Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Voilà ce que j'écrivais sur ce Forum dans le post "Amiens 2012-2013" le 3 mars dernier, tout de suite après le dernier match. Faisons un point sur la situation, mes commentaires d'aujourd'hui sont écrits en bleu

Alors, puisque je commence à aborder le rayon joueurs, je pense qu'une sacré lessive est à faire en cette intersaison. Hélas je pense qu'elle n'aura, une fois encore, pas lieu !

Passons les en revue :
Leo BERTEIN : a réalisé de sacré bons matches, peut devenir numéro 1. Fait une "pige à Brest" en cette fin d'année. Pour le tester et voir s'il peut tenir numéro 1 ?
Juho SANTANEN : loin de valoir Billy ! Il a encore des buts pour lui ce soir. Même s'il n'avait pas de défense devant lui tout au long de la saison... N'est pas renouvelé !
Aziz BAAZZI : a beaucoup progressé en cette fin de saison ! Reste !
Vincent BACHET : a déclaré mettre fin à sa carrière internationale. Le dernier mot me semble de trop ! Toujours présent en 2013-2014. N'aura plus qu'Amiens à s'occuper !
Romain BAULT : a fait ce qu'il a pu, n'a pas le niveau des deux premières lignes.
Alexis BESSON : revenu pour faire nombre, disparaissait dès que la partie devenait serrée... Contrat non renouvelé.
Thomas ROUSSEL : l'un des premiers à renvoyer ! Le premier but de ce soir est de sa faute : une "sortie de zone" directement sur un adversaire qui passe pour le but ! A l'image de toute sa saison... Beaucoup s'attendent à son départ, mais pas d'information pour l'instant.
Jimi SANTALA : un défenseur correct, mais pas déterminant. On comprend pourquoi Rouen l'a laissé partir ! Devrait rester mais rien n'est signé.
Luka BASIC : inexistant cette saison ! Il quittait la patinoire le premier, il devrait quitter Amiens en premier ! Pas de nouvelles. Une rumeur dit que le club souhaite qu'il reste ?
David BASTIEN : la seule bonne pioche de l'année ! Et il a ressigné pour 2 ans ! Ok
Kevin BERGIN : le boulet ! Il patine comme si il tirait une charge de 100kgs ! Il chute seul ! Il devrait partir pour mettre fin au calvaire, mais c'est l'ami de... nous en reparlerons plus loin. Il y a fort à parier qu'il sera encore dans l'effectif l'an prochain... Contrat non renouvelé.
Gregory BERON : ex-espoir du club ! Peut chercher un club de D1 ! Contrat non renouvelé.
Maurin BOUVET : belle première année qui lui vaut des contacts à l'étranger... il aurait tort d'hésiter !
Romain CARPENTIER : de belles prestations, mais a été écarté de l'alignement en fin de saison. Pourquoi ou par qui ?
Valentin CLAIREAUX : Un bon début de saison, n'est pas revenu à son meilleur niveau. En tout ces pas un attaquant de première ligne d'une équipe du haut de la Magnus ! Contrat renouvelé.
Julien CORRIVEAU : un attaquant correct, d'abord contacté par Mont Blanc. C'est son niveau, même s'il a fait de bonnes actions... Sur la liste des départs, serait trop gourmand…
Aina RAMBELO : a su tirer son épingle du jeu lors de ce tour de play-off... Mais pas un top joueur. Contrat non renouvelé.
Marius SERER : a lui aussi joué son rôle sur la troisième ligne, pas plus. Contrat renouvelé.
Martin GASCON : Ah, la vedette qu'il ne faut surtout pas critiquer ! (…)

Alors le constat ? Tout d'abord que le club communique mieux que les saisons passées, nous sommes tenus informés assez régulièrement.

Ensuite que les joueurs que je pointais comme devant aller évoluer sur d'autres glaces, certains me trouvant trop sévère et d'autres étant d'accord avec moi, sont effectivement remerciés par le club. Nous attendons tous les décisions concernant Roussel et Basic.

La première signature est encourageante : Dusseau est un bon défenseur. Numériquement pour l'instant il remplace Besson, seul défenseur à nous quitter, de façon avantageuse.

L'an passé aussi la période des transferts avait bien débuté avec Gascon. Attendons les prochaines recrues, dont le fameux ex-amiénois qui téléphone au club au moins une fois par semaine. Ils sont relativement nombreux à être libres, pas tous d'un niveau égal : Riendeau, Amado, Cayer, etc…

Nous avons suffisamment fait part de critiques envers le club pour lui adresser à ce jour un satisfecit. Mais reste à poursuivre et à confirmer. Même Iderverg parait acquiescer aux mouvements… :roll:


Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

Je dirais plutôt que dusseau remplace bergin ou roussel si il part... Besson sera remplace par un jeune. Mais dusseau qui remplace Besson, je ne crois pas ou alors le club a trouve un émir!
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

nico#13 a écrit :Je dirais plutôt que dusseau remplace bergin ou roussel si il part... Besson sera remplace par un jeune. Mais dusseau qui remplace Besson, je ne crois pas ou alors le club a trouve un émir!
Oui tout à fait d’accord avec toi, j'avais compté Bergin en attaquant, place qu'il tenait à son recrutement, mais ok ! :D
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il me semble que Cayer voulait tenter sa chance dans un autre championnat européen: http://www.dna.fr/sports/2013/03/20/dav ... -bons-amis
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Certes Oldgoth mais, fidèle à sa réputation le club annonce une pléiade de départs pour peu d'arrivées. 1 pour 6 ... puisque Roussel s'en va !!!!!
De plus l'an dernier le recrutement avait également commencé très fort...on connait la suite.
Pour le moment je suis satisfait des départs ce qui n'est pas nouveau , tous les ans je trouve les départs logiques. (sauf celui d'Amado il y a quelque temps)
Dusseau très bon choix, vraiment.
La suite ? qu'on m'annonce un successeur à Roger Dubé et un à Dave Reierson et l'on pourra recommencer à discuter hockey dans la capitale samarienne ^^. :D
Certains annoncent à Bouvet une grande carrière je lui souhaite, mais je trouve qu'Amiens mise un peu trop sur la formation locale.
Je pourrais citer de mémoire plus de 50 noms de joueurs formés à Amiens ces 15 dernières années...mais combien ont réellement percé ne serait-ce qu'en Magnus?
Hecquefeuille, Henderson ,Béron , Claireaux ...Bault...la plupart des autres jeunes formés ici jouent dans des divisions obscurantistes ou au mieux en D1 à Brest (Hennebert).
Il faut des vieux briscards de la légion étrangère pour mener les jeunes loups locaux à la bataille...
Sans cela leur marge de progression restera limitée et ils partiront affaiblis et un peu désabusés j'imagine (Comme Béron?).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

iderverg a écrit :...
Je pourrais citer de mémoire plus de 50 noms de joueurs formés à Amiens ces 15 dernières années...mais combien ont réellement percé ne serait-ce qu'en Magnus?
Hecquefeuille, Henderson ,Béron , Claireaux ...Bault...
Elie Marcos.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Oui il a bien fait de partir...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Oui il a bien fait de partir...
Je suis d'accord.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Oldgoth
L'an passé aussi la période des transferts avait bien débuté avec Gascon. Attendons les prochaines recrues, dont le fameux ex-amiénois qui téléphone au club au moins une fois par semaine. Ils sont relativement nombreux à être libres, pas tous d'un niveau égal : Riendeau, Amado, Cayer, etc…
Tu oublies du monde dans les ex amiénois , surtout un français ayant un point commun avec Bergin
Plus un autre qui joue en LM et français également , avec un nom de famille en hauteur

Et mon petit doigt me dit que les 2 vont probablement signer :wink:

Dans ma boule de cristal je vois éventuellement un 3 eme français n ayant jamais joué a Amiens mais pas gardé par son club en LM ....... mais la c est juste une supposition
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Hecquefeuille et ? nom de famille en hauteur laisse moi chercher...Dusseau (en hauteur mdr) mais il a déjà signé...
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

iderverg a écrit :Hecquefeuille et ? nom de famille en hauteur laisse moi chercher...Dusseau (en hauteur mdr) mais il a déjà signé...
Un indice pour la hauteur ....... 10
Modifié en dernier par la comtesse le 22 mars 2013, 00:06, modifié 1 fois.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Platini? lol Agatha Christie ? (les 10 petits nègres) .
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

iderverg a écrit :Platini? lol Agatha Christie ? (les 10 petits nègres) .
Tu brules. Avec platini sur un point ....
Tu n as plus qu'à lever la tête si tu te trouves au bon endroit pour avoir la révélation

Bonne nuit :mrgreen:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Ritz
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Comtesse a dit qu'il avait joué à Amiens non?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Le Ritz pour ses 5 étoiles ? ^^ et il porte le numéro 10...ça peut coller mais je cherchais un ex amiénois comtesse !!!!
sacharuk
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:03

Message non lu

Salut à tous ,
j'y vais de mon petit commentaire sur les derniers mouvements ,

Dusseau , trés boone nouvelle , s'il a la robustesse , la dureté de son père ,avec en plus le talent offensif ,
c'est un véritable renfort ,
qu'on lui donne le n°28 , ça nous rappelera des souvenirs ,

pour les départs , ça semble assez cohérent pour l'instant
pour Béron ,
il faut qu' il aille se libérer en dehors d'Amiens ,
il a les qualités , à lui de forcer sa nature pour passer le cap supérieur ,
je souhaite le voir ensuite revenir à amiens car c'est un joueur attachant ,

Roussel ,
il avait bien fini l'an dernier , en réussissant de bons Play off contre Rouen ,
cette anné , il est resté en dedans toute la saison ,
à lui de prouver ailleurs , car c'est un joueur trés utile quand il évolue à son meilleur niveau ,

c'est dommage , ça fait deux amiénois en moins , mais je pense qu'il était temps pour eux de passer à autre chose ,

pour Bergin , c'est un joueur que j'apprécie , il a été mis un peu à toutes les sauces cette année , il aessayé de répondre présent ,
mais ce n'était pas suffisant pour un extra communautaire , donc logique , bon vent à lui ,

de même pour Corriveau , on ne connait pas son sort ,
certes , c'est un bon joueur , il est jeune avec une marge de progression ,
mais pour un extra communautaire , si Amiens a de l'ambition , il faut viser plus haut ,
j'avais entendu A Barrèges sur France Bleue un de ces dimanches qui nous parlait de Charland ,Bouchard et compagnie ,
si quelqu'un a des infos?

maintenant , j'espère que le fameux carnet d'adresses de Leime va finir par s'ouvrir ,
parce que que pour l'instant et comme souvent c'est toujours du Franco -français ,
à moins que ce ne soit le camarade Immonen qui nous déniche queques petites surprises !!!

wait en see
mais il nous faut un trés bon gardien cette fois ci ,
un vrai buteur ,
et un encore un défenseur de haut niveau

allez Amiens
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Si ce que dit la comtesse est exact on s'oriente plutôt vers un système défensif...avec des bosseurs devant mais pas de "scoreur" pour le moment.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Ritz n est pas ancien amienois pas lui

Le bon endroit est le coliseum ( dernier indice) : patinoire
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

la comtesse a écrit :Ritz n est pas ancien amienois pas lui

Le bon endroit est le coliseum ( dernier indice) : patinoire
Si vous levez la tête, son nom vous apparaîtra ...
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Oui Brian mais c'est pas une rumeur si je comprends bien c'est une intuition?
Super pour Dusseau il va se "servir" d'Amiens comme "tremplin" pour sa carrière et aura du temps de jeu j'imagine. N'empêche qu'on a 2 lignes derrière.
Si Brian est la 2ème recrue on démarre fort!
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :Oldgoth
L'an passé aussi la période des transferts avait bien débuté avec Gascon. Attendons les prochaines recrues, dont le fameux ex-amiénois qui téléphone au club au moins une fois par semaine. Ils sont relativement nombreux à être libres, pas tous d'un niveau égal : Riendeau, Amado, Cayer, etc…
Tu oublies du monde dans les ex amiénois , surtout un français ayant un point commun avec Bergin
Plus un autre qui joue en LM et français également , avec un nom de famille en hauteur

Et mon petit doigt me dit que les 2 vont probablement signer :wink:

Dans ma boule de cristal je vois éventuellement un 3 eme français n ayant jamais joué a Amiens mais pas gardé par son club en LM ....... mais la c est juste une supposition
Est ce que ton petit doigt est 50 % ou 100 % fiable ?
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Je sais juste que certains veulent revenir
Apres quelle sera la décision du club en fonction des prétentions salariales ?
J'avais raison pour gascon l'an dernier :wink:
J'espère avoir raison cette année

Pour le 3 eme Arrossamena , c est juste une intuition

Ceci dit ça ferait peut être trop de français et d'edf
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Corriveau et Bouvet s'ajoutent à la liste des départs ...ça c'est du léger ajustement...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

La ça devient le grand ménage. Attendons de voir les arrivées, mais en terme d'automatismes, et de connaissance des joueurs entre eux on va repartir presque de zéro...

Cela dit je suis d'accord avec la plupart des départs.

Bouvet va aller tenter sa chance à l'étranger, mais il devrait revenir si l'essai n'est pas concluant. Par contre Carpentier serait en contact avec Rouen, là je dis NON !! :evil: Du vent les lézards, laissez nous nos jeunes espoirs, vous en avez déjà assez chez vous !! :evil: :evil:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre