Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

quebec76 a écrit :SALUT juste une comparaison entre le RHE et AMIENS concernant le nombre d'abonnés et la capacité des 2 patinoires au 21 juin 2013
pour AMIENS=3200 places et 550 abonnés=cela fait 17% de la patinoire

pour ROUEN=2750 places et 950 abonnés=cela fait 34% de la patinoire

si il y a d'autres chiffres sur d'autres patinoires,c'est toujours intéressant
ce qui serais bien c'est de savoir combien d'abonnement or et combien en argent.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :Sinon il y'a

Justin Azevedo mais va en Khl

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=9347
...
J'imagine sa tête si Amiens lui avait proposé un try out.
"Bon OK, tu peux venir t'entrainer avec nous et si t'es vraiment bon, on va peut-être te garder
:mrgreen:
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

la saison qui vient de s'achever ,il y avait environ 80% d'or alors a toi de te faire une opinion pour la saison qui arrive
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

tu annonce 950 abonnés pour 2013 tu doit savoir combien il y a en or et combien en argent ou au moins avoir une idée
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Oldgoth a écrit :mais c'est le seul canado-portugais de 21 ans que j'ai pu trouver... :

C est bien ce qui m'inquiète !

..... Tu penses qu'on peut faire pire que les Uola ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Baba
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 20 juin 2013, 08:39

Message non lu

damienb a écrit :mais bon moi ce qui me surprend et que personne ne reprend c'est ça il dise envisagé alors qu'en principe cela sera obligatoire
Passage envisagé en SASP d'ici 2 à 3 ans.
Envisagé car aucune certitude sur une échéance précise. La SASP sera bien obligatoire mais le calendrier du passage à 12 va pour le moment officiellement être révoqué par l'assemblée de la fédération (pour finalement passer à 12 en 2016-2017). Le temps d'écluser au besoin le restant du passif et de monter le dossier de constitution de la SASP. Mine de rien il y a à faire car une SASP ne fonctionne pas comme une association réunissant Hockey Pro et Mineur sous le même budget (à l'inverse de Rouen Grenoble et Briançon il me semble).
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Très sincèrement je n'ose pas croire qu'il n'y aura que le recrutement de Ouimet ...surtout si Corriveau, Basic et Bouvet partent...

Santanen = Sopko
Bergin = Dusseau
Roussel = Ohlsson
Beron = Bouchard
Corriveau = Ouimet (super l'échange)
Besson = jeune ?
Rambello = jeune?
Basic = jeune?
Bouvet = jeune?

Et je ne compte pas Métais et Kello ...qui disparaissent des fiches du club (quand bien même ils ne jouaient pas en première)

L'attaque va être ultra légère. Une seule vraie ligne.
J'avoue encore me trouver en contradiction avec la majorité des forumistes...

On a dans nos rangs Gascon, meilleur pointeur des 2 dernières saisons, joueur plebiscité à raison et aujourd'hui, on retient qu'il "a le melon", en se basant sur des bruits de vestiaires. Et d'ailleurs à ce titre quand on a fait suffisamment ses preuves en Magnus (plus de 100 pts en 50 parties), on a le droit de l'avoir "le melon" comme certains peuvent dire.

Le club a recruté Bouchard, 2ème buteur de la dernière saison, joueur majeur, au même titre que Sopko, 2 trophées Jean Ferrand, 5 titres avec 3 clubs différents, tout le monde est content mais très vite ces joueurs deviennet une opération commerciale pour vendre des abonnements, une "arnaque" bientôt!! :shock: . Merci pour lui, merci pour le club. Evidemment qu'il va vendre des abonnements, tout comme Ibrahimovic à Paris ou Falcao à Monaco, bienvenue dans le sport professionnel! Et Bouchard aurait déja le melon également d'après certain(e)s... Sympa.

On a également des joueurs que Leime a fait venir comme Bastien qui s'est completement révélé la saison dernière, Corriveau qui a été critiqué à son arrivée pour être "light" pour la Magnus (moi-même j'étais sceptique) et à l'arrivée 37 et 26 pts pour 26 parties, à 23 et 21 ans. Merci Leime non? Alors svp un minimum de confiance dans le recrutement de Ouimet. Mauvaise réputation visiblement mais qui est quebecois comme Gascon, Bastien et Bouchard, avec qui il a semble t il plus d'affinités, le recrutement est pour moi cohérent. Je suis déçu du départ de Corriveau mais nous ne connaissons pas tout... Enfin Ouimet ne remplace pas Corriveau mais plutôt Béron à mon avis. Sa première saison à Grenoble a été une réussite, notamment en playoffs, c'est un joueur rapide, encore jeune, qui peut réussir. Heureusement que ce ne sont pas les supporters qui sont chargés de l'accueil des joueurs en tout cas...

L'équipe a belle allure je trouve, même si on manque de profondeur.

Bouchard Gascon Ouimet
G.Leclerc Bastien Carpentier
Serer Claireaux Bault
R: Kazarine, Thomas, Fauchon

Dusseau Olsson
Santala Baazi
Bachet N.Leclerc
R: Herbet

Sopko
Bertein

En tout cas ce que tu dis est discutable Iderverg:
Besson est remplacé par N.Leclerc, Herbet devenant 7ème défenseur
Bouvet remplacé par G.Leclerc, Rambelo par Kazarine et une recrue pourrait arriver d'après ce que disent certains et remplacerait donc Basic.
Je me demande vraiment ce que veulent certains: un jour on critique parce qu'on ne fait pas jouer les jeunes, un autre parce qu'on ne fait jouer que des jeunes. Que vous le vouliez ou non on doit faire jouer des joueurs comme Leclerc, Carpentier ou Serer qui sont prometteurs ou très prometteurs, même s'ils ont déjà fait leurs preuves pour certains. J'ai lu également que Claireaux ou Carpentier étaient des joueurs moyens et qu'on les surestimaient. Claireaux vient d'avoir 22 ans et a marqué 23 pts la saison dernière, ne pensez vous pas qu'on devrait être plus indulgent et donner confiance à nos jeunes?
Si Bertein avait été propulsé Nº1 et s'il était passé au travers, il serait devenu le Plumejeau du forum, les mêmes qui le voudraient nº1 le critiqueraient de la même manière.

Ayons confiance en Leime, il ne m'a pas déçu la saison dernière, ayons confiance en les joueurs et accueillons les comme il se doit... Heureusement qu'ils ne perdent pas leur temps sur le forum à lire les commentaires du genre la "1ère ligne 100% melon", on se demande ce que certains viennent faire ici, à part proposer des alignements imaginaires avec les plus gros salaires de la Magnus. On doit être quand même un des rares clubs à pourrir les joueurs avant même qu'ils aient chaussé les patins, et quand en plus ils ont du talent et l'ont prouvé, ils ont le melon... Personellement je suis content du recrutement, et j'aurais grand plaisir à me rendre au Coliseum. Et je met une pièce sur Ouimet, allez, juste pour vous faire chier :wink:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Salut Stu à titre perso je ne me mèle pas aux histoires de "melon" car tout cela est discutable et non vérifiable si l'on n'est pas proche du milieu.
Toutefois peux tu admettre que le recrutement cette année est une fois de plus hyper light quantitativement...? Même si avec Dusseau on tient l'un des meilleurs espoirs français.
Si l'on excepte Sopko on ne recrute que 4 joueurs de champs de niveau Magnus.
Chaque année on perd 2,3,4 joueurs dont certains jeunes à qui l'on a donné confiance justement et qui visiblement n'apportent rien puisqu'ils se retrouvent dans des clubs voire des divisions inférieures.
Et quand on tient un bon, un très bon, comme Bouvet ,alors il est aussitôt convoité.
Moralité qu'est ce qu'un club formateur? un club qui forme pour les autres?
Quel joueur formé à Amiens s'est révélé "majeur' dans le championnat ces dernières années ???
J'ai peut être tort mais la formation locale même si elle a le mérite d'exister n'est pas synonyme d'excellence en Magnus à de rares exceptions. (à Amiens comme presque partout les pointeurs et buteurs sont rarement des frenchies et encore moins des locaux...).
Je ne veux pas avoir l'air de m'acharner mais une fois encore il a été dit juste après le recrutement de Bouchard que 2 ou 3 joueurs allaient suivre, dont probablement Henderson avec lequel le club était en contact et un ou deux joueurs au profil de "finisseur".
Cela nous a évidemment fait saliver et j'étais le premier à dire que des efforts avaient été faits par le club.
Mais voilà la conclusion n'est pas à à la hauteur de nos attentes.
On nous annonce Ouimet, comme tu le dis pourquoi pas après tout, (mais j'ai une mauvaise intuition et je joue le jeu , n'hésites pas à me rappeler mes mauvais a priori durant la saison s'il me fait mentir) et un canado-portugais inconnu au bataillon.
Cela fait lèger, tout le monde s'attendait après le départ annoncé de Corriveau de voir débarquer un mec genre Reeder qui ne doit pas non plus valoir 5 bras...et un jeune communautaire talentueux pour suppléer Basic.
Je pense que ces exigences étaient tout à fait réalisables et qu'une fois de plus le club après avoir laissé démarré en fanfare termine en sortie de piste. (syndrome Grosjean en F1 ^^, encore un qui a le melon tiens)

