Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Amiens se base sans doute sur les mondiaux U20 organisés chez eux en décembre 2012. A l'époque cinq amiénois disputaient le mondial U20 (Serrer, N.Leclerc, Carpentier, Bouvet, Thomas) et les Gothiques avaient été dispensés de match le 8 décembre. Mais il s'agissait de la ligue Magnus et non d'un match de coupe.
Je me souviens.
Du coup, en fin de saison, ils ont eu le droit de perdre 5 matchs (sur 7) en un mois contre Strasbourg :mrgreen:


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Encore une fois cela ressemble à un débat de partisans..
Cette coupe de la ligue avec les U20 est une hérésie totale puisque de fait elle autorise que des joueurs issus d'une même équipe disputent un "tournoi" en qualité d'adversaires (même si les joueurs ne s'affrontent pas directement ).
C'est en totale contradiction avec les principes de la logique et l'équité sportive. Pour moi c'est un non sens total .
Et j'ai du mal à comprendre les rapports que l'on tente de faire avec des blessures éventuelles de joueurs qui sont des impondérables et font partie de la grande loterie universelle. Certains assimilent déterminisme et fatalité c'est hallucinant de mauvaise foi .
Qu'Amiens se prenne une raclée tant dans le prochain match de ligue que de championnat je serai assez ravi car je déteste la nonchalance de cette équipe et le mépris du public qui semble devenu le leitmotiv du club depuis une paire d'année.
Amiens est désormais plus connu pour ses problèmes de dette interminable plutôt que par l'abnégation de ses troupes sur les glaciers de France.
Par contre je trouve que cette procédure du club est pleinement justifiée d'un point de vue éthique... Il faut quoi ? aller jouer ce match avec deux lignes pour faire montre de complaisance à l'encontre des organisateurs de la ligue?
En qualité de président je boycotterai carrément ce match .
Bref 2 minutes de pénalité à toutes les personnes qui ont une attitude antisportive caractérisée....mais bon vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà ...
Heureusement qu'Amiens n'a que 5 joueurs en U20 ...vraiment je trouve cette situation ubuesque, elle illustre une fois de plus les incohérences d'un système qui se cherche...
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

iderverg a écrit :Encore une fois cela ressemble à un débat de partisans..
Cette coupe de la ligue avec les U20 est une hérésie totale puisque de fait elle autorise que des joueurs issus d'une même équipe disputent un "tournoi" en qualité d'adversaires (même si les joueurs ne s'affrontent pas directement ).
C'est en totale contradiction avec les principes de la logique et l'équité sportive. Pour moi c'est un non sens total .
Et j'ai du mal à comprendre les rapports que l'on tente de faire avec des blessures éventuelles de joueurs qui sont des impondérables et font partie de la grande loterie universelle. Certains assimilent déterminisme et fatalité c'est hallucinant de mauvaise foi .
Qu'Amiens se prenne une raclée tant dans le prochain match de ligue que de championnat je serai assez ravi car je déteste la nonchalance de cette équipe et le mépris du public qui semble devenu le leitmotiv du club depuis une paire d'année.
Amiens est désormais plus connu pour ses problèmes de dette interminable plutôt que par l'abnégation de ses troupes sur les glaciers de France.
Par contre je trouve que cette procédure du club est pleinement justifiée d'un point de vue éthique... Il faut quoi ? aller jouer ce match avec deux lignes pour faire montre de complaisance à l'encontre des organisateurs de la ligue?
En qualité de président je boycotterai carrément ce match .
Bref 2 minutes de pénalité à toutes les personnes qui ont une attitude antisportive caractérisée....mais bon vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà ...
Heureusement qu'Amiens n'a que 5 joueurs en U20 ...vraiment je trouve cette situation ubuesque, elle illustre une fois de plus les incohérences d'un système qui se cherche...

