Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

le senators a écrit :Tout n'a pas l'air si clair du coté des Vosges.
ça fait trente ans que c'est comme ça , pourquoi ça changerait ! :D C'est tout le charme du hockey spinalien , on ne sait jamais quelle nouvelle con... va sortir . En tout cas quand on supporte les Dauphins on ne s'ennuie jamais ! :D


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ellim a écrit :Je pensais qu'il y aurait une avalanche de messages sur le forum des Dauphins après l'Affaire Larocque et maintenant l'affaire Leroy mais non... Quel calme. :D
C'est la blasitude...... :mrgreen:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

En même temps, ce n'était qu'un secret de polichinelle que ça coinçait entre les coaches et Leroy avec sa pastèque qui ne désenfle pas... Et j'ai crû entendre avec une partie du vestiaire. Dommage, car sans la venue du goon Larocque, on aurait bien eu besoin de ses services !
Finalement, il nous reste qui derrière : Ouimet, Meilleur, Slovak, Susanj, Chauvière et Charpentier, ça fait 6 ! En cas de blessure, on a le jeune Mauffrey mais ça paraît léger quand-même. En sachant que Slovak est souvent blessé... :roll:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :En sachant que Slovak est souvent blessé... :roll:
Et le reste du temps à côté de la plaque!!! 8)
Pour moi on n'a plus que 5 défenseurs...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Au moins Chauvière arrêtera d'être baladé sans arrêt entre l'attaque et la défense.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4173
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
spinalien de coeur a écrit :En sachant que Slovak est souvent blessé... :roll:
Et le reste du temps à côté de la plaque!!! 8)
Pour moi on n'a plus que 5 défenseurs...
Ouais on va dire comme ça...j'ajouterai à la liste des intermittents du spectacle Susajn..ce qui nous fait 4 défenseurs 1/2 selon les matchs...parce que franchement entre Susajn et Slovak je ne vois aucune différence de niveau cette saison....l'un comme l'autre fait de la merde un jour et un bon match un autre jour... :wink:
Vu que Chauvière a aussi du mal cette année ça fait plus que 3 défenseurs 1/2... :wink:
Pour moi les 3 qui tiennent la route tout le temps sont Ouimet Meilleur et Charpentier...il n'y a plus qu'à attendre que l'un de ces 3 se blesse pour regretter Leroy
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

stef a écrit :
cannibale a écrit :
spinalien de coeur a écrit :En sachant que Slovak est souvent blessé... :roll:
Et le reste du temps à côté de la plaque!!! 8)
Pour moi on n'a plus que 5 défenseurs...
Ouais on va dire comme ça...j'ajouterai à la liste des intermittents du spectacle Susajn..ce qui nous fait 4 défenseurs 1/2 selon les matchs...parce que franchement entre Susajn et Slovak je ne vois aucune différence de niveau cette saison....l'un comme l'autre fait de la merde un jour et un bon match un autre jour... :wink:
Susajn au même niveau que Slovak???!!! Rohhhhhhh la mauvaise foi!!! On dirait moi quand on parle de Simko!!! :lol: :lol: :lol:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4173
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
stef a écrit :
cannibale a écrit : Pour moi on n'a plus que 5 défenseurs...
Ouais on va dire comme ça...j'ajouterai à la liste des intermittents du spectacle Susajn..ce qui nous fait 4 défenseurs 1/2 selon les matchs...parce que franchement entre Susajn et Slovak je ne vois aucune différence de niveau cette saison....l'un comme l'autre fait de la merde un jour et un bon match un autre jour... :wink:
Susajn au même niveau que Slovak???!!! Rohhhhhhh la mauvaise foi!!! On dirait moi quand on parle de Simko!!! :lol: :lol: :lol:
c'est parce que tu as énervé Christine ...j'ai été obligé de dire ça... :lol:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

4ème victoire de suite en LM pour les Dauphins ce soir à Strasbourg (5-3). Les buteurs: Kuralt (x2), Petrak (x2) et Meilleur. Épinal finit donc les matchs aller à la 8ème place avec 13 points (et un match en moins, à Briançon).
C'est donc une phase aller bien menée par Épinal qui a su gagner contre les 6 équipes qui sont derrière au classement. Il devrait y avoir 2 points de plus dans la musette avec la faute professionnelle de Villard.
L'attaque se porte très bien avec la deuxième attaque de la Ligue (sauf si Briançon en colle plus de 9 à Gap) avec 4,33 marqués par match. Kuralt est dans les tops buteurs/pointeurs de la Ligue et ses coéquipiers de ligne (Petrak-Plch) ne sont pas loin derrière. Ils sont tous trois à environ 2 points/match. La ligne canadienne tourne à environ 1 point par match pour ses 3 membres (Cacciotti-Breault-Perna) mais il y a du mieux sur les derniers matchs.
La défense est plus à la peine mais c'est quand même la 7ème défense de la Ligue avec 3,66 buts encaissés par match. ça va mieux ces derniers temps (2,5 buts encaissés en moyenne depuis la trêve) grâce notamment à la grande forme de Martin Charpentier qui fait qu'il y a maintenant 2 bons blocs défensifs (Ouimet-Meilleur et Susanj-Charpentier).
Le power play marche très bien avec 27,12% de réussite (2ème total de la Ligue mais faux à cause de la fdm de Strasbourg, ça devrait être autour des 25/26%). En revanche le box play est défaillant avec 76,47% (12ème de la Ligue), surtout qu'Épinal est une des équipes les plus pénalisées, même si ce secteur de jeu a un bien meilleur rendement depuis la trêve (plus de 90% si on prenait les vraies données du match contre Strasbourg).

Bref si la belle série spinalienne entamée depuis la trêve internationale pouvait se poursuivre, les Dauphins pourraient regarder vers le haut du classement avec ambition.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Belle perf' ! Je les voyais perdant chez le voisin et ennemi d'Alsace...
Merci pour ces stats d'à mi-parcours, mais étais tu au match pour nous raconter les événements ?
Encore un gros match à Angers dans quelques jours en coupe et nos p'tits dauphins auront fait une bien belle 1ère phase...
Je rêve à nouveau d'une 1/2 finale de coupe à Poissompré, comme en 2007, quel pied c'était ! :wink:
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

kuralt est une excclente recrue pour votre club, ainsi que dominico perna et ses 36 printemps. ce joueur est plein d'experience ,ancien capitaine de Tours a ,l'epoque du celebre bob milette, et a une vista du jeu. kuralt s'il continue sur les memes stats sur la deuxieme partie de saison vous aller je pense avoir du mal a le conserver pour la prochaine saison. bonne suite de saison a vous j'espere que vous pourrer reediter la meme chose que la saison passee car c'etait enorme!!!!! j'avaiss vu les matchs sur vosges tele
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Oh oui, j'en parlais justement avec un pote et ce Kuralt est une excellente surprise !! S'il continue sur cette lancée, il aura peut être droit à grappiller quelques présences aux prochains JO ! Un dauphin aux JO, je rêve... :wink:
Et s'il y brille, attention, les Maurice ne pourront pas le retenir...
En tous cas, Rouen, Briançon et d'autres doivent déjà le surveiller de près, le garçon. Seulement 21 ans, quel potentiel, 2ème compteur ce soir ! :shock:
Pour Perna, je suis plus circonspect... Je n'ai vu que peu de matches à Poissompré (3), mais il m' a semble lent, pas physique et s'est même fait hué en coupe contre Lyon. Mais il a l'air de bien revenir et plante 1 but par match depuis la trêve. Un élément d'expérience pour les futurs play-offs !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Kuralt c'est clairement LA bonne pioche du recrutement spinalien. Dans l'équipe-type de recrues de Magnus avec Hare, Guren, Bisaillon, Riendeau et Pardavy. En plus de ça il ne coûte pas cher du tout au club. Une prolongation de contrat serait déjà dans les tuyaux pour lui. Et je ne suis pas aussi catégorique que vous, je pense qu'Épinal aura les moyens de le retenir la saison prochaine.

