Salut a tous/toutes :

J'ai bien vu les spams en cours, encore visible pour le moment le temps de bien régler notre nouvelle extension. Merci pour les rapports !

Nous avons mis en place un nouveau système d'anti spam. Si jamais vous avez des soucis pour vous connecter ou pour envoyer des messages/sujets. N'hésitez pas a nous contacter !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

CuJo
Junior
Junior

Message non lu 28 févr. 2017, 21:59

Dernier message de la page précédente :

Un petit commentaire suite à mon retour d'escapade dans les Alpes où j'ai pu assister à deux matchs de LNA.

1er match Genève-Lausanne le 18 février. Un derby pour commencer. Y a quelques "Robocop" qui font la circulation devant les Vernets mais on rentre tanquilou dans la patinoire sans aucun contrôle hormis celui des billets... Ça fait tout drôle. J'ai une belle vue sur la glace, la patinoire est sympa même si j'ai un peu de mal avec la forte odeur de fromage :lol: . Mais au moins c'est original. Beaucoup de moyens pour le "show" digne de l'Amérique du nord, rien que le programme donné gratuitement à l'entrée de la patinoire c'est de meilleure qualité que hockey mag :mrgreen: . Et on te donne même une belle écharpe à l'entrée. Je me pose tranquillement dans les gradins et d'un coup j'entends gueuler dans une tribune, c'est le kop de Lausanne qui arrive comme des fous furieux dans la tribune visiteur. Là ça ne vole pas très haut des deux côtés, les kop s'insultant à tour de rôle. Je suis plutôt déçu car c'est digne du foot en France. Heureusement le deuxième match sera bien mieux sur cet aspect. Pour la rencontre en elle même, je suis déçu de voir qu'Huet est sur le banc. Lausanne ne fout absolument rien au 1er tiers et mène totalement contre le cours du jeu par un but limite de Ledin. Cela me donnera d'ailleurs ma première expérience d'arbitrage vidéo en direct. C'est d'ailleurs le gros + en Suisse, on a le ralentit directement des actions qui viennent de se passer sur l'écran de la patinoire. La machine Genève se met ensuite en marche et Caminada qui était chaud jusque là craque. Le Servette a quand même de sacrés atouts étrangers offensifs. Ça me fait tout drôle de voir Spaling et Gerbe en live alors que je les voyait encore en NHL sur écran il y a peu. Francis Paré est très bon également. En défense Bezina dégage un sacré charisme je trouve. J'ai porté bonheur au Français Douay faut croire, il a attendu que je vienne pour marquer son 1er but de la saison. Le score en était de 5-1 à ce moment là et ça tournait à l'humiliation pour Lausanne. Et puis patatra, le LHC colle 3 buts en moins d'une minute ! Jamais vu un truc pareil... Au moins ça relance la partie mais Spaling finira par donner le coup de grâce 6-4. Côté Lausanne c'est Jeffrey et surtout Junland le défenseur qui m'ont impressionné. L'ambiance était bruyante (j'ai sorti les bouchons d'oreille) mais c'était pas toujours régulier. Genève chambrait les supporters de Lausanne à 5-1 mais à 5-4 ça faisait moins le malin ... :mrgreen: Oh une baston en live ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça. Simek contre Gobbi je crois, ça a bien donné ! Bref j'ai vu 10 buts j'étais content :D :-)

2è match Lausanne-Lugano le 24 février : de loin la meilleure ambiance des deux matchs. Bien meilleur esprit qu'à Genève je trouve. Malley a chanté tout du long de la (terne) rencontre c'était impressionnant. Coup de bol comme c'est bientôt la fin de cette patinoire j'ai eu le droit à plusieurs rétrospectives qui m'ont permis de découvrir un peu l'histoire d'un club que je ne connais pas beaucoup. Huet a joué donc j'étais content. Pas de bol, il fait une performance très bof pour le premier match que je vois de lui. Le 1er but était pas tip top mais le second est juste une blague. Il sort de sa cage pour dégager le palet et le dirige vers Fazzini qui intercepte. L'attaquant de Lugano le met tranquille dans le but vide tandis que Huet réagit à peine. Bref un peu déçu de ce côté là et surtout au niveau de l'intensité de la rencontre. J'ai trouvé Lausanne vraiment pas bon et sans beaucoup d'envie. Ça sentait le match de fin de saison sans importance où on veut éviter les blessures et ont met pas beaucoup d'intensité. J'ai trouvé les Tessinois costauds et bien plus impliqué. Leur victoire 2-1 est logique. Bref d'un point de vue du match c'était le moins bon c'est clair mais d'un point de vue de l'ambiance c'est tout simplement ce que j'ai vu de mieux depuis 19 ans que je vais voir des matchs !

Une belle expérience en tout cas. Je vais suivre les play-off et le championnat de l'an prochain un peu plus assidument dorénavant je pense.
Supporter de Brest
Ligue III.4 Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
jeanluc
Senior D2
Senior D2

Message non lu 01 mars 2017, 23:08

Samedi début des PO ! Lausanne/Davos M1 sur la RTS, ça peut être suivi ici => https://www.firstonetv.eu/Live Vu la m... que me sert Fanseat, je crois que je vais basculer sur les PO de LNA.
SchwiizerNati
Benjamin
Benjamin

Message non lu 04 mars 2017, 10:43

C'est le début des playoffs ce soir!

Espérons que ce sera un électrochoc pour les Lions qui ont terminé la saison sur un patin! :)

Rappel des rencontres:

Berne - Bienne
Zug - Genève
Lausanne - Davos
Zürich - Lugano
Image
jeanluc
Senior D2
Senior D2

Message non lu 05 mars 2017, 14:03

Lausanne sur un patin durant 40 mn ! J'ai regardé lors de pauses d'Amiens/Grenoble, ainsi que les 13 dernières minutes, c'était surprenant. Pourtant quel premier tiers, je ne crois pas avoir vu le LHC jouer comme ça.

Du côté de Genève, Traber a bien montré qu'il n'était bon qu'à se bastonner, comment rater ça en prolongation :shock:
SchwiizerNati
Benjamin
Benjamin

Message non lu 05 mars 2017, 17:44

jeanluc a écrit :Lausanne sur un patin durant 40 mn ! J'ai regardé lors de pauses d'Amiens/Grenoble, ainsi que les 13 dernières minutes, c'était surprenant. Pourtant quel premier tiers, je ne crois pas avoir vu le LHC jouer comme ça.

Du côté de Genève, Traber a bien montré qu'il n'était bon qu'à se bastonner, comment rater ça en prolongation :shock:
Oui c'est du gâchis, ils semblaient avoir retrouvé leur grinta du début de saison mais ça n'était qu'un leurre, ils ont de nouveau coulé dans le 2ème tiers et n'ont pas pu relever la tête dans le 3ème. Il faudra gagner à Davos maintenant! :twisted:
Quelle remontée des Grisons quand même... :o
Image
Drina
Junior
Junior

Message non lu 06 mars 2017, 16:05

CuJo a écrit :Un petit commentaire suite à mon retour d'escapade dans les Alpes où j'ai pu assister à deux matchs de LNA.
Merci à toi pour le résumé :)

J'étais à l’étranger pendant cette période et j'ai donc raté les différentes animations de mes "collègues" du KOP pour le match Lausanne-Lugano. Je suis fière que l'ambiance t'ai plu ! "Dommage" en effet que Lausanne, déjà qualifié depuis un petit moment, se soit relâché sur la glace en cette fin de saison.
CuJo
Junior
Junior

Message non lu 06 mars 2017, 21:33

Tu peux être très fière, c'était magnifique comme ambiance.

Malheureusement je suis triste que Lausanne continue de décevoir sur la glace en play-off
Supporter de Brest
jeanluc
Senior D2
Senior D2

Message non lu 07 mars 2017, 23:39

Mais quel match de m... de Genève, ils avaient du plomb dans les patins et des moufles par dessus les gants ! S'ils ne gagnent pas jeudi à Zoug ils sont morts. Côté Lausanne c'est aussi mal engagé, être mené 2-0 par Davos ce n'est pas bon du tout. Finalement la série la plus intéressante à l'air d'être celle Zurich/Lugano, pourtant Lugano a galéré en SR.

Demain : Berne/Bienne => https://www.firstonetv.eu/Live/France (rts2)
Zurich/Lugano => https://www.firstonetv.eu/Live/Switzerland (srf zwei)
Marcan
Minime
Minime

Message non lu 09 mars 2017, 23:09

jeanluc
Senior D2
Senior D2

Message non lu 09 mars 2017, 23:37

C'est la cata pour Genève et Lausanne menés 3-0 par Zoug et Davos. Les Genevois sont lamentables et Mayer pas bien bon, pour Lausanne ça va moins mal, mais Davos semble quand même un cran au dessus malgré Cristo qui a fait un bon match. Je ne crois pas que les Vaudois verront leur première 1/2 finale cette année. J'ai regardé Berne/Bienne (3-5), c'était un bon match de PO, palpitant, engagé et physique.
CuJo
Junior
Junior

Message non lu 10 mars 2017, 21:48

Mayer lâchait énormément de rebonds sur le match que j'avais vu face à Lausanne. Ça gueulait dans le public à ce sujet (au milieu d'autres commentaires négatif sur Traber qui n'arrêtait pas de prendre des prisons). Pour Lausanne malheureusement ils continuent sur leur lancée négative de fin de saison.
Supporter de Brest
jeanluc
Senior D2
Senior D2

Message non lu 12 mars 2017, 12:33

Lausanne et Genève terminé, les deux balayés en 4 matchs ! Je ne voyais pas Davos si fort, ils ont terminé 5e et plient le 4e Lausanne.
CuJo
Junior
Junior

Message non lu 12 mars 2017, 13:12

Quelle humiliation pour Genève sur les 3 derniers matchs ... 5-2, 5-1, 5-1 on est proche du tennis ! Lausanne aura vraiment complètement foiré sa fin de saison, c'est décevant après un aussi beau classement.
Supporter de Brest
Drina
Junior
Junior

Message non lu 13 mars 2017, 18:40

J’espérais beaucoup de cette rencontre entre Del Curto et Ratushny, elle a malheureusement tourner court et le pari d' "il maestro" de s'engager avec deux gardiens de 20 ans a finalement réussi ! Les prestations en CHL et en préparation lambda présageaient pourtant le pire pour les davosiens... Reste plus qu'au Star-Forward de gagner à Sion pour pouvoir assister une dernière fois à un match à Malley avant l'arrivée des bulldozers :|
luciano
Poussin
Poussin

Message non lu 13 mars 2017, 21:22

ils vont jouer pendant la construction de la nouvelle arena ? merci
Drina
Junior
Junior

Message non lu 14 mars 2017, 17:23

luciano a écrit :ils vont jouer pendant la construction de la nouvelle arena ? merci
Une patinoire "provisoire" va être construite à coté de l’actuel et va servir pendant les deux prochaines saisons.
luciano
Poussin
Poussin

Message non lu 14 mars 2017, 23:42

ok merci
j imagine que la capacité ne sera pas aux 8000 de malley et que ca va jouer sur le budget
Drina
Junior
Junior

Message non lu 15 mars 2017, 07:19

luciano a écrit :ok merci
j imagine que la capacité ne sera pas aux 8000 de malley et que ca va jouer sur le budget
La capacité de Malley a beaucoup varié entre 5'000 (places assisses) et 11'500 en 1997.

http://mobile2.tdg.ch/articles/589250f4ab5c376ec9000001

6'700 places et devrait rester sur le site vu que la seconde patinoire de Malley (Odysee) a été démolie. Il y a beaucoup de différences entre les articles de presse sur l’avenir de cette patinoire provisoire.
Drina
Junior
Junior

Message non lu 16 mars 2017, 22:32

Et Lugano (7em) sort Zurich (2em) en 1/4 !!! :D
jeanluc
Senior D2
Senior D2

Message non lu 16 mars 2017, 23:38

Zurich est une équipe que j'ai du mal à comprendre, car avec les moyens dont ils disposent se faire encore sortir en 1/4 c'est quand même bizarre.

Zoug/Davos ça va être une 1/2 du feu de dieu !
Marcan
Minime
Minime

Message non lu 17 mars 2017, 07:41

Drina a écrit :Et Lugano (7em) sort Zurich (2em) en 1/4 !!! :D
Et sans contestation possible… le charme des playoffs :)
Lafleur
Junior Elite
Junior Elite

Message non lu 17 mars 2017, 10:26

C'est pas en France qu'on verrait ça :roll:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Sonata
Minime
Minime

Message non lu 17 mars 2017, 10:49

Lafleur a écrit :
Les briançonnais approuvent.

Ah non c'est vrai... :lol:
Image
Image
Lafleur
Junior Elite
Junior Elite

Message non lu 17 mars 2017, 10:53

Sonata a écrit :
Lafleur a écrit :
Les briançonnais approuvent.

Ah non c'est vrai... :lol:
Exact, je pensais plutôt à Grenoble-Amiens en disant ça :lol: :wink:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jeanluc
Senior D2
Senior D2

Message non lu 17 mars 2017, 12:02

jeanluc
Senior D2
Senior D2

Message non lu 21 mars 2017, 17:57

Ce soir commence les 1/2 sur la RTS 2 via https://www.firstonetv.eu/Live/France Ce Zoug/Davos devrait être particulièrement intéressant car ce sont deux équipes très offensives qui en 1/4 ont plié Lausanne et Genève, 4-0. Davos égal à lui même avec ses fusées habituelles, et son jeu vertical à 200 km/h, même si la SR a parfois été compliquée. Du côté de Zoug c'est un peu la renaissance avec un effectif qui peut envisager d'aller au bout.
Répondre