Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

gilles74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:04
A été remercié : 3 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 24 mars 2019, 10:42 Salut Gilles et bienvenue!

Je peux t’assurer que du côté lausannois on s’est bien amusés ! À la fin du 1er tiers le suspense était encore plein, ensuite on a eu deux tiers de hockey champagne ! :ghee:

Zug est peut-être d’un autre calibre mais tout comme contre Langnau, Lausanne a remporté trois matchs et perdu un seul en cours de saison régulière. Un gros morceau qui nous a étonnamment plutôt convenu cette saison. À voir en playoff!
Bonjour, bon dimanche.
Je comprends que les supporters lausannois ont pris leur pieds hier soir! Mettre une telle raclée est un moment jouissif. Mais ayant regardé cette rencontre en observateur neutre, je me suis vite ennuyé. C'est dommage, car un septième match aurait du conserver le suspense jusqu'au bout....de trois prolongations? ;-)
Zug se repose depuis quelques jours, certains joueurs apprécient, d'autres préfèrent rester sur la dynamique. A lausanne ce doit être pareil!
Pour la CHL, je me souviens de la perpléxité lorsque Genève s'était qualifié la première fois, puis la mayonnaise a pris, et une petite escouade de supporters ont suivi l'équipe en Norvège ou en Finlande, leur laissant des souvenirs impérissables. Les lausannois vont surement réagir de même.
Bonne chance pour les demi finales :)


Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

gilles74 a écrit : 24 mars 2019, 15:41 [quote=SchwiizerNati post_id=492343 time=<a href="tel:1553420573">1553420573</a> user_id=6091]

Bonjour, bon dimanche.
Je comprends que les supporters lausannois ont pris leur pieds hier soir! Mettre une telle raclée est un moment jouissif. Mais ayant regardé cette rencontre en observateur neutre, je me suis vite ennuyé. C'est dommage, car un septième match aurait du conserver le suspense jusqu'au bout....de trois prolongations? ;-)
Zug se repose depuis quelques jours, certains joueurs apprécient, d'autres préfèrent rester sur la dynamique. A lausanne ce doit être pareil!
Pour la CHL, je me souviens de la perpléxité lorsque Genève s'était qualifié la première fois, puis la mayonnaise a pris, et une petite escouade de supporters ont suivi l'équipe en Norvège ou en Finlande, leur laissant des souvenirs impérissables. Les lausannois vont surement réagir de même.
Bonne chance pour les demi finales :)
Oui sacré résistance des Genevois! Avec un peu de chance ils auront bien épuisé les bernois et Bienne aura sa chance!

1/2 finale ce soir:
Berne-EHCB
Zug-Lausanne

On peut s’attendre à du jeu plus physique, et ce n’est pas pour déplaire au tricolore de Zug. Difficilement supportable en tant qu’adversaire mais manifestement apprécié dans ses rangs pour son rôle de « goon » ::d http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/story/17326903
Berne va sûrement jouer plus dur que contre Genève également. Un derby comme 1/2 finale, ça promet d’être électrique.
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Le HC Sierre, club ferme de Servette, est promu en SL sur TaB face à Martigny.

Finalissima U20 de Scuol, Servette emporte l'acte 1 face à Lausanne 4-3.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Le LHC face à l'élimination de ce soir
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Merci pour le lien !

Malheureusement ça sent les vacances pour le LHC, il y a 4-1 au début du T3.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Ça passe en France ? Firstone tv a fermé boutique :-(
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 05 avr. 2019, 13:25
Ça passe en France ? Firstone tv a fermé boutique :-(
oui le lien RTS fonctionnait hier soir, pas de restriction
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Berne fait face à l'élimination : https://www.rts.ch/sport/resultats/hock ... tId=770545

Excellent T1
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 06 avr. 2019, 20:36 Berne fait face à l'élimination : https://www.rts.ch/sport/resultats/hock ... tId=770545

Excellent T1
Bienne joue vraiment bien ! J'espère qu'il se qualifieront en finale face à Zoug. Berne aurait du déjà être éliminé face à Genève. Les supporters Bernois l'ont même avoué. Malheureusement pour l'instant ça rentre pas. Il faut qu'il soit plus dangereux. Leur powerplay inefficace pour le moment.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

M7 à Berne pour la place en finale. Du bon hockey, avec un bon public, et un bon commentateur.

Bienne a pris une toute autre dimension, notamment avec leur gardien Hiller qu'ils ont dû payer cher quand il est revenu de NHL, mais l'investissement a été payant.
gilles74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:04
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Bonjour. Ce sera donc une finale Berne Zug, après la défaite hier soir de Bienne, sur le score sans appel de 5-1!
A noter l'incident qui a conduit Hiller au vestiaire après une violente collision à la tête avec son coéquipier Earl! A la suite d'une interception, Scherwey partait seul en direction du but biennois, poursuivi par earl. Hiller a tenté une sortie, a réussi à balancer le puck piqué au bernois en fin de course, tombé, mais il n'a pu éviter Earl, ce qui a occasionné un violent choc tête contre tête. Hiller s'est retrouvé quelques instants sans connaissance, la tête sur les genoux de Scherwey qui s'est tout de suite rendu compte de la gravité.
Hiller et earl sont sortis, mais le puck dégagé par le gardien biennois a attéri sur la crosse de Sciaroni qui n'en demandait pas tant et a marqué dans la cage désertée!
Hiller est revenu au deuxième tiers, contre toute attente! J'espère qu'il ne s'est pas pris une commotion trop grave.
Contre une équipe de Zug très organisée, redoutable, avec un jeu très mobile, de passes, de mouvement, Berne aura du mal, mais c'est une machine tout aussi dangereuse, qui, par contre, a eu jusqu'ici beaucoup de chance.
Début des hostilités, demain 20 heures!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

gilles74 a écrit : 10 avr. 2019, 10:59 Bonjour. Ce sera donc une finale Berne Zug, après la défaite hier soir de Bienne, sur le score sans appel de 5-1!
A noter l'incident qui a conduit Hiller au vestiaire après une violente collision à la tête avec son coéquipier Earl! A la suite d'une interception, Scherwey partait seul en direction du but biennois, poursuivi par earl. Hiller a tenté une sortie, a réussi à balancer le puck piqué au bernois en fin de course, tombé, mais il n'a pu éviter Earl, ce qui a occasionné un violent choc tête contre tête. Hiller s'est retrouvé quelques instants sans connaissance, la tête sur les genoux de Scherwey qui s'est tout de suite rendu compte de la gravité.
Hiller et earl sont sortis, mais le puck dégagé par le gardien biennois a attéri sur la crosse de Sciaroni qui n'en demandait pas tant et a marqué dans la cage désertée!
Hiller est revenu au deuxième tiers, contre toute attente! J'espère qu'il ne s'est pas pris une commotion trop grave.
Contre une équipe de Zug très organisée, redoutable, avec un jeu très mobile, de passes, de mouvement, Berne aura du mal, mais c'est une machine tout aussi dangereuse, qui, par contre, a eu jusqu'ici beaucoup de chance.
Début des hostilités, demain 20 heures!
Merci pour le résumé !

Finale plus qu'alléchante ! :D
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Superbe affiche. J'ai suivi la saison de bien plus près qu'auparavant et Zoug vs Berne ça promet. Hâte de voir ce que donnera Lino Martschini que je découvre cette saison. Un attaquant de poche mais quel tir il a !
Mon cœur penche pour Zoug, surtout qu'on a des Français dans l'équipe.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Je serai, pour ma part, supporter du SC Bern, je souhaite néanmoins bonne chance à Stephan qui rejoindra les rangs du LHC, la saison prochaine.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Les frères Grimm nous ont appris dans leurs légendes que les méchants pouvaient gagner à la fin... là, ils mènent 1-0 :snif: X| vivement samedi ! :ghee:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

C'était chaud patate ce match, et ce sont les Bernois qui ont perdu leurs nerfs.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j ai vu une partie du match et je trouve cette 1 er victoire de Zoug merité,je les ai trouvé plus vifs et plus imaginatif avec le palet.
la charge d Almquist est quand a elle vraiment degueulasse :nonon:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Acte 2 ce soir à Zug, cette finale sent la poudre, mais je pense que les Bernois devraient faire preuve de davantage de sang-froid.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Je vais une fois de plus faire dans le constructif... il y a tellement d'erreurs stupides, depuis deux matchs, que l'on pourrait se croire dans une série entre équipes de DEL...
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Finale assez intense mais décevante en qualité je suis d’accord! :0
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

en tout cas j ai pas regardé enomement de matchs suisse cette saison et quand je le faisais c est principalement les equipes romandes donc Zoug je connaissais pas bien et la j avoue en les voyant j aime beaucoup le ptit centre americain :cote:
Et quand je vois comment ils font tourner le palet en PP ca me choque un poil,j ai pas l habitude avec mon equipe :cote:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

4 matchs, c'est le minimum étant donné la charge => https://www.planetehockey.com/news-scb- ... 83098.html

Sinon, la suite ce soir => https://www.rts.ch/sport/resultats/hock ... tId=771063
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Arrivée d'un nouveau Français (franco-suisse) à La Chaux

https://www.eliteprospects.com/transfer ... nds/379642

Si les JFL commencent à se barrer de France, ça va devenir vraiment tendu :gene:
Répondre