Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 janv. 2019, 22:21
lyoson a écrit : 03 janv. 2019, 22:09
davydov a écrit : 03 janv. 2019, 18:48 Très belle performance des U20 suisses qui éliminent les suédois . :super:
Petite revanche sur les mondiaux séniors de Copenhague.
Des jeunes français se forment chez vous , j 'espère que ça va continuer et qui sait un jour vous allez nous révéler une pépite
française . :amen:
Et grosse désillusion pour les canadiens battus par les Finlandais .
a noté que le joueur canadien qui a rate une occasion en OT est victime d'un acharnement sur les RS...
saloperie de RS :rougefaché:
voila un article de radio canada qui revient là dessus:
https://ici.radio-canada.ca/sports/1144 ... ux-sociaux

a vomir

de ce que j'ai lu, il y a eu des appels au suicide
mais a note la vague de soutient au joueur également...

désolé amis suisses de la digression, j'ai juste rebondi sur l'événement.


Image
Image
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Del Curto nouvel entraineur de Zürich ! Le ZSC semblait pourtant remonter la pente en rattrapant ses matchs de retard mais ça n'a pas suffit à sauver Aubin. Ironie du sort le licenciement d'Aubin intervient après une défaite contre ... Davos (ancien club de Del Curto).

https://www.planetehockey.com/news-zsc- ... 80164.html
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Les dirigeants zurichois sont ridicules, ils avaient un coach les ayant amenés au titre alors que ce dernier avait repris l'équipe dans des conditions difficiles en cours de saison, et au lieu de le garder, ils recrutent Aubin 8/ En tout cas avec Del Curto le jeu va changer à Zurich, mais il va falloir que la direction du club lui laisse les coudées franches sinon ça risque de mal se passer.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Un championnat toujours extrêmement serré cette saison!
Hormis Berne et Zug qui ont fait le break en tête du classement ainsi que Rapperswil et Davos qui ont définitivement raté le train pour les playoffs, c'est la bouteille à encre. Seulement 4 points séparent le 3ème du 8ème et 9 points séparent le 3ème du 10ème.
Une victoire ou une défaite et on fait l'ascenseur très rapidement.
Ça promet une fin de saison régulière très intéressante!
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

J'adore les copies d'écran que tu fais, ça me replonge dans les années minitel :mdr1:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1541
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2019, 10:41 J'adore les copies d'écran que tu fais, ça me replonge dans les années minitel :mdr1:
Les suisses et leur amour des copies d'écran du télétexte... :malin2:
Pour les plus jeunes le télétexte est un service qui permet de recevoir ces infos au format texte h24 via la TV. Ca a existé en France avant le net sur les fréquences hertziennes et sauf erreur ça a disparu à l'ère du numérique partant du principe que tout le monde avait internet.
De l'autre côté du Léman, ça a perduré et ça a un côté culturel puisque même les jeunes s'en servent encore.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Le teletext c'était génial, d'ailleurs bien plus abouti dans sa version suisse. Score lives, etc... imaginez y a 15 20 ans à quoi ressemblait internet.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

C'est diablement efficace et clair pour les scores et classements! :mrgreen:
En plus l'image est en format GIF, ce qui fait que l'image est constamment ajournée. Si on regarde le message demain soir après le match, le classement sera mis à jour automatiquement. La classe, non? :ghee:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 28 janv. 2019, 13:54 C'est diablement efficace et clair pour les scores et classements! :mrgreen:
En plus l'image est en format GIF, ce qui fait que l'image est constamment ajournée. Si on regarde le message demain soir après le match, le classement sera mis à jour automatiquement. La classe, non? :ghee:
:super: :malin1:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je regarde régulièrement back-check ces derniers temps (émission qui propose des résumés) et je suis effaré de voir le nombre de charges à la tête dans la ligue. Ces derniers temps ils en parlent quasiment à chaque émission... 8|
Modifié en dernier par CuJo le 29 janv. 2019, 21:30, modifié 1 fois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 28 janv. 2019, 21:08 Je regarde régulièrement back-check ces derniers temps (émission qui propose des résumés) et je suis effarés de voir le nombre de charges à la tête dans la ligue. Ces derniers temps ils en parlent quasiment à chaque émission... 8|
Oui, c'est malheureusement assez fréquent. J'imagine que c'est dû au fait qu'il y a une sorte de hockey à deux vitesses. D'un côté on pratique un hockey qui mise sur la vitesse plutôt que sur le jeu physique, d'un autre côté certains jouent beaucoup plus dur avec de l'intensité dans les contacts. Les fautifs sont d'ailleurs souvent les mêmes...
Il faut non seulement faire des mises en échec correctes, mais également savoir les recevoir!
Les journalistes avaient abordé le thème lors des saisons passées et ils disaient que les juniors d'aujourd'hui reçoivent une formation plus poussée sur la reception des charges qu'il y a quelques années en arrière. Le jeu à changé et il faut s'adapter, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain malheureusement.
Image
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Il suffisait de parler de charges à la tête pour que Bozon en commette une immonde hier soir sur Salmela (HC Bienne)... très vilaine et avec la volonté claire d'aller blesser l'adversaire. J'espère qu'il y aura une lourde sanction et pas juste 1-2 matchs de suspension comme on a l'habitude de voir. C'est juste intolérable.
Heureusement que Salmela s'en sort indemne.

