Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Horry
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2011, 10:37

Message non lu

Ok merci Arnaud76 pour les infos, c'est limpide :)


moumba
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 18 févr. 2012, 13:06

Message non lu

La Comtesse et Iderverg,

J'aimerais comme vous pouvoir compter sur une ligne de type Crowder - Gascon - Bouchard mais oubliez ça tout de suite! Le gros joueur il est signé. C'est Bouchard. La prochaine recrue sera du niveau de Corriveau sans plus. À moins peut-être d'une entrée d'argent inconnue de dernière minute, il s'ajoutera à l'équipe qu'un joueur de type Henderson et une jeune recrue Canadienne ou autre nationalité. En d'autres mots, il faut trouver une petite perle rare, jeune et ambitieuse qui ne coûte pas chère. Nous ne sommes pas Rouen... et même encore, la direction semble changer de cap chez nos voisins.

Riez et criez à l'utopie, je ne me sens point vexé. On verra bien les lignes en début de saison ;)

Pour répondre aux questions:

Carpentier? C'est mon opinion, mais Bouvet et Leclerc sont devant lui. Romain a profité du faible banc de cette saison pour apparaître dans des moments importants. Il a des qualités mais je crois que sans blessures à l'attaque il bataillera pour un poste sur le 3ième bloc et encore moins si bouvet est là.

Vous semblez tous oublier que la saison dernière n'était que transition. Carpentier, Serrer, Claireaux, Besson, Nicolas Leclerc, Bouvet etc. ont eu beaucoup plus de temps de jeu qu'ils n'auraient eu dans une équipe "normale". Au dernier match des playoffs Gascon a terminé le match et la prolongation avec Bouvet et Carpentier!!! Ces joueurs se sont retrouvés sur le glaçon par défaut! Alors arrêtez avec Carpentier, Claireaux sur les 2 premiers blocs!! Claireaux sur le 2ième peut-être mais maxi!

Si bouvet ne revient pas, là Carpentier aura une chance. Car si Bouvet ne revient pas, je ne vois pas comment on peut le remplacer. Et comme Bouvet ne doit pas coûter trop cher au club, son départ ne libère pas d'argent pour le remplacer par du solide. Peut-être pourrons-nous ajouter ces centimes au bouquet que l'on offrira à la dernière recrue...

Finalement mademoiselle La Comtesse, lors d'un entretien avec Martin en fin de saison nous avons justement discuté à propos du jeune Leclerc. Je ne crois pas qu'il serait trop contre le fait de jouer avec lui ;) Je ne veux surtout pas repartir le débat, mais je n'y crois pas une seconde à cette histoire de diva! Ne t'inquiète surtout pas Iderverg, je m'appui sur du solide pour forger mon opinion. Les deux arguments de base se contredisent, c'est ce qui m'a fait aller plus loin. Martin choisit ses compagnons de trios? Il choisit Claireaux et Béron? Pas Julien et David? Ou son ami Bergy? Ces deux dernières années Martin a eu 2 jeunes ailiers français, Claireaux et Guttig. Drôle de coincidence (ou pas), les deux se taillent un poste avec les bleus plus régulièrement. Regardons les faits et creusons les vrais trésors au lieu de crier notre opinion du haut du toit sans jamais n'avoir eu connaissance de la matière au sol.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Nul ne se moque de quiconque. Pour ma part j'affirme simplement qu'en l'état actuel faire du "jeunisme" à tout va en France ne mène nulle part. Il Y a peut être un trop grand décalage entre les méthodes éducatives d'hier et les aspirations de la jeunesse contemporaine. Alors titulariser des - de 18 ans en première ou seconde ligne d'une équipe de Magnus témoigne au choix d'une douce folie ou d'un état financier vraiment alarmant. J'ai vu jouer l'équipe de france espoir à Amiens cette année et pu m'apercevoir que le niveau de jeu était vraiment en dessous de celui auquel je m'attendais. Pas d'envie, pas de physique, peu d'implication dans les systèmes mis en place, bref de l'approximation totale.
Notre défense sera correcte, notre attaque pour l'heure est encore inaboutie. Rien ne dit que Bastien va confirmer cette année, il est en effet des plus rares qu'un joueur fraichement intégré soit bon deux années de suite dans l'antre de la folie amiénoise. Si c'est le cas cela marquera véritablement une rupture d'avec un passé récent...
Bouchard , Gascon , Bastien voilà donc notre artillerie majeure...Claireaux doit encore progresser, Bouvet nous ne connaissons pas ses projets, Henderson est un créateur de jeu pas un finisseur...et le reste ce sont des jeunes au devenir aléatoire.
On sent évidemment la patte défensive Leime...le problème c'est qu'au hockey comme dans tous les autres sports, la meilleure défense restera toujours l'attaque. C'est ce qui fait aussi la différence entre Rouen et les autres. Et ce n'est pas simplement une question d'argent.
Je mentirai en disant que cette équipe est moins séduisante sur le papier que les précédentes. Toutefois il n'y a vraiment (a priori j'insiste) toujours pas de quoi s'enflammer.
Réponse sur le glaçon dans deux mois. (en attendant les dernières recrues qui peuvent évidemment nuancer nos propos).
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Iderverg

J ai vu aussi lequipe de france espoir lors des CM et pour moi il y avait Quand même un joueur et 1 seul du niveau de la LM
Un certain Rioux
Les autres ont a peine le niveau de la d1 . Peuvent être utiles en LM en joueurs de complément ou ligne 4 mais pas en tant que titulaires sauf peut être Carpentier ou Bouvet a la limite sur la 3
Modifié en dernier par la comtesse le 06 juin 2013, 20:47, modifié 2 fois.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

C'est d'ailleurs là tout le paradoxe comtesse, on déniche des perles de type Bastien en D1 et nos jeunes passent directement par la case Magnus...ne serait-il pas plus profitable pour eux comme pour le club de passer par les cases inférieures avant et s'aguerrir en D1 voire D2 pour certains?
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

le problème c'est aussi que maintenant les clubs doivent avoir un certain nombre de joueurs formés en france !
voilà voilà
Image
Horry
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2011, 10:37

Message non lu

mrmabo27 a écrit :le problème c'est aussi que maintenant les clubs doivent avoir un certain nombre de joueurs formés en france !
Moi je trouve que c'est plus un avantage qu'un inconvénient, je préfère des joueurs formés en France peut être un ton en dessous des mercenaires qui changent de club tous les ans. C'est comme en économie, un peu de protectionisme ne fait pas de mal.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

ouais mais du coup les clubs doivent respecter le quota et donc utiliser leurs jeunes joueurs.
c'est pour ça que certains debutent en magnus sans forcément être au niveau.

cette règle est, selon moi, utile pour faire évoluer les français.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

iderverg a écrit :le problème c'est qu'au hockey comme dans tous les autres sports, la meilleure défense restera toujours l'attaque.
bizarre, moi qui croyais qu'en sport co, c'était la défense qui faisait la différence...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Bah c'est ni la défense ni l'attaque particulièrement. C'est un tout, non ? Angers était réputé avoir une bien meilleure défense que nous (et c'était vrai), eh bah on a assuré défensivement les matches où il le fallait, et l'attaque a fait le reste. mais Angers aurait tout aussi bien pu gagner.

Ca n'a pas de sens de dire "c'est plus la défense" ou " c'est plus l'attaque". Ca dépend de comment tu joues, du système, de tes points forts/ points faibles par rapport à ton adversaire...

Tu peux avoir la meilleure défense et perdre, ou la meilleure attaque et perdre. A un moment c'est tout simplement la meilleure équipe (attaque + défense) qui gagne. Et encore, qu'est-ce que la "meilleure équipe" ? Ca n'est pas qu'une question technique. Il y a le paramètre physique, le paramètre mental, le brin de réussite qui fait la différence parfois...
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Bah c'est ni la défense ni l'attaque particulièrement. C'est un tout, non ? Angers était réputé avoir une bien meilleure défense que nous (et c'était vrai), eh bah on a assuré défensivement les matches où il le fallait, et l'attaque a fait le reste. mais Angers aurait tout aussi bien pu gagner.

Ca n'a pas de sens de dire "c'est plus la défense" ou " c'est plus l'attaque". Ca dépend de comment tu joues, du système, de tes points forts/ points faibles par rapport à ton adversaire...

Tu peux avoir la meilleure défense et perdre, ou la meilleure attaque et perdre. A un moment c'est tout simplement la meilleure équipe (attaque + défense) qui gagne. Et encore, qu'est-ce que la "meilleure équipe" ? Ca n'est pas qu'une question technique. Il y a le paramètre physique, le paramètre mental, le brin de réussite qui fait la différence parfois...
+ 1

Meilleure attaque ou meilleure défense , aucune importance , de toute manière , à la fin , c'est Rouen qui gagne ... :wink:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Meilleure attaque ou meilleure défense , aucune importance , de toute manière , à la fin , c'est Rouen qui gagne ...

