Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Journaliste sportif quel beau métier qui consiste le plus souvent à faire les demandes et les réponses...
Quand je lis une interview d'un sportif dans le courpic j'ai l'impression que c'est un copier coller éternel...


Le Gazier

Message non lu

Après une troisième défaite de rang, comment les strasbourgeois comptent aborder la rencontre de ce soir http://www.dna.fr/sports/2013/10/14/un- ... de-deja-vu
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Tiens Amiens est éliminé de la ligue , ça pour une surprise ^^ .
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Décidément les amiénois ne digérent plus la choucroute.

Chef d'œuvre en grand péril.

La maison brûle, les femmes et les enfants d'abord !!!!!
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Bon voilà une nouvelle défaite 4-5 à Strasbourg en Coupe de la Ligue et un objectif de début de saison qui s'envole... La première fois que l'on ne sort pas des poules ! Et dire que l'on menait 4-3 ! Mais dans les commentaires ils disent qu'ils ont bien joué et qu'ils peuvent repartir la tête haute...

C'est ainsi depuis le début de saison, Amiens joue bien, même à Briançon parait-il, mais s'en prend 5 ! Encore 10 buts encaissés en 2 rencontres ! Y a-t-il réellement un entraineur pour la défense ? La mascarade n'a-t-elle pas déjà suffisamment durée ?

Que l'on rencontre Caen et Gap pourrait sembler une bonne chose, sauf que les premiers ont 2 points de plus que nous... A quoi cela peut-il servir d'inscrire 4 ou 6 buts si l'on en encaisse toujours au moins 1 ou 2 de plus ?

Effectivement le début de saison est le pire depuis bien longtemps ! Mais sur le papier on allait casser la baraque ! Honteux !

Si l'on lit Bachet dans le CP d'aujourd'hui, "Non tout ne va pas bien !" Pour le reste c'est de la langue de bois ! Et l'équipe est un peu courte quantitativement. Or la masse salariale a baissé de 200 000 euros depuis 2 ans, de quoi engager quelques joueurs supplémentaires, mais les choix sont autres alors que la dette est remboursée.

Donc je rejoins Lanare, on peut toujours changer de coach rien en bougera, le mal est bien plus profond ! Il se situe dans le staff ! Après c'est sûr qu'il fallait du sang neuf et que le départ d'AR a pu en être l'occasion. Comme je l'ai déjà écrit, l'entraineur qu'il nous faudrait exprimerait assez rapidement ses désaccords avec les dirigeants et ne resterait pas, là c'est plus simple : on n'arrive pas à en avoir un !

La gloire de former des jeunes pour qu'ils jouent ensuite sur le continent nord américain ne rapporte rien en définitive puisque les indemnités de formation n'existent pas en hockey ! Or le hockey mineur semble prendre de plus en plus de place. Je dis semble car pour avoir pu discuter avec des parents de "jeunes" il leur est demandé de fournir de plus en plus d'efforts financiers ce qui est paradoxal... Avoir une équipe senior avec des joueurs à qui s'identifier a toujours été un moteur excellent dans un club, quel exemple donnent les joueurs cette année ? Celle d'une bande de loosers...

Deux rencontres et 4 points sinon la tempête risque fort de se déchainer ! Et sincèrement, même si je ne souhaite pas, je n'y crois pas ! On dit toujours que pour prouver qu'un argument (ou une méthode) est mauvais il faut le laisser se développer jusqu'au bout. C'est la fin de ce processus que nous sommes en train de vivre à priori, et ça fait mal si l'on aime le hockey, si l'on aime son club. Plus de 10 ans à déchoir chaque année un peu plus. Nos adversaires rigolent bien de nous "La place forte du hockey" ! Bonjour les comiques comme ils disent à Rouen ! Et nous, nous n'avons plus qu'à sortir les mouchoirs !

Aller aux AG ? S'intéresser ? Mais j'y vais ! Et alors ? Le Président a été réélu avec 66 voix sur 72 ! Tout le monde est content ! On se fait des cocktails après matches entre soi et tout va bien ou va bien aller ! Ils dansent sur ce qui commence à ressembler aux ruines de la forteresse Gothique ! Si l'on ajoute ceux qui découvrent le hockey et qui, souvent grâce à nos adversaires, voient effectivement un sport rapide et passionnant sont sous le charme. Mais s'ils avaient connu l'Amiens dominateur, ne s'en laissant compter, ils auraient été fous ! Mais que ce temps est loin !

Décidément la période est désespérante...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Un petit Calva Oldgoth?
Désolé que cela te chagrine, comme tu as pu le constater tout au long de nos milliers de mots échangés sur ce site, pour ma part je me suis fait une raison depuis longtemps.
Le temps passe, le souvenir reste comme on peut le lire sur le marbre des cimetières.
Et comme le dit un grand nombre des personnes qui m"entourent "il ne sert à rien d'être seul à avoir raison" ...

PS: Beau match des bleus ce soir sinon ^^.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Bien le bonsoir!

Marrant toute cette histoire, il y a 2 ans, moi même et Stu étions peut être les 2 seuls a dire que virer AR ne changerais pas grand chose...effectivement, on a eut en partie tord : ce sont les pires résultats depuis environ vingt ans.
A mon humble avis, essayer de faire "rentrer" des joueurs dans un système de jeu plutôt que de tirer les meilleur parti de chacun d'eux est une preuve flagrante de l'incapacité de HL à s'adapter. Le plus bel exemple étant cette série depuis l'année dernière, contre Strasbourg : Il suffit à Boudages de coller Amiens dans les bandes pour le défi physique (seul point ou Strasbourg domine réellement Amiens), Hl a t'il ne serait-ce que tenter une tactique différente ou un alignement différent ? et je ne parle pas de la gestion du match contre Chamonix....Ahurissant!
Maintenant la direction est mise en cause aussi pour les résultats... je suis un peu plus circonspect...Henno à récupérer un club cribler de dettes, et il effectue un excellent travail d’assainissement financier. Mais dans ces choix sportifs, il est surement nettement moins clairvoyant. Hl n'a jamais rien prouvé dans le hockey et ne le fera probablement pas avec Amiens...Je voudrais ne pas être à sa place pour choisir le prochain coach...Ce qu'il fera j’espère dans un délais très court, avant que l'équipe ne sombre totalement. La priorité absolu est de sauver "les meubles sportifs". La gestion générale devra être mise à plat dans un délais plus long...bien du plaisir en perspective:)

Sportivement!

PS : cède abonnement au prorata des matchs joués (enfin joué est un abus de langage..)
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

La maladie de Lyme, nommée « Borréliose » en Europe, ou encore « Borréliose de Lyme », est une maladie bactérienne. Elle est multiviscérale (pouvant affecter divers organes) et multisystémique (pouvant toucher divers systèmes). Elle évolue sur plusieurs années ou décennies, en passant par trois stades (ces stades étant théoriques, car en réalité plus ou moins différenciés, parfois entrecoupés de périodes de latence; ils peuvent se chevaucher pour certains symptômes). Non soignée et sans guérison spontanée au premier stade, après une éventuelle phase dormante, cette maladie peut à terme directement ou indirectement affecter la plupart des organes humains, de manière aiguë et/ou chronique avec des effets différents selon les organes et les patients, et finalement conduire à des handicaps physiques et mentaux. Des séquelles et rechutes sont possibles. Les critères diagnostiques, les dépistages, les traitements, comme l'aspect chronique de cette maladie font actuellement l'objet d'une controverse dans le monde médical, entre experts mondiaux1.
. [Wikipedia]

Suivant l'orthographe cette maladie peut faire des dégâts en suisse et en Finlande mais c'est en France qu' elle est la plus virulente en détruisant toutes les défenses du système infecté
La seule thérapie efficace consiste alors en une ablation totale de la cause et de ses antennes possibles ... La bactérie pouvant effectivement avoir un virus qui vient l assister
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

bomantz a écrit :Bien le bonsoir!

Marrant toute cette histoire, il y a 2 ans, moi même et Stu étions peut être les 2 seuls a dire que virer AR ne changerais pas grand chose...effectivement, on a eut en partie tord : ce sont les pires résultats depuis environ vingt ans.
Bomantz,

Petit bémol quand même par rapport à AR : il a disposait d'un effectif de meilleure qualité que ne dispose HL aujourd'hui.
D'ailleurs, le coaching de AR a commencé à être critiqué le jour où les anciens tauliers de l'équipe ont commencé à tirer leur révérence et que l'équipe s'en est retrouvée affaiblie.
Oldgoth a écrit :Donc je rejoins Lanare, on peut toujours changer de coach rien en bougera, le mal est bien plus profond ! Il se situe dans le staff ! [...]

[...] Aller aux AG ? S'intéresser ? Mais j'y vais ! Et alors ? Le Président a été réélu avec 66 voix sur 72 ! Tout le monde est content ! On se fait des cocktails après matches entre soi et tout va bien ou va bien aller ! Ils dansent sur ce qui commence à ressembler aux ruines de la forteresse Gothique ! Si l'on ajoute ceux qui découvrent le hockey et qui, souvent grâce à nos adversaires, voient effectivement un sport rapide et passionnant sont sous le charme. Mais s'ils avaient connu l'Amiens dominateur, ne s'en laissant compter, ils auraient été fous ! Mais que ce temps est loin !


L'actuel Président n'a - sportivement - rien remporté mais a réussi à remettre les comptes du club d'équerre - principalement sur le dos des supporters (via une diminution de la masse salariale, donc de la qualité du jeu et une hausse des tarifs à l'entrée de la patinoire).
Je pense qu'en coulisse, c'est un aspect qui compte bien plus pour certains "personnages" que le nombre de coupes qui peuvent prendre la poussière dans une vitrine... :roll:
iderverg a écrit :Un petit Calva Oldgoth?
Je peux venir trinquer ?!... :wink:
Et comme le dit un grand nombre des personnes qui m"entourent "il ne sert à rien d'être seul à avoir raison" ...
Ca ne sert à rien... Mais parfois on en tire tout de même une satisfaction dans le temps quand la seule conclusion à laquelle les autres arrivent est celle qu'on était seul à marteler jusqu'ici - et à juste titre. :mrgreen:
PS: Beau match des bleus ce soir sinon ^^.
Tu dois être sacrément blasé pour en arriver à regarder un match sans enjeu de l'EdF au SdF vu la configuration des qualifications dans la zone Europe. :lol:
Modifié en dernier par lanarre le 16 oct. 2013, 00:04, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :
La maladie de Lyme, nommée « Borréliose » en Europe, ou encore « Borréliose de Lyme », est une maladie bactérienne. Elle est multiviscérale (pouvant affecter divers organes) et multisystémique (pouvant toucher divers systèmes). Elle évolue sur plusieurs années ou décennies, en passant par trois stades (ces stades étant théoriques, car en réalité plus ou moins différenciés, parfois entrecoupés de périodes de latence; ils peuvent se chevaucher pour certains symptômes). Non soignée et sans guérison spontanée au premier stade, après une éventuelle phase dormante, cette maladie peut à terme directement ou indirectement affecter la plupart des organes humains, de manière aiguë et/ou chronique avec des effets différents selon les organes et les patients, et finalement conduire à des handicaps physiques et mentaux. Des séquelles et rechutes sont possibles. Les critères diagnostiques, les dépistages, les traitements, comme l'aspect chronique de cette maladie font actuellement l'objet d'une controverse dans le monde médical, entre experts mondiaux1.
. [Wikipedia]

Suivant l'orthographe cette maladie peut faire des dégâts en suisse et en Finlande mais c'est en France qu' elle est la plus virulente en détruisant toutes les défenses du système infecté
La seule thérapie efficace consiste alors en une ablation totale de la cause et de ses antennes possibles ... La bactérie pouvant effectivement avoir un virus qui vient l assister
Il y a de l'idée... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Comtesse tu as oublié une chose, la maladie de Lyme peut être très utile en hockey, car souvent elle permet de s'échapper de prison ^^ :lol:
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

en tous cas le PK a bien marché a amiens 6 supériorité pour strasbourg 3 but encaissé.

la défense travail dur cela ce voit.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

bomantz a écrit :... Le plus bel exemple étant cette série depuis l'année dernière, contre Strasbourg : Il suffit à Boudages de coller Amiens dans les bandes pour le défi physique (seul point ou Strasbourg domine réellement Amiens), ...
Euh, toi t'as pas vu le match de ce soir en tout cas.
Un petit tour sur la feuille de match devrait de te montrer la domination des Alsaciens dans les équipes spéciales par exemple.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

damienb a écrit :en tous cas le PK a bien marché a amiens 6 supériorité pour strasbourg 3 but encaissé.

la défense travail dur cela ce voit.
72% en infériorité numérique (coupe de la ligue+championnat) depuis le début de saison...
Image
Image
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Strasbourg est injouable en PP aussi
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ben ça valait vraiment le coup de nous piquer Bouchard, pour voir ce que vous en faites :P
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

lanarre a écrit :
theo a écrit :Franchement sur le 1er tiers temps, on sort à 2-0 je sais pas trop comment... les gothiques ont mis le feu du début jusqu'à la fin :shock: .
Théo, à te lire ce serait donc plutôt un manque de réalisme offensif dont souffrirai Amiens... Et peut être aussi une forme de "faiblesse" mentale pour avoir lâcher le match après un bon premier tiers... :shock:
Notre gardien a été TRES BON surtout au 1er tiers... Lorsque tu domines comme cela a été le cas et que tu sors du tiers avec 2 buts encaissés le mental devait effectivement être touché !
Luna, Tara forever
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Oui enfin si tu baisses la tête parce qu'à la fin du premier tiers tu rentres à 0-2, ça craint
Avatar du membre
eminem80000
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 20 sept. 2013, 13:46

Message non lu

La pluie a cessé de tomber mais l'orage gronde du coté du coliseum (que ce soit ici ou sur le forum officiel et pour dire il y a quand même quelques personnes sur FB qui suivent notre mécontentement) alors par quoi va se solder cette période difficile.
C'est difficile d’écrire ceci mais j'en viens a envisager des défaites face a Caen (qui vient d'accrocher Angers) et Gap (qui ne nous a pas toujours réussi).
Le plus triste étant comme toujours un manque de com du président. Peut etre aurons nous d'avantage de réponses d'ici samedi toujours étant que les discourts et itw se suivent et se ressemble!
gotik
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2013, 17:33

Message non lu

Les jours se suivent et se ressemblent pour les gothiques...
Malgré tout cela le président reste ancré dans un mutisme désolant et inquiétant !
Qu'attend-il ??? :cry:
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

il attend se savoir quoi dire pour l'instant à mon avis il ne le sait toujours pas :D
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Allez, on va se faire mal...
Stu Grimson 80 a écrit : C'est nouveau ça!! Il me semble que le titre de 2004 avait été remporté avec une équipe faible et une opposition faible.



Mais comparons puisque c'est le jeu:

Dans les buts:
- 2004: Mindjimba Plumejeau
- 2006: Mindjimba Plumejeau
- 2007: Raymond Buysse (rappellons que c'est Perez qui voulait le depart de Mindji)
- 2008: Buysse Macrez (rappellons que tout le monde trouvait ce pari ingenieux moi aussi et je le defend encore, sauf pour Macrez...)


En defense:
- 2004: Bachet, Hämäläinen, Perez, Brodin, Mazzone, Jestin.
- 2006: Bachet, Pulscak, Janik, Pousset, Dermigny, Jestin, Roussel.
- 2007: Bachet, Gauthier, Glaude, Pulscak, Roussel, Dieude-Fauvel.
- 2008: Bachet, Kowalczyk, Roussel, J.Marcos, Dieude-Fauvel, Jestin.

A part cette année ou la defense est plus faible, les autres années, hormis peut etre la presence de Perez, la defense de 2004 est plus faible que celle de 2006 et 2007.


En attaque:
- 2004: Rozenthal, Gras, Mortas, Zwikel, Aimonetto, L.Chauvel, Hecquefeuille, B.Chauvel, Brodin, Marcos, Lefranc, Masson.
- 2006: Pazak, Zwikel, Rozenthal, Gras, Sadoun, Mortas , J.Marcos, B.Chauvel, É.Marcos, Petit, Lefranc, Wiotte.
- 2007: Rozenthal, Sadoun, Pazak, Gras, Mortas, Millar, J.Marcos, Chauvel, E.Marcos, Petit, Paillet, Petigny.
- 2008: Stevens, Gras, Guidarelli, Mortas, Sadoun, Bardet, E.Marcos, Henderson, Petit, Béron, Papaux, Hordelalay.

Si tu regarde les 2 premières lignes de chaque année tu constatera que la différence n'est pas si criarde. Enfin hormis le fait que je trouve ça deplorable de comparer les equipes, d'autant plus que tout le monde parle toujours du titre de 2004 en negatif, je trouve ça encore plus deplorable que Perez dise qu'il n'a pas choisi les joueurs. Parce que s'il en a pas choisi les arrivées, il en a choisi certains departs comme ceux de Rozenthal, Pazak ou Dermigny.
Et le message de Stu date du... 13 mars 2008 !
Depuis les choses se sont-elles arrangées ? Autre petit rappel, le classement d'Amiens :
1988-1989 : 2ème
1989-1990 : 3ème
1990-1991 : 6ème
1991-1992 : 4ème
1992-1993 : 3ème
1993-1994 : 3ème
1994-1995 : 6ème
1995-1996 : 4ème
1996-1997 : 2ème
1997-1998 : 2ème
1998-1999 : CHAMPION !
1999-2000 : 4ème
2000-2001 : 5ème
2001-2002 : 4ème
2002-2003 : 2ème
2003-2004 : CHAMPION
2004-2005 : 8ème
2005-2006 : 2ème
2006-2007 : 6ème
2007-2008 : éliminé en 1/8ème
2008-2009 : 5ème
2009-2010 : 5ème
2012-2013 : éliminé en 1/8ème
Et depuis 2004 que de plans de 3 ans ! Pour... rien !
Avec le pire début de saison depuis longtemps...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Amiens n'a pas joué en 2010/2011 et 2011/2012 ?
Avatar du membre
eminem80000
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 20 sept. 2013, 13:46

Message non lu

2010-2011: 5eme
2011-2012: 8eme

sinon il y a la page wiki a ce lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hockey_Club_Amiens_Somme
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4170
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

loule a écrit :Amiens n'a pas joué en 2010/2011 et 2011/2012 ?
tu dis ça parce que tu sais que c'est Strasbourg qui les a éliminé... :wink:
Répondre