Et non je n'étais pas au match, c'est pour ça que je ne raconte pas trop les événements du match. J'ai cependant suivi le match sur la web-radio des Dauphins. C'était la première fois que je le faisais et j'ai été très surpris par la qualité des commentaires. Et grâce à ça je sais qu'il manque des pénalités sur la fdm. Je ne saurai pas dire combien mais il en manque, c'est certain. Je crois qu'Epinal a eu 4 supériorités. D'ailleurs sur la fdm on voit qu'Épinal a réussi à scorer 3 fois en supériorité sur... 2 opportunités ! 150% d'efficacité pour le PP c'est pas loin d'être un record mondial. Il manque aussi des tirs. Chapeau bas les strasbourgeois !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Mmh, pas sûr que les Maurice et leur mécène n'arrive à le retenir s'il se distingue aux JO ! Après, comme me disait le pote, il n'est pas bien physique, donc un parcours au Canada est déjà fortement compromis. La DEL , LNB ou d'autres beaux championnats seront sûrement interessés par le potentiel de ce garçon ,je le répéte, de 21 ans !!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4173
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : Le power play marche très bien avec 27,12% de réussite (2ème total de la Ligue mais faux à cause de la fdm de Strasbourg, ça devrait être autour des 25/26%). En revanche le box play est défaillant avec 76,47% (12ème de la Ligue), surtout qu'Épinal est une des équipes les plus pénalisées, même si ce secteur de jeu a un bien meilleur rendement depuis la trêve (plus de 90% si on prenait les vraies données du match contre Strasbourg).
hier soir Epinal a eu 3 Power Play entiers ( 2mns ) et a marqué 3 fois...il y a eu 1mn de supériorité en plus après un 4 contre 4 pendant 1mn...Pour le Box Play on est à 100% hier soir...depuis 4 matchs on ne prend plus de but en infériorité...je ne pense pas que 76% soit la réalité...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4173
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Mmh, pas sûr que les Maurice et leur mécène n'arrive à le retenir s'il se distingue aux JO ! Après, comme me disait le pote, il n'est pas bien physique, donc un parcours au Canada est déjà fortement compromis. La DEL , LNB ou d'autres beaux championnats seront sûrement interessés par le potentiel de ce garçon ,je le répéte, de 21 ans !!
déjà Kuralt n'est pas sûr d'aller aux JO et pour l'instant il a un temps de jeu très faible quand il est sélectionné...d'autre part tu as vu le groupe de la Slovénie aux JO...comment veux tu qu'un Slovène se distingue ???
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Anonyme a écrit :.... Et grâce à ça je sais qu'il manque des pénalités sur la fdm. Je ne saurai pas dire combien mais il en manque, c'est certain. Je crois qu'Epinal a eu 4 supériorités. D'ailleurs sur la fdm on voit qu'Épinal a réussi à scorer 3 fois en supériorité sur... 2 opportunités ! 150% d'efficacité pour le PP c'est pas loin d'être un record mondial. Il manque aussi des tirs. Chapeau bas les strasbourgeois !
Clap, Clap, Tu arrives à voir qu'il manque des tirs sur la feuille de match et des penalités, mais par contre tu n'est pas sur du nombre de superiorités ? ... et tout ça en étant resté chez toi ... :roll:
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

la grosse caisse a écrit :kuralt est une excclente recrue pour votre club, ainsi que dominico perna et ses 36 printemps. ce joueur est plein d'experience ,ancien capitaine de Tours a ,l'epoque du celebre bob milette, et a une vista du jeu. kuralt s'il continue sur les memes stats sur la deuxieme partie de saison vous aller je pense avoir du mal a le conserver pour la prochaine saison. bonne suite de saison a vous j'espere que vous pourrer reediter la meme chose que la saison passee car c'etait enorme!!!!! j'avaiss vu les matchs sur vosges tele
PERNA il a peut être été ce joueur que tu décris "à l'époque du célèbre Bob MILLETTE" mais c'est du passé... :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

STAN33 a écrit :
la grosse caisse a écrit :kuralt est une excclente recrue pour votre club, ainsi que dominico perna et ses 36 printemps. ce joueur est plein d'experience ,ancien capitaine de Tours a ,l'epoque du celebre bob milette, et a une vista du jeu. kuralt s'il continue sur les memes stats sur la deuxieme partie de saison vous aller je pense avoir du mal a le conserver pour la prochaine saison. bonne suite de saison a vous j'espere que vous pourrer reediter la meme chose que la saison passee car c'etait enorme!!!!! j'avaiss vu les matchs sur vosges tele
PERNA il a peut être été ce joueur que tu décris "à l'époque du célèbre Bob MILLETTE" mais c'est du passé... :roll:

