Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

merci pour les infos polo.
Nouvelle victoire d'Ambri contre Lausanne avec cette fois Huet moins à son avantage apparemment seulement 80%. Et les lausannois peu réalistes devant...


Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

C'est leur problème la finition. Et si Huet est un peu moins serein, ça fait tout de suite la différence. Je n'ai pas vu le résumé malheureusement.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Vendredi soir, Lausanne avait perdu 1-2 face à FRIBOURG et samedi 0-4 à Kloten. Mauvaise passe pour le LHC après sa victoire chez les Serviettes de G'nève.
A Kloten, Cristobal Huet est sorti au 3e but, fin du T1, un peu dépité. Il prend le 1er entre les bottes et globalement, c'est plutôt la défense qui n'est pas très présente.
D'ailleurs, faudrait pas que la défense vacille quand on sait que l'attaque a du mal à faire mouche.
:arrow: http://www.lausannehc.ch/fr/49-90-klote ... ockey-club

Pendant ce temps-là, la vie est belle à AMBRI, 4e avec 3 points de retard sur le 1e !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

pendant que Lugano se traine sous la barre... le Tessin à l'envers :D

Lausanne tenait bien sur sa défense et Huet.... s'ils commencent à lacher derrière là ça craint pour les Lions... car l'attaque est la moins bonne de LNA pour le moment.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Berne vient de prendre 6-0 chez les ZSC Lions, Lausanne bat difficilement les Lakers avec un Cristobal Huet blessé au haut du corps (le dos d'après les commentateurs de LHC radio). Mardi prochain, un important Bienne-Lausanne, mais ils seront durs à battre au "Stade de Glace" ces Biennois !
Pendant ce temps, AMBRI cartonne (victoire 4-3 à Fribourg).
Certes le championnat est long, mais il y a des signes qui ne trompent pas : c'est le meilleure défense avec 36 buts encaissés.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

ils m'épatent... ils m 'épatent (à la De Funès !)

le 01/11/2013 à 21:47:19

NLA, 18ème journée :

HC Ambri-Piotta - CP Berne : 4 - 3 tab (1-2 2-0 0-1)
HC Bienne - Ge-Servette : 2 - 4 (0-1 1-1 1-2)
HC Davos - HC Lugano : 2 - 6 (0-1 1-3 1-2)
Lausanne HC - EV Zoug : 3 - 2 (1-0 2-2 0-0)


CLASSEMENT
1 HC Ambri-Piotta 40
2 HC Davos 38
3 ZSC Lions 35
4 Kloten Flyers 35
5 HC Fribourg-Gottéron 34
6 Genève-Servette HC 30
7 Lausanne HC 28
8 HC Lugano 23
-----------------------------------------
9 CP Berne 22
10 EV Zoug 20
11 HC Bienne 20
12 Rapperswil-Jona Lakers 14

Et Lausanne avec un très bon Huet engrange des points précieux
Lugano repasse sur la barre, remplacé par Berne ! :roll:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Y'en a un que j'aime bien à AMBRI c'est INTI PESTONI. Son nom sent bon le soleil, et il sent bien le but le bougre.
Quelle ambiance lors des résumés TSR2 à la VALASCIA :D

Ce soir, Lausanne est chez les bianconeri, ça va être dur !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

polo64 a écrit :Y'en a un que j'aime bien à AMBRI c'est INTI PESTONI. Son nom sent bon le soleil, et il sent bien le but le bougre.
Quelle ambiance lors des résumés TSR2 à la VALASCIA :D

Ce soir, Lausanne est chez les bianconeri, ça va être dur !
Pareil, PESTONI en plus c'est un pur produit du club et de la vallée.

ce soir AMBRI perd à Kloten et retombe à la seconde place.

T'as raison, ça a été dur pour Lausanne... C'était pas HUET dans les cages ce soir. Lugano semble se reprendre, comme Berne.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

arzerie a écrit :T'as raison, ça a été dur pour Lausanne... C'était pas HUET dans les cages ce soir. Lugano semble se reprendre, comme Berne.
Sur le résumé TSR2, le journaliste a dit : "Christophe Bays, préféré à Cristobal Huet ..." mais je pense qu'il s'est trompé étant donné les performances de Huet depuis le début de la saison. Très très souvent MVP de chaque match du côté lausannois.

Ceci dit, le jeune Bays a fait le job. Sur le 1er but, le joueur tessinois est seul, mais absolument seul devant le slot. Il n'a qu'à la pousser au fond.
Pour Huet, ça doit encore être le dos à mon avis !
Le 15 nov prochain, Lausanne reçoit ZSC LIONS qui reste sur 3 victoires d'affilée avec 12 buts pour et 0 contre :shock:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

Gottéron qui gagne 4-2 contre Zurich (!) et qui reviennent a un point de Davos et Ambri!

Ambri qui perd malheureusement 4-3 en fusillade aux vernets.

Le classement actuel fait plaisir à voir avec Berne et Zoug sous la barre et les 3 équipes romandes au dessus et surtout avec le superbe parcour actuel d'Ambri qui vient bousculer les gros clubs. Malheureusement comme on pouvait si attendre après la perte de leur gardien qui les avaient hisser deux années de suite en playoff plusieurs autres bon joueurs Bienne souffre et est déjà 6 points de la barre, cela dit ils sont à égalité de point avec Zoug se qui,au vue du nouveau système de play out,est une bonne chose pour éviter les match de promo/relégation.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ez13rt a écrit :Gottéron qui gagne 4-2 contre Zurich (!) et qui reviennent a un point de Davos et Ambri!

Ambri qui perd malheureusement 4-3 en fusillade aux vernets.

Le classement actuel fait plaisir à voir avec Berne et Zoug sous la barre et les 3 équipes romandes au dessus et surtout avec le superbe parcour actuel d'Ambri qui vient bousculer les gros clubs. Malheureusement comme on pouvait si attendre après la perte de leur gardien qui les avaient hisser deux années de suite en playoff plusieurs autres bon joueurs Bienne souffre et est déjà 6 points de la barre, cela dit ils sont à égalité de point avec Zoug se qui,au vue du nouveau système de play out,est une bonne chose pour éviter les match de promo/relégation.

Tout à fait d'accord avec ton analyse. Curieux, quand même, la position de Berne et même Zug :shock:
J'espère que Bienne va s'en sortir, c'est un club méritant.
Si je ne me trompe, les 4 derniers participeront à une poule de play-downs, en conservant les points acquis. Donc, il ne faut pas que Rappi rattrape Bienne. Enfin, ce serait mieux que l'écart augmente même :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

Pour Berne je me fais malgré tout pas trop de souci l'année passée aussi (si je ne me tompe pas) ils avaient pas eu un très bon début de saison mais je suis sur qu'ils atteindront les playoff malgré tout. Zug je suis bien content, même si je ne suis ni hostile ni pour cette équipe j'ai trouvé franchement dégueulasse la manière dont ils se sont débarraser de leur gardien No1 qui avait certe mal débuter la saison mais s'étais bien rattrapé en affichant un pourcentage d'arrêt de 92% en 6 ou 7 match pour aller en repêcher un autre qui n'est qu'à 89,65%. Et lui il n'a pas comme excuse la taille des patinoire puisque lui est Européen...

Sinon pour les 4 équipes sous la barre maintenant elle font une série de match aller-retour (6 match donc) entre elle avec le même système de point (3-2-1-0) et les deux équipes terminant avec le moins de points (saison régulière + play out) lutte contre les match de relégation/promotion dans une série au meilleur des 7 match comme avant. Donc en l'état ce serais Lakers/Bienne en Play out.

Je suis pas trop fan de se système parce que les équipes de LNA arriveront avec au moins un match de moins donc un peux de fraîcheur cumulé avec leur avantage déjà existent au niveau de l'effectif sa réduit déjà pas mal les chances de promotion pour le club de LNB...
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

Avec sa 16ème victoire Fribourg prend la 1er place du classement devant Davos qui a gagné face à Lausanne et Ambri tout deux à 2 points.

HC Bienne - HC Fribourg-Gottéron : 1 - 2 (1-0 0-1 0-1)

HC Davos - Lausanne HC : 4 - 2 (1-1 0-0 3-1)

Kloten Flyers - CP Berne : 2 - 1 ap (0-1 1-0 0-0)

Rapperswil - Ge-Servette : 5 - 4 ap (2-0 1-2 1-2)

ZSC Lions - HC Ambri-Piotta : 4 - 1 (1-0 2-1 1-0)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

3e match de suite en OT pour Genève, dont les 2 premiers aux TaB. Ils auront pris 5 pts sur les 9 possibles, c'est un peu à l'image de leur classement, moyen.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Et de quatre ! 3-4 à 46 secondes de la fin de l'OT. Aller gagner à Berne, c'est toujours une perf !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bon pour tout ceux qui suivent d un peu plus pres le championnat de Suisse est ce que vous connaissez Luca Cunti (Zurich Lions) et si oui qu est que vous en pensez ? et notamment son jeu physique car apparament le Canadien serait assez chaud pour le recuperer
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9119
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

J'ai beaucoup entendu parler de sa ligne plus que le joueur en lui-même. Sans doute une des lignes les plus spectaculaires du championnat.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ok thanks le truc c est que ses actions offensives notamment ses buts on peut pour une partie les voir en video mais ce qui serait interressant pour moi c est de savoir si autour il amene aussi une dimension physique dans les bandes,devant la cage etc .... On a une carence a ce niveau la et on a besoin de joueurs puissant
Pour comparez meme si c est un peu different puisqu en defense Diaz est un excellent joueur,meilleur defenseur de la ligue suisse lors du lock out mais en NHL il manque de physique et sa bonne technique a du mal a combler ce manque
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Tobias Stephan invité de Léman Bleu Hockey, avec aussi un point sur le projet de nouvelle patinoire pour Genève : http://www.lemanbleu.ch/vod/leman-bleu-hockey-27112013
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Rien à voir avec Luca Cunti de ZSC, mais le jeune Inti Pestoni, d'Ambri, semble intéresser certains recruteurs NHL qui ont depuis quelques temps déjà les yeux qui trainent du côté de la LNA. Par contre, je ne sais pas si Pestoni a la dimension physique que le Canadien recherche. Il est très opportuniste devant la cage par contre.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Genève vient de perdre 3 fois de suite et se trouve maintenant 8e, ceci dit il n'y a que 2 point d'écart avec Lugano le 6e. Berne passe au dessus de la barre, 7e. Quant à Lausanne 9e à 4 points de la barre en question, ça va être difficile d'éviter la poule de relégation.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Difficile, mais pas impossible. Et puis de toute façon, les clubs conservent les points pris lors de la phase régulière.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Pour découvrir Alexandre Picard... http://www.lemanbleu.ch/vod/leman-bleu-hockey-11122013 :mrgreen:
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Répondre