Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Ce sera une bien triste évolution du journalisme, à la recherche du scoop du siècle à tout prix...
Si c'est ça, je serai déçu là aussi par RFP...

Le risque qu'il prend, c'est de ne plus avoir aucun contact privilégié avec le club, ce qui a déjà été le cas auparavant avec un journaliste d'un autre média local qui avait un peu été trop gourmand et avait causé beaucoup de tort au club... FBP n'est pas Voici ou Gala non plus ! Ou alors, à quand les photos de paparazzi de joueurs de LM en maillot de bain pendant les vacances cet été ???

Bon, maintenant, il me semble que des annonces les années précédentes avaient été de formidable fausses informations, basées sur des rumeurs...
Si l'information avait été vérifié et confirmée, c'est qu'elle l'avait été par le président. Et donc, aucun intérêt pour lui de dire qu'il allait l'annoncer le soir si le matin il l'annonce à la presse...
Bref, toute cette histoire est un peu fofolle... On a l'impression que les transferts au hockey deviennent des événements super-importants, que des millions sont en jeu et que les journalistes n'ont plus que ça à faire, aller gratter partout dans les couloirs du Coliséum des informations sur des joueurs qui viennent ou qui partent, ou dont on a entendu le nom, ou dont on connait le voisin du frère du cousin d'un responsable de patinoire qui aurait vu un fax trainer sur un bureau.... Ça devient triste le journalisme !
Dire qu'il pourrait essayer plutôt de faire des interview pour demander les réactions de joueurs qui ont signé ou ressigné, ou des trucs sympa comme ça.... Au moins, ce serait du concret ça !


Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

ManuV a écrit :Ce sera une bien triste évolution du journalisme, à la recherche du scoop du siècle à tout prix...
Si c'est ça, je serai déçu là aussi par RFP...

Le risque qu'il prend, c'est de ne plus avoir aucun contact privilégié avec le club, ce qui a déjà été le cas auparavant avec un journaliste d'un autre média local qui avait un peu été trop gourmand et avait causé beaucoup de tort au club... FBP n'est pas Voici ou Gala non plus ! Ou alors, à quand les photos de paparazzi de joueurs de LM en maillot de bain pendant les vacances cet été ???

Bon, maintenant, il me semble que des annonces les années précédentes avaient été de formidable fausses informations, basées sur des rumeurs...
Si l'information avait été vérifié et confirmée, c'est qu'elle l'avait été par le président. Et donc, aucun intérêt pour lui de dire qu'il allait l'annoncer le soir si le matin il l'annonce à la presse...
Bref, toute cette histoire est un peu fofolle... On a l'impression que les transferts au hockey deviennent des événements super-importants, que des millions sont en jeu et que les journalistes n'ont plus que ça à faire, aller gratter partout dans les couloirs du Coliséum des informations sur des joueurs qui viennent ou qui partent, ou dont on a entendu le nom, ou dont on connait le voisin du frère du cousin d'un responsable de patinoire qui aurait vu un fax trainer sur un bureau.... Ça devient triste le journalisme !
Dire qu'il pourrait essayer plutôt de faire des interview pour demander les réactions de joueurs qui ont signé ou ressigné, ou des trucs sympa comme ça.... Au moins, ce serait du concret ça !
Complétement d'acord avec toi.
J'espère quand même pas que FBP a besoin de ce genre d'info pour "vendre".
Et aussi que les amateurs de hockey préféreraient entendre des interviews sur le bilan de la saison passée, la préparation de la future, des présentations des nouveaux joueurs, ...
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

en même temps c'est pas comme si c'était une news qui va retourner la france.
je vous rappel qu'on parle de hockey un sport mineur en france.

ce genre de scoop ça intéresse pas vraiment bcp de monde à l'échelle de la population française donc bon ...

bref vivement 18h45 mais là encore y'a pas tant de monde que ça dans l'attente.
voilà voilà
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

On dirait qu'on le tient notre buteur!!
Le meilleur pointeur et le 2ème meilleur buteur sur une même ligne, je crois qu'on peut pas se plaindre!!
Bravo M.Henno
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1571
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Voilà, Bouchard à Amiens, ça c'est du lourd (et de l'inattendu). Bravo, bon recrutement pour le moment.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
farwak80 a écrit :
cannibale a écrit : Ce sera même un cran au dessus de Brian... Peut-être bien un ancien spinalien?! ;)
C'est clair que vous allez avoir une équipe de folie la saison prochaine!!!
Bouchard ? :D
Réponse à 18h45....... ;)
Ben voilà c'est officiel!!! 8)
Josse a écrit :Voilà, Bouchard à Amiens, ça c'est du lourd (et de l'inattendu). Bravo, bon recrutement pour le moment.
Inattendu, ça dépend pour qui?!... ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Inattendu du côté d'Amiens en tout cas puisque la rumeur n'était pas sortie.
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Chouette un Dubé like ^^

La suite , la suite...
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

iderverg a écrit :Chouette un Dubé like ^^

La suite , la suite...
la suite il faudra attendre la commission qui vérifie les comptes pour qu'elle donne son accord ou pas pour continuer à recruter
sachant que les objectifs ou était atteint ou presque comme il a était dit

le ou presque et moins bon quand même .
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

Bon beh alors si je ne peux même plus faire le vieux con et gueuler je vais faire quoi, moi? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Belle pioche et recrutement cohérent et plus ambitieux que ces dernières années, pour le moment. :D :D :D :D
Liliis tenaci vimine jungor
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Chouette un Dubé like ^^

La suite , la suite...
+1
Ce que J'aime dans le recrutement c'est que toutes les recrues ont fait leurs preuves dans un championnat qu'ils connaissent
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

damienb a écrit :
iderverg a écrit :Chouette un Dubé like ^^

La suite , la suite...
la suite il faudra attendre la commission qui vérifie les comptes pour qu'elle donne son accord ou pas pour continuer à recruter
sachant que les objectifs ou était atteint ou presque comme il a était dit

le ou presque et moins bon quand même .
36 minutes de pénalité en une saison ???? Mais Roger se serait senti déshonoré par cette statistique ! Les tap..... au vestiaire ! :wink:
Modifié en dernier par Tanis le 22 avr. 2013, 19:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1571
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Inattendu, ça dépend pour qui?!... ;)
Certes. Mais c'est quand même plus inattendu que Sopko. J'en avais très vaguement entendu parler, mais je pensais vraiment que c'était une rumeur sans fondement ou un fantasme de supporter (comme pour Hecquefeuille).
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

La plus belle nouvelle de la soirée c'est quand même la confirmation qu'Amiens est en train de reprendre des couleurs...enfinnnnn.

Maintenant attendons car si on perd Béron, Basic et Corriveau en attaque il manque tout de même quasiment une seconde ligne...
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

iderverg a écrit :La plus belle nouvelle de la soirée c'est quand même la confirmation qu'Amiens est en train de reprendre des couleurs...enfinnnnn.

Maintenant attendons car si on perd Béron, Basic et Corriveau en attaque il manque tout de même quasiment une seconde ligne...
Ce n'est qu'un début ! Continuons le combat !
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

bastien gascon claireaux bouchard serrer + recrue (+recrue ?) ca donne 7 attaquants avec je suppose Carpentier Leclerc et autres jeunes qui vont monter alors certes ca fait un peu léger mais ca fait plaisir de retrouver une équipe où il y a d'abord une logique dans le recrutement et que ce soient des mecs que l'on connait
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Henno a dit également que les frères Leclerc et Kazarine joueront en élite cette année.

Et Fauchon, Thomas, Herbet, Metais seront dans le groupe selon les besoins.
Image
Image
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

et pour la recrue pourquoi pas le joueur qui devait venir à la place de corriveau, Maxime Lecours: http://www.eliteprospects.com/player.php?player=63949
Modifié en dernier par Mindjimba80 le 22 avr. 2013, 20:25, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Bravo pour ce début de recrutement

Et , Allez, soyons fous , on ajoute Henderson et Riendeau :mrgreen:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

iderverg a écrit :La plus belle nouvelle de la soirée c'est quand même la confirmation qu'Amiens est en train de reprendre des couleurs...enfinnnnn.

Maintenant attendons car si on perd Béron, Basic et Corriveau en attaque il manque tout de même quasiment une seconde ligne...
attend ça va quand même

Bouchard Gascon Claireaux
Canadien Bastien Carpentier
G.Leclerc Henderson Serer
Fauchon Kazarine Metais Thomas

Bachet Dusseau
Santala Olsson
Baazzi Bault
N.Leclerc Herbet

Sopko
Bertein

Je prefere de loin avoir une première ligne très compétitive (Gascon, Bouchard) et moins investir dans des joueurs "assez bons" (Arrossamena), faire jouer les jeunes qui ont fait leurs preuves à la place (Serer. Carpentier), et lancer d'autres jeunes comme Guillaume Leclerc.
Je trouve qu'en construisant l'équipe autour des cadres (sportifs) Sopko/Gascon le recrutement allait deja dans la bonne direction et que le recrutement d'un véritable buteur Bouchard affirme bien les ambitions du club. Après effectivement c'est vrai que si le recrutement se termine par les départs de Corriveau/Basic et les arrivées d'Henderson+joueur canadien, on aura un joueur inexpérimenté sur une ligne (G.Leclerc ou Kazarine). De même en cas de départ non remplacé de Santala.

Mais encore une fois ça fait tellement longtemps que le recrutement n'avait pas été aussi performant et je préfère de loin cette philosophie de recrutement tourné vers des joueurs performants de la Magnus:
- Gascon (meilleur pointeur 2 saisons consécutives 11-12 et 12-13).
- Bouchard (2ème meilleur buteur en 12-13)
- Sopko (3 titres de champions 2006 2008 2010, 1 coupe 2011, le tout avec 3 équipes différentes)
- Olsson (5ème meilleur pointeur chez les defenseurs en 12-13)
- Dusseau (elu meilleur défenseur français en 12-13)

Bravo a Henno encore une fois et j'imagine bien que Leime est derrière tout ça...
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Pas mal , Stu

Mais je préfère

Bouchard Gascon Riendeau - hecquefeuille olsson
Henderson Bastien Crowder - Baazi Dusseau
Carpentier Claireaux Bouvet - Santala Bault
Leclerc Serrer Kazarine - Bachet Leclerc

Sopko Bertein

Pour les finances pas de soucis : voir ma signature :mrgreen: :lol:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

T'as quand meme mis Carpentier et Bouvet sur la 3ème ligne, alors la je suis bluffé :lol:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Je suis à 200 % d'accord avec ta signature Comtesse !! :mrgreen:

Le recrutement en ce début d'inter saison fait vraiment plaisir !! Amiens redeviendrait il ENFIN un club ambitieux ?!!!

Henderson + encore un bon attaquant canak ça serait le top du top, presque trop beau pour être vrai !!

J'espére que les dirigeants ne font pas n'importe quoi avec les finances mais je ne pense pas, à mon avis
ils ont bien retenus les leçons du passé...

Attendons la suite mais pour l'instant le recrutement fait rêver...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Le duo Gascon/Bouchard devrait affoler les compteurs de Magnus
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Serieux, vous sortez le fric d'ou pour payer les salaires de ces tops joueurs ?
Répondre