je suis souvent d'accord avec toi mais pour une fois nos point diverges quand tu dis "aller jouer ce match avec deux lignes pour faire montre de complaisance à l'encontre des organisateurs de la ligue? "
c'est bizarre mais c'est une chose que je vois fréquemment dans tous les clubs ou quand le score ne suis pas on coupe le banc et les jeunes restent sur le banc et cela arrive même des fois dès le premier tiers. sur ce coup là tu es tout de même un peu mauvaise langue.
un peu comme la comm d'avant saison du club ou sois disant la coupe de la ligue était pour bertein chose magique sur trois match il a joué une seul fois.
mais rassure toi le coup des jeunes qui reste sur le banc et du gardien qu'on forme on connait aussi cela sur le bord de la seine.

enfin peut être aurons nous du changement puisque depuis le début de la saison le club tourne a 4 ligne même en match officiel chose que je n'ai pas vu depuis très longtemps.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Cette coupe de la ligue avec les U20 est une hérésie totale puisque de fait elle autorise que des joueurs issus d'une même équipe disputent un "tournoi" en qualité d'adversaires (même si les joueurs ne s'affrontent pas directement ).
Sur ce point je suis d'accord avec toi !
Après tout ceci montre aussi la faiblesse et les limites actuelles de notre système de formation puisque pour agguerrir nos meilleurs U20, on inscrit l'EdF U20 dans la CdL... :roll:

Mais là ça renvoit aussi sur d'autres débats et d'autres sujets.

Ceci étant dit, sans prendre de position partisane, je pense - comme d'autre - que si Amiens ne jouait pas sa place en CdL mardi soir, le club n'entamerait sûrement pas cette démarche de report.
Avoues que le contexte en ce début de saison à Amiens n'autorise peut-être pas les dirigeants picards à voir le club subir une nouvelle déconvenue sportive... Et qu'un report serait une bol d'air d'une certaine façon :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oui le club a d'autant plus tort qu'il sait depuis le début que cela va se passer ainsi...à moins que la gestion soit encore plus mauvaise que je ne le pense. Ce que je veux simplement dire c'est qu'en qualité de président de club, j'aurais au choix fait l'impasse sur l'obligation d'aligner des joueurs U20 dans mon équipe ou alors opté pour celui de ne pas jouer cette coupe de la ligue. Amiens a beaucoup de défauts mais surement pas celui de jouer le jeu de la transparence concernant l'utilisation de ses jeunes et la formation de ceux ci. Alors oui l'obligation de se dégarnir pour une coupe me semble en totale contradiction avec la volonté affichée par la fédération de privilégier la formation et l'utilisation des jeunes locaux. C'est d'autant plus facile pour des clubs de mercenaires qui mettent des jeunes joueurs français sur la feuille de match et qui font banquette de donner des leçons de moralité.
Je suis pour un système égalitaire et Amiens me semble particulièrement lésé dans cette affaire...ainsi que tous les clubs qui subiraient ce désagrément.
Ma vision du sport et de l'équité sportive est peut être en totale contradiction avec les codes et chartes modernes mais j'assume pleinement mes propos.
Tout comme j'assume pleinement celui de la contestation du mythe du surhomme moderne version ibérique...autre fumisterie d'apothicaire.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Je suis pour un système égalitaire et Amiens me semble particulièrement lésé dans cette affaire...ainsi que tous les clubs qui subiraient ce désagrément.
Ma vision du sport et de l'équité sportive est peut être en totale contradiction avec les codes et chartes modernes mais j'assume pleinement mes propos.
Sur le fond du problème je partage totalement ton point de vue.

Après, sur la forme, il aurait été plus "élégant" de la part de la direction du club de se manifester il y a déjà 3 ou 4 semaines (et pas là maintenant que les Gothiques sont sportivement dos au mur).
Tout comme j'assume pleinement celui de la contestation du mythe du surhomme moderne version ibérique...autre fumisterie d'apothicaire.
No comment... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

J'ai toujours su qu'un rapprochement franco-rouennais était envisageable ^^...bientôt je vais être traité de collabo en plus de tout le reste...^^ :roll:
Avatar du membre
eminem80000
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 20 sept. 2013, 13:46