La vidéo devrait être disponible sous peu.
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 30 janv. 2019, 09:25 Il suffisait de parler de charges à la tête pour que Bozon en commette une immonde hier soir sur Salmela (HC Bienne)... très vilaine et avec la volonté claire d'aller blesser l'adversaire. J'espère qu'il y aura une lourde sanction et pas juste 1-2 matchs de suspension comme on a l'habitude de voir. C'est juste intolérable.
Heureusement que Salmela s'en sort indemne.

La vidéo devrait être disponible sous peu.
Très mauvaise charge effectivement, par contre "la volonté claire d'aller blesser l'adversaire" c'est subjectif, on est pas dans la tête de Bozon.
Et chose à noter, il se prend le patin dans la crosse d'un adversaire juste avant la charge ce qui peut expliquer les patins décollés.
Mais je suis d'accord, il mérite une sanction, on ne doit pas voir ça.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Il y a une palette à proximité mais je n’ai vraiment pas l’impression qu’elle touche Bozon. Quant à la volonté de blesser, je ne vois pas quelle autre intention il pouvait bien avoir. Il saute et vise directement la tête sans se soucier un seul instant du puck.
Ça me rappelle certaines sales charges de Scherwey, qui n’ont d’ailleurs jamais été suffisamment sanctionnées à mon avis.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 30 janv. 2019, 14:11 Il y a une palette à proximité mais je n’ai vraiment pas l’impression qu’elle touche Bozon. Quant à la volonté de blesser, je ne vois pas quelle autre intention il pouvait bien avoir. Il saute et vise directement la tête sans se soucier un seul instant du puck.
Ça me rappelle certaines sales charges de Scherwey, qui n’ont d’ailleurs jamais été suffisamment sanctionnées à mon avis.
je sus d'accord, l'intention, elle découle du geste. Quand tu es joueur, et que tu charges de la sorte, tu SAIS que tu PEUX faire mal. Tu assumes ce risque.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

https://www.planetehockey.com/news-proc ... 80758.html

Si c'est pas volontaire cette charge grossière :rougefaché:
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 28 janv. 2019, 11:12
Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2019, 10:41 J'adore les copies d'écran que tu fais, ça me replonge dans les années minitel :mdr1:
Les suisses et leur amour des copies d'écran du télétexte... :malin2:
Pour les plus jeunes le télétexte est un service qui permet de recevoir ces infos au format texte h24 via la TV. Ca a existé en France avant le net sur les fréquences hertziennes et sauf erreur ça a disparu à l'ère du numérique partant du principe que tout le monde avait internet.
De l'autre côté du Léman, ça a perduré et ça a un côté culturel puisque même les jeunes s'en servent encore.
Ah oui, très clairement et c'est le Txt qui est diffusé sur les écrans des bars des stades et des patinoires. Ça fait partie du truc... et à la différence de flaschscore ou autre sites Internet, le classement est juste vu qu'il se base, en cas d'égalité de points entre les équipes, sur les confrontations directes et pas sur le nombre de matchs.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Avec les réformes de la fédération Suisse, les clubs sont obligés d'avoir des patinoires répondant à des exigences et on peut voir que beaucoup de projet de rénovation ou de création de nouvelle patinoire sont en cours.

