Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

https://programmes.rts.ch/#/schedules/2019-03-09

J'aurais préféré Berne/Genève, mais c'est sympa quand même. On peux voir ça comme chaque année ici => https://www.firstonetv.live/Live/France/RTS-Deux-25

Je pense que Genève n'a aucune chance face à Berne, par contre Lausanne en 1/2 c'est tout à fait dans leur cordes. Drina, ça serait une première ?

Le gag de ces PO, c'est l'élimination de Zurich champion en titre. C'est Hans Kossmann qui doit bien rire, lui qui l'année dernière avait été appelé en cours de saison face aux piètres performances du Z, et qui les avaient amené à rien de moins qu'au titre. Ensuite il a été remercié et remplacé par Serge Aubin en provenance d'EBEL avant que lui ne doit débarqué pour être remplacé le 14 janvier par Del Curto. Zurich c'estun peu le Grenoble suisse, sauf que Zurich gagne des titres de temps en temps :hehe:


Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Quelle saison horrible pour Del Curto... Davos au fond du trou et ensuite il qualifie pas Zurich. Aubin avait pas fait des miracles chez le ZSC certes mais Del Curto n'a pas fait mieux. Et avec un effectif pourtant conséquent !
Bravo à Lausanne pour la 3è place. Bon ça sent le traquenard face à Langnau mais c'est déjà une belle prouesse d'être sur le podium.

Dommage pour Fribourg, c'était proche de la qualif. Par contre je pense que Bertrand ne sera pas gardé. Ses stats sont pas mirobolantes, surtout vu les attentes envers les étrangers en Suisse.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 05 mars 2019, 19:33 Je pense que Genève n'a aucune chance face à Berne, par contre Lausanne en 1/2 c'est tout à fait dans leur cordes. Drina, ça serait une première ?
Depuis l'introduction des séries en LNA, lors de la saison 1985/86, le LHC n'a jamais passé les 1/4 !

La troisième place de SR de cette saison 2018/19 est le meilleur résultat depuis la saison 1950/51... :ghee:
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Lausanne et Bienne sont par ailleurs qualifiés pour la CHL. :)
Quantité de supporters voit cette compétition comme une épine dans le pied... je comprends l'inquiétude car Lausanne doit toujours se battre pour obtenir le ticket des playoffs et la CHL implique de nombreux matchs en plus, donc plus de fatigue qui peut coûter quelques points précieux en fin de saison.
Ceci dit c'est une belle occasion de s'illustrer sur la scène internationale, une première pour Lausanne et Bienne. :D

Deux équipes irrégulières qui peuvent aussi bien aller très loin que sortir en phase de poule. J'ai le sentiment que la compétition peut convenir à Bienne... on verra bien.
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Le HC Thurgau élimine le HC Ajoie et se qualifie, pour la première fois de son histoire, en 1/2 finale de LNB !
Cette qualification Turgovienne nous donne droit à un magnifique derby ''Hauts Argoviens'' entre le SC Langenthal et le EHC Olten... ca sent bon les guichets fermés.
Hockeypassion
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2019, 18:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu

Bonsoir à tous chers amis supporters!

Ce soir va commencer la partie la plus intéressante de la saison : les play-offs!!!
Enfin, pour ceux qui sont qualifiés...

Je voulais partager avec vous 2 vidéos de légendes du hockey mondiale :
Slava Bykov et Andreï Khomutov.

Nous avons eu la chance de les avoir en Suisse à Fribourg mais aussi à Lausanne dans les années 90

Ca fera 20 ans ce printemps que Khomutov a mis un terme à sa fantastique carrière...

Andreï Khomutov :
https://youtu.be/GsjJ5ESD9sc

Slava Bykov :
https://youtu.be/fYiykximzD0

Bons playoffs à tous et vive le hockey!!!
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

pour ceux qui peuvent RTS2 diffuse des match de 1/4 de final
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Chris Rivera sur la plateau ! Je ne l'avais jamais vu sans casque, joueur insupportable à souhait ;-) Petit mot d'Huet entraîneur des gardiens à Lausanne.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 09 mars 2019, 20:01 Chris Rivera sur la plateau ! Je ne l'avais jamais vu sans casque, joueur insupportable à souhait ;-) Petit mot d'Huet entraîneur des gardiens à Lausanne.
faut s'inscrire, sur le site que tu as donné ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Et Tim Bozon qui ouvre le score pour Genève. 2-0, bon début des Romands.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 mars 2019, 20:13
jeanluc a écrit : 09 mars 2019, 20:01 Chris Rivera sur la plateau ! Je ne l'avais jamais vu sans casque, joueur insupportable à souhait ;-) Petit mot d'Huet entraîneur des gardiens à Lausanne.
faut s'inscrire, sur le site que tu as donné ?
Pour certaines chaînes il faut un compte, pour la RTS, je ne sais pas. Mais il faut désactiver les bloqueurs de pub.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Cool, en plus ils passent Stereophonics pendant la pause

mais moi je capte via SRF info, pas RTS 2
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Malley toujours aussi exigeant, prompt à siffler les échecs d'installation en PP :gene:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Mauvais match de Lausanne, si le T3 n'est pas totalement différent aucune chance de l'emporter
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Thiry sur la première ligne d'une grosse équipe de Zoug. La relève est là.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Vous avez de la chance d' avoir ce genre d'émission en Suisse :
https://www.youtube.com/watch?v=2_eMXgB ... e=youtu.be
De belles analyses , les mauvais gestes décortiqués . Bien aimé le petit débat sur le 2+10 .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Perso je regarde cette émission depuis les play-off l'an passé et c'est vraiment sympa. Ça m'a fait connaitre le championnat Suisse que je connaissais plutôt mal il faut bien le dire. Maintenant je le suis de plus en plus.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est la réalité d'un pays où le hockey est un sport majeur, et comme une partie de la Suisse est francophone c'est sympa à suivre.

Je suis d'accord avec la critique sur le 2+10, ça pose plus de problème qu'autre chose.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est la réalité d'un pays où le hockey est un sport majeur, et comme une partie de la Suisse est francophone c'est sympa à suivre.

Je suis d'accord avec la critique sur le 2+10, ça pose plus de problème qu'autre chose.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 05 mars 2019, 19:33 https://programmes.rts.ch/#/schedules/2019-03-09

J'aurais préféré Berne/Genève, mais c'est sympa quand même. On peux voir ça comme chaque année ici => https://www.firstonetv.live/Live/France/RTS-Deux-25

Je pense que Genève n'a aucune chance face à Berne, par contre Lausanne en 1/2 c'est tout à fait dans leur cordes. Drina, ça serait une première ?

Le gag de ces PO, c'est l'élimination de Zurich champion en titre. C'est Hans Kossmann qui doit bien rire, lui qui l'année dernière avait été appelé en cours de saison face aux piètres performances du Z, et qui les avaient amené à rien de moins qu'au titre. Ensuite il a été remercié et remplacé par Serge Aubin en provenance d'EBEL avant que lui ne doit débarqué pour être remplacé le 14 janvier par Del Curto. Zurich c'estun peu le Grenoble suisse, sauf que Zurich gagne des titres de temps en temps :hehe:
Berne-Genève ce soir ;)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je suis allé jeter un coup d’œil sur le forum genevois, M2 perdu en prolongation après avoir remonté 2 but, et les supp y croient même si sera plus que dur.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Tiens... j'avais oublié qu'il n'y a plus de TaB en prolongation en PO... Serviette gagne après 96 minutes :|
gilles74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:04
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Bonjour à tous. Puisqu'il faut s'inscrire pour lire cet intéressant forum, je l'ai fait bien volontier, et de l'inscription à quelque prose, il n'y a qu'un pas.
Supporter et abonné de Genève Servette, je me permet d'apporter mon grain de sel.
On a eu une saison épouvantable, après la quasi faillite de la saison dernière ( la situation était bien pire que ce qui a été écrit un peu partout ), pas un supporter ne se faisait d'illusions sur cette saison " de transition " selon les dires. L'avalanche de blessés en est venue remettre une couche. Un seul joueur a pu jouer la totalité des rencontres, c'est Eliot Berthon, c'est dire l'ampleur du désastre.
Beaucoup de supporters ne se faisaient aucune illusions sur une qualification en play-offs, pensant terminer la saison par des play-outs sans enjeux. Puis il y a eu ces trois dernières rencontres, contre Fribourg chez eux, Bienne et surtout le match de la mort contre Zürich, et la qualification miraculeuse!
Berne?....impossible selon beaucoup d'entre nous, dont pas mal auraient souhaité jouer tranquille les play-out plutôt que de sa faire humilier par la capitale.... Et le scénario n'est pas celui prévu! Rien n'est joué, mais déja gagner une fois à Berne a représenté un exploit, et reprendre l'avantage de la glace au troisième match au bout d'une partie épique....que dire?
Maintenant tout le monde a faim, et demain ce sera l'enfer question ambiance pour Berne dans une patinoire archi comble.
Ce qui nous arrive devrait servir pour tous les clubs en difficulté du fait de blessures ou autre. Rien n'est écrit, tout se construit.
Berne m'a surpris par son niveau pas si supérieur, on pensait tous qu'ils avaient eu du mal à se mettre en mode play-offs, mais hier soir, à part Arcobello et Moser, sur utilisés, et excellents, de vrais poisons, et un Scherwey, patineur et transperceur de défense, le niveau de jeu a été quasi égal, avec des périodes de fantasia de chaque côté.
96 minutes.... les supporters ayant fait le déplacement ne sont pas très frais ce matin....mais c'est la glorieuse incertitude du sport!
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Drina a écrit : 14 mars 2019, 23:54 Tiens... j'avais oublié qu'il n'y a plus de TaB en prolongation en PO... Serviette gagne après 96 minutes :|
Ah non, je n'ai pas regardé le 3 car jetais fatigué et Berne avait une telle emprise sur le T2, je me suis dit, plié pour plié autant aller se coucher. Ca va etre chaud patate aux Vernets, car maintenant il n'y a plus de raison de ne pas y croire.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 15 mars 2019, 13:06
Drina a écrit : 14 mars 2019, 23:54 Tiens... j'avais oublié qu'il n'y a plus de TaB en prolongation en PO... Serviette gagne après 96 minutes :|
Ah non, je n'ai pas regardé le 3 car jetais fatigué et Berne avait une telle emprise sur le T2, je me suis dit, plié pour plié autant aller se coucher. Ca va etre chaud patate aux Vernets, car maintenant il n'y a plus de raison de ne pas y croire.
pas vu plus que 5 minutes de l'OT

étonnante équipe de Genève, Berne maîtrisait bien et puis...
Répondre