Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 févr. 2020, 21:40 Donc Drina, tu me conseilles bien de réserver une place debout ? LEs 1/4 de finale, ça me tente bien de venir. Il y a aura forcément du lourd sur la glace.
Alors, sans problèmes... après j'ai toujours été dans le KOP donc des filets, qu'ils soit blanc ou noir ne m'ont jamais vraiment dérangé.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

D'acc, merci. C'est que ça fait un assez long déplacement pour moi et que je n'ai pas envie d'être déçu par la visibilité ! Merci pour les infos.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Mise à jour de la situation actuelle en NL:

Image


Le titre de la saison régulière se jouera entre Zürich et Zug. Davos et Genève complètent les quatre premières places.
Concernant les Romands:

Bravo à Genève qui a su rester très solide et constant toute la saison malgré de nombreux jeunes joueurs. Et dire que les experts leur prédisaient une saison houleuse...!

Bienne a su se ressaisir après une période creuse a ainsi pu valider son ticket pour les 1/4 de finale.

Après des débuts compliqués, Fribourg s'est relevé et fait preuve d'une belle réussite et peut compter sur la bonne forme de Reto Berra. Tout cela a permis d'accumuler les points jusqu'à passer au-dessus de la barre et même dépasser Lausanne.

Quant à Lausanne... rien ne va plus. Annoncée comme l'équipe romande à battre cette année, Lausanne déçoit en ce moment. Plutôt convaincants en début de saison, avec notamment des prestations encourageantes en CHL, on pensait que les ajustements allaient se faire petit à petit et que les lions monteraient en force. C'est en réalité tout le contraire et c'est la crise à la Vaudoise Arena.
Pire équipe de la ligue à domicile et aucun derby remporté dans sa nouvelle enceinte. Les défaites s'enchaînent (6 défaites et 1 victoire a.p. en 7 matchs) et les playouts ne sont plus qu'à trois petits points alors qu'il ne reste que trois matchs à jouer. Le pire dans tout ça, c'est qu'on ne voit pas comment on pourrait inverser la tendance. Aucune émotion sur la glace, aucune révolte, aucun changement tactique et les renforts étrangers sont invisibles.
Le chaudron de Malley s'est doucement éteint et le pire, pour citer le journaliste du 24h l'indignation a fait place à la résignation dans les tribunes. L'essentiel est d'accrocher le wagon des playoffs et espérer renaître lors de la série finale.
Image
snoubidou
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2015, 17:57
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Tous les matchs de National league et Swiss league du week-end à huis clos (communiqué de la fédération) suite au coronavirus
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Berne , le champion en titre, ne fera pas les PO cette année.
Deuxième fois de la décennie pour une équipe qui est minimum 1/2 finaliste chaque saison.
Très belle saison régulière de Genève avec ses jeunes. Bravo. :super: Faut réussir les PO maintenant.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Sacrée surprise en effet, pour Berne !
Sinon, concernant les matches à huis clos, pensez vous qu'il y a un risque pour que les Mondiaux soient reportés ?
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Marrant ça, c'est la deuxième saison consécutive que le champion de l'année précédente ne fait pas les play-off.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

davydov a écrit : 29 févr. 2020, 22:32 Berne , le champion en titre, ne fera pas les PO cette année.
Deuxième fois de la décennie pour une équipe qui est minimum 1/2 finaliste chaque saison.
Très belle saison régulière de Genève avec ses jeunes. Bravo. :super: Faut réussir les PO maintenant.
Étant donné que Servette tombe sur Lausanne, j'espère qu'ils vont complètement se planter 😝

Édite... j'avais pas vu que le HCD avait gagné
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Drina a écrit : 29 févr. 2020, 22:57
davydov a écrit : 29 févr. 2020, 22:32 Berne , le champion en titre, ne fera pas les PO cette année.
Deuxième fois de la décennie pour une équipe qui est minimum 1/2 finaliste chaque saison.
Très belle saison régulière de Genève avec ses jeunes. Bravo. :super: Faut réussir les PO maintenant.
Étant donné que Servette tombe sur Lausanne, j'espère qu'ils vont complètement se planter 😝

Édite... j'avais pas vu que le HCD avait gagné
C'est plus compliqué pour Lausanne (sur le plan des résultats ) cette année : les coachs virés alors qu 'ils venaient d'être prolongés ( Huet épargné ) , changement de proprio , du changement chez les U20 ...C' est agité ...
Mais je te souhaite de bons PO avec ton équipe favorite dans ce climat perturbé par le virus .
https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... os/1115052
https://www.planetehockey.com/news-covi ... 89031.html
Je ne sais pas si Genève va continuer à surfer sur les résultats de sa saison régulière en série finale , mais ils sont vraiment étonnants . Malgré les absences de Wingels et Fehr , ils ont continué à avoir des bons résultats , les jeunes toujours présents Patry , Cajka , Smons ces derniers temps ....Je regrette juste pour nous français que Guebey n'ait pas réussi à prendre place dans ce groupe . Dommage .
Lausanne avait tenté les jeunes aussi avec In Albon , Kneubuehler , tu ne regrettes pas qu'il n'est pas insisté avec ces jeunes du club ? ou avec Simic , Roberts , Jordan Bougro ou autres ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 févr. 2020, 22:40 Sacrée surprise en effet, pour Berne !
Sinon, concernant les matches à huis clos, pensez vous qu'il y a un risque pour que les Mondiaux soient reportés ?
Ça n'est pas exclu. Pour l'instant, les playoffs sont provisoirement repoussés au 17 mars. Les clubs seraient d'ailleurs des playoffs à huis clos.
Par ailleurs, toutes les compétitions de l'IIHF du mois de mars ont été annulées. Pas de très bonne augure pour la suite, même si la situation a le temps de décanter d'ici le mois de mai.
https://www.planetehockey.com/news-les- ... 89035.html
davydov a écrit : 29 févr. 2020, 22:32 Berne , le champion en titre, ne fera pas les PO cette année.
Deuxième fois de la décennie pour une équipe qui est minimum 1/2 finaliste chaque saison.
Très belle saison régulière de Genève avec ses jeunes. Bravo. :super: Faut réussir les PO maintenant.
Superbe saison de Genève! 8| Ce club m'épatera toujours pour sa capacité à former les jeunes. Bravo!
Dommage que Lausanne ne parvienne (veuille?) pas à faire de même. On a laissé Le Coultre et Simic éclore en Amérique du Nord mais on leur ferme la porte à leur retour en Suisse... du gâchis. D'autant plus qu'ils ne se gênent pas pour nous planter des goals. :hehe:
J'ai l'impression que le club a désiré monter une équipe compétitive rapidement et ne s'est pas accordé le temps d'intégrer et former ses juniors dans la 1ère équipe.
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

