Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Bien le bonsoir,

Bon alors, avec de bien meilleur résultats, il fut une époque ou le peuple demandait avec force la tête des entraineurs...
Serait' il totalement soumis?
Espérons que le probable résultat négatif contre Grenoble, ouvre les yeux à l'ensemble des amoureux des gothiques que nous sommes.


gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

Bonjour,

J'étais au match hier soir contre Dijon. C'est vrai que nous avons plusieurs blessés (1 de plus avec Vincent BACHET - boite dans le dos récompensé d'un seulement 2 minutes de pénalité).
Mais nos Gothiques sont passés à côté du 2ème tiers, défense était approximative alors qu'au 1er tiers elle avait fait un bon travail.
Après dans le jeu, les dijonnais nous ont bien pris à la gorge (relances très difficiles, pas beaucoup de solutions pour le porteur du palet) plusieurs fois on perd très vite le palet (même dans notre zone défensive, juste devant sopko).
Plusieurs jeux de puissance stériles dans ce match... on fait tourné le palet mais peu de shoot sur la cage.
Sopko a fait de gros arrêts dans le match. La défense a été assez bonne sur le 1er et le 3ème tiers.

En attaque, on voit bien qu'ils ne sont pas en confiance (particulièrement dans les power play)
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

gaston80 a écrit :(1 de plus avec Vincent BACHET - boite dans le dos récompensé d'un seulement 2 minutes de pénalité).
En espérant que votre joueur ne reste pas absent trop longtemps. Charge dégueulasse que la tribune dijonnaise n'a pas du tout appréciée et a trouvée bien mal sanctionnée aussi ... :roll:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Est-ce que le match de demain dimanche passe sur FBP ?
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

Je ne suis pas sûre mais j'ai trouvé ça sur internet.

le commentateur est M. BAREGES, il est chauvain, ne soyez pas choquer... il n'est pas objectif mais moi je l'aime bien... normal je suis amiénois.

programme sur internet de FBP :
Soir Dimanche 17 novembre
19h00
Allez Amiens !
Connectes toi sur france bleu picardie à 17h30 pour vérifier (c'est l'heure du début du match).

http://www.francebleu.fr/player/station ... u-picardie
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Est-ce que le match de demain dimanche passe sur FBP ?
Oui Baréges à dit hier que le match de demain serait retransmis sur FBP, avec un avant match dés 17 h
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Des nouvelles pour la blessure de Vincent Bachet ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

gaston80 a écrit :Je ne suis pas sûre mais j'ai trouvé ça sur internet.

le commentateur est M. BAREGES, il est chauvain, ne soyez pas choquer... il n'est pas objectif mais moi je l'aime bien... normal je suis amiénois.

programme sur internet de FBP :
Soir Dimanche 17 novembre
19h00
Allez Amiens !
Connectes toi sur france bleu picardie à 17h30 pour vérifier (c'est l'heure du début du match).

http://www.francebleu.fr/player/station ... u-picardie
Il est Picard, il commente Amiens, il tient avec son équipe, normal. Sur Alpes1 (Briançon/Gap) les deux commentateurs sont commentateurs/supporters, quand Grenoble joue là-bas j'écoute Alpes1 et non Radio Isa, un commentaire engagé est bien plus sympa à suivre.
sacharuk
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:03

Message non lu

salut à tous
je n'étais pas venu depuis un moment au coliséum,
hé bien , j'ai vu un bon match de hockey avec une belle intensité , des charges , quelques beaux gestes , une jolie ambiance, un arbitre qui laisse jouer ,
ça peut choquer certains par moments , mais ça donne plus de vie au match .