Message non lu

Montage du match face aux Chamois enfin terminé en 5h30 j’espère qu'il vous plaira je peut vous dire qu'il faudra bloquer 18 minutes de votre temps pour en voir la totalité.
Je lance le rendu demain j'estime ce dernier a ~4h puis la même chose pour l'upload sur youtube, je croise les doigts pour vous le proposer demain soir sinon ce sera samedi.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Kévin Hecquefeuille jouera avec les gothiques samedi ....(pige exceptionnelle après accord).
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

iderverg a écrit :Kévin Hecquefeuille jouera avec les gothiques samedi ....(pige exceptionnelle après accord).
il fait exactement ce que fait manavian a angers.

enfin la c'est un renfort de poids gratuit.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Le club cherche des fonds pour le garder jusqu'à la fin de saison.

Il devrait être aligné en première ligne avec Gascon et Bouchard.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

En tout cas la piste Ilpo s'éteint. L'ancien dragon signe à Sheffield.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

"Kevin Hecquefeuille avec les Gothiques ce week-end"

Alors qu'il reste en attente de réponses de la part de différents clubs avec lesquels il est en contact sur le marché des transferts européens (dont les clôtures se font jusqu'en Janvier selon les fédérations), Kevin Hecquefeuille et le HCAS se sont accordés hier (27/09) pour qu'il effectue le déplacement de ce week-end avec l'équipe Elite Première à l'occasion du déplacement à Villars de Lans.

Il s'agit d'un engagement temporaire sur la base de "services réciproques", permettant à Kevin de renforcer sa préparation en situation réelle de match, et aux Gothiques de bénéficier de son renfort et de son expérience.

Kevin, licencié à Amiens, s'entraîne avec les Gothiques depuis le mois d'Aôut, et trouvera rapidement sa place parmi l'effectif d'Heikki Leime, bien qu'il s'agisse d'une "pige" exceptionnelle.

Conformément aux déclarations récentes de Thomas Henno, Président du H.C.A.S, l'hypothèse du recrutement à long terme de Kevin n'est pas d'actualité, sauf à bénéficier d'un budget additionnel au budget initialement prévu avec l'équipe en place.

Sportivement,

Le H.C.A.S
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Comment avoir un joueur gratuit, ou tu ne paye aucune charge dessus et qui te permet de modifier ton équipe a 70 % ?

comment pôle emploi si il est inscrit la bas doit il prendre cela?

et comment l'URSSAF fait pour ne pas voir le travail dissimulé, c'est un peu du travail au black ça. non?
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

damienb a écrit :Comment avoir un joueur gratuit, ou tu ne paye aucune charge dessus et qui te permet de modifier ton équipe a 70 % ?

comment pôle emploi si il est inscrit la bas doit il prendre cela?

et comment l'URSSAF fait pour ne pas voir le travail dissimulé, c'est un peu du travail au black ça. non?
Oui tu pense bien qui ont afficher l'info partout et qui vont le faire bosser au black :roll:

Je pense que tu peux être licencié d'un club de sport sans être rémunérée comme les majorités des gens finalement, la différence c’est que c'est un club pro donc a vérifier...

sinon c'est une bonne nouvelle sans en être une puisque quand il va partir il va du coup laisser un grand vide (on connait son talent ) et après va t'on recruter, c'est bien mais ça aurez été beaucoup mieux de l'avoir durant les séries la bon...
Qui sème le vent récolte la tempête.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

roger a écrit :
damienb a écrit :Comment avoir un joueur gratuit, ou tu ne paye aucune charge dessus et qui te permet de modifier ton équipe a 70 % ?

comment pôle emploi si il est inscrit la bas doit il prendre cela?

et comment l'URSSAF fait pour ne pas voir le travail dissimulé, c'est un peu du travail au black ça. non?
Oui tu pense bien qui ont afficher l'info partout et qui vont le faire bosser au black :roll:

Je pense que tu peux être licencié d'un club de sport sans être rémunérée comme les majorités des gens finalement, la différence c’est que c'est un club pro donc a vérifier...
rassure toi je l'ai déjà démontré
mais bon c'est tout de même une question a se poser pour l'avenir il serait peut être temps de faire évoluer cette règle. Sinon tu met un mec au chomage et tu lui demande de jouer avec une licence lambda toute la saison sans avoir aucun frais.



alors voilà j'ai trouvé le règlement
http://www.hockeyfrance.com/files/FFHG/ ... 3-2014.pdf



RALM-F.F.H.G.2013-2014 page31/33
ANNEXE ALM-3
:
transferts internationaux
TRANSFERTS INTERNATIONAUX
1.
MODALITES D’OBTENTION DES LICENCES POUR LES JOUEURS
AGES DE18 ANS ET/OU EVOLUANT EN CATEGORIE SENIOR
Documents à fournir pour la demande d’une licence.
1.1
Les joueurs ressortissants de l’UE
Ce paragraphe concerne uniquement les joueurs ressortissants des pays de l’union européenne:ALLEMAGNE,AUTRICHE,BELGIQUE,BULGARIE,CHYPRE,DANEMARK,ESPAGNE,ESTONIE,FINLANDE,FRANCE,GRECE,HONGRIE,IRLANDE,ITALIE,LETTONE,LITUANIE,LUXEMBOURG,MALTE,PAYS BAS,POLOGNE,PORTUGAL,REPUBLIQUE TCHEQUE,ROUMANIE,ROYAUME UNI,SLOVAQUIE,SLOVENIE,SUEDE
.

formulaire de demande de licence dûment complété et signé

formulaire d’assurance fédérale ou justificatif d’assurance personnelle

un certificat médical d’aptitude établi par un médecin exerçant enFrance

copie du passeport ou un justificatif d’identité ressortissant de l’union européenne

engagement contractuel établi entre le joueur et le club ou attestation du Président du club certifiant que le joueur n’est pas rémunéré par le club

demande de transfert international avec règlement ou la carte de transfert internationale complétée et signée
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

En fait c'est de la "contribution volontaire", un échange équitable. Le joueur joue gratuitement et en échange bénéficie gratuitement des infrastructures et des personnels dédiés du club pour s'entraîner.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

r-one a écrit :En fait c'est de la "contribution volontaire", un échange équitable. Le joueur joue gratuitement et en échange bénéficie gratuitement des infrastructures et des personnels dédiés du club pour s'entraîner.
en gros l'année prochaine faudrait que les petits club mettent leur joueur au chomage et leur demande de jouer avec une licence de ce type comme cela tout bénéf
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Mon Dieu tu ne comprends rien..
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :...
Il devrait être aligné en première ligne avec Gascon et Bouchard.
Il joue en attaque ?
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Alveio a écrit :Mon Dieu tu ne comprends rien..
ce que je comprends c'est un joueur non payé, qui viens augmenter le niveau de l'equipe.

alors pourquoi ne pas imaginer ma solution ( je pense qu'il doit vivre comme tout le monde donc si il n'a pas d'activité autres il doit être inscrit comme demandeur d'emploi non) puisque le règlement permet de faire jouer un joueur sans le rétribuer.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

loule a écrit :
Alveio a écrit :...
Il devrait être aligné en première ligne avec Gascon et Bouchard.
Il joue en attaque ?
c'est un attaquant de formation, ca devrait pas lui poser de problème.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

La possibilité d'avoir Hecquefeuille pour la saison va peut être amener quelques sponsors à se manifester.
Modifié en dernier par farwak80 le 27 sept. 2013, 16:25, modifié 1 fois.
Image
Image
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

farwak80 a écrit :La possibilité d'avoir Hecquefeuille pour la saison va peut être amené quelques sponsors à se manifester.
oui c'est pour cela qu'il fait sa promotion gratuitement
mel 60
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 01 août 2011, 16:21

Message non lu

amiens doit vraiment être dans le doute ou ne pas avoir entièrement confiance en son effectif !!!!
pour faire jouer hecquefeuille gratuitement pour récupérer quelques points contre Villard .
donc si je comprend bien il joue dans l'effectif jusqu'à se qu'il trouve un club a l'étranger ?
va t-il jouer mardi en coupe de la ligue ? si la fédé refuse le report du match !!
Répondre