Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Attention les Gothiques, AMIENS-EPINAL ce soir avec des vosgiens qui débarquent au grand complet.
Ca va faire mal :D :D :D !!! Non, je plaisante :D :D :D !!!
Je suis juste curieux de voir ce que ça va donner après une préparation des Dauphins très réduite mais correcte.
Ce match sera à mon avis pris comme un match "amical' en plus du côté d'EPINAL.
Après, on a une défense qui parait meilleure que l'année dernière et surtout un très bon gardien, donc on devrait pouvoir voyager avec ça!
Bon match à vous au Coliseum.


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je ne connais même plus le goût du beurre vu que je mange du Pro activ anti choléstérol ^^ :lol:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

iderverg a écrit :Je ne connais même plus le goût du beurre vu que je mange du Pro activ anti choléstérol ^^ :lol:

Tu sais ou tu peux te le mettre ton proactiv ?

---->

http://m.tektvshop.com/frfr/Product/Pro ... 85__detail

:lol:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

De retour du match de CDL, et globalement très agréablement surpris de cette équipe amiénoise ; ça va vite, ça combine déjà pas mal du tout, et techniquement c'est du très gros niveau ( Bouchard ! :shock: :shock: )

Par rapport à l'an dernier j'avais l'impression que les mecs avaient des fusées dans les fesses. Au niveau des belles combinaisons, J'ai surtout remarqué les doublettes Bouchard-Gascon et Ouimet-Bastien comme étant très intéressantes . Bouchard par moment ( souvent) il nous fais de s'est gestes et mouvements technique hallucinants, du rarement vue au colisé je crois. Mais Bastien n'est pas en reste à ce niveau, Gascon non plus.

Une équipe solidaire qui se bat, mouille le maillot et affichait ce soir une évidente envie de bien faire, de bien démarrer.

Et puis maintenant on à des mecs qui (enfin !) n'hésitent pas à mettre des gros shoots quant ils sont en bonne position, ce qui a d'ailleurs amené le second but ( il me semble que c'est Olhsson qui aime bien ça). J'ai bien aimé aussi l'impliquation de Arnaud, à priori une bonne pioche.

Petit bémol pour Sopko qui, même s'il à fait de très belles parades, n'était quand même pas, me semble t il, dans un très grand soir ( deux des quatres buts sont pour lui je crois)

Avec l'enchainement des matchs cette équipe va tourner de mieux en mieux je pense, déjà la base aperçue ce soir est très intéressante.
Ah si on pouvait avoir encore un attaquant correct ( juste correct) pour la profondeur de banc...

Bon ben sur tout n'a pas été parfait, encore des séquences brouillonnes, et parfois un peu la panique devant la cage, et finalement on gagne que 5-4, mais y a vraiment une bonne base je crois.

Bon je pense pas qu'on sera champion encore , mais y a de quoi se faire plaiz cette année
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Bien, comme Lafleur je suis allé ce soir assister au début officiel de la saison et... je n'ai pas forcément vu la même chose que lui !

Les deux premiers tiers furent plus que laborieux ! Même si Amiens ouvrait le score, l'égalisation des vosgiens était attendue au vu des erreurs des locaux !

Les joueurs étaient fébriles, ratant des passes ou perdant le palet de façon stupide : Gascon qui n'a pas l'air de s'accorder plus avec Bouchard qu'avec Bastien l'an dernier, Ohlsson pas très sûr, Dusseau lent au démarrage mais avec un bon slap, Baazi inconstant, Ouimet transparent, seuls Bouchard, Bastien, Arnaud et Santala jouaient correctement.

Amiens était mené 4-2 et rien en semblait tourner rond. Et puis deux buts ont ramené les Gothiques à hauteur des visiteurs pour la seconde pause.

Dans le dernier tiers cela allait beaucoup mieux et nous avons vu de belles promesses. Bouchard est impressionnant devant le but avec un maniement de la rondelle superbe. Par contre Ouimet qui part en break pour finir par contourner le but, ne pas tirer et se faire prendre le palet c'est, comment dire ? Décevant !

L'essentiel est là : la victoire ! C'est ce que l'on retiendra pour ce soir. Mais il va falloir, comme l'a déclaré Bastien (homme du match) trouver les automatismes.

Quant à la fausse nouvelle du CP de ce jour, beaucoup connaissent le nom de cet ailier gauche libre de contrat qui évoluait l'an dernier dans une équipe non loin d'Amiens. Il est pour l'instant trop cher. Mais n'a toujours pas de club pour 2013-2014 ! Amiens table sur 2 éléments : trouver un financement par le biais de sponsors d'une part, et faire jouer le temps en espérant que si le joueur ne trouve preneur au tarif qu'il demande il finisse par accepter ce qu'Amiens lui propose...

Samedi les choses devront tourner plus rond si l'on veut un résultat positif !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :Quant à la fausse nouvelle du CP de ce jour, beaucoup connaissent le nom de cet ailier gauche libre de contrat qui évoluait l'an dernier dans une équipe non loin d'Amiens. Il est pour l'instant trop cher. Mais n'a toujours pas de club pour 2013-2014 ! Amiens table sur 2 éléments : trouver un financement par le biais de sponsors d'une part, et faire jouer le temps en espérant que si le joueur ne trouve preneur au tarif qu'il demande il finisse par accepter ce qu'Amiens lui propose...
Il serait aussi en negociation avec Grenoble pour remplacer Perreira d apres ce qu on a entendu ce soir a Pole Sud,Treille Y pourrait aussi etre une possibilite
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Oldgoth a écrit :Quant à la fausse nouvelle du CP de ce jour, beaucoup connaissent le nom de cet ailier gauche libre de contrat qui évoluait l'an dernier dans une équipe non loin d'Amiens. Il est pour l'instant trop cher. Mais n'a toujours pas de club pour 2013-2014 ! Amiens table sur 2 éléments : trouver un financement par le biais de sponsors d'une part, et faire jouer le temps en espérant que si le joueur ne trouve preneur au tarif qu'il demande il finisse par accepter ce qu'Amiens lui propose...
Il serait aussi en negociation avec Grenoble pour remplacer Perreira d apres ce qu on a entendu ce soir a Pole Sud,Treille Y pourrait aussi etre une possibilite
ça ne me dit rien, de qui s'agit il ?
voilà voilà
Image
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

mrmabo27 a écrit :
jo71 a écrit :
Oldgoth a écrit :Quant à la fausse nouvelle du CP de ce jour, beaucoup connaissent le nom de cet ailier gauche libre de contrat qui évoluait l'an dernier dans une équipe non loin d'Amiens. Il est pour l'instant trop cher. Mais n'a toujours pas de club pour 2013-2014 ! Amiens table sur 2 éléments : trouver un financement par le biais de sponsors d'une part, et faire jouer le temps en espérant que si le joueur ne trouve preneur au tarif qu'il demande il finisse par accepter ce qu'Amiens lui propose...
Il serait aussi en negociation avec Grenoble pour remplacer Perreira d apres ce qu on a entendu ce soir a Pole Sud,Treille Y pourrait aussi etre une possibilite
ça ne me dit rien, de qui s'agit il ?

salmivirta.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

si vous récupérez Ilpo ça sera une sacré bonne pioche à tous les niveaux humains et sportifs ! Rouen fait une belle co... en s'en séparant ! :wink:
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Pour ceux qui n'étaient pas présents à la patinoire, peut-on connaitre les alignements ?

merci
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

et votre avis sur la prestation d'Epinal ... merci d'avance !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Mes 5 bons points :

Bastien
Bouchard
Carpentier
Bachet
Serrer

Privés de dessert :

Immonen qui prend la place du gros attaquant qui nous manque et qui ne sert à rien

HL pour la composition des lignes
Kazarine sur la 1( complètement perdu) 1ere ligne très affaiblie
Association olsson Dusseau pas terrible ; 2 def du même type , puissants mais lents donc pas du tout complémentaires
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
gotik
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2013, 17:33

Message non lu

Immonen qui prend la place du gros attaquant qui nous manque et qui ne sert à rien

HL pour la composition des lignes
Kazarine sur la 1( complètement perdu) 1ere ligne très affaiblie
Association olsson Dusseau pas terrible ; 2 def du même type , puissants mais lents donc pas du tout complémentaires
+1
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Oui et les Dauphins, ils ont bien joué ? :wink: Hocevar, c'est solide ? Quid des recrues, Perna, Meilleur (qu'on n'a pas encore vu à Poissompré), Kuralt, Breault ? Merci les Gothiques.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je viens de terminer le CR, qui sera publié très bientot sur Hockey Archives :wink:

Un petit point est fait d'ailleurs sur les recrues spinaliennes... Mais globalement sachez qu'elles ont fait un bon match, avec pour moi la prime pour Perna qui a beaucoup pesé sur le jeu. Hocevar c'est bien solide même s'il commet une erreur sur l'un des buts. Breault discret mais convaincant, Kuralt a fait le job, quant à Meilleur, il a du caractère et un gros shoot à la bleue, par contre il a parfois eu du mal dans son placement défensif. On mettra ca sur le coup du manque d'automatismes, et c bien normal...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Kazarine perdu ? T'as vu le même match que moi ? Il a travaillé, il se plaçait bien faut pas déconner. Après si Gascon et Bouchard ont décidé de ne jouer qu'à deux quand ils attaquent c'est pas de sa faute. En plus le but vainqueur vient grâce à lui. Il m'a fait une bien meilleure impression que Bouvet lors de son 1er match.

Donner un bon point à Bouchard mais pas à Arnaud qui a été énorme sur tout le match ?
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Alveio a écrit : Donner un bon point à Bouchard mais pas à Arnaud qui a été énorme sur tout le match ?
ouais il m'a impressioné dans le bon sens du terme

certes c'est pas le plus technique mais très bonne implication devant et derrière et avec un impacte physique certain.
voilà voilà
Image
moumba
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 18 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Kazarine joue un très bon match pour un premier match officiel chez les séniors. Jumelé à deux des meilleurs joueurs du championnat, il y a de quoi être nerveux pour ce baptême! Par contre sur le dernier but il ne touche pas le palet de toute l'action. Gascon remonte le palet, laisse derrière à Baazi qui trouve Bouchard seul de l'autre côté. Un peu de patience avec le jeune, ça ne doit pas être facile pour lui! Un point sur lequel on est tous d'accord, il manque définitivement un attaquant...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

J'avais souvenir de voir le 19 donner en retrait à Baazzi..
sacharuk
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:03

Message non lu

SALUT à tous

de là oû je suis , il me semble bien que c'est le 19 qui récupère le palet au début de l'action ,
cela récompense son match ,
pas évident de découvrir ce niveau sur une première ligne , mais il a fait son match ,
maintenant , si Amiens a quelques ambitions il faudrait un vrai renfort sur l'aile gauche pour compléter cette 1ere ligne et laisser le temps à Kazarine de s'aguerrir en soutien de la 3eme ligne ,
à ce propos , oû est passé l'argent qui devait servir à recruter à l'issue du try out ,
je ne suis pas loin de penser comme OLdgoth , Amiens joue la montre et j'espère que ce sera payant (Salmivirta ? Bellanger ? oû le fameux carnet d'adresses fantôme d'Heiki Leime.......)

pour le reste ,
j'ai trouvé que c'était assez désordonné ,
beaucoup de vitesse devant mais un un manque de finition et de fonds de jeu ,
derrière , pas mal de maladresses , à l'image d'OLhsson , une boulette contre Rouen , une boulette contre Epinal ,
j'espère qu'il vaut mieux , pour l'instant , ce n'est pas un renfort , un bon joueur sans plus , et moi , j'ai pas vu son tir laser !!
Dusseau , on sent qu'il y a du potentiel , il faut qu'il se force pour devenir un des patrons ,
Bouchard , c'est trés prometteur , en plus de son talent , j'ai bien aimé son activité ,
Sopko , ne nous affolons pas , il sera là dans les grands matchs , dèja , au 3eme tiers il a redressé la barre ,
Ouimet , il a de la vitesse , mais on en a déja , j'aurais préféré un joueur avec plus de présence devant ,
mais bon , il a l'air de bien s'entendre avec Bastien et Carpentier , ça peut fzire une bonne petite 2eme ligne ,
la 3eme ligne ,avec Claireaux -serrer-arnaud m a bien plu , elle peut faire pas mal de dégats ,

voilà , maintenant c'était Epinal en face , ( je pense qu'il se maintiendront , un cinq de canadiens , un cinq pratiquement de slovaques ou tchèques ,un gardien au niveau , ça devrait faire l'affaire )

mais ily aura des équipes bien plus coriaces à affronter ,
et Amiens n'a aucune marge de manoeuvre ,
il faut absolument un renfort , un vrai
sans cela , comment espérer jouer un rôle en play off en cinq matchs avec un effectif aussi limité ,
à la moindre blessure , on va demander aux jeunes des performances au dessus de leurs moyens actuels

allez c'est le début
donc Allez Amiens
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Alveio a écrit :Kazarine perdu ? T'as vu le même match que moi ? Il a travaillé, il se plaçait bien faut pas déconner. Après si Gascon et Bouchard ont décidé de ne jouer qu'à deux quand ils attaquent c'est pas de sa faute. En plus le but vainqueur vient grâce à lui. Il m'a fait une bien meilleure impression que Bouvet lors de son 1er match.

Donner un bon point à Bouchard mais pas à Arnaud qui a été énorme sur tout le match ?
Je n ai rien contre kazarine , Pour un jeune je le trouve même excellent, Mais il est quand même très loin du niveau de Gascon - Bouchard et d'une première ligne de LM ( c est la qu'il manque une recrue de qualité)

Pour Arnaud ok avec toi

J ai aussi trouvé que Serrer ( je ne croyais pas en lui ) a fait un bon match et a progressé

Et J ai bien aimé Bachet qui s est trouvé une 2 eme jeunesse sur ce match
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Ah oui, expliquer comme ça je suis d'accord avec toi sur Kazarine !

Je trouve que la ligne Claireaux-Serer-Arnaud a été excellente, et ça peut faire mal sur quelques moments. Bachet-Bault c'était vraiment pas mal j'ai trouvé.
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Grosse info dans le cp du jour : salmivirta est libre et hecquefeuille s’entraîne avec amiens :roll:

vu sur ce site dans "la magnus sur la balance" pas très rassurant cette phrase, je pense que peux de gens sont au courant de ça....et vu sont match de mardi je suis plus tellement rassurée finalement...

Amiens

Gardiens : Sopko, qui a perdu sa place de titulaire en play-offs en Pologne, est-il le même qu'autrefois ?
Qui sème le vent récolte la tempête.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Oui enfin ça.. Quand il a signé, toute la France du hockey s'accordait pour dire que c'était un très bon coup parce que c'est une valeur sûre.
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Quand il été en France c'étais une valeur sûre, malgré tout je pense pas qui l'ai perdu son talent en une saison, mais méfiance tout de même rappelons nous d'un certain............. Raymond
Qui sème le vent récolte la tempête.
Répondre