Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

arobase a écrit :ET A LA CHAUX DE FOND BIENTÖT :D
d un joueur français basé là bas
dites vous bien une chose

Pierrick, et on peut le comprendre fait tout pour rester en suisse, (Gap ne l ayant pas retenu,effectif complet en ailier droit)

soit à l issue du camp d 'entrainement en suisse , il est retenu et ne viendra pas à Epinal

soit il ne l 'est pas et il viendra vraisemblablement à Epinal qui sera sa destination par defaut, en dernier recours

c 'est comme çà depuis le début

comme l an dernier, très insistant pour venir à Gap puisque sans club et très insistant pour en repartir 1 mois après :mrgreen:
Je vous l avais annoncé il y a 1 semaine , et à mon avis il a encore moins envie d y aller vu les évènements des deniers jours :cry:


yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2013/08 ... -les-clefs

le coach serra donc Raphaël Marciano, assisté d’Alan Jacob.
et je préfaire que sa soit dans se sens...


bonne chance a lui.
sur twitter : @woyoyoyo
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

ouais, on verra à l 'usage !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

arobase a écrit :ouais, on verra à l 'usage !
+1... N'oublions pas qu'en 2005 lorsqu'il était coach, tout le monde réclamait la tête de Féfé avant Noël!!!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :
arobase a écrit :ouais, on verra à l 'usage !
+1... N'oublions pas qu'en 2005 lorsqu'il était coach, tout le monde réclamait la tête de Féfé avant Noël!!!
de toute façon cette saison ça serra avec les moyen du bord...
sur twitter : @woyoyoyo
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On lit dans Vosges matin que les dirigeants annoncent la venue imminente des frères Pivron, ainsi que les signatures d'une recrue défensive et offensive.
Ils parlent de Rodi Short et de Carl Lauzon (ce dernier aurait décliné).
Bon ben on dirait qu'ils n'ont pas l'intention de faire des économies finalement :mrgreen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Corriveau aussi a été contacté.

Mais les économies, ce sera fait quand ils seront relégués administrativement hein :mrgreen:
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

ah moins qu'ils savent que de toute facon, ca sera leur derniere saison en magnus, alors autant se mettre bien dans le rouge
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Si le budget était bouclé avec Bisaillon et Bouchard, ils doivent pouvoir recruter des joeurs pour un montant au mieux égal aux salaires des joueurs qui ne viendront pas.

Il me semblait avoir lu que les dépenses d'Epinal seraient validées par la fédé?

Me trompe-Je?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bouchard a été remplacé par Jacob et Féfé (j'imagine que ce dernier a eu une petite augmentation avec sa promotion).
Même si Short remplace Bisaillon, on parle quand même encore des deux frères Pivron ainsi qu'un autre attaquant du "salaire" de Lauzon.

Enfin, les dirigeants spinaliens savent ce qu'ils font.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit :On lit dans Vosges matin que les dirigeants annoncent la venue imminente des frères Pivron, ainsi que les signatures d'une recrue défensive et offensive.
Ils parlent de Rodi Short et de Carl Lauzon (ce dernier aurait décliné).
Bon ben on dirait qu'ils n'ont pas l'intention de faire des économies finalement :mrgreen:
Oui, très étonnant d'entendre des noms pareils espérés et contactés du côté de Poissompré avec 121 000 € d'économies à réaliser en une seule saison!!! :shock: :shock: :shock:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Donc si je résume, les Pivron Bros viendraient + un défenseur (offensif je présume), et un autre attaquant !
Ils devaient coûter bien cher les Bisaillon et Bouchard ! :wink:
Rodi SHort nous a fait bien des misères l'an dernier. Une recrue intéressante, non ? On parlait quelquepart du retour d'un certain Marek Grill, le tchèque qui avait mis 2 beaux buts puis s'est barré ! Pas mal aussi comme recrue pour la ligne slave.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ce qui est bien c'est que personne ne s'inquiète de l'impact de toutes ces nouvelles possibles recrues sur le budget des Dauphins.
Enfin, je dis ça, je dis rien.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bah, on même temps, si le club ne recrute plus personne, ça va être valise sur valise ! La défense est solide sans + sans l'apport de Bisaillon. Et l'attaque est famélique. Donc le recrutement d'un défenseur offensif et de 2 attaquants est primordial ! Le club a fait une grosse économie sur Bouchard et Bisaillon. IL leur reste donc un gros pécule pour avoir une équipe qui tienne la route ! A quoi bon rester en Magnus si c'est pour finir à la rue avec une patoche qui sonne creux... :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ben, à mon avis l'objectif est de rentrer dans les clous au niveau finance.
A moins que les dirigeants ne veulent pas inscrire l'avenir des Dauphins en Magnus.

Et puis beaucoup d'autres équipes ont fait profile bas cette année.
Du coup, le maintient n'est pas mission impossible. Même avec l'effectif actuel.

J'ai l'impression que beaucoup n'arrivent pas à intégrer cela.
Je comprends toujours pas pourquoi vous avez recruté Jacob comme entraineur assistant :shock:

Enfin, on verra bien qui va encore arriver et ce que ça va donner sur le glace.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

D'après ce que j'ai saisi, Jacob a été recruté car Marciano a une disponibilité partielle. Son assistant s'occupera des jeunes pousses. Et puis, il faut bien avouer que Marciano a une expérience très limitée. Je pense qu'il a accepté le poste dans la condition d'être secondé...
Pour la défense, soit, on aurait pu faire sans le nouvel arrivant. Slovak (vieillissant), Charpentier, Ouimet, Leroy, Chauvière et Susanj ont tous le niveau Magnus. Mais en cas de blessures ?? En attaque, on a Breault, Cacciotti, Plch, Petrak,Offret, Hordelalay, voire Rapenne et Benchabane qui ont le niveau, mais après... Clairement, il manque 2 attaquants de soutien.
Ils n'ont pas tout fait pour rester en Magnus et prendre des raclées chaque week end !
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

Loule :

- Concernant Jacob, je te rejoints totalement. Une solution interne aurait été plus judicieuse selon moi.
- Concernant l'effectif, la CNSCG a validé Epinal avec une masse salariale comprenant Bouchard et Bisaillon. C'est donc que la fédé estime qu'avec cette masse salariale le club peut respecter le COF. Ça sert justement à ça... Leur non-venue libère un énorme budget qui va servir à rembourser la dette ET à étoffer l'effectif avec des joueurs moins chers. On a pas fait des pieds et des mains pour rester en LM et avoir un effeçtif de D1. Sinon quel intérêt !?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

zz10 a écrit :Loule :

- Concernant Jacob, je te rejoints totalement. Une solution interne aurait été plus judicieuse selon moi.
- Concernant l'effectif, la CNSCG a validé Epinal avec une masse salariale comprenant Bouchard et Bisaillon. C'est donc que la fédé estime qu'avec cette masse salariale le club peut respecter le COF. Ça sert justement à ça... Leur non-venue libère un énorme budget qui va servir à rembourser la dette ET à étoffer l'effectif avec des joueurs moins chers. On a pas fait des pieds et des mains pour rester en LM et avoir un effeçtif de D1. Sinon quel intérêt !?
Tu crois vraiment que la non venue de Bouchard et Bisaillon va permettre de rembourser la dette et de recruter encore un défenseur (Short qui coute aussi cher que Bisaillon) et trois attaquants (les frères Pivron et un gars de la trempe de Lauzon) ?
Si c'est le cas, Bouchard et Bisaillon avaient touche le jackpot :mrgreen:
Car il faut aussi payer Jacob qui ne vient surement pas faire du bénévolat.

Encore une fois, faut savoir ce qu'on veut: assurer le budget en prenant une petite marge (car plus le droit à l'erreur) ou bien monter une équipe comme les saisons précédentes comme si de rien n'était.
D'autres clubs ont fait le premier choix (Morzine, Caen, Strasbourg, ...). Epinal semble faire le deuxième.
Vaut mieux jouer le maintient et assainir les finances que de se retrouver en D3 après avoir terminé 8ème et s'être fait sortir au premier tour des playoffs.

L'autre explication, c'est que les annonces de recrutement d'un gros défenseur et d'un gros attaquant sont du vent.
Ce qui ne serait pas une première vu les autres annonces lues ici et là durant l'intersaison.

On a déjà perdu un derby avec la descente de Mulhouse. On espère pas en perdre un autre.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

http://www.dna.fr/edition-de-colmar/201 ... est-annule

J'espère que cela ne va pas encore plus creuser le trou d'Epinal.
Il y a vraiment des équipes qui sont payées pour venir jouer ce tournoi à Poissompré :shock:
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

loule a écrit :http://www.dna.fr/edition-de-colmar/201 ... est-annule

J'espère que cela ne va pas encore plus creuser le trou d'Epinal.
Il y a vraiment des équipes qui sont payées pour venir jouer ce tournoi à Poissompré :shock:
Je ne peut pas lire l article; mais quand on organise un tournoi; il n est pas rare que le club organisateur s occupe du logement des équipes invités.
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

loule a écrit :http://www.dna.fr/edition-de-colmar/201 ... est-annule

J'espère que cela ne va pas encore plus creuser le trou d'Epinal.
Il y a vraiment des équipes qui sont payées pour venir jouer ce tournoi à Poissompré :shock:
Comme on peut pas lire l'article, dur de donner son avis !
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

vu sur le forum d'Epinal

Alan Jacob ne viendrait pas finalement...

Le feuilleton de l'été : sur Vosges télé "les girouettes d'Epinal" :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :vu sur le forum d'Epinal

Alan Jacob ne viendrait pas finalement...

Le feuilleton de l'été : sur Vosges télé "les girouettes d'Epinal" :lol:
Ca tourne tout doucement au feulleton de l'ete ces histories :mrgreen:
Pour l'article, il est écrit qu'Epinal aurait paye des equipes pour participer a leur tournoi plutot que celui de Colmar.
C'est vrai qu'ils ont de l'argent a Jeter par les fenetres :D
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Normal que Loule n'etait pas au courant.
On a gardé la prime de Stras pour nous en disant aux spinaliens que si on venait chez eux, Stras était obligé de suivre! :wink:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

De toute façon , avec le passage de la Magnus à 12 équipes et ce qui pousse doucement en D1 (Lyon , Bordeaux , ....) , il sera difficile pour des clubs comme Epinal (et voir d'autres) de pouvoir se maintenir avec les situations budgétaires actuelles. Comme il n'y aura pas de péréquations budgétaires provenant de droits TV (car inexistant) , il suffit de faire un petit calcul simple afin de pouvoir calculer le différentiel probable de budget sur le recettes guichet entre Lyon et Epinal et consors....

Lyon : 3000 spectateurs , Epinal 1500 Spectateurs .. Avec un panier moyen à 15 euros par match , cela donne sur une saison à 20 matchs à domicile un écart de 450000 euros ..... Pouvoir se maintenir dans ces conditions , cela reviens à devoir dénicher chaque année les perles rares non JFL et faire jouer les JFL "canard boiteux" qui n'ont pas de place ailleurs. (C'est à dire Mission Impossible)

Même si la fédération ne le dit pas, Le jour ou ces clubs seront structurés (Lyon , Bordeaux , Marseille , ...) , alors certains clubs historiques de la Magnus n'auront plus que leur place en D1.
Répondre