Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Question : passe-t-on sur dossier de 1° Ligue en LNB, ou faut-il impérativement être champion de 1° Ligue, comme Martigny en 2012, pour prétendre à la montée ?


Avatar du membre
zemun
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2013, 09:57
Localisation : Beograd

Message non lu

patrice vincens a écrit :Question : passe-t-on sur dossier de 1° Ligue en LNB, ou faut-il impérativement être champion de 1° Ligue, comme Martigny en 2012, pour prétendre à la montée ?
Aujourd'hui, c'est les deux... Au préalable, le dossier doit être accepté par la ligue, dans les délais (Mars). Après, le club doit impérativement être champion Suisse.

A l'époque montait un peux qui voulait, tant qu'il était champion régional, (voir vice champion comme Servette) mais avec les mésaventures des Lucerne, Morges, Neuchâtel, Herisau etc... la ligue est devenu plus sévère mais bien après la professionnalisation de la LNB.
Modifié en dernier par zemun le 13 mai 2013, 20:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
zemun
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2013, 09:57
Localisation : Beograd

Message non lu

Je viens d'apprendre une bonne nouvelle !
Les Young Sprinters de Neuchâtel, club qui disparu en 2009, relance une équipe en 4em ligue pour la saison prochaine :D

http://www.facebook.com/young.deuxmille ... n=timeline
Avatar du membre
zemun
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2013, 09:57
Localisation : Beograd

Message non lu

patrice vincens a écrit : Inconditionnel du Jura, je suis très surpris de voir la densité de clubs, y compris dans de toutes petites localités, qu'il y a sur le versant Est alors que côté Ouest, à part en Franche-Comté les modestes Besançon et Belfort, c'est le désert le plus complet.
Curieux, hein ? 31 clubs et 43 équipes (sans compter une trentaine de corpo's) et le tout dans une région qui n'a que 12 patinoires.

6 clubs Jurassiens (8 équipes) 1 (LNB) 1 (1er ligue) 1 (2em ligue) 4 (3em ligue) 2 (4em ligue)
9 clubs Neuchâtelois (15 équipes) 1 (LNB) 1 (1er ligue) 6 (2em ligue) 4 (3em ligue) 4 (4em ligue)
13 clubs Bernois (15 équipes) 1 (LNA) 1 (LNB) 1 (1er ligue) 1 (2em ligue) 3 (3em ligue) 8 (4em ligue)
3 clubs Vaudois (5 équipes) 1 (1er ligue) 1 (2em ligue) 2 (3em ligue) 1 (4em ligue)

+ 15 clubs avec les deux Bâle et Soleure en division centrale
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

La Suisse en finale (ce n'était pas arrivé depuis 1935 !) ! Ce n'est certainement pas la seule raison, mais le sérieux de la LNA y est en partie pour quelque chose. Puisse l'exemple helvète inspirer la fédé et les clubs français avec une LM mieux structurée. La CM 2017 devrait être un élément déclencheur.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

On ne peut pas être partout étant donné la situation économique de notre pays. Dans de nombreux sports, la Suisse ne touche pas terre par rapport à nous, alors en ce qui concerne le hockey, vu le nombre de licenciés et la popularité confidentielle de notre sport, c'est déjà mention très bien à notre équipe nationale. Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire mieux, mais bon.

Chez les Suisses, l'argent du monde entier travaille, leur économie s'est construite là-dessus. Ils oublient de le dire, sauf les Suisses honnêtes (il y en a) qui acceptent bien volontiers de faire la critique de leur système bancaire. Rendez-vous compte que beaucoup d'entrepreneurs français et de décideurs ont des comptes en Suisses. Et ça ne date pas d'hier !

Quand on attire les fortunes du monde entier, qui cherchent un ABRI inviolable, l'économie s'envole. Des stations comme Zermatt, Engelberg, Crans-Montana, Gstaad ... que seraient-elles sans ces fortunes internationales. Ne parlons pas de la Swiss Riviera. Le livre de F. Scott FitGerald "tender is the night" (tendre est la nuit) narre l'histoire de riches américains qui, entre autre, viennent dans le pays de Caux, au-dessus de Montreux ... pays des palaces où l'argent du monde entier, propre ou sale, trouve l'endroit idéal pour s'épanouir.

La Suisse offre la SéCURITé. Exactement ce que les financiers du monde entier recherchent. Ils vont donc continuer de prospérer, plus que jamais. Le monde autour d'eux peut s'écrouler, ils restent impassibles, avec la satisfaction du devoir accompli.

Entendu récemment sur une émission politique Suisse : " mais comment peut-on expliquer ce miracle économique Suisse. Un taux de chômage aussi bas etc etc ...", alors que nos voisins sont exsangues (petit sourire affiché, non retenu). La bonne blague ! Ca s'explique UNIQUEMENT par leur NEUTRALITé et le système de coffre-fort qu'ils ont mis en place. Je rappelle également à ceux qui l'ont oublié que le fait de n'avoir participé à aucune guerre mondiale, ça aide aussi.

Bref. Parlons hockey français sans aller chercher chez les Suisses. Comparons-nous aux italiens par exemple, ça me parait plus cohérent !!!
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

D'ailleur je me suis toujours demandé que vaut le championnats italiens par rapport a la magnus ? (Bon c'est pas trop le sujet mais ça m'intéresse).
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Je pense que c'est malgré tout assez proche car je ne pense pas qu'ils aient les moyens financiers pour attirer tous les nord-américains que la LNA Suisse attire.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
zemun
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2013, 09:57
Localisation : Beograd

Message non lu

C'est ça, ouais... Il y en a 50 en série A, 59 en Magnus et 51 en LNA...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Merci de rester dans le sujet Polo

Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

zemun a écrit :C'est ça, ouais... Il y en a 50 en série A, 59 en Magnus et 51 en LNA...
???
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

stpere a écrit :Merci de rester dans le sujet Polo

Pas de souci ! De temps en temps, ça fait quand même du bien de remettre certaines pendules à l'heure. Si j'indique quelles sont mes idées, j'accepte en contrepartie qu'on ne soit pas d'accord avec moi ! En tous cas j'essaie ! Pas de crainte de débordement :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Polo situait le contexte politico économique et a raison de souligner que tout n'est pas aussi rose qu'on veut bien le dire dans ce superbe pays qui a su profiter d'un contexte historique lié à sa (pseudo) neutralité. Mais argent ou pas, le hockey suisse est indiscutablement bien structuré, ce qui n'est pas le cas d'autres sports, mais un pays peu peuplé ne peut briller dans tous.
Un Genevois me demandait : "quelle est la différence entre un Français et un Suisse ?". "Ils ont tous les deux plein de défauts, mais le Français lui le sait !".
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

:D :D :D Excellent ! Même si, en tant que Basque, sympathisant de la cause Bretonne, je doute de l'objectivité à la française :roll:

Pour rester dans le sujet LNA, je dirais que ce que j'apprécie le plus en Suisse, quand je vais y faire du roller, c'est la politesse globale à laquelle on a affaire. Ah mer#e, toujours HS.
Bon, alors oui, la LNA est bien structurée, et on voit de beaux matchs. La saison prochaine, avec Genève, Lausanne, Fribourg, Bienne, ça va être royal.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Le Gazier

Message non lu

Bonne nouvelle, la Suisse va remettre en service la coupe de Suisse, l'équivalent de notre coupe de France qui fut abandonnée en 1972 http://www.hcc-net.ch/news.php#news180
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Le Gazier a écrit :Bonne nouvelle, la Suisse va remettre en service la coupe de Suisse, l'équivalent de notre coupe de France qui fut abandonnée en 1972 http://www.hcc-net.ch/news.php#news180
assez décrié d'ailleurs par ce que j'ai pu lire en Suisse.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
zemun
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2013, 09:57
Localisation : Beograd

Message non lu

patrice vincens a écrit :Polo situait le contexte politico économique et a raison de souligner que tout n'est pas aussi rose qu'on veut bien le dire dans ce superbe pays qui a su profiter d'un contexte historique lié à sa (pseudo) neutralité. Mais argent ou pas, le hockey suisse est indiscutablement bien structuré, ce qui n'est pas le cas d'autres sports, mais un pays peu peuplé ne peut briller dans tous.
Un Genevois me demandait : "quelle est la différence entre un Français et un Suisse ?". "Ils ont tous les deux plein de défauts, mais le Français lui le sait !".
Le message de polo est surtout d'une incoyable banalité en bonne partie faux et surtout sans aucun liens avec le hockey sur glace...
Le Gazier

Message non lu

stpere a écrit :
Le Gazier a écrit :Bonne nouvelle, la Suisse va remettre en service la coupe de Suisse, l'équivalent de notre coupe de France qui fut abandonnée en 1972 http://www.hcc-net.ch/news.php#news180
assez décrié d'ailleurs par ce que j'ai pu lire en Suisse.
Voilà, c'est fait. Après 42 ans de pause, la coupe de Suisse renaît http://www.nationalleague.ch/NL/aktuell ... news_1.php
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

Et AMBRI-PIOTTA est 3ème !!! :D
J'en profite avant qu'il ne soit trop tard.... : FORZA AMBRI !
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Oui, ils prennent le maximum de points en début de saison, comme Lausanne. Parce que les play-out concerneront les 4 dernières équipes, dans un mini championnat. Chaque équipe conservant les points acquis à la fin de la phase régulière.
Ceci dit, j'aime bien Ambri. Ils font avec leurs moyens, c'est un équipe valeureuse qui n'abdique jamais. Et qui bat Lugano assez régulièrement !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

arzerie a écrit :Et AMBRI-PIOTTA est 3ème !!! :D
J'en profite avant qu'il ne soit trop tard.... : FORZA AMBRI !
Un début de saison tonitruant, pourvu que ça dure. A suivre demain contre le LHC à la Valascia
Ticino e solo biancoblu!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ambri-Lausanne 19:45 à suivre en radio sur http://www.lausannehc.ch/lhcradio.html
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

NLA, 11ème journée :
HC Ambri-Piotta - Lausanne HC : 2 - 1 (1-1 1-0 0-0) >> dommage pour Huet mais qui a du faire encore un gros match avec 33 arrêts / 35 tirs (94.3 %)
HC Bienne - HC Davos : 2 - 0 (1-0 1-0 0-0)
HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano : 3 - 2 (1-1 1-1 1-0)
Ge-Servette - CP Berne : 4 - 2 (2-0 0-1 2-1)
Kloten Flyers - EV Zoug : 7 - 5 (2-1 1-3 4-1)
ZSC Lions - Rapperswil : 5 - 0 (2-0 2-0 1-0)

et AMBRI, toujours 3ème :D
Sonata a écrit : Ticino e solo biancoblu!
ouais
polo64 a écrit : Ceci dit, j'aime bien Ambri. Ils font avec leurs moyens, c'est un équipe valeureuse qui n'abdique jamais. Et qui bat Lugano assez régulièrement !
re-ouais
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ce soir, 1e journée de la 2e ronde. On prend les matchs d'hier soir à l'envers. Ambri sera donc à la patinoire de Malley, à Lausanne. Victoire impérative pour Lausanne s'ils ne veulent pas glisser d'ores et déjà vers le bas ! Comme le match à Ambri a été assez serré (même si les journalistes ont dit que le 2e but d'Ambri était mérité ... consécutif a une domination de l'équipe de la Valascia), je pense que le LHC devrait l'emporter.
Huet a quand même été beaucoup plus sollicité que son confrère du Tessin cependant. Faudra donc que Lausanne se démène car ce ne sera pas facilement gagné. Ambri a l'air bien mieux que les saisons passées !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

arzerie a écrit :NLA, 11ème journée :
HC Ambri-Piotta - Lausanne HC : 2 - 1 (1-1 1-0 0-0) >> dommage pour Huet mais qui a du faire encore un gros match avec 33 arrêts / 35 tirs (94.3 %)
Gros match, et sur le résumé de TSR2 hier soir, je peux confirmer qu'il ne peut absolument rien sur les 2 buts encaissés. Il fait un début de saison remarquable. Je le trouve meilleur que lorsqu'il était à Fribourg !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Répondre