Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu



jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Pour remplacer l'excellent Tobias Stephan qui gardera les Buts de Zug l'année prochaine, Genève mise sur un gardien de 19 ans !

http://www.gshc.ch/fr/News/Melvin-Nyffe ... renat.html

http://www.nationalleague.ch/NL/aktuell ... 7_brg008_3
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il a fait forte impression aux mondiaux U20 en décembre.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Après le jeunot, un Russe expérimenté : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexei_Krutov
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Malley, un sacré public ! J'espère avoir l'occasion de voir un match là-bas.
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

Un public incroyable en effet !

http://www.youtube.com/watch?v=tvsPueMHYvM
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Ça a bougé pour cette avant dernière journée, Servette après s'être qualifié pour les PO en allant gagner à Fribourg, fait un bon à la 4e place. S'ils gagnent mardi à Raperswill, ils en resteront là, car ils ne peuvent plus rattraper Kloten qui est 3e. Quant à Lausanne, ils viennent de passer devant Bern pour un petit point et sont donc pour l'instant en PO. Mardi ils iront à Fribourg, dur, mais Berne ira à Zurich, encore plus dur. Lausanne a une chance raisonnable de jouer les PO. Ça fera donc :
Zurich - Fribourg - Kloten - Genève - Lugano - Davos - Ambri - Lausanne ou Berne.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Je ne pense pas que ZSC fera des cadeaux à Bern ? Donc, Lausanne se qualifiera normalement.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

J'étais à Berne hier soir. Ils sont complètement à côté de la plaque. Fribourg c'est solide mais Conz n'a rien eu à faire.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :J'étais à Berne hier soir. Ils sont complètement à côté de la plaque. Fribourg c'est solide mais Conz n'a rien eu à faire.
Il se dit quoi sur la situation de Berne ? J'imagine qu'ils ont pourtant comme d'habitude un des plus gros effectif de LNA.
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

Une histoire de Play off en 2ème division en Suisse

http://www.planetehockey.com/news-hcc-o ... 44811.html
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Franchement Berne, on se demandait hier soir si il avait déjà eu un entraînement ensemble. Je parle pas du top-scorer qui jouait tout seul et ne faisait des passes que vouées à l'échec. Bührer a sauvé la mise plus d'une fois pour éviter une dérive. Le public semblait en tout cas désabusé et l'équipe a quitté la glace sous une épaisse bronca.
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Franchement Berne, on se demandait hier soir si il avait déjà eu un entraînement ensemble. Je parle pas du top-scorer qui jouait tout seul et ne faisait des passes que vouées à l'échec. Bührer a sauvé la mise plus d'une fois pour éviter une dérive. Le public semblait en tout cas désabusé et l'équipe a quitté la glace sous une épaisse bronca.
Pourtant il y a peu, un entraîneur arriva...
http://m.youtube.com/watch?v=sLWgOH4jwm4
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

La machine ne tournait pas dès les premiers matchs amicaux.
Si le (detresloin) plus gros budget de LNA n est pas qualifié pour les play offs, ça va gronder du côté de la PF Arena, et il va y avoir un grand ménage à l intersaison..
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ah ben ça a grondé hier soir. Enorme bronca pour quitter la glace. La honte, Lausanne le petit promu est passé hier soir devant et ça sera dur de les reprendre sur le dernier match. Mais le public semblait juste désabusé, ambiance de merde, chants qui ne tiennent pas et Fribourg qui se faisait beaucoup trop entendre...
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Franchement on va pas pleurer pour l'ourson. Cette année, ils partiront en vacances plus tôt. Reste à savoir si ZSC va confirmer une supériorité reconnue par toutes les équipes cette saison (voir les commentaires faits par tous les joueurs des clubs Romands).
Ceci dit, attention à Servette car ils ne sont pas mal en play-offs ces dernières saisons, et ils ont de très bonnes individualités + un excellent gardien. Le collectif est au point actuellement.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Le public Suisse n'hésite pas à faire savoir qu'il n'est pas content, Genève ça siffle facilement, et la dernière fois qu'ils ont joué et gagné à Davos, les supporters Davosiens jetaient des pièces sur la glace !
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Oui, moi je n'aime pas trop Servette. Je n'y suis allé qu'une fois et je n'ai pas aimé l'ambiance locale. Je préfère Lausanne pour le hockey, et pour les gens en général : le Valais. Y'a pas photo !
Mais je me situais au niveau hockey.
Ce serait bien que Fribourg soit sacré, mais en sont-ils capables ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

Je suis supporter de Fribourg mais je crois que Servette a plus de chance de gagner les plays-off niveau équipe romande, beaucoup trop d'inconstance dans la saison régulière et pas mal de nouveau arrivant en cette fin de saison je cois pas trop qu'il aient leurs chance. Et comme Lausanne vas finir derrière Berne il ne restera qu'eux pour briser l'hégémonie Suisse-Allemande...
Le Gazier

Message non lu

Démission annoncée de Sean Simpson coach de l'équipe de Suisse médaillée d'argent au mondial 2013 http://www.swiss-icehockey.ch/SIH/aktuell/fr/ss_fr.php
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ez13rt a écrit :Je suis supporter de Fribourg mais je crois que Servette a plus de chance de gagner les plays-off niveau équipe romande, beaucoup trop d'inconstance dans la saison régulière et pas mal de nouveau arrivant en cette fin de saison je cois pas trop qu'il aient leurs chance. Et comme Lausanne vas finir derrière Berne il ne restera qu'eux pour briser l'hégémonie Suisse-Allemande...
D'accord avec toi, sauf pour Lausanne qui devrait finir 8e normalement. Je ne vois pas du tout Bern aller gagner chez ZSC !!!
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Le Gazier a écrit :Démission annoncée de Sean Simpson coach de l'équipe de Suisse médaillée d'argent au mondial 2013 http://www.swiss-icehockey.ch/SIH/aktuell/fr/ss_fr.php
Honnêtement ce n'est pas une surprise, même si Bob Mongrain, sur TSR2, pendant les JO, pensait qu'il serait conservé.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est sûr que l'ambiance de Malley est au-dessus de celle de Genève, mais les Vernets ce n'est pas si mal que ça, et il y a une bonne proportion de connaisseurs. Après globalement, Lausanne et plus populaire que Genève, c'est sûr, mais des quartiers comme Carouge c'est aussi très sympa. Servette semble finir très fort la SR, j'ai vu le match contre Kloten, la vitesse et la technique des Genevois étaient impressionnantes. De là à faire mieux que Fribourg en PO, ce n'est pas gagné. Et puis globalement ça va être très dur d'aller chercher Zurich.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Les gladiateurs du hockey : http://www.rts.ch/emissions/temps-prese ... ockey.html

Pas de chance ce n'est pas annoncé sur TV5 Monde. Avec un peu de patience on finira peut être par le trouver sur le net.
Répondre