Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Perso, je n'ai pas connu la crise de 1996, suivi du dépôt de bilan.
Certes, le club a une obligation de résultats financiers importante, mais je persiste à croire qu'avec l'effectif en l'état (sans les Pivron et sans ce 7ème défenseur), on finit bon dernier. Avec ces quelques réajustements nettement moins coûteux, le club veut surtout s'assurer le maintien en Elite. Le prix des places va augmenter, celui des boissons et collations certainement aussi ! Avec un bon parcours en coupe de France par exemple, d'autres apports peuvent s'ajouter !


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit : Je ne suis pas sur que Meilleur soit tellement moins cher que Bisaillon. Ou alors ça ne se joue pas à grand chose.
Tu as raison de ne pas être sûr... Entre les deux joueurs c'est juste le jour et la nuit! :?
PhilippeRH a écrit :On verra bien en juillet prochain mais en recrutant autant (et c'est pas comme si le club se tournait exclusivement vers des filières de joueurs avec un rapport qualité prix imbattable) le club se prive d'une marge de sécurité je trouve.
Qu'est ce que tu racontes???
Bréaut, Hoderlalay, Hocevar, V Pivron, Mauffrey et Charpentier (les deux derniers etant des retours), voilà à quoi se borne le recrutement spinalien à ce jour. En contre partie 8 départs, c'est ça que tu appelles "recruter autant"???...
Donc si on vous écoute on n'essaie pas de faire venir l'autre frère Pivron, Meilleur et un autre attaquant et on joue la saison avec un effectif de 15 joueurs??? C'est justement en faisant cela qu'on risque le grain de sable avec zéro remplaçant et donc obligation de tourner à 2 lignes toute l'année car des blessés il y en a toujours un voire deux...

Bref vous confondez économie et sacrifice je crois.
Modifié en dernier par cannibale le 11 août 2013, 08:36, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Non parce qu avec un trou de cette importance pour un club de la categorie d Epinal tu pensais qu il est logique d avoir autant d arrivee que de depart ?
C est vous qui devez revenir sur terre,il est normal d avoir moins d arrivee et pour le coup si vous prenez les joueurs dont vous semblez vouloir la balance depart/arrivee sera quasiment nul,pour un club cherchant a faire de grosses economies et meme en recrutement pour moins chere je trouve cela assez surprenant
C est la que le fait de n avoir pas d equipe U22 vous met dans le petrin

Apres pour la defense, je sais pas mais 6 défenseurs comme Charpentier (titulaire dans les deux premieres lignes a Gap la saison derniere)-Ouimet-Leroy-Susanj-Slovak-Chauviere (titulaire en defense et plutôt bon lors des gros plays offs de l equipe ) ne sont t ils pas suffissant pour au moins assurer le maintien ? Je pense que si :wink:
Peu d equipes jouent avec 6 défenseurs titulaires crédibles,ex Grenoble qui pendant 2 ans a garde un Suzzarini 6 eme defenseur qui était plus que limite mais il le fallait économiquement mais vous ca vous suffit pas encore il vous faut un 7 eme :roll:
Il y aurait toujours cependant la solution de faire repassser Chauviere devant
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Non parce qu avec un trou de cette importance pour un club de la categorie d Epinal tu pensais qu il est logique d avoir autant d arrivee que de depart ?
C est vous qui devez revenir sur terre,il est normal d avoir moins d arrivee et pour le coup si vous prenez les joueurs dont vous semblez vouloir la balance depart/arrivee sera quasiment nul,pour un club cherchant a faire de grosses economies et meme en recrutement pour moins chere je trouve cela assez surprenant
C est la que le fait de n avoir pas d equipe U22 vous met dans le petrin

Apres pour la defense, je sais pas mais 6 défenseurs comme Charpentier (titulaire dans les deux premieres lignes a Gap la saison derniere)-Ouimet-Leroy-Susanj-Slovak-Chauviere (titulaire en defense et plutôt bon lors des gros plays offs de l equipe ) ne sont t ils pas suffissant pour au moins assurer le maintien ? Je pense que si :wink:
Peu d equipes jouent avec 6 défenseurs titulaires crédibles,ex Grenoble qui pendant 2 ans a garde un Suzzarini 6 eme defenseur qui était plus que limite mais il le fallait économiquement mais vous ca vous suffit pas encore il vous faut un 7 eme :roll:
Il y aurait toujours cependant la solution de faire repassser Chauviere devant
Pour la gestion de la crise financiere spinalienne je préfère et de loin continuer à faire confiance au staf plutôt qu'à deux ou trois fourmistes toujours solidaires pour "tailler" toujours les mêmes clubs. Donc de ce côté là je ne ferai plus de commentaires, vous avez votre avis, qui, selon moi n'est étayé d'aucun argument probant puisque personne ici n'est en possession de tous les éléments.

En revanche au niveau de l'effectif, même si je suis aussi d'accord que notre défense tient la route même sans l'apport d'un septième défenseur, je te rappelle quand même que nous comptons actuellement l'arrivée d'un défenseur pour 3 départs.
Et en termes de qualité Je doute que Charpentier soit équivalent à Gervais, donc au niveau défensif l'équipe, sur le papier est moins nombreuse et également moins forte.

Au niveau du gardien, je n'en suis pas certain encore mais je pense que Girard est nettement supérieur et sûrement pas moins cher que Hocevar, donc là pareil l'équipe est en baisse.

Enfin au niveau de l'attaque, est-ce vraiment nécessaire de comparer les deux effectifs?
Départ de Casavant, Bouchard, Raibon et Gauthier compensés par Pivron, Breault et Hoderlalay... Au niveau qualité on est loin de l'ancienne équipe qui nous a amener certes en demi-finale, mais juste avant ça il faut rappeler qu'on a éviter les Play-down de 2 petits points seulement!
Au niveau prix des joueurs il est de notoriété publique à Epinal que Casavant était hors de prix (bien vendu grâce à son Draft en NHL) et Breault est largement moins cher que Bouchard ou même Gauthier!

Bref l'économie sur la MS cette année était de 60 000€ avant les forfaits de C Bouchard et Bisaillon, je pense qu''on sera désormais aux alentours des 100 000€ soit une économie de plus de 30% par rapport à l'année précédente. Vous vouliez quoi? Qu'on remplace Gauthier et Casavant par Chouleur ou Martin? Ce n'etait plus un effectif de D1 mais de D3 qu'on alignait alors?!...
Bref cette annee Epinal n'a pas vraiment une équipe taillée pour autre chose que pour le maintien que vous le vouliez ou non. ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Que l equipe sera moins forte et aura moins de profondeur je te l accorde bien volontiers :wink:
Mais on parle la d une saison de transition ou l objectif numero 1 doit etre de remplir les objectifs de la commission tout en se maintenant,tu compare ton equipe a celle de l annee derniere certe mais ce que tu oublie de faire c est de comparer avec tes adversaires,cette saison des equipes ont fait des recrutements modestes et seront a priori aussi moins forte que l annee derniere.
C est contre ces equipes la que tu dois comparer ton equipe,pas l Epinal de l annee derniere

Je comprend que vous vouliez la meilleur equipe possible,peut etre que je raconte des conneries et que les objectifs financiers sont remplies les doigts dans le nez avec l equipe propose meme avec un 7 eme defenseur,les 2 Pivron et le dernier attaquant etranger,on verra mais pourquoi prendre un risque ? l equipe sera sans doute insuffisante (ca je te l accorde) pour esperer aller loin dans les coupes ou en plays offs donc autant juste assurer le maintien et vu ce que j ai dit sur certaines equipes je pense pas qu Epinal soit vraiment en danger a moins dune saison cauchemardesque
Quel est la difference entre finir 8-9 ou 10-11 ? Perso le plus sage pour moi serait d assurer avec la plus grande marge possible les objectifs financiers en profitant d une baisse sportive de certaines equipes cette annee
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale, on ne parle pas de l'effectif actuel mais de l'effectif annoncé.
C'est à dire en y ajoutant P. Pivron ainsi qu'un gros défenseur et un gros attaquant (du genre de Lauzon comme on a pu le lire).

