Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

D'accord sur l'ensemble, sauf sur le point Gascon. Contre Dijon, il amène le deuxième bien en créant le décalage (tiens tiens on l'oublie vite), et sur le break qui amène le pénalty, c'est quand même pas de sa faute si Bouchard rate sa passe ??? Mais non il ne faut surtout pas toucher à Bouchard, et mettre tous les malheurs du monde sur Gascon. Bizarre mais à Strasbourg, il est impliqué sur les 3 buts marqués, et aucun commentaire sur sa performance. Quand Bouchard ne fait pas des bons matches (comme c'est le cas sur les 3-4 dernières rencontres), pas un mot non plus, c'est forcément Gascon !

Un autre constat tout aussi facile : depuis que les jeunes sont mis à l'écart, on ne gagne plus ! Et ne venez surtout pas me dire que c'est à cause de Gascon qu'ils ne jouent plus, c'est faux !


gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Gascon (même s'il a pas un niveau qui doit être le sien vu son potentiel) a bon dos quand même...
Je trouve qu'on parle de lui pour ne pas parler des vrais problèmes de l'équipe...Il a ses responsabilités bien sur mais c'est quand même je trouve, le seul qui mange...

On dit également Sopko prend beaucoup de buts mais il a bon dos également car est ce logique de voir autant de tirs adverses sur des shoots où il y a aucun amiénois qui avance pour gêner les adversaires...

Mais bon plus ça avance moins je sens Leime, capable de changer la donne...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Un retour de quelques grenoblois présents au match hier :

Leclerc fait (encore) un bon match, agressif dans le bon sens du terme, très bon en infériorité.
Claireaux et Salmivirta très bons, avec un travail important dans les deux sens, sans jamais baisser les bras.
Gascon fait un match correct sans apporter le petit plus qu'il réussissait à amener l'année dernière.
Bastien fait un match passable, trop de jeu individuel.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :...
Bizarre mais à Strasbourg, il est impliqué sur les 3 buts marqués, et aucun commentaire sur sa performance
...
Si, moi monsieur ;)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

C'est vrai, mais je parlais surtout des supporters amiénois ;-)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :C'est vrai, mais je parlais surtout des supporters amiénois ;-)
Dans ce cas, faites comme si j'étais pas là :mrgreen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

De toute façon, on se retrouve en PO non ? :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :De toute façon, on se retrouve en PO non ? :mrgreen:
Ben oui, comme d'habitude.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

J'ai pas vu tant de match que ça d'Amiens... bah oui 2 : contre Gap au Coliseum et là contre Grenoble à Pole Sud...

Un truc qui m'a marqué c'est la pauvreté technique... quasi pas un lancement de jeu, une sortie de zone n'est propre... les passes sont approximatives, les contrôles foirés...
Des passes sont tentées en dépit du bon sens... Parfois des grigris genre la passe dans le dos en situation dangereuse, des passes au centre qui passent devant le gardien...

Et si je ne me prononcerai pas sur Leime, là c'est des fautes techniques des joueurs je trouve...

Juste pour dire que je suis retombé là dessus dans mes liens qui trainent sur le PC : :cry: http://tinyurl.com/sapym
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Celle-là, elle fait beaucoup de bien ! Cette équipe a une force de caractère, dommage de devoir être mis au pied du mur pour pouvoir le montrer ! Mais quelle réaction d'orgueil !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4176
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Celle-là, elle fait beaucoup de bien ! Cette équipe a une force de caractère, dommage de devoir être mis au pied du mur pour pouvoir le montrer ! Mais quelle réaction d'orgueil !
franchement la Bouchard dépendance est criante sur le match d'hier....Quel but par contre ...très beau ....ainsi que sa passe pour le but d'Ilpo...
Angers ne répond plus physiquement...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

stef a écrit :
Alveio a écrit :Celle-là, elle fait beaucoup de bien ! Cette équipe a une force de caractère, dommage de devoir être mis au pied du mur pour pouvoir le montrer ! Mais quelle réaction d'orgueil !
franchement la Bouchard dépendance est criante sur le match d'hier....Quel but par contre ...très beau ....ainsi que sa passe pour le but d'Ilpo...
Angers ne répond plus physiquement...
Et oui, sans Epinal, Amiens ne serait rien!!! :lol: :lol:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

ce n'est pas suffisamment souligné mais jimi santala fait une bonne saison !
encore hier il est deux fois passeur.
meilleur passeur des défenseur !
22 points en 22 matchs plutôt pas mal.
voilà voilà
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

stef a écrit :
Alveio a écrit :Celle-là, elle fait beaucoup de bien ! Cette équipe a une force de caractère, dommage de devoir être mis au pied du mur pour pouvoir le montrer ! Mais quelle réaction d'orgueil !
franchement la Bouchard dépendance est criante sur le match d'hier....Quel but par contre ...très beau ....ainsi que sa passe pour le but d'Ilpo...
Angers ne répond plus physiquement...
C'est son premier gros match plein depuis 4-5 rencontres. C'est plus une Salmivirta dépendance. S'il est dans le match, le reste de l'équipe l'est aussi.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
stef a écrit :
Alveio a écrit :Celle-là, elle fait beaucoup de bien ! Cette équipe a une force de caractère, dommage de devoir être mis au pied du mur pour pouvoir le montrer ! Mais quelle réaction d'orgueil !
franchement la Bouchard dépendance est criante sur le match d'hier....Quel but par contre ...très beau ....ainsi que sa passe pour le but d'Ilpo...
Angers ne répond plus physiquement...
Et oui, sans Epinal, Amiens ne serait rien!!! :lol: :lol:
Bouchard n'arrive pas du Québec via Epinal. Il est passé par Villard avant. Et on n'entend pas les villardiens réclamer la paternité de la découverte...
Pour un joueur que vous n'aimiez pas la saison dernière, je trouve que vous en parlez beaucoup.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ellim a écrit : Bouchard n'arrive pas du Québec via Epinal. Il est passé par Villard avant. Et on n'entend pas les villardiens réclamer la paternité de la découverte...
Il y a combien de villardiens sur ce forum? 2... 3?!... Je dirais qu'on n'entend pas trop les villardiens en général... ;)
Ellim a écrit :Pour un joueur que vous n'aimiez pas la saison dernière, je trouve que vous en parlez beaucoup.
???? Où tu as vu ça toi???...
On n'a pas aimé sa façon de partir (si je quitte Epinal ce sera uniquement pour jouer à l'étranger), c'est tout!...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4176
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Ellim a écrit : Bouchard n'arrive pas du Québec via Epinal. Il est passé par Villard avant. Et on n'entend pas les villardiens réclamer la paternité de la découverte...
Il y a combien de villardiens sur ce forum? 2... 3?!... Je dirais qu'on n'entend pas trop les villardiens en général... ;)
Moi j'en connais un...Stéphane38...c'est tout...
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

???? Où tu as vu ça toi???...
On n'a pas aimé sa façon de partir (si je quitte Epinal ce sera uniquement pour jouer à l'étranger), c'est tout!...
J'ai lu ça sur votre forum. Il suffit de relire les sujets des matchs de la saison dernière.
Le coup du départ, c'est la cerise sur le sundae. Il va falloir tourner la page. Les joueurs n'appartiennent à une équipe que pour une période donnée.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3450
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

C'est vraiment rageant de voir que quant ils se bougent le cul ils sont capables de grandes choses mais que comme ils n'ont pas envie tout le temps, ben au final ça donne des saisons très moyennes comme celle ci !

Je n'étais pas au match hier mais visiblement ils ont sortis une grande prestation, et s'ils avaient joués ainsi tout les matchs de ces dernières semaines on aurait surement plus de points au compteur et la 4e place serait peut être encore accessible !

Enfin faut espérer que ces messieurs daigneront jouer ainsi chaques matchs des PO, ainsi on vivra une fin de saison peut être pas trop naze...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Le Gazier

Message non lu

Ellim a écrit :
cannibale a écrit :
stef a écrit :
franchement la Bouchard dépendance est criante sur le match d'hier....Quel but par contre ...très beau ....ainsi que sa passe pour le but d'Ilpo...
Angers ne répond plus physiquement...
Et oui, sans Epinal, Amiens ne serait rien!!! :lol: :lol:
Bouchard n'arrive pas du Québec via Epinal. Il est passé par Villard avant. Et on n'entend pas les villardiens réclamer la paternité de la découverte...
Pour un joueur que vous n'aimiez pas la saison dernière, je trouve que vous en parlez beaucoup.
D'une manière générale, curieusement les internautes se plaignent du départ de ceux qui ne font que passer mais pas de ceux qu'ils ont formé. Epinal par exemple s'est séparé d'un entraîneur de qualité (Vincent Peltier, aujourd'hui coach-adjoint de l'équipe de France féminine) au profit d'un joueur de l'équipe première ce qui a entraîné de grosses conséquences pour le mineur.

Aujourd'hui Epinal "pleure" sur Bouchard alors que pour le hockey mineur spinalien le départ pendant plusieurs années de Martin Charpentier, l'exil d'Edgar Lacroix (Dijon, équipe de France U18) ou d'Antoine Bonvalot (Grenoble, équipe de France U20) ont été beaucoup plus préjudiciables à la bonne santé du club que le départ d'un Bouchard ou d'un Bisaillon jamais arrivé. Tout cela pour une stratégie où le mineur était absent.

J'ai lu sur ce post il y a quelques jours qu'à Amiens un dirigeant se plaignait de la trop grande importance du hockey mineur. On croit rêver qu'un responsable n'adhère pas à la formation dispensée alors que le club vient d'obtenir au prix de gros efforts sa labellisation en tant que Centre de formation professionnelle -21 ans.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Le Gazier a écrit : D'une manière générale, curieusement les internautes se plaignent du départ de ceux qui ne font que passer mais pas de ceux qu'ils ont formé. Epinal par exemple s'est séparé d'un entraîneur de qualité (Vincent Peltier, aujourd'hui coach-adjoint de l'équipe de France féminine) au profit d'un joueur de l'équipe première ce qui a entraîné de grosses conséquences pour le mineur.

Aujourd'hui Epinal "pleure" sur Bouchard alors que pour le hockey mineur spinalien le départ pendant plusieurs années de Martin Charpentier, l'exil d'Edgar Lacroix (Dijon, équipe de France U18) ou d'Antoine Bonvalot (Grenoble, équipe de France U20) ont été beaucoup plus préjudiciables à la bonne santé du club que le départ d'un Bouchard ou d'un Bisaillon jamais arrivé. Tout cela pour une stratégie où le mineur était absent.

J'ai lu sur ce post il y a quelques jours qu'à Amiens un dirigeant se plaignait de la trop grande importance du hockey mineur. On croit rêver qu'un responsable n'adhère pas à la formation dispensée alors que le club vient d'obtenir au prix de gros efforts sa labellisation en tant que Centre de formation professionnelle -21 ans.
+1000
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Meilleures performances dans les compétitions nationales (Ligue Magnus (ou Super 16 pour les anciens) (LM), Coupe de France (CDF) et Coupe de la Ligue (CDL)) des clubs de la Ligue Magnus 2013-2014 depuis 2004, dernier titre des Gothiques, 10 ans déjà...Je n'ai pas compté le trophée des champions

Depuis 2004 c'est :

AMIENS: 2006 (Finaliste LM), 2004 (Vainqueur LM) (2 finales)

Angers: 2014 (Vainqueur CDF), 2013 (Finaliste LM), 2013 (Finaliste CDF), 2013 (Finaliste CDL), 2010 (Finaliste LM), 2007 (Vainqueur CDF) (6 finales)

Brest: 2004 (1/2 Finale LM)

Briançon: 2013 (Vainqueur CDF), 2012 (Vainqueur CDL), 2011 (Finaliste CDL), 2009 (Finaliste LM), 2009 (Finaliste CDL), 2008 (Finaliste LM), 2008 (Finaliste CDL), 2006 (Finaliste CDF), 2005 (Finaliste CDF) (9 finales)

Caen: 2008 (1/4 Finale CDL)

Chamonix: 2014 (Finale CDL) (1 finale)

Dijon: 2012 (Vainqueur CDF), 2009 (Finaliste CDF), 2006 (Vainqueur CDF) (3 finales)

Epinal: 2007 (Finaliste CDF) (1 finale)

Gap: 2012 (1/4 finale LM), 2012 (1/4 finale CDL), 2011 (1/4 finale CDL)

Grenoble: 2012 (Finaliste LM), 2011 (Vainqueur CDL), 2009 (Vainqueur LM), 2009 (Vainqueur CDF), 2009 (Vainqueur CDF), 2008 (Vainqueur CDF), 2007 (Vainqueur LM), 2007 (Vainqueur CDL), 2004 (Finaliste LM) (9 finales)

Morzine/Avoriaz: 2012 (Finaliste CDL), 2007 (Finaliste LM) (2 finales)

Rouen: 2014 (Finaliste CDF), 2014 (Vainqueur CDL), 2013 (Vainqueur LM), 2013 (Vainqueur CDL), 2012 (Vainqueur LM), 2012 (Finaliste CDF), 2011 (Vainqueur LM), 2011 (Vainqueur CDF), 2010 (Vainqueur LM), 2010 (Finaliste CDF), 2010 (Vainqueur CDL), 2008 (Vainqueur LM), 2008 (Finaliste CDF), 2008 (Vainqueur CDL), 2007 (Finaliste CDL), 2006 (Vainqueur LM), 2005 (Vainqueur CDF), 2004 (Vainqueur CDF) (18 finales)

Strasbourg: 2011 (Finaliste LM) (1 finale)

Villard de Lans: 2007 (1/2 finale CDL)

Ancienneté des finales:

2014: Angers, Chamonix, Rouen
2013: Briançon
2012: Dijon, Grenoble, Morzine/Avoriaz
2011: Strasbourg
2007: Epinal
2006: Amiens

Pas de finale depuis 2004: Brest, Caen, Gap et Villard de Lans

Ca fait froid dans le dos non ?
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

merci gaslike pour cette petite rétro.
par contre après un petit calcul cela fait 11 final sur 14 possible à ce jour pour rouen depuis 2010 .

2010: 3 final (3 final dont deux victoires et une défaite)
2011:3 final (2 final dont deux victoires)
2012 :3 final (2 final dont une victoire et une défaite)
2013:3 final (2 final dont deux victoires)
2014: 2 final (pour l'instant 2 final avec une victoire et une défaite)

ce qui donne sur 11 finale joué par rouen 8 victoires et 3 défaites depuis 2010
et 3 final ou rouen n'a pas participé
2011 coupe de la ligue
2012 coupe de la ligue
2013 coupe de france

et les trois défaites de rouen en final depuis 2010 sont toutes arrivés en CDF


par contre tu aurais pu rajouter pour épinal la demi final de l'année dernière en ligue magnus
Le Gazier

Message non lu

Combien de titres en mineur ? Combien de licenciés par rapport aux autres club ? Combien de spectateurs en moyenne ? 2829 c'est ça ?

Un club ne se résume pas aux résultats de son équipe première. D'ailleurs sans un mineur présent dans toutes les catégories Amiens ne serait pas en Magnus.

Plutôt que de se brûler les ailes à tenter de rattraper Rouen, vos dirigeants mènent une politique raisonnable compte tenu de la baisse des subventions et des prud'hommes en cours. C'est à mon avis une bien meilleure gestion que de flamber sur les patinoires. Et tant pis si c'est très long pour revenir au sommet.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4176
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :. Et tant pis si c'est très long pour revenir au sommet.
parfois ça ne revient jamais...c'est pas parce qu'on a été qu'on va forcement redevenir... :wink:
Pour moi Amiens est une équipe de milieu de tableau au même titre que plusieurs équipes ...ni plus ni moins...une année Amiens fera des bons Play-off et une autre non...je me souviens,il y a encore 5 ans, perdre contre Amiens pour Epinal était normal.Aujourd'hui c'est une contre performance...chez nous bien sûr...
les temps changent.... :wink:
Répondre