A Genève, ils ont aussi recruté du beau monde outre Atlantique avec les Wingels, Fehr et Winnik ! De solides joueurs de NHL qui trouvent là moyen de se mettre + en valeur et encadrer les jeunes locaux.

Pour ce qui est des Mondiaux, je croise les doigts pour que ce maudit virus ne m'empêche pas d'aller assisiter aux rencontres ! J'ai déjà mes billets pour 2 1/4 de finale, et ça me ferait mal d'y être empêché... :snif:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Je viens de tomber sur cet article :
https://www.rts.ch/sport/hockey/1114070 ... uisse.html

L'annulation des Mondiaux en Suisse est donc dans les tuyaux. Pour les envoyer à Sotchi ?? Tout près de l'Iran, qui est des pays les + touchés par le virus. Est ce sérieux comme info ? On peut en douter.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 mars 2020, 21:50 Je viens de tomber sur cet article :
https://www.rts.ch/sport/hockey/1114070 ... uisse.html

L'annulation des Mondiaux en Suisse est donc dans les tuyaux. Pour les envoyer à Sotchi ?? Tout près de l'Iran, qui est des pays les + touchés par le virus. Est ce sérieux comme info ? On peut en douter.
Wuhan s'est proposé aussi, dossier à l'étude.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

C'est terminé, je viens de l'entendre sur la RSR : FIN DU CHAMPIONNAT DE NATIONAL LEAGUE, pas de play-offs et pas de CHAMPION cette saison !
NatiSWITZERLAND
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 30 août 2015, 14:53
Localisation : Near Lausanne
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 12 mars 2020, 12:10 C'est terminé, je viens de l'entendre sur la RSR : FIN DU CHAMPIONNAT DE NATIONAL LEAGUE, pas de play-offs et pas de CHAMPION cette saison !
c est confirme tous les championnat de tous les sports sont finis

https://www.planetehockey.com/news-le- ... 89234.html
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

J'ai comme l'impression que la SUisse n' a pris aucun risque pour cette épidémie, pour peut être ne pas à avoir à annuler les MOndiaux, qui leur tient beaucoup à coeur ! Mais, comme c'est parti, j'ai bien l'impression que ceux ci vont soit être décalés dans le temps ou au niveau géographique... :pleur4:
NatiSWITZERLAND
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 30 août 2015, 14:53
Localisation : Near Lausanne
A été remercié : 3 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 12 mars 2020, 20:19 J'ai comme l'impression que la SUisse n' a pris aucun risque pour cette épidémie, pour peut être ne pas à avoir à annuler les MOndiaux, qui leur tient beaucoup à coeur ! Mais, comme c'est parti, j'ai bien l'impression que ceux ci vont soit être décalés dans le temps ou au niveau géographique... :pleur4:

les mondiaux de hochey sont annules egalement
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Annulés carrément !! 8| On m'a dit ici qu'"une réunion devait décider de cela la semaine prochaine ! :snif:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Ce que je ne pige pas, c'est qu'ils continuent à vendre des tickets, sur le site officiel ! 8|
Hockeypassion
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2019, 18:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu

Bonjour chers amis supporters,

Quel sentiment bizarre nous anime ces jours!
Et je parle pas uniquement du fait que nous devrions vivre le plus moment de la saison de hockey, mais aussi et surtout de cette lutte mondiale contre ce satané virus.

Afin de me changer les idées, j'ai compilé les 12 goals réussis par David Desharnais cette saison sous le maillot de Fribourg-Gottéron :
https://youtu.be/gZwOrU0ncv4

Bon divertissement et prenez soin de vous et de vos proches!
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 12 mars 2020, 21:10 Ce que je ne pige pas, c'est qu'ils continuent à vendre des tickets, sur le site officiel ! 8|
Normal, c'est officiel depuis hier midi.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

3 Jeunes joueurs français évoluant en ligue U20-élite Suisse avec de bonne statistiques. Ont-ils les moyens de se faire approcher par des clubs de Swiss League et National League dès l'année prochaine ou année suivante ?

- Mathéo Cantagallo https://www.eliteprospects.com/player/3 ... cantagallo
- Paulin Mainot https://www.eliteprospects.com/player/2 ... lin-mainot
- Hugo Proux https://www.eliteprospects.com/player/459888/hugo-proux (natif de Cholet :cote: )
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Et vous avez une idée si les Mondiaux seront reportés à l'an prochain (donc pas d'édition en SUisse) ou plutôt à l'automne ?
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Pas de relégation en 2020/2021
Un championnat à 13 si l'équipe championne de Swiss League a les moyens en 2021/2022

https://www.swisshabs.ch/actualites/la- ... PVwx8GMOyo
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Répondre