Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :
Et si on est dans le rouge maintenant c'est que la FFHG c'est gavé avec les amendes sans rien nous donner et je ne parle même^pas des recettes perdues en PO. :( :( :( :mrgreen:
ben heureusement que vous les avez eu les recettes de play off la saison dernière !!!
Oui mais il manque quand même 2 années :P


Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

TRD 88 a écrit :
vive le hockey a écrit :
Comme toutes les autres équipes de la ligue.
C'est pour ça qu'en cas de validation des points de pénalités ne seraient pas usurpé...
Et après tu rencontres des équipes "plus fortes" en PO que leur place en SR.

Quand grenoble a eu sont retrait de points du au déficite et Strasbourg pour avoir aligné un joueur suspendu(l'année de leur finale)
Nous les jouons au premier tour des PO (2011 et 2012)

Donc Epinal se fait éliminer part des "tricheurs" si on suit votre raisonnement, pourtant c'était des sanctions de la FFHG

Et si on est dans le rouge maintenant c'est que la FFHG c'est gavé avec les amendes sans rien nous donner et je ne parle même^pas des recettes perdues en PO. :( :( :( :mrgreen:
malheureusement en france les clubs ne comprennent que le répressif et l'amende fait partis de cela. De plus je vous rappelle que toute inscription à la ligue magnus fait qu'on s'engage à appliquer le règlement de celle ci et dans le règlement les clubs sont au courant qu'il y a des amendes si on ne respecte pas ses engagements.

Après le délai pris par la fédération n'est pas non plus une hérésie en soit, ils vont surement étudier les chiffres transmis par le club d'épinal et vérifier de la viabililité du plan proposé.
je préfère qu'ils prennent un peu plus de temps mais qu'ils étudient bien la chose que de dire oui tout de suite et de voir le club couler l'année suivante ou ne pas finir la saison.
de plus çe délai laisse peut être aussi a la comission de pouvoir joindre le club et de demander quelque ajustement de dernière minute qui pourrais sauver le club??
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Plus sympa de se gaver avec des Amandes à Mende plutot qu'avec des Amendes à Mande
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Exclure de la CDF, voire même de la CDL ?
C'est vrai que ça fait plus peur qu'une amende. Quand on entend les clubs pleurer sur les frais de déplacements, ce serait presque leur rendre service. Surtout la CDF et son côté aléatoire.

Chamonix et Dijon lésés ? Pardon ?
Ce qui est sanctionné à Epinal, c'est l'objectif de +40.000 en fin de saison. Autrement dit, générer assez de recettes pour y parvenir. Leur recrutement n'était pas hors normes ni hors limites ou même restreint. Epinal a gagné sa place en 1/2 sportivement.
C'était quoi le sous-entendu ? Qu'Epinal aurait dû recruter plus léger ou virer des joueurs pour faire des économies ? Si c'était le cas, ils auraient présenté un budget inférieur avec le même objectif.
Les objectifs tombent quand le recrutement est terminé... faut pas l'oublier. Epinal a passé la saison précédente dans une patinoire temporaire, ça n'aide pas à remplir les caisses.

Au final, si ça passe, ce sera certainement avec des sanctions financières et sportives (points et exclusion d'une coupe).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

:mrgreen:
Il est où le pop corn ?
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

loule a écrit ::mrgreen:
Il est où le pop corn ?
C'est 5€ stp, les recettes iront au fond de soutien de l'ICE 8)
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Perso je suis dijonnaise et je me sens pas lésée par Epinal ... Eventuellement par nos joueurs, mais c'est une autre histoire :roll:

Sinon, le principe de l'amende ne me choque pas, dans le sens où c'est pas faire un enfant dans le dos des clubs ... tout le monde est au courant de la sanction.
Accessoirement, il n'est pas certain que redescendre en D1 pour un club ancré en Magnus depuis longtemps ne soit pas plus dangereux que 6000€ d'amende ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

octave a écrit :
loule a écrit ::mrgreen:
Il est où le pop corn ?
C'est 5€ stp, les recettes iront au fond de soutien de l'ICE 8)
Ben disons qu'on est un peu court au niveau finance du côté de Strasbourg.
Sinon, cela aurait été avec plaisir :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Quoi ? Toujours pas décision ? Grrr, ça fait combien de temps qu'ils nous font lanterner... :roll:
ça sent bon pour le maintien en Magnus ce report de décision, d'après vous ?
En tous cas, la présence du maire Heinrich pour soutenir le club est une très bonne chose ! Du coup, je suis un peu + confiant ! :D Des points de pénalités et une amende ne sont pas à exclure... On fera avec.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Quoi ? Toujours pas décision ? Grrr, ça fait combien de temps qu'ils nous font lanterner... :roll:
ça sent bon pour le maintien en Magnus ce report de décision, d'après vous ?
En tous cas, la présence du maire Heinrich pour soutenir le club est une très bonne chose ! Du coup, je suis un peu + confiant ! :D Des points de pénalités et une amende ne sont pas à exclure... On fera avec.
A mon avis, des points de pénalités et une amende serait le résultat le moins pire.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je le pense aussi. Car une rétrogation en d1 va forcément bouleverser l'effectif (plus de Bisaillon, Breault, Hocevar, Ouimet et j'en passe...) et la chute n'en sera que + grande...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Je le pense aussi. Car une rétrogation en d1 va forcément bouleverser l'effectif (plus de Bisaillon, Breault, Hocevar, Ouimet et j'en passe...) et la chute n'en sera que + grande...
Je ne suis pas aussi pessimiste. Même en cas de descente en D1.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Mmh, je crains fort que près de la moitié de l'effectif quittera le navire. Et forcément, la remontée immédiate n'en sera que plus ardue, voire impossible. En revanche, si on conserve cet effectif, en d1, ce sera une balade, enfin je crois... :wink:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :En revanche, si on conserve cet effectif, en d1, ce sera une balade, enfin je crois... :wink:
Quand on voit la concurrence qu'il y a chaque saison en D1, qui à son avis compte toujours de nombreuses grosses écuries, je crois que dans AUCUN cas on ne pourrait ou ne pourra parler de balade...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :En revanche, si on conserve cet effectif, en d1, ce sera une balade, enfin je crois... :wink:
C'est aussi probable que voir la France gagner les Jeux Olympiques à Sochi :arrow:
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

C-ba a écrit :
spinalien de coeur a écrit :En revanche, si on conserve cet effectif, en d1, ce sera une balade, enfin je crois... :wink:
Quand on voit la concurrence qu'il y a chaque saison en D1, qui à son avis compte toujours de nombreuses grosses écuries, je crois que dans AUCUN cas on ne pourrait ou ne pourra parler de balade...

si ca ne passe pas avec cet effectif en magnus du point de vue budget / cnhg ca passera encore moins bien en D1 !

et si les joueurs acceptaient de baisser leur masse salariale de manière conséquente pour la D1, je vois pas pourquoi ils ne l accepteraient pas pour la magnus. dans ce cas Epinal resterait en magnus !

c est con mais la solution financiere c est la D1, rien qu en engagement championnat tu economises 10000€ , exit la coupe de la ligue qui coute au club, restriction sur equipement joueurs, déplacements idem, tu gagnes encore 10000€ , tu coupes un gros joueur economie 50000€ tout compris; 2/3 joueurs acceptent une baisse de salaires encore 10000€ au total tu economises 80k€ de charges; la plupart des sponsors suivront car ce sont des locaux attachés au club,, subventions idem, les résultats sportifs au rendez vous, le public suivra; l impact recettes pourrait etre limitée à -20 /- 40000€ donc par différence économie de 40 à 60000€;

pour avoir bossé dessus il y a quelques années, c est ce genre de raisonnement que fait la fédé
et envoyer leclub se refaire une santé sportive voire financiere à l étage du dessous
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Non mais moi aussi je sais que l'effectif ne pourrait être le même en D1, c une certitude.
Mais je pense simplement que dans tous les cas, penser que ce serait une balade en D1 est une erreur...

Ce championnat est tellement relevé a présent, plusieurs équipes sont sur les dents
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

arobase a écrit :
C-ba a écrit :
spinalien de coeur a écrit :En revanche, si on conserve cet effectif, en d1, ce sera une balade, enfin je crois... :wink:
Quand on voit la concurrence qu'il y a chaque saison en D1, qui à son avis compte toujours de nombreuses grosses écuries, je crois que dans AUCUN cas on ne pourrait ou ne pourra parler de balade...

si ca ne passe pas avec cet effectif en magnus du point de vue budget / cnhg ca passera encore moins bien en D1 !

et si les joueurs acceptaient de baisser leur masse salariale de manière conséquente pour la D1, je vois pas pourquoi ils ne l accepteraient pas pour la magnus. dans ce cas Epinal resterait en magnus !

c est con mais la solution financiere c est la D1, rien qu en engagement championnat tu economises 10000€ , exit la coupe de la ligue qui coute au club, restriction sur equipement joueurs, déplacements idem, tu gagnes encore 10000€ , tu coupes un gros joueur economie 50000€ tout compris; 2/3 joueurs acceptent une baisse de salaires encore 10000€ au total tu economises 80k€ de charges; la plupart des sponsors suivront car ce sont des locaux attachés au club,, subventions idem, les résultats sportifs au rendez vous, le public suivra; l impact recettes pourrait etre limitée à -20 /- 40000€ donc par différence économie de 40 à 60000€;

pour avoir bossé dessus il y a quelques années, c est ce genre de raisonnement que fait la fédé
et envoyer leclub se refaire une santé sportive voire financiere à l étage du dessous
Ben oui et Lyon monte ... Comme ils ne sont pas foutus de monter sportivement , ça fait plaisir à Tardiff et on fait crever Epinal . Je crois hélas que la messe est dite ! la Fédé préfère des gros clubs riches et sans âme plutôt que des petits clubs bastions historiques du hockey en France :evil:
Allez y dites que je suis un rétrograde et un adepte de la théorie du complot ! Je suis tout simplement écoeuré ! :cry:
J'espère seulement sans trop y croire avoir tort sur cette analyse...
Je ferai quelques kilomètres de plus pour aller voir du hockey en Suisse !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Slap, il y a DES clubs riches en France??????? Où sont les justifications svp ???? vu les COF qui règnent depuis 2005, j'ai peine à le croire. Quand bien même des clubs préfèrent enfeindre une ligne de conduite (pourtant actée officiellement) et payer une amende pour dépassement de masse salariale, ça n'en fait pas des clubs riches. Un club riche, c'est un club qui a les reins suffisamment solide pour payer ses salariés et faire des investissements à moyen/long terme, quelque soit le contexte... selon ces paramètres, cite m'en au moins deux actuels...français, bien sûr!
Je ne sais pas comment va se finir le cas Epinal, mais il est assez symptomatique de ce qu'il se passe depuis (toujours) ici.... c'est du précaire, la vision est à très court terme car aucun clu, ou presque, n'a vraiment les moyens et les structures pour ambitionner mieux.

De là à pointer Lyon ou même Mulhouse, alors que je ne sais même pas si eux, de leur côté, ont demandé quoique ce soit (perso, j'espère que Mulhouse enverra bouler), c'est plus que limite....

Dernière chose, je lisais que les objectifs tombe quand le recrutement est terminé (sic Octave)..... ah bon, première nouvelle..... on recrute sans avoir le moindre projet.... comme çà, pour recruter...... c'est vrai que quand on recrute Thinel, Bisaillon, Castonguay, ou même Bouchard, c'est surtout pour l'esprit de recruter, sans aucun objectif sportif :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Slap t'es un marrant, continue comme ça :). Pour moi un bastion historique, c'est un club soit formateur, soit qui joue les premiers rôles chaque saison..
Faire crever Epinal ? Et si c'était juste Epinal qui s'était tué tout seul en recrutant des joueurs à gros salaire, sans penser au COF qu'ils devaient remplir ?
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Je me doutais bien que j'allais en prendre plein la g... mais posez vous la question : si le club que vous soutenez depuis plus de trente ans (ben oui je suis un vieux ! :D ) se retrouvait dans cette situation après avoir survécu pendant deux ans dans une patinoire provisoire , je ne suis pas sûr que vous réagiriez différemment. Par ailleurs sur la formation des jeunes, je suis effectivement , comme beaucoup de supporters Spinaliens, un chaud partisan d'une meilleure formation des jeunes à Epinal . Un des problèmes est d'ailleurs que les stuctures universitaires restent très limitées à Epinal, d'où une fuite des jeunes que l'on ne revoit plus après ...
Comme je vous l'ai dit je suis écoeuré par la situation et je ne mets pas tout sur le dos de la Fédé mais ses méthodes me semblent un peu radicales ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ce serait sacrément vache de la part de la commission d'envoyer Epinal en d1 pour un rendement insuffisant !
Combien de clubs en Magnus ont eu un contrat d'objectif ? Plus de la moitié. Et ils l'ont tous tenus ? J'ai du mal à le croire. :roll:
Après, Epinal traîne comme un boulet ces 2 saisons dans le hangar avec une moyenne de 400 spectateurs alors qu'il y en a le triple habituellement.
J'ai bon espoir surtout que le maire s'est déplacé pour soutenir le club (enfin j'espère ! :mrgreen: ).
Sinon, pareil que pour Slap, je pense que j'irai voir de la LNA à Fribourg ou Berne. La d1, non merci.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est quand même pas la faute de la fédé si Epinal n'avait pas de "patinoire" pendant deux ans, si ?
Si les dirigeants avaient fait profil bas au niveau masse salariale lors de ces deux années, on en serait peut-être pas là.

Enfin, on verra bien ce qu'il en ressort lundi.
Pourvu qu'il nous reste au moins un derby Strasbourg - Epinal la saison prochaine (déjà qu'on a plus celui contre Mulhouse).
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Mouais, t'a décidé de bien nous pourrir toi ! :evil:
Clair que le club aurait dû faire un peu + gaffe, et former d'avantage de jeunes plutôt que d'aller chercher du canack à tout va pour + ou - de rendement. Quand je pense à des Casavant, ou Lacasse, c'est clair qu'ils étaient loin d'être gratuit pour quel résultat ! :?
Enfin, on va attendre calmement lundi pour connaître le verdict ! En espèrant que ça ne va pas être reculé de 4 jours... :roll:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Ce qu'il y a d'assez drôle dans ce genre de débat c'est la vindicte populaire qui souhaite crucifier une personne, une entité, une idée, sur l'autel de la morale et de la "pureté".
Ce sentiment est d'ailleurs assez variable selon que l'on se place du point de vue de l'accusé ou de celui de ses accusateurs. Comme le souligne slap à juste titre, la morale est comme la vérité Pyrénéennes de Montaigne , elle devient erreur quand on s'en éloigne.
Epinal avait un budget si conséquent que ses légendaires "images" se sont transformées en "jokers" de luxe qui ont écrasé le championnat de leur supériorité...
Epinal a enfreint les limitations c'est un fait, vouloir la dissolution du club ou sa rétrogradation est simplement cynique et antisportif , surtout si des solutions existent.
J'ose imaginer que dans votre grande équité sportive messieurs les supporters vous n'auriez trouvé aucune circonstance atténuante à vos clubs respectifs dans le cas inverse...
Répondre