2 finale...! 8/
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

A ce niveau-là, le goalie est souvent décisif. Et Tobias Stephan est un sacré client !!!
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Drina a écrit : 22 mars 2019, 21:46 @brilland
Drina a écrit : 17 févr. 2019, 23:36
Pour ce qui est des qualifications, il y a eu des ajustements fait par la CHL pour la saison prochaine, concernant les ligues fondatrices, sauf l'EBEL qui a un système de championnat particulier.

Les résultats de SR priment logiquement sur les PO.
1) Champion national.
2) 1er de la SR.
3) 2em de la SR.
4) 3em de la SR etc...

Cette année, il y aura 5 places pour la National Liga qui prend la seconde place du classement CHL au détriment de la Liiga.

Donc avec les éliminations de Lugano et Genève, Ambri 5em de SR emporte le dernier billet.
:berk1:
C'est bien ce que je pensais. ça a changé. Merci ;)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Répondre