Le pire, c'est que c'est vrai, et c'est pas drôle
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

:mrgreen:

Jusqu'à présent. Mais plus ça va, plus on se rapproche de l'échec :wink:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

mrmabo27 a écrit :ouais mais du coup les clubs doivent respecter le quota et donc utiliser leurs jeunes joueurs.
c'est pour ça que certains debutent en magnus sans forcément être au niveau.

cette règle est, selon moi, utile pour faire évoluer les français.

Elle a ses limites
Entre Amiens ( ou caen )et ses 6 étrangers et les clubs qui en ont 10 et plus ( voir l an dernier ) on peut trouver un juste milieu


L an dernier 134 étrangers en LM soit 9,5 de moyenne . Si Amiens montait à 8 ( ce qui laisse place à 14 français sur la feuille de match ) ce ne serait quand même pas un scandale
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Le quota impose des joueurs français dans l'équipe certes mais qu'en est il de la feuille de match?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

10 JFL sur la feuille de match cette année.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Alveio a écrit :10 JFL sur la feuille de match cette année.
Ça laisse quand même la place pour 12 Étrangers

Donc , 12 étrangers , 5 -6 jfl corrects et 4-5 jeunes qui cirent le banc 98% du temps

C' est certain que ces jeunes vont progresser ! :shock:

Exemple : ( avec des moyens comme Rouen )

Sopko Bertein
Bouchard gascon Crowder - Santala olsson
Reeder Bastien kristofferson - Dusseau weihager
Claireaux Henderson Vas - milovanovic Baazi
Jeune jeune jeune - jeune jeune

Ça passe !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je crois que pour la saison à venir c'est 50% de JLF sur la feuille de match.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :Je crois que pour la saison à venir c'est 50% de JLF sur la feuille de match.
oui ce sera 11 JFL pour 22 joueurs sur la feuille de match..
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :Je crois que pour la saison à venir c'est 50% de JLF sur la feuille de match.
oui ce sera 11 JFL pour 22 joueurs sur la feuille de match..
50 % ? Mais c'est presque la moitié ! :wink:
Il faut être costaud en maths, maintenant, pour suivre le hockey. Souvenez-vous du règlement des derniers championnats du monde ...
Sur le fond, je trouve cette règle intelligente, car elle permet de contourner l'arrêt Bosman sans tomber dans l'excès.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Mais il me semble qu'il y a aussi une limite d'étrangers sur la FDM la comtesse, mais j'en mettrais pas ma main au feu.
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

On n'a pas le droit de limiter le nombre d'étrangers de l'U.E. C'est pour ça qu'on a besoin de cette règle des 50 % de JFL. Mais il me semble avoir lu que le nombre des étrangers hors UE serait aussi illimité. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Ca me semble bizarre.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Non mais dans l'effectif c'est pas limité, mais sur la FDM il me semble que c'est limité.. Mais pas sûr du tout de ça.
sebd76

Message non lu

dès lors qu'il faut 10 "tricolores" il ne reste que 12-13 places sur une feuille de match non ? mais pas bcp d'équipes doivent les utiliser ces 22-23 places :cry:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Précision : ( si j ai bien compris)

Pas plus de 4 hors UE mais avec des doubles nationalités on peut avoir plus de 4 canadiens : ( Crowder par exemple )
Voir équipe d'Angers l an dernier : au moins 10 canadiens et ricains

11 JFL ne veut pas dire 11 français mais 11 joueurs formés localement '
Un étranger formé En France est JFL
UN FRANÇAIS formé dans un autre pays ne l est pas
Pour l’application de cet article, sont définis comme joueurs formés localement, les joueurs formés dans un ou plusieurs clubs affilié(s) à la F.F.H.G. depuis le 29 avril 2006 et/ou antérieurement à la F.F.S.G.
Un joueur formé dans un ou plusieurs clubs affilié(s) à la F.F.H.G. est un joueur qui indépendamment de sa nationalité ou de son âge, a été licencié auprès d’un ou plusieurs club(s) affilié(s) à la F.F.H.G. et/ou F.F.S.G., pendant une période continue ou non de trois saisons complètes (date limite des transferts fixée par la F.F.H.G. jusqu’à la date de fin de saison fixée par la F.F.H.G.) jusqu’à l’âge de 21 ans ou jusqu’à la fin de la saison pendant laquelle le joueur a son vingt-et-unième anniversaire, sans distinction de club.
Si qq a des infos sur la signification exacte de " formé localement "
Peut on considérer que Desrosiers ou Bélanger ont été formès localement ?

Il reste pour moi des points obscurs
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Répondre