Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 avr. 2019, 14:23 Arrivée d'un nouveau Français (franco-suisse) à La Chaux

https://www.eliteprospects.com/transfer ... nds/379642

Si les JFL commencent à se barrer de France, ça va devenir vraiment tendu :gene:
je pensais qu'il était franco-russe?


Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25327
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1613 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 17 avr. 2019, 17:43
Arnaud76 a écrit : 17 avr. 2019, 14:23 Arrivée d'un nouveau Français (franco-suisse) à La Chaux

https://www.eliteprospects.com/transfer ... nds/379642

Si les JFL commencent à se barrer de France, ça va devenir vraiment tendu :gene:
je pensais qu'il était franco-russe?
tu dois confondre avec Abramov ;)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 avr. 2019, 18:03
lyoson a écrit : 17 avr. 2019, 17:43
Arnaud76 a écrit : 17 avr. 2019, 14:23 Arrivée d'un nouveau Français (franco-suisse) à La Chaux

https://www.eliteprospects.com/transfer ... nds/379642

Si les JFL commencent à se barrer de France, ça va devenir vraiment tendu :gene:
je pensais qu'il était franco-russe?
tu dois confondre avec Abramov ;)
ah oui, mon mauvais :rouge:
Image
Image
Image
gilles74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:04
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Fin de cycle au Genève Servette, Chris macSorley a définitivement passé la main pour laisser la bande à Patrick Emond, jusqu'ici entraineur des Juniors Elites, qu'il a mené avec succès 2 années de suite au titre.
De mon avis c'est un choix judicieux, le nouvel entraineur ayant un bon contact avec les joueurs. Bien sur, on ne supervise pas une équipe de LNA composée d'un mélange de vieux briscards à qui on ne la fait pas et de jeunes pleins d'énergie et de fougue.
Son bilan à la tête des Juniors Elites, qu'il entraine depuis 2010, est bon, et bon nombre de ses joueurs ont intégrés de bonnes équipes. Il a entre autre permis à de jeunes français de percer au plus haut niveau, Douay, Berthon pour les récents, ou Thiry qui joue à Zug.
Pour l'avoir vu de nombreuses fois à la bande des juniors, il m'a toujours fait bonne impression, bon pédagogue, calme quand il faut, mais sachant ruer dans les brancards arbitraux si nécessaire. Il sera secondé par Louis Matte qui était déja avec Chris.
Chris MacSorley devient directeur sportif à plein temps.
Lorsqu'on sait que le GSHC est passé à deux doigts de la faillite, et encore, deux doigts, c'est trop épais, on ne peut qu'être soulagé!
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Genoni et Berne ont enterré les espoirs zugois, à 3-1 c'est mort. Cette équipe bernoise a de l'antigel dans les veines, et le jeu offensif de Zug ne suffit pas.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 18 avr. 2019, 22:44 Genoni et Berne ont enterré les espoirs zugois, à 3-1 c'est mort. Cette équipe bernoise a de l'antigel dans les veines, et le jeu offensif de Zug ne suffit pas.
c est clair
c est pas souvent super beau a voir jouer mais c est super solide,c est une equipe a 4 lignes tres homogene et a chaque matchs ils arrivent toujours a trouver 1-2 joueur different pour leur apporter les buts qu il faut
gilles74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:04
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Zug a été étouffé par la tactique bernoise qui les a empêché de développer leur jeu basé sur le mouvement et la vitesse. La défense bernoise en zone neutre a été la clé de ce match. Les seules fois où les zugois ont réussi à déjouer ce piège ils se sont montré extrèmement dangereux, mais se sont heurtés à un Génoni au top de sa forme.
Tout le monde donnait Zug vainqueur de la série, pour plusieurs raisons, justement le jeu très aéré, et aussi la fatigue évaluée des bernois.
La seule équipe qui aurait pu éliminer Berne, c'était Genève, à un moment où Berne n'était pas au mieux de sa forme. Bienne aurait pu aussi, mais les ours étaient déja montés en puissance, ils n'ont accusé la fatigue de cette série épique contre Genève que lors des deux premiers matchs!
Faudra étudier les méthodes de récupération physique du SCB, car elles sembles diablement efficaces!
Maintenant, demain, sauf miracle, les bernois pourront soulever cet horrible vase.
gilles74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:04
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Doublon....désolé :0
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

gilles74 a écrit : 19 avr. 2019, 06:59 Zug a été étouffé par la tactique bernoise qui les a empêché de développer leur jeu basé sur le mouvement et la vitesse. La défense bernoise en zone neutre a été la clé de ce match. Les seules fois où les zugois ont réussi à déjouer ce piège ils se sont montré extrèmement dangereux, mais se sont heurtés à un Génoni au top de sa forme.
Tout le monde donnait Zug vainqueur de la série, pour plusieurs raisons, justement le jeu très aéré, et aussi la fatigue évaluée des bernois.
La seule équipe qui aurait pu éliminer Berne, c'était Genève, à un moment où Berne n'était pas au mieux de sa forme. Bienne aurait pu aussi, mais les ours étaient déja montés en puissance, ils n'ont accusé la fatigue de cette série épique contre Genève que lors des deux premiers matchs!
Faudra étudier les méthodes de récupération physique du SCB, car elles sembles diablement efficaces!
Maintenant, demain, sauf miracle, les bernois pourront soulever cet horrible vase.

Cest dingue cette coupe, c'est le trophée le plus moche du hockey mondial, surtout quand on compare à celui de l'EBEL par exemple. En plus ça casse, ce qui était arrivé dans les vestiaires de Davos lors de leur dernier titre.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2981
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Personnellement, je déteste Bern. Avis tout à fait personnel :hehe:
Mais je reconnais qu'il y mettent plus d'intensité que Zug, ils appuient les charges alors que Zug joue clairement plus "gentil". En plus de ça, j'ai du mal à reconnaître Tobias Stephan, je le trouve en manque de confiance. Son "manque de performances" en play-offs doit sûrement lui toucher le moral. En face, Léonardo Gennoni est immense au point que je ne vois pas comment Zug pourrait prolonger la série chez les Ours. Mais bon, il faut y croire, sinon, ce sont les vacances !
Ce que je trouve désespérant dans cette série finale, c'est qu'on a l'impression que Zug est sans solution face à Bern ! Et puis dernière chose, Bern possède avec Arcobello un joueur qui peut clairement faire basculer un match.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

:pompom: :pompom: :.s: :.c: :.b: :pompom: :pompom: :.s: :.c: :.h: :.w: :.e: :.i: :.z: :.e: :.r: :pompom: :pompom: :.m: :.e: :.i: :.s: :.t: :.e: :.r: :pompom: :pompom: :frime1: :fesse: :fesse: :fesse:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Le meilleur a gagné, quelle machine cette équipe de Berne ! Une belle finale, et c'était encore un plaisir de suivre les PO suisses avec des micros en français. C'est bien filmé, les commentateurs sont bons ainsi que le plateau, et du respect à la fin entre les joueurs et entre les encadrements.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 20 avr. 2019, 22:32 Le meilleur a gagné, quelle machine cette équipe de Berne ! Une belle finale, et c'était encore un plaisir de suivre les PO suisses avec des micros en français. C'est bien filmé, les commentateurs sont bons ainsi que le plateau, et du respect à la fin entre les joueurs et entre les encadrements.
Et le public. Même si l’Aréna est vieillissante, ce mur est toujours aussi impressionnant.
Et le craquage de fumis :ghee: ... un autre monde :mrgreen:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25327
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1613 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 20 avr. 2019, 23:24
jeanluc a écrit : 20 avr. 2019, 22:32 Le meilleur a gagné, quelle machine cette équipe de Berne ! Une belle finale, et c'était encore un plaisir de suivre les PO suisses avec des micros en français. C'est bien filmé, les commentateurs sont bons ainsi que le plateau, et du respect à la fin entre les joueurs et entre les encadrements.
Et le public. Même si l’Aréna est vieillissante, ce mur est toujours aussi impressionnant.
Et le craquage de fumis :ghee: ... un autre monde :mrgreen:
ah t'as pas vu la fin du match 7 de la finale de Ligue Magnus :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Mais oui, c'est vrai, quel horrible trophée !! :| Au moins, en Magnus, la coupe ressemble à quelquechose ! :mrgreen:
gilles74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:04
A été remercié : 3 fois

Message non lu

C'est dommage, car sur ce dernier match Zug avait commencé à déjouer le piège bernois et retrouvé son jeu aéré et rapide.
Sans cette pénalité vraiment stupide de Lammer, peut-être le fruit de 4 matchs de petites provocations ( Berne est très fort à ce petit jeu ), qui sait ce qu'il serait advenu?
L''égalisation en tout début de deuxième tiers est venue à point pour Zug, mais la réussite refusée à le fin de ce même tiers( à juste titre ) après un coach challenge bernois n'a rien arrangé. Pourtant le troisième tiers a été en très grande partie à l'avantage des zugois qui ont vraiment manqué de réussite.
Berne est une machine à gagner, et pourtant ils n'ont jamais été transcendants lors de la saison régulière, assurant vraiment le minimum.
Ils sont arrivés en Play-offs avec un doute au ventre, doute qui a vraiment failli profiter à Genève, tout s'étant joué sur des détails, avec des matchs interminables.
Berne est arrivé en demi finale en ayant joué l'équivalent de 8 matchs en 6 rencontres! Et pourtant, s'ils ont accusé de la fatigue lors des deux premières rencontres contre Bienne, ils ont su repartir par la suite.
Fin de la saison..... vivement la reprise!
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Chapeau à Berne qui a su parfaitement museler l’EVZ qui était pourtant en excellente forme. C’est la qu’on reconnaît les grands clubs... seul quelques occasions leur suffisent pour planter des goals et fermer le jeu avec une aisance déconcertante juste après.
Je reste sur ma faim pour le spectacle, il y a eu de l’intensité mais le jeu très cadenassé du SCB a fortement limité les actions étincelantes de part et d’autre. Je suis sûr que Berne aurait pu se permettre de prendre plus de risques pour offrir plus de hockey champagne.
Image
gilles74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:04
A été remercié : 3 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 21 avr. 2019, 10:51 Chapeau à Berne qui a su parfaitement museler l’EVZ qui était pourtant en excellente forme. C’est la qu’on reconnaît les grands clubs... seul quelques occasions leur suffisent pour planter des goals et fermer le jeu avec une aisance déconcertante juste après.
Je reste sur ma faim pour le spectacle, il y a eu de l’intensité mais le jeu très cadenassé du SCB a fortement limité les actions étincelantes de part et d’autre. Je suis sûr que Berne aurait pu se permettre de prendre plus de risques pour offrir plus de hockey champagne.
Je reste moi aussi sur ma faim! Je suis resté sur l'excellente saison de Zug, qui pratique un jeu des plus agréables, et franchement je ne voyais pas Berne gagner sa série aussi rapidement! J'aurais franchement préféré que le titre se voit prendre le chemin de Zug, mais Berne, c'est Berne. Losqu'ils sont en mode rouleau compresseur rien ne les arrête. La solution face à ce genre d'équipe qui pratique un vérouillage de sa zone neutre? Un jeu aussi bourrin?
Bravo à ces bernois.... ça me fait un peu mal d'écrire ça, mais bon.... cette fois il n'y a pas eu trop de litiges d'arbitrages, pas de décisions trop contestables, pas de coups fourrés en coulisses, cela change un peu.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25327
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1613 fois

Message non lu

Les séries et finales accouchent rarement d'un spectacle hallucinant.

Les défenses se resserrent, le jeu se ferme, il faut gagner, c'est la priorité, peu importe le chemin. C'est comme ça partout.

On peut pas attendre un jeu au niveau de ce qui se passe en saison régulière.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1543
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Quelqu'un a un lien pour voir la RTS depuis la France? Ou tout autre streaming valable pour le match?
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 26 avr. 2019, 10:25 Quelqu'un a un lien pour voir la RTS depuis la France? Ou tout autre streaming valable pour le match?
message privé
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 26 avr. 2019, 10:25 Quelqu'un a un lien pour voir la RTS depuis la France? Ou tout autre streaming valable pour le match?
https://www.rts.ch/sport/resultats/hock ... tId=740612

C'est RTS qui est bloquée en France à cause de matchs du PSG par exemple qui sont en exclusivité. Comme ça ne concerne pas le hockey, c'est libre.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1543
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 26 avr. 2019, 11:08 https://www.rts.ch/sport/resultats/hock ... tId=740612

C'est RTS qui est bloquée en France à cause de matchs du PSG par exemple qui sont en exclusivité. Comme ça ne concerne pas le hockey, c'est libre.
Mince alors :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25327
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1613 fois

Message non lu

et ces matches son-ils dispos en replay ?
Répondre