Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je viens de voir que Jonas Junland a été libéré par Lausanne 8/ . Il s'est passé quoi ?


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 20 janv. 2020, 21:34 Je viens de voir que Jonas Junland a été libéré par Lausanne 8/ . Il s'est passé quoi ?
Il n'entrait plus dans le plan du club d'où le recrutement de Philip Holm. Junland est retourné dans son club formateur de Linkoping d'un commun accord avec Lausanne
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

brilland a écrit : 20 janv. 2020, 22:11
CuJo a écrit : 20 janv. 2020, 21:34 Je viens de voir que Jonas Junland a été libéré par Lausanne 8/ . Il s'est passé quoi ?
Il n'entrait plus dans les plans du club d'où le recrutement de Philip Holm. Junland est retourné dans son club formateur de Linkoping d'un commun accord avec Lausanne
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

@CALT88
Bon match pour samedi ! 👍
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

brilland a écrit : 20 janv. 2020, 22:12
brilland a écrit : 20 janv. 2020, 22:11
CuJo a écrit : 20 janv. 2020, 21:34 Je viens de voir que Jonas Junland a été libéré par Lausanne 8/ . Il s'est passé quoi ?
Il n'entrait plus dans les plans du club d'où le recrutement de Philip Holm. Junland est retourné dans son club formateur de Linkoping d'un commun accord avec Lausanne
Surprenant quand même de laisser partir un étranger aussi bon. Il a peut-être régressé depuis mais c'est le joueur qui m'avait le plus impressionné lors de la soirée d'adieu à Malley en 2017 contre Lugano.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11301
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Perso, je ne suis pas très surpris du départ de Junland, car lors de mon passage à Lausanne en CHL, je l'avais trouvé plutôt emprunté et pas très impliqué. Est il hors de forme ou son esprit ailleurs ? ça m'avait surpris de le voir si nonchalant alors qu'il a la réputation d'un défenseur habile.
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Drina a écrit : 21 janv. 2020, 16:27 @CALT88
Bon match pour samedi ! 👍
Merci. Bonne petite soirée hier à la Vaudoise Arena malgré la défaite des Lions. Un mot sur la patinoire qui est tout simplement magnifique. La vision du jeu est parfaite avec une glace bien blanche et l'acoustique très bonne. Au niveau de l'ambiance, le kop lausannois est assez impressionnant même si il ne chante pas assez souvent et n'est quasiment jamais suivi par le reste de l'arena. Dommage. Pour le match, le 1er tiers manquait beaucoup de rythme des 2 côtés d'ailleurs. Ensuite c'était plus agréable à regarder. Les fribourgois s'en tire très bien avec cette victoire acquise contre le cours du jeu. Ils n'ont joué quasiment qu'en contre et les lausannois se sont fait piéger malgré leur domination. On a vu deux très bons gardiens. A priori les 2 meilleurs de la Ligue au pourcentage d'arrêt. Une belle soirée donc dans un magnifique endroit. Vraiment dommage que les Français soient descendus en D1 et ne jouent donc pas les prochains championnats du monde Elite qui auront lieu à la Vaudoise Arena et à Zurich!
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Ajoie est en train de battre Davos en finale de la coupe de Suisse 8|
Pas mal pour le club de LNB.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

il y a de belles équipes dans le haut de la LNB :)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pas difficile de trouver la clé du match : 71.43 % de réussite en jeu de puissance pour Ajoie :| (5/7). C'est astronomique ! Bravo à eux.

Une chance de voir Hazen et Devos en National League l'an prochain ?
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 03 févr. 2020, 18:19 Pas difficile de trouver la clé du match : 71.43 % de réussite en jeu de puissance pour Ajoie :| (5/7). C'est astronomique ! Bravo à eux.

Une chance de voir Hazen et Devos en National League l'an prochain ?
c'est prévu ;)

sauf si Ambri descend

Ajoie pourrait d'ailleurs affronter Ambri d'ailleurs, pour la promotion/relégation.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 févr. 2020, 19:16
CuJo a écrit : 03 févr. 2020, 18:19 Pas difficile de trouver la clé du match : 71.43 % de réussite en jeu de puissance pour Ajoie :| (5/7). C'est astronomique ! Bravo à eux.

Une chance de voir Hazen et Devos en National League l'an prochain ?
c'est prévu ;)

sauf si Ambri descend

Ajoie pourrait d'ailleurs affronter Ambri d'ailleurs, pour la promotion/relégation.

Kloten mieux armé pour jouer contre le dernier de National League surtout avec un Eric Faille stratosphérique cette année après son excellente saison l'année dernière à Banska Bystrica (Slovaquie) avec 72 points. ;) . Mais Ajoie a de grandes chances également !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ajoie a les structures pour monter ? (je précise je connais pas grand chose à la Swiss League)

Pour Faille, je me rappelle de lui dans le système des Leafs où il était une des rares satisfactions de leur filiale en ECHL qui était plutôt moribonde (Orlando). Content de voir que ça se passe bien pour lui en Europe.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 03 févr. 2020, 21:25 Ajoie a les structures pour monter ? (je précise je connais pas grand chose à la Swiss League)

Pour Faille, je me rappelle de lui dans le système des Leafs où il était une des rares satisfactions de leur filiale en ECHL qui était plutôt moribonde (Orlando). Content de voir que ça se passe bien pour lui en Europe.
Ils sont entrain de refaire leur patinoire à Porrentruy (ouverture rentrée 2020) mais la capacité ne va pas augmenter beaucoup. Elle est actuellement de 4200 places et sera de 5000 places après les travaux. Pour être en National League il faut une patinoire d'au moins 6000 places. Seul Kloten respecte ces conditions (7624 places). Il y aurait Bâle qui les respecte aussi avec leur patinoire (6600 places) mais ils sont en MySportLeague et déjà faudrait qui monte en Swiss League chose qui devrait réussir dans un avenir proche ;)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

https://www.rts.ch/play/tv/hockey-sur-g ... d=11062604
Effectivement , quelle belle performance .
Le second de ligue B qui bat le potentiel second de ligue A ( Davos a 3 matchs de moins / à Zurich et Genève ) après avoir éliminé 3 autres clubs de l'élite dans les tours précédents , c'est exceptionnel . A celà il faut rajouter qu'il n'y a que de 2 renforts étrangers en ligue B face aux 4 des clubs de l'élite . Chapeau bas .
Belle ambiance : 7000 jurassiens 10% des habitants du canton ont fait le déplacement :| ( cf la presse ) et de superbes buts : la lucarne de Frossard :ghee: le but de Birbaum passé par Chamonix ....Bravo !!! :super:
C'est dommage qu'en France il n'y ait plus d'accès à la TV suisse . :/
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Normalement Ajoie n'a toujours pas l'ambition de monter en élite. Outre les infrastructures, la proximité de Bienne n'est pas forcément une bonne chose pour le HCA tant les Seelandais ''paupérisent'' le publique locale. A part Kloten, personne n'a du déposer de dossier de promotion.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

brilland a écrit : 03 févr. 2020, 22:23 Bâle qui les respecte aussi avec leur patinoire (6600 places) mais ils sont en MySportLeague et déjà faudrait qui monte en Swiss League chose qui devrait réussir dans un avenir proche ;)
La place de Bâle est en SL plus qu'en MSL, en début de saison, il a été entendu que le champion de MSL (si ce dernier est Martigny) puisse monter directement ce qui amènerai la ligue à 13 pour un futur maximun de 14.

Le dernier passage des Bâlois en élite c'est mal terminé par manque de soutien d'une ville complètement tournée vers le football et une fois de plus, par la proximité de gros clubs déjà installés en NL qui remplissent complètement cette niche. Bâle aurait plus de place en DEL2...
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

https://www.lemessager.fr/4699/article/ ... d-ici-2028

Nouvelle patinoire de Genève peut-être pour la saison 2027-2028 ! A suivre...
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11301
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

J'anticipe déjà sur le mois de mai. Pour les habitués de la Vaudoise Arena, pouvez vous me dire si la visibilité est bonne aux places debout.
J'aimerais venir jusque là pour assister aux 1/4 de finale, mais les bonnes places sont soit prises, soit trop chères. Merci !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11301
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Il ne reste déjà plus trop de places, please, si un habitué de la Vaudoise peut me répondre !! :amen:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 févr. 2020, 17:19 Il ne reste déjà plus trop de places, please, si un habitué de la Vaudoise peut me répondre !! :amen:
Je ne suis pas un habitué, je n'ai fait qu'un seul match et c'était du côté droit de la zone réservé au groupe de supporters. Ce que je sais c'est qu'en début de saison, on ne voyait pas très bien à cause des filets mais ils ont été changés depuis et ça n'a rien avoir ! ;)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11301
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Ok merci pour la réponse. J'hésite pas mal sur les affiches à aller voir. Mais je me tenterais bien pour une journée des 1/4 de finale. En revanche, c'est 100€ la place, derrière les buts. :( DOnc, il faut vraiment bien choisir les affiches. Si je pouvais voir à la fois les Canadiens, tchèques et suédois, je serais comblé... ;)
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

https://www.lematin.ch/sports/hockey/Co ... y/28720138

L'article a fait l'effet d'une bombe en Suisse où les avis sont bien sûrs très partagés !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

brilland a écrit : 18 févr. 2020, 18:16
spinalien de coeur a écrit : 18 févr. 2020, 17:19 Il ne reste déjà plus trop de places, please, si un habitué de la Vaudoise peut me répondre !! :amen:
Je ne suis pas un habitué, je n'ai fait qu'un seul match et c'était du côté droit de la zone réservé au groupe de supporters. Ce que je sais c'est qu'en début de saison, on ne voyait pas très bien à cause des filets mais ils ont été changés depuis et ça n'a rien avoir ! ;)
Oui, en effets, les filets ont étés changés, la visibilité est bien meilleur.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11301
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Donc Drina, tu me conseilles bien de réserver une place debout ? LEs 1/4 de finale, ça me tente bien de venir. Il y a aura forcément du lourd sur la glace.
Répondre