National League

Lausanne : Patinoire de Malley (7 600 places) - Centre sportif Malley, ouverture pour la saison 2019-2020 (9 500 places hockey, 10 500 spectacle)

Fribourg-Gottéron : BCF Arena (6 700 places) - Rénovation, ouverture pour la saison 2020-2021 (8500 places dont 5 800 assises et 2 200 places debout)

Ambri-Piotta : Stadio Valascia (6 500 places) - Construction nouvelle patinoire, ouverture pour la saison 2021-2022 (7 000 places au minimum)

Zurich : Hallenstadion (11 200 places) - Rénovation, Ouverture pour la saison 2022-2023 (11 600 places)

Genève Servette : Patinoire des Vernets (7 135 places) - Projet en discussion, problème de financement et d'accord entre les principaux concernés

Swiss League

Hc Ajoie : Voyeboeuf (4 200 places) - Rénovation, ouverture pour la saison 2021-2022 ??? (4 500 places, deux glaces)

Hc Viège (Visp) : Litternahalle (4 300 places) - Nouvelle patinoire Lonza Arena, Ouverture pour la saison 2019-2020 (4 500 places)

MSL

Hc Sierre : Graben (4 358 places) - Nouvelle patinoire, ouverture pour fin 2023-début 2024 (5 000 places)
(ps : Le club souhaite monter en NLB la saison prochaine pour cela ils doivent finir champions et constituer un dossier)

Pour monter en National league, il faut une patinoire de 5 000 places au minimum.

Clubs ayant fait une rénovation ou une création de patinoire récemment :

Bienne : Stade de Glace 1971-2015 (6 200 places) - Ouverture septembre 2015, Tissot Arena (6 521 places)

Zoug : Patinoire du Herti 1967-2010 (6380 places, à l'origine 8200 places) - Bossard Arena, 2010 (7 200 places)

Dites moi si je suis bon au niveau des projets amis Suisses :)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

ca laise rêveur tout ces projets :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 02 févr. 2019, 16:04 ca laise rêveur tout ces projets :mrgreen:
En France, on a pas tous ces projets :hehe:
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1541
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 02 févr. 2019, 16:04 ca laise rêveur tout ces projets :mrgreen:
Mouais. Le fait d'uniformiser toutes les salles en arenas façon nhl me fait pas vraiment rêver perso. Le charme et la particularité de notre sport c'est aussi les matchs dans les petites patinoires. La Suisse dérive bien vers le hockey business et la fermeture des ligues en est le pire exemple.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Victoire de Zoug 5-1 contre Rapperswil en coupe de Suisse avec une assist de Morant.

https://www.planetehockey.com/news-coup ... 80922.html
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Amis Suisses, Pourquoi Zoug est déjà qualifié en CHL, la raison ? Leur victoire en coupe de Suisse ? Comment fonctionne les places en CHL pour la Suisse ?
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

brilland a écrit : 16 févr. 2019, 17:50 Amis Suisses, Pourquoi Zoug est déjà qualifié en CHL, la raison ? Leur victoire en coupe de Suisse ? Comment fonctionne les places en CHL pour la Suisse ?
Pour ce qui est des qualifications, il y a eu des ajustements faits par la CHL pour la saison prochaine concernant les ligues fondatrices, sauf l'EBEL qui a un système de championnat particulier.

Les résultats de SR priment logiquement sur les PO.
1) Champion national.
2) 1er de la SR.
3) 2em de la SR.
4) 3em de la SR etc...

Pour les WC, c'est toujours le champion national qui se qualifie.

Une coupe hors CC n'est toujours pas qualificative selon les règlements de la CHL.

Cette année, il y aura 5 places pour la National Liga qui prend la seconde place du classement CHL au détriment de la Liiga.

Avec l'avance au classement de SR, à 7 journées de la fin, SCB et EVZ sont sur de finir sur le podium.

Pour ce qui est de ton poste sur les rénovations de patinoires, celà me semble assez complet :super:
Modifié en dernier par Drina le 18 févr. 2019, 01:21, modifié 5 fois.
Répondre