Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :Tout le monde sait que le meilleur moment pour jouer les dragons est la première journée.

Après ben on connait le résultats.

Gascon est un très bon joueur, mais je ne suis pas sur qu'il ai un impact positif sur le collectif comme peut l'avoir Ilpo par exemple.

Je me souviens d'un topic sur Gascon et les play offs... où ces stats étaient en dessous de la SR (à Brest et Dijon).

Je pense que Amiens a un meilleur équilibre sans Gascon.
Ce n'est pas plutôt à cause du coach et non du joueur ça ? Gascon l'an dernier était indispensable. On verra quand il reviendra.


Image
Image
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Trekronor a écrit :Tout le monde sait que le meilleur moment pour jouer les dragons est la première journée.

Après ben on connait le résultats.
Gascon est un très bon joueur, mais je ne suis pas sur qu'il ai un impact positif sur le collectif comme peut l'avoir Ilpo par exemple.
Je me souviens d'un topic sur Gascon et les play offs... où ces stats étaient en dessous de la SR (à Brest et Dijon).
Je pense que Amiens a un meilleur équilibre sans Gascon.
Oui enfin Gascon avait un rendement de 3,5 points par match en SR à Brest en D1. Faire mieux en PO me parait difficile quand même, sachant que les 4 derniers de la SR ne jouent pas les PO...
A Dijon pour sa 1ère année en Magnus il est à 2.36 points en SR et 2 en PO en 5 match, c'est en dessous mais pas de beaucoup. Il est quand même élu MVP étranger de la saison et gagne la CdF.

Gascon s'étant blessé au 5 matchs, il n'a vraiment fait que 4 matchs, dur de tirer un bilan sur lui sur si peu de match...

En tout cas vu de Brest, le non retour de Gascon vendredi double les chances de victoire!!! (cela dit 0 multiplié par 2 ça fait toujours 0...)
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

MaLaM a écrit :...
A Dijon pour sa 1ère année en Magnus il est à 2.36 points en SR et 2 en PO en 5 match, c'est en dessous mais pas de beaucoup..
Il était à moins d'un point par match en PO (4 pts en 5 matchs).
Et l'an passé, 5 points en 5 matchs.
Donc des statistiques divisées par deux par rapport à la saison régulière.
Et surtout des éliminations au premier tour par des équipes moins bien classées.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Donc il doit faire gagner une série à lui tout seul ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Le hockey serait devenu un sport individuel ?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Le véritable joueur majeur à Amiens c'est Bouchard. Gascon ou pas le gars affole les compteurs et est plus que décisif. Derrière lui c'est un peu le désert côté stats: aucun autre amiénois présent dans le Top 24 de la Ligue. Il marque un tiers des buts de son équipe et a pointé sur les deux tiers des buts amiénois. J'ai bien l'impression qu'il y a une Bouchard-dépendance à Amiens.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Si l'on regarde les stats oui il y a Bouchard dépendance, mais dans le jeu la vraie révolution c'est Bastien. Il pointe beaucoup moins que l'an dernier, mais il donne des caviars à Ouimet et Bouchard, et après le talent individuel fait le reste. Mais qui ne serait pas dépendant d'un tel joueur ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Donc il doit faire gagner une série à lui tout seul ?
Non, mais au moins y contribuer.
Ce qui ne fut pas le cas à Dijon ni l'an passé.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

L'an passé il était au niveau. Pas ses compagnons de ligne.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :L'an passé il était au niveau. Pas ses compagnons de ligne.
C'est pas ce que j'ai vu. En tout cas à Strasbourg où on s'est demandé s'il était sur la glace.
Sur la série de 5 matchs: 0 buts, 5 assists (dont 4 en Power Play et 3 en tant que 2ème assistant) et une fiche de -2.

Et ses compères de ligne terminent avec 7 points (3B + 4A) et 4 points (3B + 1A) et des fiches de 0 et -1. Soit ce qu'ils ont réalisé en moyenne en saison régulière. Donc ils étaient "au niveau" de leurs performances habituelles.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Voilà de quoi on se contente donc en France. "Etre au niveau de sa saison régulière"..
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Son niveau baisse peut être en PO mais en saison régulière il est un joueur majeur. C'était bien ça la question au départ non ?
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Voilà de quoi on se contente donc en France. "Etre au niveau de sa saison régulière"..
Je comprends pas.
Je disais juste que ses camarades de ligne étaient au niveau de ce qu'ils faisaient en saison régulière.
Alors que lui avait deux fois moins de points et une fiche négative.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Son niveau baisse peut être en PO mais en saison régulière il est un joueur majeur. C'était bien ça la question au départ non ?
La question de départ était qu'il était ou non un joueur majeur.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

loule a écrit :
farwak80 a écrit :Son niveau baisse peut être en PO mais en saison régulière il est un joueur majeur. C'était bien ça la question au départ non ?
La question de départ était qu'il était ou non un joueur majeur.
L'an dernier il l'était. Cette saison je ne sais pas.
Image
Image
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Ca sera quoi les duos défensifs et lignes offensives vendredi et samedi prochain ?
moumba
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 18 févr. 2012, 13:06

Message non lu

loule a écrit :
Alveio a écrit :L'an passé il était au niveau. Pas ses compagnons de ligne.
C'est pas ce que j'ai vu. En tout cas à Strasbourg où on s'est demandé s'il était sur la glace.
Sur la série de 5 matchs: 0 buts, 5 assists (dont 4 en Power Play et 3 en tant que 2ème assistant) et une fiche de -2.

Et ses compères de ligne terminent avec 7 points (3B + 4A) et 4 points (3B + 1A) et des fiches de 0 et -1. Soit ce qu'ils ont réalisé en moyenne en saison régulière. Donc ils étaient "au niveau" de leurs performances habituelles.
Ses compères de ligne?! C'est à se demander si toi tu étais dans les gradins. Lors de la série Strasbourg-Amiens l'an dernier Gascon jouait avec Bouvet et Claireaux. Donc 0 et 2 points. Strasbourg portant toute l'attention sur sa ligne, les autres ont brillé derrière. C'est pratiquement toujours comme ça en playoffs. Vous croyez sincèrement que Grenoble n'a pas tout misé sur la ligne Guttig-Gascon-Riendeau il y a deux ans?! Et qui jouait derrière eux à Dijon?! Je ne me rappelle même pas de leur deuxième bloc. Ils ont pratiquement porté cette équipe avec Sopko. Les Amiénois avaient d'ailleurs gagné un match à Dijon à l'arrivée de Leime en mettant Mortas au cul de Gascon.

Et dire qu'il ne fait pas la différence de la gagne dans ses clubs, c'est un peu de la mauvaise foie cher Loule. On comprend clairement qu'il n'est pas ton préféré et c'est ton droit. Mais Dijon est tout de même sorti de plusieurs saisons au bord de la relégation à une 2ième place et Champion de Coupe de France lors de son arrivée en tant que Capitaine. Certes il a manqué de jus à la fin (ou plutôt ils) mais on pourrait aussi penser à un manque de soutien en profondeur de banc qui a laissé sa trace à la fin d'une saison très rythmée en temps de jeu et responsabilités. Il n'était pas seul et a profité de cette belle ligne d'attaque, lui-même ne cessant de le répéter à l'époque, mais Guttig et Riendeau était à Dijon la saison avant et n'ont pas eu les mêmes résultats individuels et colletifs. À Brest le fil d'arrivée était à une longueur de doigt. À Neuilly il a emmené son club en Magnus dès sa première saison en France. Quant à la saison dernière à Amiens, après avoir traîné son équipe de junior jusqu'à la porte du top 4 avec un temps de jeu irréel toute la saison en plus d'avoir eu un mec collé à lui toute la série contre Strasbourg, je suis prêt à lui concéder une chance...

Une chose est certaine, plus d'excuses cette saison. Après 3 mois d'inactivité il devrait être frais pour le dernier droit. Le support de la profondeur sera lui aussi au rendez-vous cette fois-ci.

On en reparlera en Mars... ou Avril!
moumba
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 18 févr. 2012, 13:06

Message non lu

gaslike a écrit :Ca sera quoi les duos défensifs et lignes offensives vendredi et samedi prochain ?
On m'a rapporté qu'à Morzine à partir de la mi-match Claireaux a été muté au centre de Bouchard et Ouimet, Bastien prenant place entre Carpentier et Salmivirta. Carpentier indisponible j'imagine qu'à la droite ce sera Arnaud ou Fauchon.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Ce n'est pas depuis l'arrêt de gascon que Amiens gagne , mais depuis l arrivée de Salmivirta
Et moi , Gascon en plus pour les PO , je prends ... Et pas qu'un peu !

Martin a une vision du jeu et se trouve être un passeur hors pair

Sur le début de saison il manquait surtout une défense ( pas que les défenseurs qui doivent défendre ) salmivirta sur une ligne , Bastien sur une autre et Arnaud sur la dernière doivent pallier à ce défaut de début de saison ( surtout la première ligne).. On a aussi besoin de ce type de joueurs sachant jouer dans les 2 sens

Bastien score moins qu'avant car n a pas le même rôle que l'an dernier , mais quel joueur !
Salmivirta amène ce qui nous manquait : de l'expérience , du talent , du physique un joueur complet utile dans toutes les situations
Ouimet apporte de la vitesse
Bouchard est un buteur pur exceptionnel
Les jeunes amènent la fougue et l envie
Gascon va apporter sa vision du jeu et ses passes millimétrées

Bref la qualité de l attaque ne dépend pas d un seul joueur mais d un ensemble de joueurs complémentaires
Modifié en dernier par la comtesse le 04 déc. 2013, 22:26, modifié 1 fois.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

moumba a écrit :
gaslike a écrit :Ca sera quoi les duos défensifs et lignes offensives vendredi et samedi prochain ?
On m'a rapporté qu'à Morzine à partir de la mi-match Claireaux a été muté au centre de Bouchard et Ouimet, Bastien prenant place entre Carpentier et Salmivirta. Carpentier indisponible j'imagine qu'à la droite ce sera Arnaud ou Fauchon.
Deux lignes offensives ? :shock: Ca fait peur !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

moumba a écrit :...
Moi je me souviens l'avoir vu pivoter la ligne de Bastien et Corriveau.
Mais il est vrai que le coach a plusieurs fois redistribué les cartes.
D'ailleurs, pourquoi l'a-t-il "rétrogradé" avec Bouvet et Claireaux au cours de la série ?

Pour le moment, il n'a strictement rien prouvé en ligue Magnus lorsque ça compte (playoffs).
Il est censé tirer son équipe vers le haut, non ?

Ton argument de dire qu'il est plus surveillé en playoffs ne me convainc pas.
J'imagine que les équipes ne le laissent pas non plus jouer à sa guise en saison régulière.

Lors de la victoire en coupe de France des Ducs, ces derniers ont joués trois équipes de D1 avant de se retrouver en demi-finale et d'affronter une équipe de ligue Magnus (Amiens). Sur ce match (4 - 1), Gascon marque 0 points (fiche de +1). Lors de la finale "portes ouvertes" contre Rouen (7 - 6), il est crédité de 3 passes décisives (dont deux en jeu de puissance) et d'une fiche de 0. Et présent sur 3 des buts des Dragons (dont deux en infériorité numérique).
Et à part cette victoire, son bilan est plutôt mitigé en 3 ans: pas une série victorieuse en playoffs, un 1/4 de finale de coupe de ligue (et deux éliminations en phase de poules), deux éliminations en 1/4 de finale de coupe de France (après des tours précédents contre des équipes de divisions inférieures).

En tout cas, il y a au moins 6 (si ce n'est 9) autres attaquants que je sélectionnerais avant lui si j'avais à bâtir une équipe.

Mais là où je te rejoins, et pour clore le débat, on verra ce que ça donnera en février.

Mince, je commence à faire des tartines. En même, c'est une habitude dans ce sujet :mrgreen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

loule a écrit :
moumba a écrit :...
Moi je me souviens l'avoir vu pivoter la ligne de Bastien et Corriveau.
Mais il est vrai que le coach a plusieurs fois redistribué les cartes.
D'ailleurs, pourquoi l'a-t-il "rétrogradé" avec Bouvet et Claireaux au cours de la série ?
Il a joué avec Claireaux et Bouvet (ou Béron ça dépendait) toute la saison, notre deuxième ligne c'était Carpentier-Bastien-Corriveau.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

loule a écrit :
moumba a écrit :...
Moi je me souviens l'avoir vu pivoter la ligne de Bastien et Corriveau.
Ça m'étonne. Corriveau et Bastien ont passé la saison avec Carpentier. Je ne me souviens pas avoir vu une ligne Bastien-Gascon-Corriveau.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

D'ailleurs Corriveau a changé de club récemment en LNAH. Il est passé des Braves de Laval au Marquis de Jonquière puis au River Kings de Cornwall. 16 points en 13 matchs pour lui.
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
loule a écrit :
moumba a écrit :...
Moi je me souviens l'avoir vu pivoter la ligne de Bastien et Corriveau.
Ça m'étonne. Corriveau et Bastien ont passé la saison avec Carpentier. Je ne me souviens pas avoir vu une ligne Bastien-Gascon-Corriveau.
Faut que je ressorte les vidéos, mais c'est ce que j'avais en mémoire.
Surement qu'il a du faire quelques piges sur la ligne de Bastien et Corriveau et que c'est ça qui m'avait marqué.
A moins que c'était lors des phases en supériorité numérique.
Répondre