Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

iderverg a écrit :Toujours selon FB voici un second joueur qui sera probablement mis en try out avec Corbo (il dispose d'un double passeport également)

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=73485
Et le 3eme qui devrait arriver pour avoir une ligne coherante est aussi annoncé ( double nationalite usa belge)

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=178352

La 3eme ligne sera fabuleuse :wink:


Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3450
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Ben voilà, j'm'en doutais :lol:

Si vous trouvez Leliévre ok, mais Latortue on en veut pas :lol:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Ben non Bergin est parti ^^
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Qui sème le vent récolte la tempête.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Ben voilà, j'm'en doutais :lol:

Si vous trouvez Leliévre ok, mais Latortue on en veut pas :lol:
Et pourquoi pas Lafleur ?
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

roger a écrit :le 2 ème peut être lui : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=100796
Son +\- est inquietant
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :
roger a écrit :le 2 ème peut être lui : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=100796
Son +\- est inquietant
-34 avec 62 point marqués :shock:

Il ne met des points que en PP ou il est présent sur 96 buts encaissés en 48 match
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Il a aussi un double passeport Di giacomo ? (italien j'imagine)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3450
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Lafleur a écrit :Ben voilà, j'm'en doutais :lol:

Si vous trouvez Leliévre ok, mais Latortue on en veut pas :lol:
Et pourquoi pas Lafleur ?
Je crois pas qu'il existe une fable avec une fleur dans le titre. Pour ce qui est de rejoindre les Gothiques, je suis loin du niveau :wink:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Tu es modeste Lafleur, je suis sûr que debout tu touches de la tête la barre transversale d'un but de hockey.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

iderverg a écrit :Tu es modeste Lafleur, je suis sûr que debout tu touches de la tête la barre transversale d'un but de hockey.
Il a quand même un sacré palmarès notre ami Lafleur

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=21604

:lol: :lol: :lol: :lol:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

belles recrues mais alors peu nombreuses 2 bonnes lignes une 3ème de juniors , ça fait pas lourd tout de même
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Une bonne ligne et demi plutôt...
Un jeune de 18-19 fut - il génial (nos jeunes sont assez talentueux mais en aucun cas géniaux) n'a rien à faire sur une seconde ligne de Magnus...pour une multitude de raisons. Mais bon c'est un exercice bien français que de mettre la jeunesse dorée sur le devant de la scène très tôt et ensuite critiquer le laxisme et la nonchalances des adultes qu'ils sont devenus.
A côté de cela on a un très bon gardien qui aura bientôt 22 ans (l'âge de vrai début d'une carrière pro) mais dans ce cas précis il n'est pas jugé assez mûr et on se ruine la tronche sur une ancienne star de la ligue qui nous coûte un joueur majeur en attaque.
Sans parler bien sûr du cas Bouvet que l'on a formé ici mais qui va jouer ailleurs avant même d'avoir "performé" dans une petite ligue comme la Magnus...Tout juste avons nous pu apercevoir l'étendue de son talent l'an dernier.
Bref les incohérences sont autant légion dans le monde du sport que dans celui de la politique.

Bertein + jeune backup

Bouchard Gascon Ouimet (une recrure communautaire à la place) - Santala Olson

Claireaux Bastien Charland - Baazi Dusseau

Carpentier Serrer (le jeune portugais canadien) - Bachet Bault

une ligne de jeunes

Là on aurait pu parler de recrutement intelligent...avec deux bonne lignes d'attaques et une défense rassurante pour Bertein...

Une ligne de jeune pour compléter

Je suis prêt à parier 5 abonnements que cette équipe sans etre plus chère aurait marché du tonnerre...
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

iderverg a écrit :Une bonne ligne et demi plutôt...
Un jeune de 18-19 fut - il génial (nos jeunes sont assez talentueux mais en aucun cas géniaux) n'a rien à faire sur une seconde ligne de Magnus...pour une multitude de raisons. Mais bon c'est un exercice bien français que de mettre la jeunesse dorée sur le devant de la scène très tôt et ensuite critiquer le laxisme et la nonchalances des adultes qu'ils sont devenus.
A côté de cela on a un très bon gardien qui aura bientôt 22 ans (l'âge de vrai début d'une carrière pro) mais dans ce cas précis il n'est pas jugé assez mûr et on se ruine la tronche sur une ancienne star de la ligue qui nous coûte un joueur majeur en attaque.
Sans parler bien sûr du cas Bouvet que l'on a formé ici mais qui va jouer ailleurs avant même d'avoir "performé" dans une petite ligue comme la Magnus...Tout juste avons nous pu apercevoir l'étendue de son talent l'an dernier.
Bref les incohérences sont autant légion dans le monde du sport que dans celui de la politique.

Bertein + jeune backup

Bouchard Gascon Ouimet (une recrure communautaire à la place) - Santala Olson

Claireaux Bastien Charland - Baazi Dusseau

Carpentier Serrer (le jeune portugais canadien) - Bachet Bault

une ligne de jeunes

Là on aurait pu parler de recrutement intelligent...avec deux bonne lignes d'attaques et une défense rassurante pour Bertein...

Une ligne de jeune pour compléter

Je suis prêt à parier 5 abonnements que cette équipe sans etre plus chère aurait marché du tonnerre...
Sans un gardien solide et expérimentée tu ne vas nulle part, c'est la base.
Bertein a du talent mais aucune certitude.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

On a pas beaucoup plus de certitudes en faisant jouer 2 lignes de jeunes en attaque...Bertein a montré qu'il était solide...c'est dommage qu'il n'ai pas trouvé ou cherché un autre club, il mérite mieux.
Tous les jeunes qui sont issus du centre de formation ne sont jamais des joueurs majeurs de la Magnus (et quand ils le sont ils s'exportent) , le jour ou on reverra des joueurs de le trempe des Rozenthal (issus de Dunkerque), des Lecomte , Richer ou Pousse vous me ferez signe...
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Quitte à m'attirer les foudres de certains :

La venue de sopko est pour moi interessante et ce n est pas elle qui empêche de recruter un gros attaquant en plus

À quoi sert Immonen .. That is the question

Le coach adjoint ne sera obligatoire que pour
La saison 2017-2018 ( source ci dessous )

http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... a91ad27a6a

En attendant , entre Immonen ( copinage ?) et un joueur type crowder ou salmivirta en plus de ce qui est prévu
Mon choix est vite fait !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Bon apparemment vous avez toujours pas compris que la venue d'Immonen était OBLIGATOIRE pour qu'Amiens devienne un centre de formation reconnu par l'Etat..
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Alveio a écrit :Bon apparemment vous avez toujours pas compris que la venue d'Immonen était OBLIGATOIRE pour qu'Amiens devienne un centre de formation reconnu par l'Etat..
Tkt pas Alveio on le savait... La venue d'Immonen permet surtout aux jeunes de se montrer davantage...

Des nouvelles sérieuses pour les joueurs à l'essai ?
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Alveio a écrit :Bon apparemment vous avez toujours pas compris que la venue d'Immonen était OBLIGATOIRE pour qu'Amiens devienne un centre de formation reconnu par l'Etat..
est en quoi était elle obligatoire?
vous n'aviez pas déjà des gens compétent pour faire évoluer le centre de formation sans investir dans un entraineur adjoint avant l'heure?

enfin bizarre a grenoble et a rouen les entraineurs adjoint qui ont obtenu la fameuse reconnaissance de l'état était rattachés au début au mineur il n'y a que cette année ou rouen a investis dans un entraineur adjoint n'étant pas issue du mineur car Mr guimard a voulu donner un nouvelle élan à sa carrière.

enfin angers depuis déjà trois ans à un entraineur adjoint et pourtant ils ont pas la fameuse reconnaissance de l'état et en plus cela passera par le mineur avec Mr Ferrari.

et j'aimerais quand même qu'on me donne le règlement qui obligé amiens a avoir immonen ou autre pour être labellisé.
Avatar du membre
vince
Poussin
Poussin
Messages : 151
Enregistré le : 12 juin 2005, 15:50

Message non lu

il n'y a bien sur aucune relation entre la présence d'Immonen et l'homologation du centre de formation d'Amiens, la présence de Duclos était suffisante comme ça a été le cas à Rouen avec Guimard et à Grenoble avec Carry.

Mais à Amiens on a des dirigeants qui sont des génies visionnaires. En recrutant Immonen comme entraîneur adjoint, ils ont voulu prendre une longueur d'avance, quand il a été question de passer à 12 clubs avec une ligue pro et obligation d'avoir un entraîneur adjoint, manque de bol ce changement est repoussé aux calendes grecques.

Alors Immonen est supposé faire le lien entre le mineur et l'élite, et d'aider les jeunes à progresser, avec un salaire équivalent à un bon joueur bien sur, en rapport qualité prix c'est pas extra.

Je préférerais mettre l'argent du salaire d'Immonen dans un joueur vétéran finlandais avec une grosse expérience en élite finlandaise ou suèdoise, un joueur qui viendrait jouer en 3ème ligne pour encadrer et faire progresser les jeunes qui bénéficieraient de son expérience, comme le fait Rouen avec des Pare, Stefanka....Je pense que ça serait plus efficace pour faire progresser les jeunes avec l'avantage d'avoir un bon joueur en plus et certainement moins cher qu'Immonen. Il ya des dizaines de profils répondant à ce critère, un Markku Tahtinen par exemple.

Et pour faire une composition d'équipe que j'aurais souhaité pour le même prix que ce qu'on aura, j'aurais pris Tahtinen à la place d'Immonen pour moins cher, Salmivirta à la place de Ouimet pour le même prix et avec l'argent des try out et le reste du salire d'Immonen j'aurais essayé d'avoir Guttig.

Sopko

Olsson - Baazzi ; Guttig - Gascon - Bouchard
Santala - Dusseau ; Salmivirta - Bastien - Claireaux
Bachet - Bault ; Serer - Tahtinen - Carpentier ou Leclerc

là j'aurais été satisfait du recrutement, deux bonnes premières lignes avec des pointeurs et des mecs qui bossent dans les deux sens de la patinoire et une troisième avec deux vétérans pour encadrer les jeunes et donc deux places en troisième ligne pour les jeunes Serer et Carpentier avec des apparitions pour Leclerc voire Kazarine

là on aurait été dans la bonne direction
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Alveio a écrit :Bon apparemment vous avez toujours pas compris que la venue d'Immonen était OBLIGATOIRE pour qu'Amiens devienne un centre de formation reconnu par l'Etat..

Oui , effectivement obligatoire .... Pour la saison 2017 - 2018 !

Voir document du site de la fédé ici ->


http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... a91ad27a6a

En attendant on se prive de 1 voire 2 bons joueurs :!: :!: :!:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Image
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

eh j'imagine même pas que quand vous allez gagné un titre ou plusieurs ,l'abonnement va grimpé,grimpé comme chez nous 300 euros +le forfait coupe d'europe non compris dans l'abonnement
il y en a qui se font bien avoir ce sont les supporters des ALBATROS DE BREST,JAMAIS JE DIS JAMAIS,je paierai une somme pareille
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

On doit être une des rares équipes à se plaindre d'avoir le meilleur pointeur de la ligue, le 2ème meilleur buteur et un des meilleurs gardiens de la ligue, ah je l'ai déjà dit? :mrgreen:

iderverg le gardien c'est le 1er poste à assurer on peut pas tenter un coup de poker
après le centre gascon est la, dur d'avoir mieux..

J'ai bien compris que c'est la fameuse 3ème ligne qui t'inquiète mais Serer et Claireaux ont parfaitement leur place sur cette ligne et qui sait, peut être une dernière recrue.. En tout cas Bault y aurait sa place. Carpentier G.Leclerc et Serer doivent jouer on doit les soutenir en tout cas, les encourager, forcez vous les mecs!! Pour le reste il manque 1 recrue je suis d'accord, un centre d'expérience serait le top.

enfin c'est un forum tout le monde donne son avis c'est normal mais posez vous la question: quel joueur n'a pas été critiqué ? Bastien (sauf l'an dernier)
- toutes les recrues ont été critiquées
- tous les joueurs français surtout les jeunes
- les joueurs catégorie melon: Gascon, Bouchard et Ouimet
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Sopko : dépense inutile
Dusseau : trop cher
Bachet : trop vieux
Claireaux: surcoté
Bouchard: melon
Gascon: melon
Leclerc: surcoté
Ouimet: melon
Carpentier: surcoté

Reste Bertein devenu incontournable, Olsson rescapé des critiques comme Bastien qui y a eu droit la saison dernière... Ça en dit long sur les supporters...
Certains ne veulent pas entendre parler de Serer Carpentier ou Leclerc sur les 3 lignes d'attaque mais seraient prêts à mettre Bertein n°1..
Répondre