Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Pour Genève, Alexandre Picard suspendu 2 matchs, il ne sera donc pas aux Vernets mardi soir. C'est un gros bug pour Mc Sorley, mais la sanction est méritée, la ligue doit protéger les joueurs, et Picard a quand même pété le nez de Dan Fritche.


Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
Il est aujourd'hui pressenti pour devenir le club ferme du LHC.
[/quote]

Club ferme ? Réserve, comme les club de AHL vis à vis de la NHL ?[/quote]

Ou comme le ZSC Zurich avec GCK Kusnacht ou HC Thurgau avec Pikes Oberthurgau :wink:
Lausanne HC en LNA, Forward Morges en B et Star Lausanne en 1er

Mais il n y a aucune finalisation prevue au niveau des MOJU. LHC4clubs (Lsne, Prilly, Renens et Star) et FM restent indépendants.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Bon l'attendu derby Bernois en promotion/relégation n'aura pas lieu... HOP VISP !!!
Modifié en dernier par Drina le 09 avr. 2014, 08:43, modifié 1 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Premier finaliste : Kloten. Le second sera connu jeudi soir. Genève a vraiment fait un bon match, sauf pendant 10 mn au T3 alors qu'ils menaient 4-0 et qu'ils se voyaient déjà au M7. Zurich en a enfilé 2 de suite ramenant Servette sur terre. Le 5e en cage vide.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Premier finaliste : Kloten. Le second sera connu jeudi soir. Genève a vraiment fait un bon match, sauf pendant 10 mn au T3 alors qu'ils menaient 4-0 et qu'ils se voyaient déjà au M7. Zurich en a enfilé 2 de suite ramenant Servette sur terre. Le 5e en cage vide.
Avec un but de Berthon :wink:
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Genève surclassé à Zurich : 4-0. Manque d'engagement, PP calamiteux (un 5vs3 à 0 tir), une impression de problème mental, bref mauvaise dernière partie. Mais ZSC, c'est quand même la grande classe quand ça tourne comme ça. Au final 3 équipes francophones en 1/4 et aucune en finale. Je pense que Kloten aura son coup à jouer, car ils ont brillé face à Davos et Fribourg, alors que Zurich a dû aller aux 7 matchs face à Lausanne et Genève, en faisant preuve d'inconstance.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Ce soir début de la finale Zurich/Kloten. Finale 100% alémanique, mais aussi 100% zurichoise ! Je pense que l'affrontement va être beau, ça joue rapide et technique des deux côtés.

Du côté de Genève, très grosse perte avec le départ de Tobias Stephan pour Zug, il quitte le Servette pour des raisons familiales. Avec les 2 jeunots qui vont le remplacer, Genève risque de ne plus être la même équipe. C'est le meilleur gardien que j'ai vu sur la glace (je ne tiens pas compte de la TV), avec des arrêts de grande classe et une capacité incroyable à garder son équipe dans le match. En plus le gars est très sympa http://www.gshc.ch/fr/Videos/View.html?id=192776
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

jeanluc a écrit :Genève surclassé à Zurich : 4-0. Manque d'engagement, PP calamiteux (un 5vs3 à 0 tir), une impression de problème mental, bref mauvaise dernière partie. Mais ZSC, c'est quand même la grande classe quand ça tourne comme ça. Au final 3 équipes francophones en 1/4 et aucune en finale. Je pense que Kloten aura son coup à jouer, car ils ont brillé face à Davos et Fribourg, alors que Zurich a dû aller aux 7 matchs face à Lausanne et Genève, en faisant preuve d'inconstance.
Genève surclassé au Hallenstadion oui et non. Car on commence à être habitués à ce que ZSC se surpasse au match 7. C'était déjà le cas contre le LHC. Mais si on compare les budgets (30 millions pour ZSC, Genève ... j'imagine beaucoup moins ...), alors on peut dire que les Grenats on fait une belle saison. Et puis je suis certain que Matthew Lombardi était diminué, car il n'a pas eu son rendement habituel.

Sur le match 1, ZSC-Kloten, on peut dire que le résultat est assez flatteur pour Kloten, car, par moments, ils ont été outrageusement dominés. Et ils ont du mal à shooter à la cage tellement la défense de Zurich est opaque.