Lors du passage des Dauphins à Caen. J'ai justement pas mal regardé Perna et franchement, il parait totalement hors du coup physiquement, lourd et emprunté sur la glace.
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit :
Anonyme a écrit :.... Et grâce à ça je sais qu'il manque des pénalités sur la fdm. Je ne saurai pas dire combien mais il en manque, c'est certain. Je crois qu'Epinal a eu 4 supériorités. D'ailleurs sur la fdm on voit qu'Épinal a réussi à scorer 3 fois en supériorité sur... 2 opportunités ! 150% d'efficacité pour le PP c'est pas loin d'être un record mondial. Il manque aussi des tirs. Chapeau bas les strasbourgeois !
Clap, Clap, Tu arrives à voir qu'il manque des tirs sur la feuille de match et des penalités, mais par contre tu n'est pas sur du nombre de superiorités ? ... et tout ça en étant resté chez toi ... :roll:
Je suis sur du nombre de supériorité spinalienne: 3 complète et 1 d'1 minute. C'est pour les strasbourgeois que je ne suis pas sur mais je suis certain qu'ils ont eu un 5vs3 dans le deuxième tiers et une méconduite pour un strasbourgeois. Mais après si tu penses que c'est possible de scorer 3 fois sur 2 infériorités, tant mieux pour toi...
Le nombre de tirs comptabilisés après l'arrêt du live correspond au nombre de buts...

D'après Vosges Matin il y a eu (je cite): 20‘ de prison contre Strasbourg (4+16+0) dont 10’de méconduite à Bourguignon ; 16‘ contre Epinal (4+10 +2). 35 tirs pour Strasbourg (10+11+14) ; 17 tirs pour Epinal (5+7+5)

Apparemment un journaliste tout seul en tribunes compte mieux qu'une table de marque d'une dizaine de personnes en bord de glace. Donc non, je n'étais pas au match. Mais visiblement je connais mieux le déroulement de la partie que les gens de la table de marque de Strasbourg...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :...
Apparemment un journaliste tout seul en tribunes compte mieux qu'une table de marque d'une dizaine de personnes en bord de glace. Donc non, je n'étais pas au match. Mais visiblement je connais mieux le déroulement de la partie que les gens de la table de marque de Strasbourg...
Il y a eu de gros soucis techniques avec la connection internet (comme souvent).
Du coup, le préposé à la feuille de match en ligne a fait de son mieux pour au moins renseigner le plus important (les buts).
Et surtout, il n'y est pour rien dans l'histoire.
Mais Anonyme, si tu penses faire mieux, tu es le bienvenu à la table de marque.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Celle de Poissompré me suffit. Qu'il y ait un soucis informatique, soit. Mais en comptabilisant tout les faits de jeu comme si tout fonctionnait il est possible de tout mettre à jour à la fin du match pour ne pas se retrouver avec ce genre de problème. Au moins mettre à jour le plus important: le nombre de tirs, les pénalités et les sorties de gardiens. Les tireurs et les engagements à la limite ça ne change pas grand chose, on s'en passe.
Ce que je trouve énervant c'est que ce sont toujours les même clubs (Strasbourg, Dijon et Angers notamment) qui ont ces problèmes et rien ne change.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Celle de Poissompré me suffit. Qu'il y ait un soucis informatique, soit. Mais en comptabilisant tout les faits de jeu comme si tout fonctionnait il est possible de tout mettre à jour à la fin du match pour ne pas se retrouver avec ce genre de problème. Au moins mettre à jour le plus important: le nombre de tirs, les pénalités et les sorties de gardiens. Les tireurs et les engagements à la limite ça ne change pas grand chose, on s'en passe.
Ce que je trouve énervant c'est que ce sont toujours les même clubs (Strasbourg, Dijon et Angers notamment) qui ont ces problèmes et rien ne change.
Va te plaindre à la fédé qui refuse les mises à jour post-match.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit :Celle de Poissompré me suffit. Qu'il y ait un soucis informatique, soit. Mais en comptabilisant tout les faits de jeu comme si tout fonctionnait il est possible de tout mettre à jour à la fin du match pour ne pas se retrouver avec ce genre de problème. Au moins mettre à jour le plus important: le nombre de tirs, les pénalités et les sorties de gardiens. Les tireurs et les engagements à la limite ça ne change pas grand chose, on s'en passe.
Ce que je trouve énervant c'est que ce sont toujours les même clubs (Strasbourg, Dijon et Angers notamment) qui ont ces problèmes et rien ne change.
Va te plaindre à la fédé qui refuse les mises à jour post-match.
Je préférerai régler le problème à sa source.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
loule a écrit : Va te plaindre à la fédé qui refuse les mises à jour post-match.
Je préférerai régler le problème à sa source.
On m'a expliqué que la feuille de match devait être "close" dès la fin du match. Sous peine de sanction.
Du coup, les modifications post-match directement sur la feuille ne sont plus possibles.
Répondre