Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :
stpere a écrit : Qui va faire les frais de cette arrivée dans les lignes arrières ? On risque de ne pas voir beaucoup les jeunes. Et Charpentier ?
Féfé a déjà repositionné LEROY en attaque depuis 2 matchs et Charpentier est titulaire sur le 3ème bloc...
charpentier sur le 3eme bloc ? Quel gachi......


Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

octave a écrit :L'EIHL, c'est comme les ligues américaines, mais l'esprit n'est pas le même ici.
Euh..... de moins en moins quand même... Enfin ca y travaille grandement!! (voir : http://www.eliteleague.co.uk/derek-campbell-ban-p187665 )

En tout cas quelle MERVEILLEUSE communication des Dauphins une fois encore, puisque le site a trouvé le moyen de produire une vidéo de présentation de Larocque quelque peu particulière...
Autant j'admets que ses vidéos tournent essentiellement autour de ses fights, et c'est pourquoi j'en ai parlé puisque j'avais déjà entendu parler du joueur, autant je ne comprends pas bien que ces mêmes vidéos apparaissent dans le montage de la Web TV des Dauphins, notamment celle où il assène un coup de poing en traitre à Derek Clarke après intervention de l'arbitre, et dans laquelle même le commentateur exprime un sincère "ridiculous" ...

Ah ça le met vachement en valeur!!!
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Le "ridiculous" a justement été coupé au montage si je ne me trompe.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Baba
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 20 juin 2013, 08:39

Message non lu

En parlant de communication on peut évoquer aussi la vidéo faisant la promo du site officiel. Autant les images et leur mise en valeur sont vraiment pas mal, autant la présentation... Sans être réfractaire (j'adore la langue et la culture), verser dans le tout anglais c'est vraiment pas terrible. D'accord on parle d'un sport majeur sur le continent nord-américain (anglophone) mais chez nous ça n'a aucun sens et c'est même plutôt risible dans un pays si peu enclin à pratiquer les langues étrangères...
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

stpere a écrit :Le "ridiculous" a justement été coupé au montage si je ne me trompe.
Non je te confirme Pierre il y est bien je viens de reverifier.
Regarde à 2m05.
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4347
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

stpere a écrit :
cannibale a écrit :
stpere a écrit : Qui va faire les frais de cette arrivée dans les lignes arrières ? On risque de ne pas voir beaucoup les jeunes. Et Charpentier ?
Féfé a déjà repositionné LEROY en attaque depuis 2 matchs et Charpentier est titulaire sur le 3ème bloc...
charpentier sur le 3eme bloc ? Quel gachi......
Ben désolé mais Ouimet, Meilleur, Chauvière et Susajn (bientôt Larocque)... c'est quand même un bon cran au dessus!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je verrais bien un bloc Larocque-Charpentier. Larocque est presque l'exact opposé de Charpentier: "vieux", expérimenté, offensif, physique. Ils sont donc complémentaires. Et Charpentier a beaucoup progressé aux côtés de Milan Tekel, je pense qu'il a encore besoin d'avoir un joueur d'expérience a ses côtés.

Mais puisque la paire Ouimet-Meilleur donne satisfaction ce serait dommage de la casser, il faudrait donc ré-associer Chauvière et Susanj, ce qui n'était pas une grande réussite depuis le début de saison.
Le Gazier

Message non lu

cannibale a écrit :
stpere a écrit :
cannibale a écrit :
Féfé a déjà repositionné LEROY en attaque depuis 2 matchs et Charpentier est titulaire sur le 3ème bloc...
charpentier sur le 3eme bloc ? Quel gachi......
Ben désolé mais Ouimet, Meilleur, Chauvière et Susajn (bientôt Larocque)... c'est quand même un bon cran au dessus!
Mouais ! une défense à 4 buts encaissés par match, ça autorise à tester les jeunes sur toutes les lignes possibles et surtout à ne pas figer les paires défensives.
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit :Charpentier a beaucoup progressé aux côtés de Milan Tekel, je pense qu'il a encore besoin d'avoir un joueur d'expérience a ses côtés.
Pour moi CHARPENTIER a fait une erreur en revenant à Epinal, déjà il est arrivé blessé...

Et je ne le vois pas avec LAROCQUE, trop de différences justement.
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Chauviere meilleur que Charpentier ? oO
Il a besoin de progresser Charpentier, c'est surtout pour ca que je dis que c'est du gachi. On sait pas faire jouer nos jeunes a Épinal ni leur donner une chance. Il va stagner et on le verra plus en bleu... Il aurait pas du revenir a Epinal je crois.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

stpere a écrit :Chauviere meilleur que Charpentier ? oO
Il a besoin de progresser Charpentier, c'est surtout pour ca que je dis que c'est du gachi. On sait pas faire jouer nos jeunes a Épinal ni leur donner une chance. Il va stagner et on le verra plus en bleu... Il aurait pas du revenir a Epinal je crois.
+1
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4347
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

stpere a écrit : Il aurait pas du revenir a Epinal je crois.
En même temps vu qu'il était blessé avant la fin de saison dernière, pas grand monde lui a fait la cour cet été... Gap ne s'est pas acharné pour le garder et ne lui a même pas fait de contre-proposition.
Donc pas sûr que ça soit un choix à 100% Charpentier d'être revenu à Épinal. Et pas sûr non plus qu’Épinal l'ait pleuré pour qu'il revienne?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Ben on a quand meme pas beaucoup d'espoirs a Epinal. Si on peut récupérer Charpentier (et pourquoi pas Bonvalot un jour) je suis carrément pour.
C'est pour moi un défenseur prometteur et le faire jouer en 3eme ligne ce n'est pas forcément l'aider a progresser (mais ca dépend aussi du temps de jeu laissé a la 3eme ligne). C'est un peu la meme chose que pour tout les jeunes spinaliens. On les laisse végeter. qu'est devenu Rapenne qui avait fait une belle fin de saison ? Benchabanne et compagnie. Depuis la promotion Chassard/Maurice/Papelier/Gehin et compagnie (forcée), personne n'est arrivé en équipe premiere. Il faut parfois etre un peu patient avec eux :wink:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

stpere a écrit :Ben on a quand meme pas beaucoup d'espoirs a Epinal. Si on peut récupérer Charpentier (et pourquoi pas Bonvalot un jour) je suis carrément pour.
C'est pour moi un défenseur prometteur et le faire jouer en 3eme ligne ce n'est pas forcément l'aider a progresser (mais ca dépend aussi du temps de jeu laissé a la 3eme ligne). C'est un peu la meme chose que pour tout les jeunes spinaliens. On les laisse végeter. qu'est devenu Rapenne qui avait fait une belle fin de saison ? Benchabanne et compagnie. Depuis la promotion Chassard/Maurice/Papelier/Gehin et compagnie (forcée), personne n'est arrivé en équipe premiere. Il faut parfois etre un peu patient avec eux :wink:
Rapenne joue en 3ème ligne, pour moi vu son début de saison il ne la mérite même pas. On s'est de quoi il est capable et il le montre plus du tout.
Benchabane il a peut de temps de jeux mais je pense que c'est du en partie à son stage en entreprise(pas totalement dispo pour les entrainement ?) pour valider son diplime d'ingénieur.

Il y a aussi Maxime Martin qui arrive à gratter un peut de temps de jeu mais pas assez à mon gout vu ce qu'il montre sur le glaçon.

Mardi en CDL on a tournée à 4 lignes et la 4ème ligne était loin d'^tre ridicule et a montré de bonne chose.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

cannibale a écrit :
stpere a écrit : Il aurait pas du revenir a Epinal je crois.
En même temps vu qu'il était blessé avant la fin de saison dernière, pas grand monde lui a fait la cour cet été... Gap ne s'est pas acharné pour le garder et ne lui a même pas fait de contre-proposition.
Donc pas sûr que ça soit un choix à 100% Charpentier d'être revenu à Épinal. Et pas sûr non plus qu’Épinal l'ait pleuré pour qu'il revienne?!
Il lui a été proposé un contrat de 3 ans quand même avec un salaire tout autre que celui qu'il avait à Gap.
Si on ne desire pas vraiment un joueur, on ne lui propose pas ce type de contrat!
Pour revenir à son niveau, il est potentiellement le nº3 des défenseurs même si actuellement je le situe plutôt nº4 derrière MEILLEUR, OUIMET et CHAUVIERE.
Martin est un défenseur purement defensif et donc on ne le remarque pas beaucoup mais tout ce qu'il fait est très propre et souvent très juste.
Le mettre en 3eme ligne est donc aussi pour moi du gachis actuellement!
Espérons simplement qu'il ne subisse pas le même sort que les trop nombreux espoirs spinaliens partis aux oubliettes car on ne leur a jamais fait confiance. Quelle drôle de politique quand même depuis tant d'années!
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4347
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

stpere a écrit :Ben on a quand même pas beaucoup d'espoirs a Epinal. Si on peut récupérer Charpentier (et pourquoi pas Bonvalot un jour) je suis carrément pour.
C'est pour moi un défenseur prometteur et le faire jouer en 3eme ligne ce n'est pas forcément l'aider a progresser (mais ca dépend aussi du temps de jeu laissé a la 3eme ligne). C'est un peu la meme chose que pour tout les jeunes spinaliens. On les laisse végeter. qu'est devenu Rapenne qui avait fait une belle fin de saison ? Benchabanne et compagnie. Depuis la promotion Chassard/Maurice/Papelier/Gehin et compagnie (forcée), personne n'est arrivé en équipe premiere. Il faut parfois etre un peu patient avec eux :wink:
Je ne veux pas relancer l'éternel débat mais intégrer des spinaliens en Magnus ne doit pas se faire au détriment de l'obligation de résultats du coach. On ne peut pas demander à Pellegrino, Stein ou Féfé de faire jouer des jeunes qui n'ont pas le niveau (car il ne faut pas se voiler la face la plupart ne l'ont pas) et en même temps de nous amener dans le top 6.
Et de ce côté là on ne peut pas en vouloir à Féfé qui a des joueurs autrement plus talentueux à mettre sur les 2 premiers blocs! Je ne vois aucun spinalien aujourd'hui pouvant jouer à la place de Plch, Petrak, Kuralt, Breaut, Cacciotti ou Perna. Même en parlant des meilleures années de Maurice, Géhin, Piquemal, David ou Papelier.
Bref il n'y a eu finalement que Chassard qui a réellement atteint le niveau Magnus ces 20 dernières années.

Cette année Rapenne à un petit niveau 3ème ligne et Benchabane n'a absolument pas le niveau Magnus et ne l'aura probablement jamais.
Enfin il ne faut pas non plus oublier que la différence de niveau entre les championnats se creusent. La preuve encore cette année avec Hoderlalay (meilleur pointeur français de D1 l'an dernier) qui peine à se faire une place en LM ou Pivron qui ne joue quasiment pas!

Donc il y a peut-être une part de manque de confiance des entraîneurs pour faire jouer les jeunes mais il faut dire aussi que la plupart d'entre eux sont très loin du niveau exigé et ce n'est pas à l'équipe première de faire leur formation.

Pour moi beaucoup confondent politique d'intégration et qualité de formation. A Épinal aujourd'hui c'est plutôt le second point qui pèche.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

" La preuve encore cette année avec Hoderlalay (meilleur pointeur français de D1 l'an dernier) qui peine à se faire une place en LM "

Hordelalay meilleur pointeur de D1???? Les trois meilleurs pointeurs étaient la triplette de Courbevoie qui est partie à Chamonix (Gadoury, Tremblay et Rubin).
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

JYP a écrit :" La preuve encore cette année avec Hoderlalay (meilleur pointeur français de D1 l'an dernier) qui peine à se faire une place en LM "

Hordelalay meilleur pointeur de D1???? Les trois meilleurs pointeurs étaient la triplette de Courbevoie qui est partie à Chamonix (Gadoury, Tremblay et Rubin).
C'est pourtant bien précisé meilleur pointeur FRANCAIS...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Maurice Rozenthal et Xavier Daramy étaient devant lui.
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Bovi a écrit :Maurice Rozenthal et Xavier Daramy étaient devant lui.
Et Rubin est français (et canadien)
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Ouais enfin Rubin est surtout Canadien avec une mère Française (de mémoire).
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Donc il y a peut-être une part de manque de confiance des entraîneurs pour faire jouer les jeunes mais il faut dire aussi que la plupart d'entre eux sont très loin du niveau exigé et ce n'est pas à l'équipe première de faire leur formation.

Pour moi beaucoup confondent politique d'intégration et qualité de formation. A Épinal aujourd'hui c'est plutôt le second point qui pèche.

D'accord sur le second point mais sur le premier, ce n'est pas en laissant les jeunes français (formés à Epinal ou d'ailleurs) sur le banc qu'ils vont progresser ! :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Un sacré goon que ce nouveau venu !! :shock:
Pas sûr que ce soit une très bonne idée de faire venir un joueur aussi physique !
En tous cas, les dirigeants ne visent pas le trophée du fair-play sur ce coup-là ... :wink:
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

En regardant son cv il me fait penser à Rémi Royer....C'était un bon défenseur, très physique qui est arrivé avec une réputation de goon....Et il a été dans le collimateur des arbitres toute la saison.... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4162
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

victoire bien poussive d'Epinal 5 à 3 sur Brest hier soir...Epinal a commencé à jouer après le 3ème but de Brest qui n'a plus touché terre à partir de là..
Brest a une 1ère ligne assez impressionnante mais après c'est le néant...une fois cette ligne (qui a joué 35 mns au moins) canalisée, Brest est devenu inoffensif .
Le 1er tiers ressemblais à un levé de rideau de D3 tellement le jeu et le rythme du match était lent et pauvre...Brest mène 2 à 0 sans rien faire...
à 3-0 Epinal s'est mis en marche et Brest n'arrivait plus à sortir de sa zone...à la fin du 2ème il y n'y a que 3-3....Brest aurait pu prendre une valise sans son gardien,qui est aussi assez impressionnant...
j'ai bien aimé à la fin la sortie du gardien alors que l'engagement se faisait en zone défensive....couillu le coach de Brest...ça a faillit marcher sur l'action mais une mauvaise passe dans le slot et Petrak s'en va marquer le 5ème but en cage vide...
côté spinalien Kuralt a été au dessus du lot bien accompagné par Plch et Petrak.La ligne canadienne a fait du vent ( pour ne pas dire de la mer..) toute la soirée...Epinal s'est enfin trouvé une 3ème ligne avec Hordelalay qui marque des buts...
Répondre