Après oui je n'aime pas le système catenaccio Leime, pour moi le hockey est un sport offensif à vocation spectaculaire, mais c'est peut être subjectif et rétrograde comme vision de ce sport. je suis Canadien dans l'âme comme mon patronyme l'atteste, pas Finlandais ^^ .

NB: je regarde ta composition, Bault est devenu attaquant? .
Sincèrement on a quasiment trois lignes offensives de locaux moi ça me fait peur...
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

J en tiens un !

Plus de 21ans , oui mais ...... Plus proche d un uola que d'un Amado

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=41675

Sinon pour Stu
Ok on a un bon gardien , une bonne défense et quelques ( peu ) très bons attaquants mais il manque quand même de la profondeur de banc ..... Et si par exemple gascon et Santala blessés ou indisponibles , on fait quoi ?

Même sans aller chercher des stars il manque au moins 2 joueurs du niveau Corriveau ou même basic pour avoir une équipe compétitive en LM

Bouchard gascon Ouimet
=Corriveau Bastien Claireaux
Carpentier serrer =basic
Jeune jeune jeune

Semble être un minimum
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Desrosiers - gascon

Riendeau - Bouchard

Thinel - Ouimet !

Guenette Bastien

Vas - Claireaux !

Stefanka - Carpentier

Lamperier - serrer ! :lol:

Rech - Leclerc !

Gutierrez - Kazarine !

Benoît - Fauchon !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
vince
Poussin
Poussin
Messages : 151
Enregistré le : 12 juin 2005, 15:50

Message non lu

tu as oublié quelques smileys sur ta comparaison Stefanka - Carpentier....pas vraiment photo entre ces deux joueurs
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

la comtesse a écrit :J en tiens un !

Plus de 21ans , oui mais ...... Plus proche d un uola que d'un Amado

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=41675

Sinon pour Stu
Ok on a un bon gardien , une bonne défense et quelques ( peu ) très bons attaquants mais il manque quand même de la profondeur de banc ..... Et si par exemple gascon et Santala blessés ou indisponibles , on fait quoi ?

Même sans aller chercher des stars il manque au moins 2 joueurs du niveau Corriveau ou même basic pour avoir une équipe compétitive en LM

Bouchard gascon Ouimet
=Corriveau Bastien Claireaux
Carpentier serrer =basic
Jeune jeune jeune

Semble être un minimum
Possible que ce soit lui le portugais, sur le conseil de gascon avec qui il a jouer a brest
en complément c'est pas mal
Qui sème le vent récolte la tempête.
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Je croyais avoir lu qu'il avait 21 ans ...
Sur EP, dans les nationalités des joueurs, il n'y a même pas Portugais ...
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

roger a écrit :
la comtesse a écrit :J en tiens un !

Plus de 21ans , oui mais ...... Plus proche d un uola que d'un Amado

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=41675

Sinon pour Stu
Ok on a un bon gardien , une bonne défense et quelques ( peu ) très bons attaquants mais il manque quand même de la profondeur de banc ..... Et si par exemple gascon et Santala blessés ou indisponibles , on fait quoi ?

Même sans aller chercher des stars il manque au moins 2 joueurs du niveau Corriveau ou même basic pour avoir une équipe compétitive en LM

Bouchard gascon Ouimet
=Corriveau Bastien Claireaux
Carpentier serrer =basic
Jeune jeune jeune

Semble être un minimum
Possible que ce soit lui le portugais, sur le conseil de gascon avec qui il a jouer a brest
en complément c'est pas mal
Il a déjà un contrat pour l'année prochaine, mais vu la ligue, ce serait possible.
Image avant tout
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :Desrosiers - gascon
Riendeau - Bouchard
Thinel - Ouimet !
Guenette Bastien
Vas - Claireaux !
Stefanka - Carpentier
Lamperier - serrer ! :lol:
Rech - Leclerc !
Gutierrez - Kazarine !
Benoît - Fauchon !
Ce qui est sur c'est que t'as l'air de bien l'apprécier l'équipe rouennaise !!
T'es sur de supporter la bonne équipe??
En tout cas c'est sympa de ridiculiser nos propres joueurs
Chacun sa manière de soutenir l'équipe après tout!!
Je suis d'accord qu'on manque de banc, que certains salaires ne sont peut être pas bien utilisés mais je pense que le club va dans la bonne direction avec le recrutements de joueurs majeurs comme Gascon Bouchard ou Sopko, faire évoluer des espoirs comme Bastien Claireaux Carpentier Baazi Serer, Dusseau ou Bault... Quant au départs de Berges
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Omiens, sur le forum officiel d'Amiens a recensé trois joueurs canado/portugais

Amado , un joueur de 34 ans et Justin Azevedo au profil très intéressant.
Apparemment personne ne connait de joueur de 21 ans...ce qui est très inquiétant puisqu'un joueur de 21 ans non recensé doit vraiment être un Vrabel en puissance.

Justin Azevedo
www.eliteprospects.com/player.php?player=9347
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Chaque année on découvre des secondes nationalités à des joueurs uniquement lorsqu'ils signent en Europe.
Avatar du membre
MATS
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 01 juil. 2004, 14:17

Message non lu

Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

MATS a écrit :http://www.eliteprospects.com/player.php?player=45246

Source France Bleue Picardie
Ça promet si c'est lui
Très chaud le gamin !

http://youtu.be/OXLNh2KA-Bs

http://youtu.be/cBKhtgz8mAc

Il sait aussi faire ça

http://youtu.be/a0jSsiOLR0Q
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

De petites stats en QMJHL..
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

david88 a écrit :De petites stats en QMJHL..
0,25 ppg qmjhl
0,20 pour corriveau

1,31 en qjaaahl
1,90 pour Corriveau
1,38 Bastien


Gabarit un peu plus fort pour corbo

Pas forcement si mal pour 3eme ligne
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Plutôt pas mal ! Si c'est lui, ça me va perso ^^
Baba
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 20 juin 2013, 08:39

Message non lu

Alveio a écrit :Plutôt pas mal ! Si c'est lui, ça me va perso ^^
Idem! Peut être pas au niveau d'un Corriveau en Magnus (et encore ça reste à prouver) mais remplacerait sans soucis un Basic inexistant la saison passée.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Toujours selon FB voici un second joueur qui sera probablement mis en try out avec Corbo (il dispose d'un double passeport également)

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=73485
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Toujours selon FB voici un second joueur qui sera probablement mis en try out avec Corbo (il dispose d'un double passeport également)

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=73485
Sacré Ider, toujours le mot pour rire. Y a pas un mec qui s'appelerait Lafontaine des fois ? :wink:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre