Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
mrmabo27 a écrit :en même temps je trouve le motif du report peu légitime.
On parle là du compétition sénior et non U20.
Amiens ne devrait pas tant compter sur des jeunes !
C'est là où je ne suis pas d'accord.

D'une part la fédé impose un certain nombre de jeunes dans chaque club. D'autre part quand un club compte vraiment sur ses jeunes joueurs et les fait jouer, on le pénalise avec cette équipe U20 (qui prend des branlées à chaque fois en plus). Si les jeunes ont du talent, Amiens doit compter dessus !

Après oui bien sur qu'Amiens aurait du demander le report bien avant mais les arguments avancés me paraissent correct.
ce qui me chagrine c'est que là on parle d'U20.
dites si je me trompe mais Amiens a bien une équipe U22 ?
je veux bien concevoir que certains U20 soient > aux U22 mais quand même. Pour le coup ils doivent être capable de compléter l'équipe avec des U22 !
bien sur qu'il faut intégrer des jeunes quand on les sent capable. j'suis 100% pour.
mais l'équipe FR U20 c'est au moins sa 3ème saison en CDL.
les règles n'ont pas changé depuis la première fois.
j'ai pas souvenir d'autres reports pour le même motif.


voilà voilà
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

damienb a écrit :
farwak80 a écrit :
mrmabo27 a écrit :en même temps je trouve le motif du report peu légitime.
On parle là du compétition sénior et non U20.
Amiens ne devrait pas tant compter sur des jeunes !
C'est là où je ne suis pas d'accord.

D'une part la fédé impose un certain nombre de jeunes dans chaque club. D'autre part quand un club compte vraiment sur ses jeunes joueurs et les fait jouer, on le pénalise avec cette équipe U20 (qui prend des branlées à chaque fois en plus). Si les jeunes ont du talent, Amiens doit compter dessus !

Après oui bien sur qu'Amiens aurait du demander le report bien avant mais les arguments avancés me paraissent correct.

tout le monde compte sur eux, il n'y a pas qu'a amiens qu'ils sont importants et ils sont surement moins cher du côté d'amiens que du côté d'épinal .
Amiens fait jouer ses jeunes joueurs en 2ème ou 3ème ligne. Pas sur que beaucoup de club fassent de même. Et non ils ne sont pas moins cher à Epinal qu'à Amiens. Former un joueur ce n'est pas gratuit.

Après encore une fois, Amiens pouvait demander le report avant. Je trouve juste que la fédé n'est pas logique en faisant jouer les U20 à la même date que les autres clubs.
Image
Image
moumba
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 18 févr. 2012, 13:06

Message non lu

C'est pourtant très simple. 5 joueurs surclassés sont convoqués pour le regroupement U20. À partir de 3 le club en question a droit à la demande.

Pourquoi ne pas le faire il y a un mois? Encore plus simple: la convocation est tombée hier.

http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... t_2013.pdf

Et même si Amiens avait déjà 6 points au classement la qualification ne serait pas assurée.

Comparer convocations aux blessures... Vraiment? Je comprends ta consternation Iderverg, quand la spéculation l'emporte sur les faits, la pensée et la recherche d'informations...
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit : ce qui me chagrine c'est que là on parle d'U20.
dites si je me trompe mais Amiens a bien une équipe U22 ?
je veux bien concevoir que certains U20 soient > aux U22 mais quand même. Pour le coup ils doivent être capable de compléter l'équipe avec des U22 !
bien sur qu'il faut intégrer des jeunes quand on les sent capable. j'suis 100% pour.
mais l'équipe FR U20 c'est au moins sa 3ème saison en CDL.
les règles n'ont pas changé depuis la première fois.
j'ai pas souvenir d'autres reports pour le même motif.
Amiens U22 est composé essentiellement de joueurs de moins de 20 ans...

Et ce n'est pas parce que les autres clubs n'ont pas demandé de report qu'Amiens n'a pas le droit de le faire.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

moumba a écrit :C'est pourtant très simple. 5 joueurs surclassés sont convoqués pour le regroupement U20. À partir de 3 le club en question a droit à la demande.

Pourquoi ne pas le faire il y a un mois? Encore plus simple: la convocation est tombée hier.

http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... t_2013.pdf

Et même si Amiens avait déjà 6 points au classement la qualification ne serait pas assurée.

Comparer convocations aux blessures... Vraiment? Je comprends ta consternation Iderverg, quand la spéculation l'emporte sur les faits, la pensée et la recherche d'informations...
Ha ba merci tu réponds à la question que je me posais.
Image
Image
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

moumba a écrit :C'est pourtant très simple. 5 joueurs surclassés sont convoqués pour le regroupement U20. À partir de 3 le club en question a droit à la demande.

Pourquoi ne pas le faire il y a un mois? Encore plus simple: la convocation est tombée hier.

http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... t_2013.pdf

Et même si Amiens avait déjà 6 points au classement la qualification ne serait pas assurée.

Comparer convocations aux blessures... Vraiment? Je comprends ta consternation Iderverg, quand la spéculation l'emporte sur les faits, la pensée et la recherche d'informations...
et tu vas me dire que les 5 joueurs ont un temps de glace conséquent à amiens aller je te l'accorde pour deux d'entre eux mais les autres?

et je maintient ce que je dis si amiens avais eu 6 point il serait déjà qualifier et n'aurai même pas parlé de report de match surtout quand on regarde les derniers match
mulhouse- strasbourg
il vous faut juste assurer contre épinal et la les deux point perdu a domicile contre strasbourg font très mal

donc en tous cas si la Fédé à pondu les convoque hier je les trouves pas très doués car convoquer un joueur blessé n'est pas utile exemple métais à caen.

d'autres part le règlement peut s'appliquer pour un match de ligue magnus mais nul part il est questions que cela puisse s'appliquer au coupe!
Modifié en dernier par damienb le 26 sept. 2013, 16:01, modifié 1 fois.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

damienb a écrit :
moumba a écrit :C'est pourtant très simple. 5 joueurs surclassés sont convoqués pour le regroupement U20. À partir de 3 le club en question a droit à la demande.

Pourquoi ne pas le faire il y a un mois? Encore plus simple: la convocation est tombée hier.

http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... t_2013.pdf

Et même si Amiens avait déjà 6 points au classement la qualification ne serait pas assurée.

Comparer convocations aux blessures... Vraiment? Je comprends ta consternation Iderverg, quand la spéculation l'emporte sur les faits, la pensée et la recherche d'informations...
et tu vas me dire que les 5 joueurs ont un temps de glace conséquent à amiens aller je te l'accorde pour deux d'entre eux mais les autres?

donc en tous cas si la Fédé à pondu les convoque hier je les trouves pas très doués car convoquer un joueur blessé n'est pas utile exemple métais à caen.

d'autres part le règlement peut s'appliquer pour un match de ligue magnus mais nul part il est questions que cela puisse s'appliquer au coupe!
3 d'entre eux. Kazarine, Leclerc et Carpentier jouent tous en magnus. Thomas est remplaçant.
Image
Image
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

par contre farwak il n'y a pas qu'a amiens que les jeunes jouent sur de meilleur ligne
grenoble, rouen, dijon, pour ne citer qu'eux le font aussi.
moumba
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 18 févr. 2012, 13:06

Message non lu

damienb, tu as raison au sujet du temps de jeu. Deux de ces joueurs ont des rôles très importants. Les trois autres sont un peu moins utilisés. Le truc auquel tu n'as pas pensé est la règle des 10 joueurs formés localement. Sans ces 5 joueurs Amiens ne respecte pas cette règle. Je te vois venir à 100 bornes d'ici, "Ils n'ont qu'à faire venir des U22". Voici pourquoi je ne serais pas d'accord avec cette suggestion. Premièrement si ces 5 joueurs font partie de l'équipe pro c'est qu'ils ont le niveau pour y être. Si les deux joueurs aux rôles de premier plan doivent être remplacés, la logique serait de se tourner vers les 3 autres non? Pas de chance, les 3 autres sont aussi convoqués. Amiens devrait donc faire jouer 2 juniors qui n'ont jamais vu le glaçon professionnel? Avec des rôles importants en plus? La règle des 3 joueurs convoqués existe pour une raison. Elle existe pour cette situation particulière que vit Amiens en ce moment.

Amiens pourrait jouer à 2 blocs? Pourquoi pas? C'est légitime de croire que le club est pénalisé.

Ensuite je ne crois pas être obligé d'approfondir sur le sujet de déplacer 3 jeunes U20 à Épinal un mardi soir pour remplir la règle des joueurs formés localement. Le sport professionnel je veux bien, mais perturber l'horaire social et scolaire d'un jeune pour lui faire faire un tour de bus autour de la France sans qu'il ne fasse aucune présence sur le glaçon, je ne sais pas.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

damienb a écrit :par contre farwak il n'y a pas qu'a amiens que les jeunes jouent sur de meilleur ligne
grenoble, rouen, dijon, pour ne citer qu'eux le font aussi.
Il n'y a aucun joueur de moins de 20 ans titulaire à Rouen ou à Grenoble (Perret peut être) en EDF U20. Dijon je ne sais pas.
Image
Image
moumba
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 18 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Quant à ton interrogation sur les matchs de Coupe ou de Ligue Magnus. Je crois que la parenthèse (Ligue Magnus, D1, D2) ne sert qu'à éclairer sur le mot "sénior". En d'autres mots, ne sont considérés comme matchs séniors que les compétitions impliquant des clubs de Ligue Magnus, D1 ou D2.
moumba
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 18 févr. 2012, 13:06

Message non lu

damienb a écrit :par contre farwak il n'y a pas qu'a amiens que les jeunes jouent sur de meilleur ligne
grenoble, rouen, dijon, pour ne citer qu'eux le font aussi.

Mais ils n'ont pas 5 joueurs appelés en EDF non plus! La base de ce débat! Il s'agit donc d'un argument hors-contexte!
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

moumba a écrit :C'est pourtant très simple. 5 joueurs surclassés sont convoqués pour le regroupement U20. À partir de 3 le club en question a droit à la demande.

Pourquoi ne pas le faire il y a un mois? Encore plus simple: la convocation est tombée hier.

http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... t_2013.pdf

Et même si Amiens avait déjà 6 points au classement la qualification ne serait pas assurée.

Comparer convocations aux blessures... Vraiment? Je comprends ta consternation Iderverg, quand la spéculation l'emporte sur les faits, la pensée et la recherche d'informations...
Ca fait au moins 2-3 semaines qu'elle a été communiquée la liste.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

moumba a écrit :damienb, tu as raison au sujet du temps de jeu. Deux de ces joueurs ont des rôles très importants. Les trois autres sont un peu moins utilisés. Le truc auquel tu n'as pas pensé est la règle des 10 joueurs formés localement. Sans ces 5 joueurs Amiens ne respecte pas cette règle. Je te vois venir à 100 bornes d'ici, "Ils n'ont qu'à faire venir des U22". Voici pourquoi je ne serais pas d'accord avec cette suggestion. Premièrement si ces 5 joueurs font partie de l'équipe pro c'est qu'ils ont le niveau pour y être. Si les deux joueurs aux rôles de premier plan doivent être remplacés, la logique serait de se tourner vers les 3 autres non? Pas de chance, les 3 autres sont aussi convoqués. Amiens devrait donc faire jouer 2 juniors qui n'ont jamais vu le glaçon professionnel? Avec des rôles importants en plus? La règle des 3 joueurs convoqués existe pour une raison. Elle existe pour cette situation particulière que vit Amiens en ce moment.

Amiens pourrait jouer à 2 blocs? Pourquoi pas? C'est légitime de croire que le club est pénalisé.

Ensuite je ne crois pas être obligé d'approfondir sur le sujet de déplacer 3 jeunes U20 à Épinal un mardi soir pour remplir la règle des joueurs formés localement. Le sport professionnel je veux bien, mais perturber l'horaire social et scolaire d'un jeune pour lui faire faire un tour de bus autour de la France sans qu'il ne fasse aucune présence sur le glaçon, je ne sais pas.

alors tu argumentes que la règle de JFL ne serais pas tenu et moi je te dis que dans le règlement toujours disponible ici
http://www.hockeyfrance.com/files/FFHG/ ... 3-2014.pdf

amiens peut aussi demander que se quotas de JFL soit revu à la baisse article 8 du règlement de la FFHG

Nota:
Lorsqu’un club a un ou plusieurs joueurs sélectionné(s) en équipe de France U20, il verra, après validation de la DTN, ses obligations diminuées à due-concurrence sur la période de sélection concernée.

donc la règle du JFL est un faux problème
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
damienb a écrit :par contre farwak il n'y a pas qu'a amiens que les jeunes jouent sur de meilleur ligne
grenoble, rouen, dijon, pour ne citer qu'eux le font aussi.
Il n'y a aucun joueur de moins de 20 ans titulaire à Rouen ou à Grenoble (Perret peut être) en EDF U20. Dijon je ne sais pas.
A Grenoble il y en a qu un sur cette liste (Effectivement Perret puisque Bonvalot n est que remplacant ) mais on a déjà eu ce cas plusieurs fois dans le passe ( 4-5-6 absences avec meme plus de titulaires) et pourtant il y a jamais eu de reports ...
A Amiens ce n est franchement que 2 joueurs véritablement titulaire,c est handicapant mais ca devrait pas etre non plus la mer a boire

Enfin,je suis pas contre le principe du report,juste que c est déjà arrive a d autres et ils se sont debrouille
moumba
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 18 févr. 2012, 13:06

Message non lu

damienb a écrit :
moumba a écrit :damienb, tu as raison au sujet du temps de jeu. Deux de ces joueurs ont des rôles très importants. Les trois autres sont un peu moins utilisés. Le truc auquel tu n'as pas pensé est la règle des 10 joueurs formés localement. Sans ces 5 joueurs Amiens ne respecte pas cette règle. Je te vois venir à 100 bornes d'ici, "Ils n'ont qu'à faire venir des U22". Voici pourquoi je ne serais pas d'accord avec cette suggestion. Premièrement si ces 5 joueurs font partie de l'équipe pro c'est qu'ils ont le niveau pour y être. Si les deux joueurs aux rôles de premier plan doivent être remplacés, la logique serait de se tourner vers les 3 autres non? Pas de chance, les 3 autres sont aussi convoqués. Amiens devrait donc faire jouer 2 juniors qui n'ont jamais vu le glaçon professionnel? Avec des rôles importants en plus? La règle des 3 joueurs convoqués existe pour une raison. Elle existe pour cette situation particulière que vit Amiens en ce moment.

Amiens pourrait jouer à 2 blocs? Pourquoi pas? C'est légitime de croire que le club est pénalisé.

Ensuite je ne crois pas être obligé d'approfondir sur le sujet de déplacer 3 jeunes U20 à Épinal un mardi soir pour remplir la règle des joueurs formés localement. Le sport professionnel je veux bien, mais perturber l'horaire social et scolaire d'un jeune pour lui faire faire un tour de bus autour de la France sans qu'il ne fasse aucune présence sur le glaçon, je ne sais pas.

alors tu argumentes que la règle de JFL ne serais pas tenu et moi je te dis que dans le règlement toujours disponible ici
http://www.hockeyfrance.com/files/FFHG/ ... 3-2014.pdf

amiens peut aussi demander que se quotas de JFL soit revu à la baisse article 8 du règlement de la FFHG

Nota:
Lorsqu’un club a un ou plusieurs joueurs sélectionné(s) en équipe de France U20, il verra, après validation de la DTN, ses obligations diminuées à due-concurrence sur la période de sélection concernée.

donc la règle du JFL est un faux problème
Bien vu. C'est beaucoup plus plaisant d'argumenter avec des faits appuyés non? On met donc la règle du JFL de côté.

J'imagine donc qu'il n'appartient qu'à la ffhg de décider si Amiens est légitimement pénalisé par la perte d'une partie de son effectif. Je reviens sur l'argument de ne pas pouvoir remplacer les 2 joueurs de premiers rôles par les 3 autres possibilités car elles sont aussi retenues par la même sélection. La règle des 3 joueurs surclassées n'est pas née par hasard.
moumba
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 18 févr. 2012, 13:06

Message non lu

jo71 a écrit :
farwak80 a écrit :
damienb a écrit :par contre farwak il n'y a pas qu'a amiens que les jeunes jouent sur de meilleur ligne
grenoble, rouen, dijon, pour ne citer qu'eux le font aussi.
Il n'y a aucun joueur de moins de 20 ans titulaire à Rouen ou à Grenoble (Perret peut être) en EDF U20. Dijon je ne sais pas.
A Grenoble il y en a qu un sur cette liste (Effectivement Perret puisque Bonvalot n est que remplacant ) mais on a déjà eu ce cas plusieurs fois dans le passe ( 4-5-6 absences avec meme plus de titulaires) et pourtant il y a jamais eu de reports ...
A Amiens ce n est franchement que 2 joueurs véritablement titulaire,c est handicapant mais ca devrait pas etre non plus la mer a boire

Enfin,je suis pas contre le principe du report,juste que c est déjà arrive a d autres et ils se sont debrouille
Lorsque tu as l'effectif pour pallier les trous ça va. Là ce n'est pas le cas! Et il n'y a aucune blessure pour Amiens en ce moment. Rouen par exemple peut facilement aligner 3 lignes d'attaques compétitives car il n'y a pas tant (ou aucun) U20 sur celles-ci! Ce qui fut probablement le cas de Grenoble dans le passé. Amiens fait jouer des jeunes à des postes importants. Par exemple si les deux U20 qui jouent beaucoup étaient blessés ils seraient remplacés par d'autres U20 au mêmes postes! Ils sont plutôt en compétition pour les postes disponibles. Imaginez si un club comme Caen, Brest ou Morzine perdait 5 joueurs d'un seul coup pour convocation en EDF... Personne ne crierait au complot. On ne fait pas qu'amputer Amiens de 2 joueurs... mais de 5 possibilités de joueurs. Amiens se retrouve donc à 7 attaquants!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

moumba a écrit : Rouen par exemple peut facilement aligner 3 lignes d'attaques compétitives car il n'y a pas tant (ou aucun) U20 sur celles-ci! Ce qui fut probablement le cas de Grenoble dans le passé. Amiens fait jouer des jeunes à des postes importants.
A Grenoble c était aussi des jeunes a des postes importants et non c était a la suite des problèmes financiers donc il y avait pas plus de releves derriere :wink:
Faut arreter avec ces 5 joueurs,c est veritablement 2 (ou 3 si on est sympa,les 3 de devants ) car derriere une defense Santala-Dusseau-Olsson-Bachet-Baazzi-Bault ca fait 6 joueurs et une defense parfaitement au complet
Tu prend le Quentin Fauchon et ton meilleur cadet et ca te fait 3 ligne d attaque,c est pas ta meilleur equipe mais au cas ou il n y ait pas de report ca va ca reste une equipe qui peut gagner contre Epinal,Mulhouse ou Strasbourg faut pas deconner
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

moumba a écrit :
damienb a écrit :
moumba a écrit :damienb, tu as raison au sujet du temps de jeu. Deux de ces joueurs ont des rôles très importants. Les trois autres sont un peu moins utilisés. Le truc auquel tu n'as pas pensé est la règle des 10 joueurs formés localement. Sans ces 5 joueurs Amiens ne respecte pas cette règle. Je te vois venir à 100 bornes d'ici, "Ils n'ont qu'à faire venir des U22". Voici pourquoi je ne serais pas d'accord avec cette suggestion. Premièrement si ces 5 joueurs font partie de l'équipe pro c'est qu'ils ont le niveau pour y être. Si les deux joueurs aux rôles de premier plan doivent être remplacés, la logique serait de se tourner vers les 3 autres non? Pas de chance, les 3 autres sont aussi convoqués. Amiens devrait donc faire jouer 2 juniors qui n'ont jamais vu le glaçon professionnel? Avec des rôles importants en plus? La règle des 3 joueurs convoqués existe pour une raison. Elle existe pour cette situation particulière que vit Amiens en ce moment.

Amiens pourrait jouer à 2 blocs? Pourquoi pas? C'est légitime de croire que le club est pénalisé.

Ensuite je ne crois pas être obligé d'approfondir sur le sujet de déplacer 3 jeunes U20 à Épinal un mardi soir pour remplir la règle des joueurs formés localement. Le sport professionnel je veux bien, mais perturber l'horaire social et scolaire d'un jeune pour lui faire faire un tour de bus autour de la France sans qu'il ne fasse aucune présence sur le glaçon, je ne sais pas.


alors tu argumentes que la règle de JFL ne serais pas tenu et moi je te dis que dans le règlement toujours disponible ici
http://www.hockeyfrance.com/files/FFHG/ ... 3-2014.pdf

amiens peut aussi demander que se quotas de JFL soit revu à la baisse article 8 du règlement de la FFHG

Nota:
Lorsqu’un club a un ou plusieurs joueurs sélectionné(s) en équipe de France U20, il verra, après validation de la DTN, ses obligations diminuées à due-concurrence sur la période de sélection concernée.

donc la règle du JFL est un faux problème
Bien vu. C'est beaucoup plus plaisant d'argumenter avec des faits appuyés non? On met donc la règle du JFL de côté.

J'imagine donc qu'il n'appartient qu'à la ffhg de décider si Amiens est légitimement pénalisé par la perte d'une partie de son effectif. Je reviens sur l'argument de ne pas pouvoir remplacer les 2 joueurs de premiers rôles par les 3 autres possibilités car elles sont aussi retenues par la même sélection. La règle des 3 joueurs surclassées n'est pas née par hasard.

ba la encore la fédé si tu as lu un peu plus avant pour le report de match prend aussi en compte la décision du club qui doit recevoir le match.
en effet je pense que cela se passe dans ton clubs mais les équipes ont du programmer la disponibilité de la patinoire pour les dates défini au calendrier alors peut être qu'épinal n'a pas le loisir de pouvoir déplacer celui ci comme il le veut non plus.

je remet le passage pour le report de match

Le report sera soumis à la validation par les services de la fédération, notamment au vu de l’accord de l’autre club.
Elle ne sera entérinée qu’après validation des services de la fédération.

et comme j'ai des souvenir ou amiens et épinal se sont assez souvent accroché notamment pour certain match ou horaire et d'ailleurs l'année dernière avec le fameux coup d'amiens et de la neige.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Une autre question serait: mais que fout cette équipe de France en coupe de la ligue ?
Est-ce que ça a vraiment un intérêt ?
Et là, question suivante: est-ce que cette coupe à un intérêt ?
Le Gazier

Message non lu

Amiens se base sans doute sur les mondiaux U20 organisés chez eux en décembre 2012. A l'époque cinq amiénois disputaient le mondial U20 (Serrer, N.Leclerc, Carpentier, Bouvet, Thomas) et les Gothiques avaient été dispensés de match le 8 décembre. Mais il s'agissait de la ligue Magnus et non d'un match de coupe.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
farwak80 a écrit :
damienb a écrit :par contre farwak il n'y a pas qu'a amiens que les jeunes jouent sur de meilleur ligne
grenoble, rouen, dijon, pour ne citer qu'eux le font aussi.
Il n'y a aucun joueur de moins de 20 ans titulaire à Rouen ou à Grenoble (Perret peut être) en EDF U20. Dijon je ne sais pas.
A Grenoble il y en a qu un sur cette liste (Effectivement Perret puisque Bonvalot n est que remplacant ) mais on a déjà eu ce cas plusieurs fois dans le passe ( 4-5-6 absences avec meme plus de titulaires) et pourtant il y a jamais eu de reports ...
A Amiens ce n est franchement que 2 joueurs véritablement titulaire,c est handicapant mais ca devrait pas etre non plus la mer a boire

Enfin,je suis pas contre le principe du report,juste que c est déjà arrive a d autres et ils se sont debrouille
Ce n'est pas parce que Grenoble n'a rien demandé à l'époque qu'Amiens n'a pas le droit de le faire aujourd'hui. Amiens demande (logiquement selon moi), la fédé accepte ou non. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi la demande des Gothiques gêne à ce point là. Amiens défend ses intérêts.
Image
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

stef a écrit :
devilounette a écrit :La seule justification qu'on pourrait trouver à ce report vis-à-vis de la situation d'Epinal, c'est que là on pénalise potentiellement un club parce qu'il s'appuie sur des jeunes Français, ce qui n'est pas le cas d'Epinal. .
Ben voyons ...on va dire comme ça....Epinal est, comme tout les clubs,obligé d'aligner des jeunes...la différence c'est qu'il ne sont pas sélectionnés...mais il y en a au moins autant qu'ailleurs :wink: ..bien plus que ces 10 dernières années.. :wink:
Avoir des joueurs sélectionnés, ça se mérite, mais bref, au demeurant mon post n'était pas une charge contre Epinal, simplement l'illustration d'un manque de cohérence entre ce que la Fédé demande vis à vis des jeunes, et le calendrier en face.

Parce que le vrai problème, il est surtout là. A Dijon, l'absence d'un Nicolas Ritz qui fait 3 buts en 4 matchs de CdL avec Dijon l'an passé, ça se ressent mine de rien. Faire jouer les U20, c'est pas une mauvaise idée. Mais demander aux clubs de faire jouer des jeunes à des postes "à responsabilité", et produire un calendrier qui les en prive, c'est embêtant. Qu'on s'appelle Amiens, ou n'importe quel club qui décide de faire vraiment jouer ses U20.

Maintenant, je suis contre le report. En tout cas maintenant. Ca fait des années que des clubs sont privés de leur U20 pendant la CdL, soit la Fédé fait quelque chose l'année prochaine, soit il ne se passe rien du tout, mais on ne modifie pas les règles du jeu en plein milieu de la compétition. Quid des équipes qui ont déjà dû se priver de joueurs sur des matchs précédents ? Il fallait demander avant le début de la compétition, ce n'est pas comme si un U20 amiénois en EdF U20 était une grosse surprise.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

farwak de mémoire grenobla avait demandé le report des matches a chaque fois que cela a eu lieu et a chaque fois la fédé à refusée se report
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

damienb a écrit :farwak de mémoire grenobla avait demandé le report des matches a chaque fois que cela a eu lieu et a chaque fois la fédé à refusée se report
Ba alors ce serait logique que la fédé refuse.
Image
Image
Répondre