Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

archigothique 80 a écrit :tirage au sort de la coup de france, amiens se tape toujours un gros et en plus à l'extérieur et rouen a encore un tirage favorable c'est surement mon côté parano
Ca doit être ça. A Villard en 1/4 l'an dernier, et à Angers en 8e y a deux ans.

Mais tu as raison, il y a sans doute un vaste complot contre Amiens qui le prive de titre depuis... :lol:


Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

C'est beau quand même les tirages au sort. A Amiens on trouve que Rouen est toujours avantagé, à Epinal on trouve qu'Angers et Amiens sont toujours favorisés..

Sinon Amiens a demandé à repousser son 1/4 de finale, la fédé a refusé.

"Le tirage au sort de la Coupe de France, effectué ce jeudi, à désigné Briançon comme adversaire d'Amiens en quart de finale. La rencontre est fixée au 10 décembre, alors que quatre joueurs amiénois seront aux championnats du monde U20. Le HCAS a fait une demande pour changer la date du match, refusée par la Fédération.
De quoi faire sortir le coach gothique de ses gonds : "J'ai de l'expérience comme entraîneur, mais pas beaucoup en Ligue Magnus. Maintenant, j'ai compris : il ne faut jamais prendre des jeunes mais onze étrangers et peut-être quatre Français qui ne jouent pas en équipe nationale. Pour moi, c'est important de former des jeunes joueurs français pour faire progresser l'équipe nationale. Mais là, la fédération essaye de tuer cette formation ! En fait, on se retrouve punis pour vouloir former ! Je passe pour un guignol car des entraîneurs dans la Ligue rigolent bien de me voir former, ils se disent que je dois être un peu taré de faire ça !"
La fédération a refusé, pour le moment, de déplacer la rencontre au 17 décembre, arguant que l'équipe de France senior jouera la même semaine."
Via le Courrier Picard
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Alveio a écrit :C'est beau quand même les tirages au sort. A Amiens on trouve que Rouen est toujours avantagé, à Epinal on trouve qu'Angers et Amiens sont toujours favorisés..
Alors qu en fait c est vraiment les clubs des Alpes qui sont devaforise par rapport au reste
Des parcours comme Gap (que des clubs de magnus ) il y en a tous les ans dans cette zone,c est rarisisme ailleurs ...
En ce qui concerne Leime il a sur le fond bien evidemment raison mais sa facon de se faire passer dans ses propos pour le responsable de la formation a Amiens m a fait sourir ,la formation a Amiens c est pas vraiment lui :wink:
Le Gazier

Message non lu

jo71 a écrit : En ce qui concerne Leime il a sur le fond bien evidemment raison mais sa facon de se faire passer dans ses propos pour le responsable de la formation a Amiens m a fait sourir ,la formation a Amiens c est pas vraiment lui :wink:
Il profite des jeunes du crû pour en tirer le meilleur, les former, et pour exploiter au mieux sa masse salariale. La règle prévoit que dès que trois joueurs de champ sont convoqués dans la catégorie en équipe nationale, le club peut demander un report. Sauf que dans le cas présent, la catégorie des quatre jeunes concernés est U22 et non Seniors. Les U22 d'Amiens pourraient demander un report s'il n'y avait pas de pause, l'équipe Seniors ne le peut pas.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

non mais que le reglement ne prevoit pas de report je suis d accord c est pas pour ce que l on ne peut pas trouver ca insatisfaisant
moi je suis quand meme en partie d accord avec Leime,je trouve qu en France les clubs faisant le plus d effort dans la formation ne sont pas assez soutenu par la federation et les reglements
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Et si on ne libérait pas ces jeunes pour les CM ?

Ils ne font pas ça en NHL ?

Ok je sors avant de me faire lyncher
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Le Gazier

Message non lu

la comtesse a écrit :Et si on ne libérait pas ces jeunes pour les CM ?

Ils ne font pas ça en NHL ?

Ok je sors avant de me faire lyncher
Je crois que les clubs français ont l'obligation de libérer leurs joueurs. Un joueur qui refuse une sélection, est passible de sanctions.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Quelle absurdité de systématiquement placer des matches de coupes lors des rassemblements de jeunes. C'est peut être parce qu'en France la densité de matches est tellement plus compacte qu'ailleurs,qu' elle ne permet pas un agencement intelligent des confrontations. :lol:
Si j'ai bien compris on va aller à Briançon avec deux lignes...dépenser du fric en déplacement pour une rouste annoncée . Si j'étais président je pense que mon autocar serait coincé dans la neige ce jour là... Parce qu'en France aussi l'hiver la densité de neige est plus "compacte" qu'ailleurs en Europe...
D'un côté on souhaite voir émerger un pôle espoir durable en Picardie et de l'autre on fait tout pour décourager les acteurs locaux ...
Quelle bande de Barbouzes comme aurait dit le déjà regretté Lautner...

Vivement le procès Richer tiens ... tout le monde va être mis d'accord . Bande de baltringues...
PA-M
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 13 sept. 2013, 14:38

Message non lu

iderverg a écrit :Quelle absurdité de systématiquement placer des matches de coupes lors des rassemblements de jeunes. C'est peut être parce qu'en France la densité de matches est tellement plus compacte qu'ailleurs,qu' elle ne permet pas un agencement intelligent des confrontations. :lol:
Si j'ai bien compris on va aller à Briançon avec deux lignes...dépenser du fric en déplacement pour une rouste annoncée . Si j'étais président je pense que mon autocar serait coincé dans la neige ce jour là... Parce qu'en France aussi l'hiver la densité de neige est plus "compacte" qu'ailleurs en Europe...
D'un côté on souhaite voir émerger un pôle espoir durable en Picardie et de l'autre on fait tout pour décourager les acteurs locaux ...
Quelle bande de Barbouzes comme aurait dit le déjà regretté Lautner...

Vivement le procès Richer tiens ... tout le monde va être mis d'accord . Bande de baltringues...
Michel ? Quel plaisir de vous (re)lire, cher Monsieur Audiard :mrgreen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Les dialogues d'Audiard, en effet c'était autre chose que la daube insipide qu'on nous sert au Gaumont ces derniers temps. Mais bon nous sommes dans l'ère du visuel, pas de l'émotionnel... :!:

Le jour ou les cons seront hockeyeurs, le monde aura la gueule d'une surfaceuse ^^...
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Les dialogues d'Audiard, en effet c'était autre chose que la daube insipide qu'on nous sert au Gaumont ces derniers temps. Mais bon nous sommes dans l'ère du visuel, pas de l'émotionnel... :!:

Le jour ou les cons seront hockeyeurs, le monde aura la gueule d'une surfaceuse ^^...
:lol: :lol: :lol: Quel bonheur de trouver d'autres fans d'Audiard :D
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Match incroyable au Haras entre Angers et Amiens ! Les deux équipes se rendent coups pour coups ! Amiens ouvre le score, se fait égaliser, reprend l'avantage sur un pénalty transformé par Bouchard, re égalisation 10 secondes après, puis Angers prend l'avantage, c'est au tour D'Amiens de revenir, Angers re prend une nouvelle fois l'avantage 4-3, et à l'instant nouvelle égalisation par Salmivirta !

Allez les boys, on ne peux pas ne pas prendre au moins un point ce soir !!!!!

Sopko est stratosphérique !
Modifié en dernier par Lafleur le 23 nov. 2013, 20:27, modifié 1 fois.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Et Buuuuuuuuuttttt de Claireaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4-5 YESSS !!

Allez les boys, on tient !!
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Bien le bonsoir

alors la, total respect!

FÉLICITATIONS!

Sportivement


PS : quels acteurs extraordinaires aussi pour Lautner;(
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Score final 4-5 :D :D :D

Gros match défensif, énormissime Sopko, réalisme offensif, et voilà l' Boulot :D

( à noter quant même une barre transversale touché par Angers à un moment)

Après s'être offert le scalp de Grenoble, on enchaine avec une nouvelle victoire contre un gros, avec une équipe très diminué.

Comme disent les commentateurs de FBP, les Gothiques renaissent peu à peu de leurs cendres, et un gros esprit d'équipe est en train de naitre.

Pourvu que cela ne soit pas qu'un feu de paille et que le renouveau se confirme...

Bravo les gars !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

plus personne pour réclamer le scalp des entraineurs ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

hatron a écrit :plus personne pour réclamer le scalp des entraineurs ?
Pour immonem pas de changement il ne sert à rien et je veux bon KH a sa place

Pour HL début cata , suite bonne on verra après si ça dure

C est en fonction du bilan en fin de saison qu'on pourra juger
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

De toute façon Immonen on aurait du mal à avoir son scalp vue qu'il a pas un poil sur le cailloux :lol: Vue comme l'équipe est décimée, je pense effectivement que son salaire serait surement mieux employé dans un gros défenseur supplémentaire...

Pour Leime je reconnais avoir douté de ces capacités en début de saison, je pense qu'il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a , c'est à dire un budget limité et une équipe pas épargnée par les blessures, et il s'en tire pas trop mal, sans pour autant faire de miracles...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

en espérant que le retour de gascon ne vienne pas troubler ce bel esprit d'equipe enfin trouvé!!! :roll:
moumba
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 18 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Ça fait quelques jours qu'on l'attendait cette remarque. Et encore une fois il faut vraiment ne rien y connaître pour penser de cette façon. Blessé ne veut pas dire hors du groupe. Et justement si vous arrêtiez vos conneries vues de l'extérieur et étiez un peu à l'intérieur vous y verriez un peu plus clair. Vincent, Nicolas, Aziz et Martin sont énormément présents lors des matchs et entraînements, Martin ayant même été aperçu sur pratiquement tous les déplacements. Pour assister à plusieurs entraînements Martin est toujours là à regarder et interagir avec ses coéquipiers de la première minute à la dernière. Bref, ça suffit les "je suppose que" qui tourne toujours vers le négatif juste pour brasser la soupe dans le mauvais sens. Ou alors nous n'avons qu'à dire que les 4 joueurs absents étaient la cause. Et les joueurs qui ont le même discours depuis le tout début que l'esprit est là.. faudrait peut-être croire qu'ils disent la vérité :)

L'équipe va bien, ne cherchons pas ce qui ne va pas sans cesse juste pour dire différent. Ou bien attendons que Danick ne marque pas un seul match pour dire qu'il est en panne sèche!! Hahahaha. Voilà, je re-sors pour un mois!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ecoute camarade, j'ai quelques contacts à l'interieur, joueurs, dirigeants , sponsors, comme tu dis! mais je ne peux pas les citer , cela leur causerait des problèmes,
et crois moi les remarques concernant ce joueur sont loin d'etre infondés
maintenant
espérons que tout se passe bien et que cela continue de la meme façon!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Le genre d'échange qui tourne à l'absurde et parfois à des batailles rangées...

Un mec annonce qu'un joueur a un comportement agaçant au sein d'une équipe (peu importe que l'info soit avérée ou contestable la question n'est pas là ) .
Un second lui rétorque qu'il est indigne de tenir de tels propos en citant les 4 joueurs actuellement invalides ...c'est à dire en multipliant par 4 "l'illégitimité" qui émane selon lui de l'affirmation du premier mec.
Si le second intervenant était une figure de style, il incarnerait parfaitement bien celle que l'on nomme "gradation".

Voilà pourquoi j'ai depuis toujours un doute quand aux capacités de l'éducation nationale à créer de nouveaux protocoles d'apprentissage de la lecture...
moumba
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 18 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Iderverg, la remarque concernant les 4 n'est que pour démontrer que les résultats ne coincide pas avec l'absence d'un seul joueur. Elle ajoute à l'argument et ne remplace pas le débat initial. Voir un truc d'une seule perspective biaise le tout. En démontrer d'autres pousse à la réflexion et la ré-évaluation de ses propos. Il y a trop de circonstances à toute situation pour toujours s'appuyer sur CELLE qui appuie ce qu'on a envie de dire ou qui tend vers notre pensée.

Jedi80, merci car tes propos m'aideront à t'expliquer pourquoi tu n'y comprends pas tout. J'essai de rester courtois sans utiliser un ton condescendant.

Intérieur : les joueurs de l'équipe, leime, immonen.

Extérieur: médias toujours présents et amis des joueurs, bureau du club, c.a. du club, entraîneurs juniors et surtout mais surtout, les sponsors.

Si tu penses autrement, tu n'as jamais fait de sport de haut-niveau.

Donc, soit M. Leime ou Immonen t'ont refilé cette info, soit un joueur de l'équipe première. Le reste, ce n'est pas de l'intérieur. Oui c'est aussi possible que le joueur en question ne fait pas l'unanimité auprès de ses coéquipiers et que quelques uns n'aime pas sa façon de faire. Encore une fois, c'est comme ça dans toutes les équipes de sports pro et dans tous les boulots du monde.

Finalement, sache que je respecte ton opinion. C'est plutôt le manque d'envie sur l'exactitude des faits, des connaissances et des sources qui m'irritent dans vos propos. Si tu crois que Gascon est un problème tu as le droit. Prends seulement aussi en compte les faits qui ne vont pas dans le sens de ta pensée pour évaluer et façonner ton opinion finale.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

une victoire qui fait du bien !
bravo les boyz fau continuer now !
voilà voilà
Image
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Ilpo vous aide bien visiblement ! J'avais dit que c'était une super bonne pioche . On le regrette vraiment à Epinal !
Répondre