Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Très sincèrement je pense que sur une eventuelle 3ème ligne "de controle" il a tout à fait sa place, il est très travailleur et a de bonnes stats malgré tout avec 1 pt par match en saison régulière... 14 buts et 12 passes, chez les -21 ans c'est le meilleur buteur de la Magnus.
Je ne sais pas si vraiment il est si "gourmand" que ça mais Basic et lui n'ont pas eu du tout le même rendement cette saison.
D'ailleurs l'an passé au même age Basic a fait une belle saison mais au niveau comptable n'a pas eu non plus le même rendement...
J'aime beaucoup Basic qui a un style élégant, a un sacré coup de patin mais il faut reconnaitre que Corriveau finalement à été bien plus efficace et travaille certainement plus (même s'il est vrai qu'ils n'ont pas du tout la même "fonction")


Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

la confirmation de la ressignature de santala tarde à arriver je trouve bizarre non?
le départ de basic également
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Interview de Henno sur le site des Gothiques :

La défense est bouclée, 2 attaquants vont signer (un 3è devrait venir seulement en cas de départ), et l'annonce pour le gardien est espérée pour le soir de France/Danemark.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Interview de Henno sur le site des Gothiques :

La défense est bouclée, 2 attaquants vont signer (un 3è devrait venir seulement en cas de départ), et l'annonce pour le gardien est espérée pour le soir de France/Danemark.
j'espère que c'est avec Santala parce que sans c'est trop limite
voilà voilà
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Garder basic corriveau santala
Et arrivee de 2 bons attaquants ça me va
Si c'est pas ça on va être leger

Par exemple

Sopko bertein
Henderson gascon riendeau - ohlson baazi
Claireaux bastien corriveau - santala dusseau
Carpentier basic serrer ou bouvet - bachet bault
Les jeunes

Ça pourrait le faire
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Si la défense est bouclée pourquoi Santala n'est il pas annoncé dans la composition?...
C'est bien parti pour qu'il y ait encore plus de départs que d'arrivées...

Besson-Beron-Santanen-Bergin-Roussel-Rambello-Santala ? Basic? Corriveau? Bouvet?

Contre Olssen-Dusseau, un gardien et 2 attaquants...(3 si Corriveau part)

En quantité on est de plus en plus limite...
Modifié en dernier par iderverg le 12 avr. 2013, 16:24, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Arrossamena c'est mort ?

Riendeau reviendrait en France ? Ce serait top pour vous. De quoi viser le top 4.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Pas certain qu'on puisse viser le top 4 avec les lignes évoquées par La comtesse. Il manque vraiment un second buteur.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

iderverg a écrit :Pas certain qu'on puisse viser le top 4 avec les lignes évoquées par La comtesse. Il manque vraiment un second buteur.
Gascon Henderson Riendeau donnerait un passeur un buteur et un travailleur : c'est équilibrè, surtout avec des déf capables de slaper de la bleue ( ohlsson Baazi)

La 2 eme ligne avec des joueurs buteurs et 2 bons défenseurs

La 3 eme ligne moins bien sauf si Bouvet reste pour donner plus de profondeur avec un attaquant en réserve

Pour Riendeau ce n'est pas une info mais possible qu'il soit intéressé pour rejouer avec Gascon ....et Il doit s ennuyer chez les kazakhs . Je pense à lui car on parlait ( rumeur) d'un ancien amiénois jouant à l étranger qui souhaitait revenir
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Vous n'en étiez pas si loin cette saison donc pourquoi pas le top 4, avec de judicieux renforts ?

Attention à Grenoble quand même notamment qui m'a l'air parti pour monter une grosse équipe. Et Angers, Rouen et Briançon seront encore là, en habitués.
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Arrossamena c'est mort ?

Riendeau reviendrait en France ? Ce serait top pour vous. De quoi viser le top 4.
il est certain que si (et je parle au conditionnel )riendeau reviens en france et plus particulierement a amiens avec martin gascon ca risque de faire mal a l'adversaire quand on connait la complementarite qu''avait ces deux joueurs a dijon !!j'apprecie beaucoup ces deux joueurs que j'ai vu evoluer au fil du temps l'un a neuilly (gascon) l'autre a limoges (riendeau) et que de chemins parcouru pour ces deux joueurs! dans l'attente de l'arrivee de ramon sopko!! que du beau monde.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Enfin sincèrement, vu le peu de bien que Yanick a eu à dire d'Amiens quand il était à Dijon, il faudrait lui faire un gros chèque ...
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

devilounette a écrit :Enfin sincèrement, vu le peu de bien que Yanick a eu à dire d'Amiens quand il était à Dijon, il faudrait lui faire un gros chèque ...
Bien des choses ont changé depuis... Et pas les moindres !!!
Image
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

devilounette a écrit :Enfin sincèrement, vu le peu de bien que Yanick a eu à dire d'Amiens quand il était à Dijon, il faudrait lui faire un gros chèque ...
ouai enfin c était plus des problèmes avec Richer qu'avec le club ... Mais maintenant richer est parti et Gascon est la ! :D
Image
Image
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
devilounette a écrit :Enfin sincèrement, vu le peu de bien que Yanick a eu à dire d'Amiens quand il était à Dijon, il faudrait lui faire un gros chèque ...
ouai enfin c était plus des problèmes avec Richer qu'avec le club ... Mais maintenant richer est parti et Gascon est la ! :D
Cool ! Pour une fois que ce n'est pas moi qui dit ça... MERCI ! :lol:
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Attention à ce que vous dites sur Richer, si Stu passe par ici vous allez encore nous l'énerver :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
sebd76