Ceci dit, on sent que c'est possible pour Kloten d'aller chercher ce titre. Je sais que c'est en contradiction avec ce que je viens d'écrire, mais c'est le sentiment que j'ai. Le prochain match à Kloten est déjà vital.
A la maison, les aviateurs sont solides, il leur faudra donc réussir ce que Lausanne et Genève ont fait : gagner à Zurich !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

polo64 a écrit :
30 millions pour ZSC, Genève ... j'imagine beaucoup moins ...
La Neue Züricher Zeitung estimait vers 25 millions pour ZSC et une douzaine pour GSHC. Ce sont les budget des A.G ! Je ne pense pas que les masses salariales brutes des deux équipes de LNA soit si éloignées que ça.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Kloten a fait ce qu'il fallait, mais Zurich est quand même un cran au-dessus. En plus les deux équipes se ressemblent avec un beau jeu porté vers l'offensive, mais Zurich a une meilleure finition. La T1 a été d'une rapidité pas possible, la qualité des enchaînements et des passes au top, c'était superbe. Pour l'instant, belle finale, un Canadien trouverait que ça manque de robustesse, mais le jeu sur grande glace quand il est pratiqué comme ça, c'est pour moi le plus beau des hockey.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Voilà, je rentre de week end, et le championnat de LNA est terminé ! :( Bon, on va ouvrir le topic LNA/LNB 2014-2015
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Il n'y a pas de topic "vidéos" alors je le mets ici : http://www.dailymotion.com/video/x1f39o ... sent_sport Très intéressant.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Voilà, je rentre de week end, et le championnat de LNA est terminé ! :( Bon, on va ouvrir le topic LNA/LNB 2014-2015
Surtout qu'il y a déjà beaucoup de mouvement !

Visiblement, dans cette vidéo, Mr Stucki aime bien trainer dans les vestiaires :mrgreen: bon je :arrow:
Modifié en dernier par Drina le 27 avr. 2014, 16:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Deux matchs de la Suisse ce week-end. Une victoire, 3-1 vendredi, à Neuchatel. Et une défaite 1-2 cet après-midi à Bâle. Les deux matchs face à la Rep Tchèque.
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

jeanluc a écrit :Il n'y a pas de topic "vidéos" alors je le mets ici : http://www.dailymotion.com/video/x1f39o ... sent_sport Très intéressant.
Effectivement
Le Gazier

Message non lu

Calendrier de la Coupe de Suisse et tirage au sort des 16èmes de finale http://www.nationalleague.ch/NL/aktuell ... 9_brg004_1
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Excellent tournoi de pré saison les Hockeyades, ont annoncé dates et équipes participantes : http://www.hockeyades.ch/
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Genève tient son gardien, Robert Mayer, qui arrive de AHL. Il avait joué pour le Servette lors de la dernière coupe Spengler. http://www.eliteprospects.com/player.php?player=11840 Ca ne va pas être facile de faire oublier Tobias Stephan.

Le calendrier des Hockeyades est à jour :
- Genève
- Lausanne
- Fribourg
- Slavia Prague
- Lada Togliatti (promu en KHL)
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Et avec Christophe Bays et Melvin Nyffeler ! Ca va être chaud pour la deuxième place !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Bon le EHC Basel quitte la LNB... Mulhouse a besoin d une pato a 6500 places ?
Modifié en dernier par Drina le 24 juin 2014, 20:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Drina a écrit :Bon basel quitte la LNB... Mulhouse a besoin d une pato a 6500 places ?
Il me semble effectivement que Mulhouse a besoin d'une patoch' pour la saison à venir.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Tant qu a faire... Si la FFHG et moins regardante que la FFF qui a reffuse le stade de Geneve a Evian ! Ou alors les Sorpions prennent la 10em place en LNB :)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Mulhouse n'arrive pas à évoluer en Magnus, mais ce n'est pas une raison pour vouloir les faire servir de punchingball en LNB ! :wink:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Mulhouse n'arrive pas à évoluer en Magnus, mais ce n'est pas une raison pour vouloir les faire servir de punchingball en LNB ! :wink:
C'est clair qu'il doit y avoir une énorme différence de niveau entre la 2e division Suisse et la française. A mon avis la grande majorité des équipe de LNB seraient tout en haut du classement de D1, et inversement
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre