Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 sept. 2019, 22:26 Finalement, ça m'arrange, car je pourrai me décider à la dernière minute avant de descendre à Lausanne ! ;)
Le dernier match face à Trinec a encore de l'enjeu ?
Sinon, j e descendrai plutôt pour les 1/8 ou les 1/4...
bah ça dépend peut-être du match 5...


Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 sept. 2019, 22:26 Finalement, ça m'arrange, car je pourrai me décider à la dernière minute avant de descendre à Lausanne ! ;)
Le dernier match face à Trinec a encore de l'enjeu ?
Sinon, j e descendrai plutôt pour les 1/8 ou les 1/4...
Un pote qui est de la même section de supporter que moi est monté plusieurs fois voir des matchs d'Épinal, peut-être que tu l'a croisé ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

C'est juste. Si Lausanne l'emporte à Trinec, ils se qualifient pour les 16ème. Selon le tirage, j'irai les voir. Mais je ne vais pas attendre les demies, non. ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

C'est possible que j'ai déjà croisé quelqu"un avec un maillot "exotique" ! :hehe:
Mais je n'y vais plus depuis leur liquidation... :snif:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Est ce que vous savez pourquoi le site de" planète hockey" est aussi long à Charger ?
Ca rame énormément , c'est très difficile de lire plusieurs articles .
C'est dommage , j'adore ce site que je consultais quotidiennement . :/
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ils ont fait une migration de serveur début septembre. Et ceci a mis au jour des soucis dans la conception du site et ils ne peuvent pas revenir en arrière.

Ils ont publié un communiqué, je crois sur leur page FB expliquant en détails le problème.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Drina a écrit : 21 sept. 2019, 18:49
SchwiizerNati a écrit : 21 sept. 2019, 10:57 C’s’est juste, mais la tendance est globale quand même. Seul Ambrì-Piotta a une affluence similaire à celle de saison régulière. (4´600 vs 5’500).
Zug : 4’400 vs 6’900 (63% de l’affluence habituelle)
Bienne: 3’000 vs 6’000 (50%)
Berne: 5’000 vs 17’000 (30%)
Lausanne: 1’200 vs 6’500 (19%).

À noter que les suédois ont environ le même taux de remplissage que les équipes de NL.
Tu disais par rapport à la fréquentation normal ? Oui, la NL est à la traîne. Après, ça fait quand même longtemps que le publique vaudois a droit à des affiches de grande qualité; n'oublions pas que déjà en NLB, nous croisions des KHL au Sentier, des SHL ou Liiga à Yverdon. Ce n'est pas forcément le cas des autres championnats comme la DEL ou l'EBEL qui croisent plutôt des ELH, Extraliga ou des équipes de championnats plus modestes. Même chose pour les Magnusiens qui jouent de grosses équipes quand ils sont invités, notamment en suisse.

Après, personnellement les affiches de notre groupe ne m'attire pas des masses, j'aurais préféré un groupe comme le ''C'' que je trouve bien plus ''sexy'' 😁 Luleå, Augsburg, Belfast...
Ça peut expliquer le peu d'engouement effectivement. :cote:
Néanmoins ils croisent ces équipes lors de matchs amicaux, alors que là il s'agit d'une compétition officielle. Après il faut avouer que Yunost Minsk et Trinec Ocelari ne sont pas vraiment les équipes les plus sexy comme tu dis :frime: mais ça reste une belle expérience, et n'oublions pas qu'il y a Lahti (j'adore le hockey finlandais :coeur: ).

Place à l'inauguration de la Vaudoise Arena contre Genève maintenant... Les aigles sont en forme et nous avons la pression de réussir en beauté l'inauguration de la patinoire. Ça va être explosif, je me réjouis! :ghee:
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Heu, Trinec a vraiment une belle équipe et est très agréable à voir jouer. Demi finaliste en 2018, perdu seulement aux TAB face au futur champion , le JYP ! Franchement Trinec n'est pas à prendre à la légère...
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Il ne s’agit pas de remettre en question la qualité de l’équipe, simplement c’est un club peu connu par l’amateur de hockey lambda contrairement aux clubs suédois ou finlandais.
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Demain soir sera le grand soir !
Enfin l'ouverture du nouveau centre intercommunale de glace de Malley, nommée ''La Vaudoise Arena'' ! Trois pistes, dont une à ciel ouvert; la principale avec 7'000 places assises et 3'000 places debout. Lausanne entre de plein pied dans le XXIem siècle !

https://www.lacote.ch/dossiers/les-jeux ... tte-868817
snoubidou
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2015, 17:57
A été remercié : 4 fois

Message non lu

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

En acceptant deux à trois jours de décalages, il est possible de suivre la LNA sur la chaîne YouTube Hockey Pro en Full HD (et en Allemand)

https://www.youtube.com/watch?v=Y153upBcEuU
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Une vieille connaissance rouennaise (quel souvenir il a laissé ! :D ) signe à Genève

http://www.gshc.ch/fr/News/Actualites/L ... anger.html
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Viens de regarder le match d'inauguration de la patinoire de Lausanne . Quelle belle enceinte . Quelle ambiance . :]
Parcours énorme de Genève depuis le début de saison . Incorporation de ses jeunes joueurs issus des juniors élite , double champion , et ça marche bien pour l'instant .
Dommage que Guebey n'ait pas pris le bon wagon . J'espère qu'il aura sa chance lui aussi .
Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=i9m4a5Y ... e=youtu.be
Le match :https://www.youtube.com/watch?v=up3Gh3x ... e=youtu.be
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Qui sait où serait Guebey sans sa saison blanche... Espérons qu'il puisse rattraper le retard pris sur cette blessure.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

davydov a écrit : 27 sept. 2019, 12:44 Viens de regarder le match d'inauguration de la patinoire de Lausanne . Quelle belle enceinte . Quelle ambiance . :]
Parcours énorme de Genève depuis le début de saison . Incorporation de ses jeunes joueurs issus des juniors élite , double champion , et ça marche bien pour l'instant .
Dommage que Guebey n'ait pas pris le bon wagon . J'espère qu'il aura sa chance lui aussi .
Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=i9m4a5Y ... e=youtu.be
Le match :https://www.youtube.com/watch?v=up3Gh3x ... e=youtu.be
c'est marrant parce que Genève m'a paru inquiétant à la coupe des Bains et Fribourg très solide, au final les Grenat ont super bien commencé et Gotteron se traîne au fond du classement
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Oui très bon début de Genève. À voir sur la durée car certains de leurs joueurs patinent plus de 25 min par match, attention à l’usure.

La Vaudoise Aréna est superbe! Dommage que le LHC n’ait pas su gérer la pression. Bien que très dominateurs, de trop nombreuses imprécisions leur ont coûté cher face à un GSHC plutôt docile et peu inquiétant au premier regard mais terriblement efficace offensivement! (5 buts sur 21 tirs)

La fête était néanmoins belle. :mrgreen:
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 sept. 2019, 14:07
davydov a écrit : 27 sept. 2019, 12:44 Viens de regarder le match d'inauguration de la patinoire de Lausanne . Quelle belle enceinte . Quelle ambiance . :]
Parcours énorme de Genève depuis le début de saison . Incorporation de ses jeunes joueurs issus des juniors élite , double champion , et ça marche bien pour l'instant .
Dommage que Guebey n'ait pas pris le bon wagon . J'espère qu'il aura sa chance lui aussi .
Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=i9m4a5Y ... e=youtu.be
Le match :https://www.youtube.com/watch?v=up3Gh3x ... e=youtu.be
c'est marrant parce que Genève m'a paru inquiétant à la coupe des Bains et Fribourg très solide, au final les Grenat ont super bien commencé et Gotteron se traîne au fond du classement
Si tu vas faire un tour sur le forum des supporters G'nevois , ils étaient plutôt satisfait de la préparation car les étrangers étaient tous présents ( pas le cas les saisons précédentes ) et ils ont beaucoup fait jouer les jeunes ( certains cadres en phase de retour comme Tanner Richard ...)
Et ça gagne encore , belle passe décisive de Douay sur le but vainqueur .
https://www.youtube.com/watch?v=VFSlEvP ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=JbI9QB- ... e=youtu.be
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Merci pour les liens ! Et belle qualité d'images !
Sinon, Tim Bozon est blessé ?
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Première victoire de Lausanne dans sa nouvelle patinoire et face à un gros adversaire!

Lausanne 4:3 Philadelphia Flyers

Le match s'est déroulé dans le contexte des Global Series. Il s'agissait du dernier match de préparation des Flyers avant l'entame de championnat contre les Blackhawks. Certains diront que les Flyers n'ont pas joué à 100% et ils ont raison mais c'était valable des deux côtés. Si les Flyers ont mis de l'intensité en fin de match pour tenter de recoller au score, ils auraient probablement passé l'épaule en jouant plus dur physiquement. Ceci dit, cela n'était d'intérêt ni pour Lausanne ni pour les Flyers de prendre des risques de se blesser lors d'un match d'exhibition. En tout cas ça fait plaisir de voir le LHC retrouver son jeu après la déconvenue contre Davos à domicile (1-7...)! Le tout dans une ambiance très nord-américaine en l'absence de la Section Ouest et avec les animations/jeux importés de Philadelphie qui défilaient sur le vidéotron ainsi que la présence de la mascotte Gritty dans les tribunes.

Une superbe expérience!

https://www.nhl.com/video/recap-phi-3-l ... ROfFol0UuE
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

J'aurais bien voulu être là pour ce match ! Mais j'estime que ça fait un peu loin, non, pour un dernier match de prépa !
En tous cas, belle perf' de Lausanne, bravo !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Et en revoyant les buts de Lausanne, on peut craindre une saison compliquée pour les Flyers, car pour moi, Hart n'a pas été très brillant sur ces shoots lointains... Encore une saison à courir après le bon goal !! :-/
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 oct. 2019, 20:48 Et en revoyant les buts de Lausanne, on peut craindre une saison compliquée pour les Flyers, car pour moi, Hart n'a pas été très brillant sur ces shoots lointains... Encore une saison à courir après le bon goal !! :-/
Match effectivement compliqué pour Hart qui a certainement facilité la tâche du LHC. Pour relativiser, la défense était inexistante et les tirs qui lui ont été adressés étaient par conséquent difficilement parables.

Pendant ce temps, Joni Ortio, ex-gardien et coéquipier de Jonas Hiller à Calgary, rejoint les ZSC Lions. Le club ne semble manifestement pas entièrement satisfait de Flüeler.
https://www.planetehockey.com/news-zuri ... 85274.html
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

pas tout a fait en rapport avec la LNA et LNB mais un gardien Suisse a été assassiné.

https://www.lematin.ch/sports/hockey/ga ... y/12309588
Image
Image
Image
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 07 oct. 2019, 15:49 un gardien Suisse
Il était Autrichien.
Répondre