Message non lu

car Stu = richer ????

en voilà un scoop !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Stu grand défenseur de Richer devant l'éternel, mais on l'aime bien quant même :mrgreen:

(Stu, pas la tête stp )
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

je n'ai absolument rien contre Richer, ca était un très bon joueur mais en tant qu'entraineur je le trouvais moyen, pas beaucoup d'autorité, pas franchement un philosophie de jeu et on gardait les copains même si il était moyen voir mauvais ...
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Pour moi le problème n'était pas simplement A Richer mais les gens qui l'ont placé ici , l'ont gardé beaucoup trop longtemps à la tête de ce club avant de le lâcher assez brutalement. Il en va de même des géniaux recruteurs de cette société qui placent beaucoup trop souvent des gens à des postes ou responsabilité incompatibles avec leur nature. Certains voient en Zidane le futur sélectionneur de l'équipe de France, j'en ris déjà... Autrefois il fallait du charisme et de l'éloquence pour être avocat, pédagogue ,cultivé et passionné pour être enseignant, ... L'affaire Richer est symptomatique de ce que tend à devenir une société qui privilégie davantage la forme que le fond. Et je ne parle même pas de toutes les affaires politiques qui secouent l'hexagone en ce moment. A royaume des aveugles les borgnes finiront rois...ou reines... :cry:
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

iderverg a écrit :Pour moi le problème n'était pas simplement A Richer mais les gens qui l'ont placé ici , l'ont gardé beaucoup trop longtemps à la tête de ce club avant de le lâcher assez brutalement. Il en va de même des géniaux recruteurs de cette société qui placent beaucoup trop souvent des gens à des postes ou responsabilité incompatibles avec leur nature. Certains voient en Zidane le futur sélectionneur de l'équipe de France, j'en ris déjà... Autrefois il fallait du charisme et de l'éloquence pour être avocat, pédagogue ,cultivé et passionné pour être enseignant, ... L'affaire Richer est symptomatique de ce que tend à devenir une société qui privilégie davantage la forme que le fond. Et je ne parle même pas de toutes les affaires politiques qui secouent l'hexagone en ce moment. A royaume des aveugles les borgnes finiront rois...ou reines... :cry:
Oulà, tu es en forme, dis donc !!!!
Partir de Richer poru arriver à "n'a qu'un oeil", faut le faire ! :lol:

On ne va pas revenir sur l'ex-manager général, l'affaire est close il me semble.
On tourne la page... Et vite !!!!

oui, je sais, c'est moi qui ait relmancé son nom, sans le nommer...
Image
sebd76

Message non lu

close ??? il n'y a pas une histoire de jugement et de gros sous ???

PS : je peux me tromper, je ne suis pas l'histoire de près
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Pas tant que ça Manu, l'histoire a souvent montré que les communautarismes exacerbés, la politique de droit divin, de sol ou de naissance , le népotisme , le copinage , les privilèges de caste ethnique ou sociale ont très souvent mené à des bains de sang au pire et à des choix politiques extrêmes , au mieux.
Nous vivons une époque bénie ou passer sa vie à se former ou à s'instruire n'est plus synonyme de réussite sociale et ou chaque journée apporte son lot "d'affaires" et de "complicités" , de "passe droit" et autres privilèges...
Il va peut être falloir rallumer les "lumières" un jour non ? sous peine de retomber dans un âge obscurantiste.
Je ne réduis rien j'observe , j'entends et j'informe.
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

sebd76 a écrit :close ??? il n'y a pas une histoire de jugement et de gros sous ???

PS : je peux me tromper, je ne suis pas l'histoire de près
Perso, ça, je m'en fous ! C'est un problème nettement moins important que sa présence...

Sinon, iderverg, je suis d'accord avec toi sur tout ça, mais bon, le copinage dans les milieux sportifs sont monnaies courantes, tant qu'il n'y a pas des dizaines de millions en jeu !
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Vous pouvez pas arrêter 2min de parler de Richer ?
Et oui Lafleur stu Richer etc. C'est bon on a compris
le plus marrant c'est que c'est les mêmes qui accusent de troller et qui répètent les mêmes rengaines quand ils s'ennuyent...
T'es hors sujet et lourd Lafleur
édit: stp Lafleur répond moi par MP comme je viens de le faire espèce de guignol lol mdr
Répondre