Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Alveio a écrit :
la comtesse a écrit :SP ne sera pas le prochain entraîneur

On aura beaucoup beaucoup. mieux si ma source est bonne
Annonce, plutôt que de faire miroiter :D
Vu qu'Amiens aime les anciens spinaliens, il y a Stein qui est libre aussi?!.... :mrgreen:
Pour faire une saison complète il faut les deux, non ?
:mrgreen:


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit : Vu qu'Amiens aime les anciens spinaliens, il y a Stein qui est libre aussi?!.... :mrgreen:
Pour faire une saison complète il faut les deux, non ?
:mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Meme Si on change Leime et qu'on nous met le meilleur coach de tous les temps, il faut surtout des moyens en face !
Payer un super entraineur avec un budget en carton ça ne sert à rien !
Il faut l'entraineur, les moyens financiers et donc des joueurs en conséquence !

"la comtesse a écrit: SP ne sera pas le prochain entraîneur

On aura beaucoup beaucoup. mieux si ma source est bonne"

cela voudrait-il dire que le budget pour l'équipe pro est à la hausse? qu' Antoine Richer ne nous colle pas de Prudhomme? Que les sponsors affluent en masse pour le hockey à Amiens ?? Que le club à dépasser ses objectif financiers et peut se permettre de faire quelques folies???
c'est surtout sur ça qu'il faut tabler ! le reste n'est que du rêve.
Mais connaissant les langues de bois des dirigeants et les plans de 3 ans qui se cumulent chaque année ...c'est pas gagné !
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Bien le bonsoir !

Une fois n'est pas coutume, je vais dire un peu de bien de HL! (enfin peut être)

-Après avoir vécu un match cauchemardesque contre Dijon, Dijon jouant merveilleusement la carotte, qu'Amiens n'a rien vu venir...sans commentaire tellement c'est énorme.
-Briançon : On mesure toute la différence entre une équipe jouant le titre et une équipe moyenne (sic) du championnat.
-Angers: bon match, mais en trompe l’œil.
-HCMAG : le miracle en direct...Après un premier tiers hallucinant par son manque d'originalité : Amiens sort par les bandes et tente de satelliser ces québecois vedettes. 2 1/2 ans que Hl nous afflige cette triste stratégie qui ne trompe plus personne et qui fut très largement surpayée : 2-1 à la fin du premier tiers avec 20 tirs à 10 pour HCmag. Un véritable miracle avec un Sopko de grande classe, et probablement ( à confirmer) un but non validé pour HCmag.Incroyable. Au deuxième tiers le miracle arrive, Amiens change totalement de tactique et s'adapte!!!! Alléluia! Le jeu devient physique et Amiens répond avec ces armes : Bault et Dusseau. les responsabilités passent sur d'autres joueurs et permet d'utiliser au mieux la profondeur du banc. Résultats 20 shoot pour Hcmag en 2 tiers :autant que le premier...et une victoire très intéressante à la clé. La question est : ce changement de tactique fut il impulsé par HL? Est-ce les joueurs qui ont décidé ou ce n'est qu'un fait de jeu. J'ose espérer que Hl en est à l'origine et il serait plus que temps....A voir contre Rouen qui peut être le match de la saison régulière sur bien des points!

PS : Pitié, pas SP comme entraineur, on souffre déjà assez comme ça.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1570
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Alveio a écrit :Mouais, enfin ça vient d'où leur source à Vosges Matin ?
A mon avis la source de AP est plus fiable que celle de A Barège?!...
SP a conservé pas mal de contacts à Épinal... L'info fuite ici depuis plus d'une semaine déjà?! Après c'est pas dit que ça aboutisse...
Les présidents ont intérêt à nier toutes les rumeurs possibles tant que la saison n'est pas finie. Et les entraîneurs à la recherche d'un club pour la saison prochaine (comme les joueurs d'ailleurs) ont tout intérêt à ce que l'on parle d'eux, à ce qu'on les annonce un peu partout, à créer un peu d'intérêt autour de leur personne.

Alors bon...
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

cannibale a écrit :
Alveio a écrit :
la comtesse a écrit :SP ne sera pas le prochain entraîneur

On aura beaucoup beaucoup. mieux si ma source est bonne
Annonce, plutôt que de faire miroiter :D
Vu qu'Amiens aime les anciens spinaliens, il y a Stein qui est libre aussi?!.... :mrgreen:
Je vois plus un Amiénois :wink:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Dave Henderson ou Anthony Mortas
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :
cannibale a écrit :
Alveio a écrit :
Annonce, plutôt que de faire miroiter :D
Vu qu'Amiens aime les anciens spinaliens, il y a Stein qui est libre aussi?!.... :mrgreen:
Je vois plus un Amiénois :wink:
Fabien Leroy?!... :mrgreen:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

gaslike a écrit :Dave Henderson ou Anthony Mortas
Ou o Duclos ou P pousse

Un de ces 4 la me conviendrait à la place de notre duo
De looser
Et au moins ils seraient motivés pour défendre les couleurs gothiques
Pas des mercenaires venus de l extérieur
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Laissons Duclos s'aguerrir à Compiègne ce serait pas mal je pense.
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Le club serait il tombé si bas pour envisager de prendre olivier Duclos??
Il est gentil ce monsieur, il fait son petit boulot chez les jeunes, je n'ai rien contre lui mais bon...faut pas pousser quand même non?ça fait pas rêver quand même.
Richer ou Perez (en tant qu'ex joueurs devenus entraineurs) avaient déjà quand même plus de poids pour gérer un groupe pro non?
Et si on veut passer un cap,
Il faut un entraineur charismatique, un gars qui sait gagner des titres et qui a donc un beau CV de coach.
Sans vouloir défendre Leime, il a quand même une belle personnalité, il connait quand même son métier mais il manque les résultats car à un moment donné on demande à l'entraineur ce qu il a réussi à faire gagner à son équipe..et là...Leime n'a pas grand chose pour le moment.
Il a pourtant eu son budget, les joueurs qu'il a voulu depuis 2 ans.
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Pousse ne reviendra pas, il a sa vie ailleurs, il est aussi dans les médias, il ne recherche pas ça pour le moment.
Idem pour Henderson. Mais en tant qu'Amiénois de résidence et de coeur, il se pourrait bien qu'après l'équipe de France il reprenne un peu du service pour sa ville. Je dis oui sans hésiter car avec son expérience désormais ça peut faire mal.
Anthony Mortas a son boulot..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

ça se trouve vous allez faire des Play-off de feu et du coup Leime aura sa statue .... :wink:
bon pour ça il faut éviter la 8 ème place ... :wink:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

ChicagoBlackHawks a écrit : Idem pour Henderson. Mais en tant qu'Amiénois de résidence et de coeur, il se pourrait bien qu'après l'équipe de France il reprenne un peu du service pour sa ville. Je dis oui sans hésiter car avec son expérience désormais ça peut faire mal.
..
:wink: :)
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Quitte à paraitre pour un fou mais je préfère éventuellement finir 8ème et rencontrer si qualification au Tour Préliminaire, Rouen (ils finiront 1ers quand même) en quart de finale, que finir 7ème et avoir le risque de rencontrer Briançon...

Le mieux serait de finir 6ème et c'est possible...

Mais bon espérer finir 6ème, c'est quand même déjà (comme d'habitude) un gros échec...
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

David Bastien indisponible depuis le jeudi 30 Janvier: 4 à 8 semaines (luxation de l'épaule). Sa saison semble terminée.

Avez vous des infos sur la blessure et l'indisponibilité de Johan Ohlsson ?
Avatar du membre
bcanadians2000
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 18 mars 2005, 10:42

Message non lu

ca tombe bien Dave n a pas encore ressigné avec la ffhg il me semble !!!!! :wink:

maintenant pour Olivier Duclos je ne vois pas ou cela ne serait pas bon pour amiens !!!!!
il a gagné pleins de titres avec toutes les equipes jeunes du HCAS....
et pour sa 1 ere saison a la tete d'une D2 il les qualifie pour les play off avec les problemes d'effectifs qu'il a eut !!!!! donc je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas un bon plan pour Amiens .....
il a l amour du maillot Gothiques, il sait tenir un groupe, il a une experience internationnal puisqu'il a gerer en head coach les U18 ou U20 de la ffhg...
deplus mêm si la je vais m attirait les foudres de tous ses detracteurs en tant que joueurs il etait tres bon( une vitesse de patinage et un patinage fluide , des mains, et c est pas moi qui le dit mais des anciens coéquipiers de Binou :pour exemple Roger Dubé qui y connait quand même en hockey a toujours dit qu'Olivier etait meilleur que les rozy il lui manqué juste cette gnac pour travaillé dans les bandes ....)
pour Anthony qui fete ses 40 ans aujourd'hui je n'y crois pas il a son taf d'agent immobillier et surtout il s'eclate a rendre aux jeunes du HCAS ce que le club lui a apporté...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Non seulement Dave n'a pas ressigné mais apparement la fédé ne compte plus trop sur lui, car ils auraient déjà auditionné deux éventuels remplaçants ( entendu de la bouche D'antoine Barrège sur FBP mardi soir).

Il se pourrait bien qu'il se retrouve libre dans les prochains mois, et à partir de là, un retour à la tête de son club de cœur deviendrait tt à fait envisageable
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

bcanadians2000 a écrit :ca tombe bien Dave n a pas encore ressigné avec la ffhg il me semble !!!!! :wink:

maintenant pour Olivier Duclos je ne vois pas ou cela ne serait pas bon pour amiens !!!!!
il a gagné pleins de titres avec toutes les equipes jeunes du HCAS....
et pour sa 1 ere saison a la tete d'une D2 il les qualifie pour les play off avec les problemes d'effectifs qu'il a eut !!!!! donc je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas un bon plan pour Amiens .....
Entre gagner des titres avec les jeunes et gagner des titres en pro il y a un monde d'écart.
Et puis il fait les play-offs avec Compiègne à la toute dernière journée, en se trainant à la dernière place toute la saison, grâce à la rescousse des jeunes Gothiques sur les 2-3 derniers matches. Pour moi il faut attendre qu'il prenne de l'expérience en tant que coach principal.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Autre temps, autre mœurs...
Dire que ce soir nous allons rencontrer nos ennemis préférés, et pas un message tant sur ce forum que sur celui du club !!!
Pourtant ce sera à guichets fermés et il n'y a plus de places en vente depuis assez longtemps... les spectateurs ne s'y trompent pas, même si nous pouvons compter sur la présence de nombreux normands.
Peut-être aussi la presse présage-t-elle une belle baffe puisque la rencontre ne fait pas la Une du CP de ce jour ! Mais j'ai aussi remarqué que depuis un certain temps ce n'est plus Sophie Roguez qui est chargée des articles sur le hockey ! Était-elle trop incisive vis à vis du club ? Ce sont des papiers mièvres qui ont remplacé les compte-rendus posant des questions que nous pouvons lire. Plus rien pour "secouer" la moiteur apathique dans laquelle le club ronronne...
Alors ce soir Amiens-Rouen risque d'être très dur à vivre si les Gothiques évoluent comme face à Briançon.
Le public, nous l'avons déjà constaté, est prêt à vibrer pour les nôtres, à eux d'être au diapason et à ne pas se laisser faire, dans ce cas le Coliseum sera à fond derrière eux...
A ce soir
Allez les Gothiques, allez Amiens !!!
Modifié en dernier par Oldgoth le 14 févr. 2014, 17:54, modifié 1 fois.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Beaucoup d'absents côté rouennais : Guénette, Gutierrez, Guillemain, Faure, Lhenry et Tavzelj. Guren incertain.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

rassure toi oldgoth
vu le nombre de joueur que rouen laisse au repos ce soir amiens devrais pouvoir battre rouen sans problème il fallait au moins cela pour vous donnez une chance de gagner rouen l'a fait.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Un soupçon de mépris dans ton message damienb non ? ( et quant je dis un soupçon, c'est un euphémisme)

Merci de nous rappeler, avec une telle amabilité, à quel point nous sommes devenus inférieurs, au cas ou nous l'aurions oublié :evil:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Lafleur a écrit :Un soupçon de mépris dans ton message damienb non ? ( et quant je dis un soupçon, c'est un euphémisme)

Merci de nous rappeler, avec une telle amabilité, à quel point nous sommes devenus inférieurs, au cas ou nous l'aurions oublié :evil:
c'est surtout pour ne pas que vous oubliez si vous gagné que rouen à laissé beaucoup de joueur au repos.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

(idem l'oubliez pas quand vous jouerez la KHL en vacances)
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Répondre