Pour Meilleur et Bisaillon, merci, mais je connais leurs prétentions puisqu'ils ont été en contact très avancé avec Strasbourg.
Et la différence n'est pas énorme.

J'ai l'impression que pour toi, le maintien serait assuré en terminant à la 12ème place.
Alors que le danger se situe sur un autre terrain.

Au pire, ce serait toujours mieux de descendre sportivement en D1 que de se retrouver en D3, non ?
Et encore, je suis persuadé qu'avec l'effectif *actuel* les Dauphins sont largement en mesure de devancer d'autres clubs, qui comme le souligne jo71, ont fait des recrutements très légers.

spinalien de coeur, j'espère que les dirigeants non pas trop misé sur les bons parcours sportifs.
C'est justement cela qui est trop aléatoire.

Attendons de voir si les dernières annonces se concrétisent.
On en saura alors plus.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

loule a écrit : J'ai l'impression que pour toi, le maintien serait assuré en terminant à la 12ème place.
Alors que le danger se situe sur un autre terrain.

Au pire, ce serait toujours mieux de descendre sportivement en D1 que de se retrouver en D3, non ?
Et encore, je suis persuadé qu'avec l'effectif *actuel* les Dauphins sont largement en mesure de devancer d'autres clubs, qui comme le souligne jo71, ont fait des recrutements très légers.

Voila, tout est dit. L'effectif annoncé vaut largement plus que celui de Brest pour ne citer que l'équipe que je connais. Votre maintien c'est pas sur le plan sportif que vous le jouez cette saison.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Et cannibale, l'agressivité ça fait rentrer de l'argent dans les caisses de l'ICE ?
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Charpentier en dessous de Gervais.... :shock: :shock: :shock: Rien n'est moins sur!
Sur ce que Gervais a montré ces dernières saisons à Epinal, je pense que Martin CHARPENTIER est capable de faire largement aussi bien!!!
La défense, dans l'état actuel, est largement suffisante,---

Pour l'attaque, on a donc CACCIOTTI, BREAULT, PIVRON V, PLCH, PETRAK, RAPENNE, MEILLEUR, HORDELALAY, OFFRET, BENCHABANE, MARTIN.
Je ne vois pas de quoi il y a besoin en plus pour se maintenir!!!!!

Je pense donc que les dirigeants spinaliens se trompent d'objectif en essayant de construire une équipe compétitive malgré tout alors que le seul objectif devrait être le respect du COF en fin de saison, ce qui est loin d'être gagné!
Vu les effectifs des autres équipes, il y a effectivement la place pour se maintenir avec un effectif restreint et affaibli et faire (ainsi assez facilement) les économies réclamées par la fédé!
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

GTM88 a écrit : le seul objectif devrait être le respect du COF en fin de saison
+1
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Epinal a la chance cette année que des équipes comme Caen, Morzine, Strasbourg et Brest aient des effectifs faibles.
Sans trop investir Epinal pourra tirer son épingle du jeu.
Cela permettra à votre club de se maintenir.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :Charpentier en dessous de Gervais.... :shock: :shock: :shock: Rien n'est moins sur!
Sur ce que Gervais a montré ces dernières saisons à Epinal, je pense que Martin CHARPENTIER est capable de faire largement aussi bien!!!
La défense, dans l'état actuel, est largement suffisante,---

Pour l'attaque, on a donc CACCIOTTI, BREAULT, PIVRON V, PLCH, PETRAK, RAPENNE, MEILLEUR, HORDELALAY, OFFRET, BENCHABANE, MARTIN.
Je ne vois pas de quoi il y a besoin en plus pour se maintenir!!!!!

Je pense donc que les dirigeants spinaliens se trompent d'objectif en essayant de construire une équipe compétitive malgré tout alors que le seul objectif devrait être le respect du COF en fin de saison, ce qui est loin d'être gagné!
Vu les effectifs des autres équipes, il y a effectivement la place pour se maintenir avec un effectif restreint et affaibli et faire (ainsi assez facilement) les économies réclamées par la fédé!
On verra à l'usage pour Charpentier mais jusqu'alors il n'a jamais été courtisé par de gros clubs comme Briançon ou Grenoble, j'ai donc un gros doute là dessus?!...
Sinon Francis Meilleur est défenseur! On a donc actuellement pile 3 lignes d'attaque avec aucun joueur en rabe en cas de blessure sachant que Martin est très loin du niveau Magnus ni même de la D1. Selon moi c'est complètement logique d'en prendre un supplémentaire...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

cannibale a écrit :
GTM88 a écrit :Charpentier en dessous de Gervais.... :shock: :shock: :shock: Rien n'est moins sur!
Sur ce que Gervais a montré ces dernières saisons à Epinal, je pense que Martin CHARPENTIER est capable de faire largement aussi bien!!!
La défense, dans l'état actuel, est largement suffisante,---

Pour l'attaque, on a donc CACCIOTTI, BREAULT, PIVRON V, PLCH, PETRAK, RAPENNE, MEILLEUR, HORDELALAY, OFFRET, BENCHABANE, MARTIN.
Je ne vois pas de quoi il y a besoin en plus pour se maintenir!!!!!

Je pense donc que les dirigeants spinaliens se trompent d'objectif en essayant de construire une équipe compétitive malgré tout alors que le seul objectif devrait être le respect du COF en fin de saison, ce qui est loin d'être gagné!
Vu les effectifs des autres équipes, il y a effectivement la place pour se maintenir avec un effectif restreint et affaibli et faire (ainsi assez facilement) les économies réclamées par la fédé!
On verra à l'usage pour Charpentier mais jusqu'alors il n'a jamais été courtisé par de gros clubs comme Briançon ou Grenoble, j'ai donc un gros doute là dessus?!...
Sinon Francis Meilleur est défenseur! On a donc actuellement pile 3 lignes d'attaque avec aucun joueur en rabe en cas de blessure sachant que Martin est très loin du niveau Magnus ni même de la D1. Selon moi c'est complètement logique d'en prendre un supplémentaire...
M CHARPENTIER T A DIT personnellement qu il n avait jamais été contacté par de grands clubs ', Briançon l a contacté par exemple , chaque club intègre 1 jeune def maxi dans les 6, Briançon a déjà yakachvili , Grenoble est déjà pourvu avec de bons U22 , rouen idel, amiens idem ; dijon , Mahier, etc , Martin ne voulait pas jouer en 7eme def
donc forcement ca limite, alors ce qu il a fait a gap il peut le rééditer ailleurs, mais gervais est bien meilleur, ne serait ce que par l experience , de plus ce n est pas le meme profil , l un est offensif, Martin plutôt defensif
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Charpentier au niveau de Gervais ?? Défensivement, peut-être, quoi que j'ai des doutes, mais offensivement aucune chance.
Sinon, concernant Victor Pivron, si un forumeur suisse passe par là, peut-il nous informer sur le niveau de ce joueur ! J'ai entendu qu'il a le potentiel pour être meilleur que son grand frère. Si seulement... En tous cas, un beau gabarit ! :D
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Les spinaliens, juste une question au sujet du nombre de joueurs potentiels de votre effectif : vos jeunes, ils servent à quoi?????? C'est pas justement le moment de s'en servir?????
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

Ils servent à jouer en D3, à leur niveau...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

nimb a écrit :Les spinaliens, juste une question au sujet du nombre de joueurs potentiels de votre effectif : vos jeunes, ils servent à quoi?????? C'est pas justement le moment de s'en servir?????
Dans l'effectif spinalien 2013-2014 de LM il y aura 5 joueurs titulaires spinaliens de souche soit 30% de l'équipe. Voire 7 si on compte Martin et Chouleur (même s'ils risquent de faire banquette). Les deux derniers cités sont loin d'avoir le niveau Magnus et les autres jeunes spinaliens encore moins... Je ne crois pas que beaucoup fassent mieux cette année en LM (2 ou 3 équipes pas plus)?!

On ne va pas aligner des jeunes pour le principe de dire qu'on aligne des jeunes?! Les marseillais qui jouent au foot ne peuvent pas tous prétendre jouer à l'OM un jour?!...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

On est loin de Lauzon qui a tant agacé loule : http://www.magnumlaradio.com/les-infos/ ... /4078.html
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

zz10 a écrit :On est loin de Lauzon qui a tant agacé loule : http://www.magnumlaradio.com/les-infos/ ... /4078.html
Belles stats au Danemark l'an passé. Bon ce n'est que sur 6 matchs, mais à la moyenne il est le deuxième pointeur de la ligue :shock:
A la lecture de l'article, faut-il comprendre que P. Pivron ne viendra finalement pas ?
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

cannibale a écrit :
GTM88 a écrit :Charpentier en dessous de Gervais.... :shock: :shock: :shock: Rien n'est moins sur!
Sur ce que Gervais a montré ces dernières saisons à Epinal, je pense que Martin CHARPENTIER est capable de faire largement aussi bien!!!
La défense, dans l'état actuel, est largement suffisante,---

Pour l'attaque, on a donc CACCIOTTI, BREAULT, PIVRON V, PLCH, PETRAK, RAPENNE, MEILLEUR, HORDELALAY, OFFRET, BENCHABANE, MARTIN.
Je ne vois pas de quoi il y a besoin en plus pour se maintenir!!!!!

Je pense donc que les dirigeants spinaliens se trompent d'objectif en essayant de construire une équipe compétitive malgré tout alors que le seul objectif devrait être le respect du COF en fin de saison, ce qui est loin d'être gagné!
Vu les effectifs des autres équipes, il y a effectivement la place pour se maintenir avec un effectif restreint et affaibli et faire (ainsi assez facilement) les économies réclamées par la fédé!
On verra à l'usage pour Charpentier mais jusqu'alors il n'a jamais été courtisé par de gros clubs comme Briançon ou Grenoble, j'ai donc un gros doute là dessus?!...
Sinon Francis Meilleur est défenseur! On a donc actuellement pile 3 ligne d'attaque avec aucun joueur en rabe en cas de blessure sachant que Martin est très loin du niveau Magnus ni même de la D1. Selon moi c'est complètement logique d'en prendre un supplémentaire...
Francis MEILLEUR est de trop alors. On se permet le luxe d'avoir 7 défenseurs titulaires. Waouh, on dirait qu'on n'a vraiment aucun problème financier! !! :shock:
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Si je lis bien, Épinal a donc : 3 gardiens, 7 défenseurs, 10 attaquants et 2 coaches.
Il y a des clubs de Magnus qui n'ont pas un effectif aussi étoffé ! 2 gardiens, 5 parfois 6 défenseurs et 1 coach est quand même le plus fréquent.
Et Épinal va jouer le maintien. D'accord !!
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

misterduc a écrit :Si je lis bien, Épinal a donc : 3 gardiens, 7 défenseurs, 10 attaquants et 2 coaches.
Il y a des clubs de Magnus qui n'ont pas un effectif aussi étoffé ! 2 gardiens, 5 parfois 6 défenseurs et 1 coach est quand même le plus fréquent.
Et Épinal va jouer le maintien. D'accord !!
3 gardiens... mouai faut le dire vite.
on a un gardiens et... 1 gardiens de D3 (rien a voir avec la ville :) ) issu du crue, et un back up de d1 qui a fais son mineur a epinal... dans ses conditions toutes les équipes de Magnus peuvent avoir 3 gardiens...

pour les 2 coachs, meme chose. féfé ne voulais/pouvais pas assumé seul la tache donc on regarde en interne se qu'on a, et on fais appel a celui qui s'occupe du mineur...


alors encore une fois tous les club de magnus peuvent le faire.

quand a l'effectif... ba toute les semaines on a des départs et des arrivés donc bon ça me semble compliqué d'avoir un avis sur l'effectif final.
Modifié en dernier par yoyo88 le 12 août 2013, 20:11, modifié 1 fois.
sur twitter : @woyoyoyo
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

misterduc a écrit :Si je lis bien, Épinal a donc : 3 gardiens, 7 défenseurs, 10 attaquants et 2 coaches.
Il y a des clubs de Magnus qui n'ont pas un effectif aussi étoffé ! 2 gardiens, 5 parfois 6 défenseurs et 1 coach est quand même le plus fréquent.
Et Épinal va jouer le maintien. D'accord !!
oui mais les 2 coachs vont couter moins cher qu'un seul Bouchard (le coach !) :D
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

oups erreur lors de l'édition de mon message... merci de suprimmer
sur twitter : @woyoyoyo
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Désolé d'en remettre une couche au niveau des jeunes mais à lire certains commentaires, je constate qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde.
Je ne parle pas d'aligner des jeunes pour le plaisir de les aligner.
Par contre, quand une équipe est en crise financière, c'est là que théoriquement elle doit être en position de pousser vers le haut les jeunes qu'elle a (pensé :roll: ) à former auparavant, car ça coûte normalement moins cher qu'un "mercenaire" slovaquo-tchéquo-slovéno-polono-maltais ( :lol: ) embauché en dernière minute et en désespoir de cause.
Je reprends mes exemples, qui datent certes, mais qui sont vérifiés :
- Rouen en 96, c'était 2 grosses lignes offensives + une de juniors. Certains ont explosé (Sadoun), d'autres ont tenu avec assez de brio l'année (Tiphaigne, Raby Broz).
- Caen en 2000, c'était deux lignes moyennes devant + une encore plus faible, (les supps caennais doivent se rappeler de Ferenchyk) mais renforcée de cadets surclassés (Bigot, Loureiro notamment)
- je ne parle pas de l'esquisse Mulhouse 2005-2006 où hormis Plch, Rozenthal et Jokinen, c'était de jeunes juniors (certes pas les plus nuls mais juste des juniors) tels Raux, ou Pain, aidés par de tous jeunes seniors tel un suédois, dont j'avais retrouvé trace 2-3 ans après le naufrage, sur un ancien site européen....
Sans parler d'autres cas, type Grenoble récemment, qui créaient le "surnombre" avec des juniors sans doute un peu moins bons mais qui au moins permettaient aux 2 grosses lignes de souffler un peu.

Je ne crois pas qu'argumenter qu'ils ont juste le niveau D3 aide à les grandir. Je pense que le challenge, même sur une seule saison, peut en booster plus d'un. A titre d'exemple, Stras' est sans doute bien content d'avoir une réserve D3 compétitive, dans laquelle elle peut taper en cas de coup dur, notamment quand il y a des blessés.... cette année, ce sera peut être l'occasion justement qu'un ou deux juniors, ou même plus, jouent des coudes pour monter d'un cran.

Je crois que dans cette histoire, il ne faut pas, de votre côté des Foches, se borner à vouloir voir tous les non-spinaliens comme des ennemis, assidus à vouloir vous enfoncer. A lire les commentaires, je trouve plutôt qu'il y a un élan assez sympathique pour vous soutenir, et où personne n'a envie de vous voir vous rétamer.... de façon économique, s'entend! Pour l'aspect sportif, c'est autre chose, on reprendra tous notre chandail de supporter.
D'autres clubs qui ont connu cette situation ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ne peuvent pas en dire autant, merci de ne pas l'oublier.

Allez, courage!
Répondre