du coté d'Amiens , félicitations à tous les joueurs , toute l'équipe à fait son match , belle solidarité défensive notamment ,
une belle performance pour une équipe diminuée qui jouait ce soir contre le gros effectif Grenoblois ,
j'ai bien aimé la complicité et le talent de la 1ere ligne amienoise ,
le travail de sape et l'enthousiasme des 2eme et 3eme ligne avec un superbe but du jeune Kazarine ,
de plus , j'ai beaucoup aimé le match trés maitrisé de Romain Bault en défense , plein de calme et d'assurance , et beaucoup de présence sur la glace , bravo à lui ,
ce n'était pas si facile face aux grands gabarits grenoblois ,

coté Grenoble , j'ai été un peu déçu par certains joueurs ,
est ce la répétition des matchs , mais il y a des joueurs soi disants trés talentueux qui étaient plutôt absents ce soir !!
par contre j'ai bien aimé leur 2eme ligne avec Treille , Tardif et un autre costaud , cette ligne a fait souffrir Amiens dans le second tiers , mais elle a tout de même trouvé à qui parler avec Claireaux ,Salmivirta et Carpentier en face .
le jeune Bonvallot a fait son match dans les cages , sûrement un espoir ,

voilà , Amiens , ce soir , ça ressemblait à une vraie équipe ,
est ce le début de quelque chose , je ne sais pas ?
avec le retour des blessés , ce pourrait devnir sympa ......
maintenant il va falloir confirmer à Angers , et là , cela risque d'être plus compliqué sur une petite glace et avec Hardy devant les filets .

Allez Amiens
Avatar du membre
MATS
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 01 juil. 2004, 14:17

Message non lu

Félicitations à Romain Bault qui a encore fait un gros match hier. Beaucoup de volonté et d'engagement qualités que j'ai du mal à voir chez Kevin Dusseau qui me déçoit particulièrement depuis le début de saison.

Donc bravo Romain, continues comme celà !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Depuis deux ou trois matches Dusseau se réveille. Il commence à aller mettre des charges (même si les 3/4 j'ai l'impression qu'il se sent coupable de charger vu qu'il va s'excuser à chaque fois ou presque), mais il apporte surtout dans les relances je trouve.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Vous voyez amis Picards, patience est mère de toutes les vertus. Vous allez faire une très belle saison, je l'ai toujours dit.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Attention, ce n'était qu'un match. Et si je ne dis pas de bêtises, on a toujours pas gagné à l'extérieur en championnat, pour briller au classement, il faut prendre des points en déplacement aussi.
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Les Gothiques pourraient être privés de Bourgeois, Carpentier, Gallet, Guillaume, Kazarine, Leclerc et Thomas pour les matchs contre Brest et à Chamonix. (France U20 Championnats du Monde)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

gaslike a écrit :Les Gothiques pourraient être privés de Bourgeois, Carpentier, Gallet, Guillaume, Kazarine, Leclerc et Thomas pour les matchs contre Brest et à Chamonix. (France U20 Championnats du Monde)
L'an passé, le match qui aurait du avoir lieu pendant les championnats du monde avait été déplacé en fin de saison.
Du coup, il y avait eu 7 matchs contre Strasbourg en 15 jours :mrgreen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ouais enfin Gallet et Guillaume ne joueraient pas en Magnus à moins d'une hécatombe rédhibitoire, donc les compter comme absents pour Brest et Cham' ..
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Ouais enfin Gallet et Guillaume ne joueraient pas en Magnus à moins d'une hécatombe rédhibitoire, donc les compter comme absents pour Brest et Cham' ..
par contre Kaza Carpette et Leclerc là ça devient vite gênant !
voilà voilà
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Et Bourgeois aussi. Il remplit très bien son rôle quand il monte sur la glace. Et à moindre mesure Thomas qui aurait pu remplacer Carpette ou Kaza.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Selon A.Barège, Richer attaque le club aux Prud'Hommes après 2 tentatives de conciliations infructueuses. Risque de dépôt de bilan s'il gagne..
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

bien le bonjour!

Je m’étais trompé, Amiens a bien battu Grenoble...techniquement ce match fut pitoyable des deux cotés, mais une très belle abnégation Amiennoise est venue a bout d'une d'une équipe grenobloise appliquée mais trop stéréotypée.
-Au grenoblois qui doute du jeune gardien (vu sur le forum de Grenoble), il fais son match, même si les statistiques ne plaident pas en se faveur. C'étais le type de match le plus dur à gérer pour un gardien : très peu de tir avec de longues phases d'inactivité. Le match typique pour un gardien d’expérience ou emmagasiner de l'expérience...Il réalise un arrêt exceptionnel de la botte à 3-1. Très gros match d'Amar (meilleur grenoblois pour moi) et de Treille.
-Le meilleur Amiennois fut, toujours pour moi, sans conteste Sopko : toujours bien placé, beaucoup d'anticipation, pas de rebond : du travail très professionnel et très rassurant pour la défense.L'apport d'ilpo est incontestable,enfin des joueurs qui jouent en bloc dans les deux sens de la patinoire
-M Bergamelli fais un très bon match dans l'ensemble, mais se rate totalement sur la faute de JULIEN BAYLACQ sur Santala. La vidéo parle d'elle même, dommage qu'il tente une explication fumeuse sur le site des gothiques, car la démarche d’expliquer les décisions arbitrales est hautement louable. J'aurais préféré de loin qu'il dise qu'il s’était trompé sur sa décision. Quand a Baylacq qui retourne aussitôt sur le banc sans s'enquérir de l'état de santé du joueur qu'il a volontairement blessé, je préfère me taire sur l'état d'esprit d'un tel joueur plus proche de l'animal que l’être humain.
- Amiens tient-il enfin un match référence? dans l'état d'esprit c'est incontestable...Le boulot d'HL est de pérenniser cela, même si tactiquement la tache est immense encore.

Sportivement
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bomantz a écrit :-Au grenoblois qui doute du jeune gardien (vu sur le forum de Grenoble), il fais son match, même si les statistiques ne plaident pas en se faveur
Je pense que t as mal lu alors car tous le monde veut qu il joue Bonvalot chez nous,on sait qu il faudra etre patient avec lui car il doit gagner en maturite mais l autre on en peux plus donc plus Antoine joue plus mieux c est
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Perso je comprends pas pourquoi Dufour a mis autant de temps à mettre Raibon sur le banc
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Selon A.Barège, Richer attaque le club aux Prud'Hommes après 2 tentatives de conciliations infructueuses. Risque de dépôt de bilan s'il gagne..
Toujours envie de limoger Leime

PS Alveio je parle en général des post lu il y a 1 mois :wink:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

bomantz a écrit :-M Bergamelli fais un très bon match dans l'ensemble, mais se rate totalement sur la faute de JULIEN BAYLACQ sur Santala. La vidéo parle d'elle même, dommage qu'il tente une explication fumeuse sur le site des gothiques, car la démarche d’expliquer les décisions arbitrales est hautement louable. J'aurais préféré de loin qu'il dise qu'il s’était trompé sur sa décision. Quand a Baylacq qui retourne aussitôt sur le banc sans s'enquérir de l'état de santé du joueur qu'il a volontairement blessé, je préfère me taire sur l'état d'esprit d'un tel joueur plus proche de l'animal que l’être humain.
J'ai vu la vidéo. Déjà sur la vidéo faut être bien attentif vu la qualité. Mais pour moi ce n'est pas l'attentat du siècle. Certes Baylacq y va gaiement mais des charges comme celle là on en voit tout les week end sur toutes les patinoires. Comme le dit Bergamelli sur Twitter, le coude de Baylacq ne frappe pas la tête de Santala. Dans son mouvement il va heurter le défenseur. Pour moi sur cette action Santala a autant de responsabilités que Baylacq.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

"Santala a autant de responsabilité que Baylacq" :shock: ah ouais fallait la faire celle là quant même ! Il aurait pas dû se prendre 2 mn de pénalité Santala tant que tu y est ?

En ce qui concerne Richer je vais rien dire pour ne pas déraper mais j'en pense pas moins. Denis Perez pour la même chose à eu son maillot décroché du dôme...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre