Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Vous pensez vraiment que Serer sera en 4ème ligne ?


Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Arrossamena semble être un énième profil de joueur bosseur mais pas déterminant devant le but
Arrosamena joueur bosseur ? mouais de tres loin alors :wink:
Non,au depart lors son entree dans le groupe pro il était plutôt percu comme un joueur offensif pour le futur,une bonne vitesse,d assez bonnes mains et pouvant marquer des buts.Sa toute premiere saison pro fut la meilleure,en tout cas celle ou il a repondu le mieux aux attentes de l epoque,encore junior il faisait de bons matchs et apportait pas mal
Depuis,c est bien moins bon,ici on pense qu il a pris le melon et s est tout de suite vu plus beau qu il ne l était (sur et hors glace) et depuis 2 ans c est une vrai deception,l annee derniere on voulait déjà qu il parte mais il était encore sous contrat donc on a pris cette saison comme sa derniere chance,un leger mieux quand meme mais largement insuffissant pour ce qu on pensait qu il pourrait faire au depart

Son cas n est pas totalement perdu,je pense que partir de Grenoble peut etre la bonne chose pour lui,repartir de zero ailleurs ou il connait pas tous le monde pour l obliger a se bouger un peu plus
A voir ......
Modifié en dernier par jo71 le 03 avr. 2013, 14:23, modifié 1 fois.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

caraz a écrit :
Alveio a écrit :Thomas a fait la saison avec Compiègne.
Thomas et Fauchon...
Thomas a fait 11 matchs avec Compiègne et Fauchon 15 matchs.

Mais ils étaient dans le groupe pro et souvent sur le banc en magnus.
Eux ont certainement plus d'expérience à jouer en magnus que de jeunes U18.
Quand tu fais jouer des jeunes ce n'est pas l'expérience que tu recherches. Tu fais juste jouer les meilleurs, ceux qui pourront apporter quelque chose à ton équipe. Pas sur que ce soit le cas de Fauchon et Thomas.
Image
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Vous pensez vraiment que Serer sera en 4ème ligne ?
non mais moi je le vois derrière Carpentier et Bouvet mais bon il faudrait encore que ces 2 la restent!!
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :
farwak80 a écrit :Vous pensez vraiment que Serer sera en 4ème ligne ?
non mais moi je le vois derrière Carpentier et Bouvet mais bon il faudrait encore que ces 2 la restent!!
Carpentier a resigné 2 ans.

Serer, à mon avis, il a sa place assurée sur la troisième ligne.
Image
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Oui mais dans l'éventualité des arrivées de Arrossamena, Henderson et que Bouvet reste (bon ça fait beaucoup de suppositions), je pense qu'il est un cran en dessous de Carpentier et que Bouvet ne resterait pour n'être sur aucune des 3 lignes...
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

en gros Arrossamena c'est un Béron ? (je ne dit pas qu'il a le melon !!! je le connais pas)
mais en gros partir peut donner un nouveau souffle à ces joueurs.
voilà voilà
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :Oui mais dans l'éventualité des arrivées de Arrossamena, Henderson et que Bouvet reste (bon ça fait beaucoup de suppositions), je pense qu'il est un cran en dessous de Carpentier et que Bouvet ne resterait pour n'être sur aucune des 3 lignes...
Oui enfin là tu compares des styles différents. Carpentier et Bouvet ont un style de jeu différent de Serer ! Marius c'est un bosseur qui se défonce comme pas permis à chaque match, les deux autres sont là pour être dangereux offensivement.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Beau début de recrutement pour le moment !! Vous retrouvez de l'ambition !
Pour Angers, c'est donc vrai que ce club est en difficulté ? :shock: Pas tellement étonnant non plus quand vous voyez l'effectif pléthorique... Un juste retour des choses... :roll:
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
stugrimson a écrit :Oui mais dans l'éventualité des arrivées de Arrossamena, Henderson et que Bouvet reste (bon ça fait beaucoup de suppositions), je pense qu'il est un cran en dessous de Carpentier et que Bouvet ne resterait pour n'être sur aucune des 3 lignes...
Oui enfin là tu compares des styles différents. Carpentier et Bouvet ont un style de jeu différent de Serer ! Marius c'est un bosseur qui se défonce comme pas permis à chaque match, les deux autres sont là pour être dangereux offensivement.
Je me trompe sur Serer, je pensais qu'il avait le même style que Carpentier... Effectivement sa place est dans ce cas plus logique sur une 3ème ligne, pourquoi pas associé à Henderson et Claireaux finalement, en fonction des arrivées.

En tout cas je suis impatient de voir comment HL va composer ses lignes. Enfin par rapport à certains commentaires, je pense que HL fait avec les occasions qui se présentent, je pense à Henderson en disant ça, le joueur se propose, on connait sa qualité, je vois mal comment HL ne peut pas considérer sa candidature...

Allez on croise les doigts pour une surprise Bernier, Riendeau...
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :
Alveio a écrit :
stugrimson a écrit :Allez on croise les doigts pour une surprise Bernier, Riendeau...
oh que oui

bernier et gascon ça pourrait faire de sacré ravages
voilà voilà
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Merci pour ces précisions Jo , effectivement ta description d'Arrosamena n'est pas pour nous rassurer....c'est tout à fait le type de profil qui ne convient pas à une équipe comme Amiens (ou des joueurs portant de gros espoirs ont souvent décliné pour X raisons...)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Apres pour etre juste,il faut aussi dire que le contexte était loin d etre super favorable
Depuis l arrivee de Dufour,il y a pas vraiment de système,jeu tres desordonne,peu de repere sur lequel s appuyer et c est pas evident de se mettre en evidence
Il y a 2 ans,on a eu pas mal de depart offensif et on se trouvait assez court en talent devant,on espérait avec ce qu on avait pu entrevoir de lui que Arrosamena passerait un cap et pourrait nous apporter un peu plus offensivement,c était sans doute trop lui demander d ou une certaine deception,le reproche principal qu on pouvait lui faire était ne pas sembler vouloir changer ca,contrairement a d autres,et de se laisser porter.Il a meme fait quelques tours en quatrieme ligne,passant derriere des bien plus jeunes encore

Cette annee,comme je l ai dit,ca fut un peu mieux mais quelques rares eclairs dans une saison ne sont pas suffisant

Etre dans un jeu un peu plus structure comme a Amiens,ca peut peut etre le relancer
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Oui et puis l'année de son "éclosion" il jouait avec un certain Damien Fleury...et coaché par Mats Lusth ...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

iderverg a écrit :D'accord avec Stu concernant Richer mais également sur Arrossamena et Santala.
Arrossamena semble être un énième profil de joueur bosseur mais pas déterminant devant le but . Si Henderson revient n'y aura t'il pas double emploi (sans compter les joueurs de ce type que nous avons encore).
C'est Davantage un Bernier et d'un Riendeau dont nous aurions besoin : Cette équipe et je suis pas loin de signer un abonnement ^^.

Bernier - Bastien - Gascon
Riendeau - Henderson - Claireaux
G.Leclerc - Bouvet - Carpentier
Serer Kazarine

Santala Olsson
Bault Dusseau
Bachet Baazi
N.Leclerc

Sopko
Bertein
Je préfèrerais (encore mieux)

Bernier - Gascon - Riendeau
Bastien - Henderson - Claireaux
Arossamena - Bouvet - Carpentier
Serer - Kazarine - G.leclerc

Santala Olsson
Bault Dusseau
Bachet Baazi
N.Leclerc

Sopko - Bertein

Mais j y crois pas :(
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

On a gagné au Loto ?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Pas forcément ----Je ne pense pas que le rajout financier soit extrêmement préjudiciable. Certes revu à la hausse mais de combien?
Certes Bernier et Riendeau sont de bons buteurs mais sont ils aussi chers que des joueurs français évoluant en équipe de france?
A la rigueur si on signe ces joueurs sans même Arrossamena et en incluant des jeunes locaux cela m'irait tout autant.

Bernier pour Corriveau
Henderson pour Béron
Riendeau pour Besson+Rambello + arrêt de la dette ^^
Arrosamena pour Basic
Olsson pour Bergin
Dusseau pour Roussel
Sopko pour Santanen
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Certes Bernier et Riendeau sont de bons buteurs mais sont ils aussi chers que des joueurs français évoluant en équipe de france?
Quand Rouen fait une offre pour Bernier,si tu arrive a l attirer quand meme c est que tu a du faire une tres tres belle offre :wink:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

D'un autre côté on ne peut pas laisser Rouen gagner la Magnus tous les ans ... :roll:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Il suffit de trouver un gros sponsor

Il y aurait, de source sure, un certain Jerome qui souhaite peut être se debarasser de 600.000€
Qui l'encombrent . On le contacte ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il y a aussi un mec qui vient de gagner 132 Millions d'euros au Loto...quelle aberration avec une telle somme on pourrait sortir du gouffre 13.000 familles dans le besoin....
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Quand Rouen fait une offre pour Bernier,si tu arrive a l attirer quand meme c est que tu a du faire une tres tres belle offre :wink:[/quote]

C'est une info ça ?
Qui sème le vent récolte la tempête.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Très belle réaction de Iderverg sur ce type et ces 135 millions !!
Après ça, on t'envoie paitre à la moindre demande de subvention... :roll:
ET ce type et tous ces millions, il va les dilapider dans des futilitéss du style un voyage dans l'espace, une piscine olympique et des diamands pour sa nouvelle blonde... :wink:
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

roger a écrit :
Quand Rouen fait une offre pour Bernier,si tu arrive a l attirer quand meme c est que tu a du faire une tres tres belle offre :wink:
C'est une info ça ?
L'offre peut-être financière, mais aussi l'assurance de jouer sur une première ligne, avec un joueur au CV rassurant, ou avec des propositions autres qui vont dans les espérances du joueur (travail pour sa compagne, projet sportif valorisant, durée du contrat, avantages divers en nature...)

A Rouen, il y a beaucoup de concurrence, et parfois aussi des conflits cachés qui font que certains joueurs préfèrent ne pas intégrer ce groupe... Je me rappelle d'une époque où il se disait qu'un conflit entre canadien anglophone et francophone dégradait l'ambiance dans l'équipe des lézards ! "Mais ça, c'était avant..."

Le recrutement est une alchimie compliquée qui ne prend pas en compte que l'argent, les sommes ne sont pas celles du foot et d'autres critères sont pris en compte par les joueurs.
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Quel'qu'un a des infos concernant Corriveau et Basic?

Le premier aux dernières nouvelles avait des prétentions salariales peut être un peu exagérées...
Si c'est le cas il n'a pas un profil irremplaçable...
Répondre