Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Sale temps pour les club de l'Est de la France. Heureusement, il reste Mulhouse et la D1 pour voir du hockey au mois de mars... :mrgreen:


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Sale temps pour les club de l'Est de la France. Heureusement, il reste Mulhouse et la D1 pour voir du hockey au mois de mars... :mrgreen:
On parle de vrai hockey, pas de la D1 :mrgreen:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Désolé mais avant d'aller à Mulhouse j'irai plutôt voir les PO de D3 :lol:
Ensuite j'irai surement voir Amnéville, Luxembourg, Metz, Besançon, Belfort, Toul... enfin tout sauf Mulhouse :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

loule a écrit :
PhilippeRH a écrit :Sale temps pour les club de l'Est de la France. Heureusement, il reste Mulhouse et la D1 pour voir du hockey au mois de mars... :mrgreen:
On parle de vrai hockey, pas de la D1 :mrgreen:
Des patinoires pleines, des ambiances loins de certains stéréotypes magnusiens, du spectacle, des buts et des matches serrés : que demande le peuple ? ;)

Il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirais pas de ton eau" :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
loule a écrit :
PhilippeRH a écrit :Sale temps pour les club de l'Est de la France. Heureusement, il reste Mulhouse et la D1 pour voir du hockey au mois de mars... :mrgreen:
On parle de vrai hockey, pas de la D1 :mrgreen:
Des patinoires pleines, des ambiances loins de certains stéréotypes magnusiens, du spectacle, des buts et des matches serrés : que demande le peuple ? ;)
...
On a eu droit à 4 sur 5 cette saison :mrgreen:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
loule a écrit :
PhilippeRH a écrit :Sale temps pour les club de l'Est de la France. Heureusement, il reste Mulhouse et la D1 pour voir du hockey au mois de mars... :mrgreen:
On parle de vrai hockey, pas de la D1 :mrgreen:
Des patinoires pleines, des ambiances loins de certains stéréotypes magnusiens, du spectacle, des buts et des matches serrés : que demande le peuple ? ;)

Il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirais pas de ton eau" :mrgreen:
votre patinoire ferme quand ? avant ou après les Play-off ?
des matchs serrés en D1 ...? contre qui ...Pour le reste bonne chance pour les Play-off ...vous allez vous taper Lyon en 1/2 si j'ai bien tout vu...si vous pouviez perdre ça me plairait bien...Lyon en LM je suis pour ...sinon je peux ressortir les post ou tu nous vois finir dernier cette saison....au vu du jeu pratiqué en CDL ... :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Visiblement vous étiez plus à-même de marquer beaucoup de buts à des équipes de Magnus qu'a une équipe de D1 ;) Ca n'avait rien d'anti-spinalienisme primaire mon commentaire à l'époque. Les trois fois où j'avais vu Epinal en début de saison ça ne m'avait pas franchement convaincu, même en supposant que vous ne jouiez pas à fond.

La patinoire sera en travaux début avril soit après les dates d'une hypothétique finale. Par contre Lyon et Mulhouse ne pourront se rencontrer qu'en finale lors des playoffs. Ils restent les favoris logiques pour monter. Si jamais finale Mulhouse-Lyon, les battre reste possible je pense maintenant il faudrait le faire trois fois et c'est une autre paire de manches. De toute façon, c'est pas franchement dans l'intérêt de qui que ce soit à Mulhouse de remporter le titre cette saison. Autant préparer doucement mais sûrement un retour plus serein dans l'élite, et pas précipité comme l'an passé ;)

Pour des matches serrés, je peux t'en citer presque une demi-douzaine à l'Illberg cette saison (Nice, Dunkerque, Mont-Blanc, Bordeaux, Cholet principalement). Mais bon, je sais que certains d'entre vous aiment dénigrer la D1 à Epinal. Même si cette année plus que l'an dernier on a vu des scores larges, sur un match on a toujours autant vu des petits accrocher des plus gros. Même Lyon.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : La patinoire sera en travaux début avril soit après les dates d'une hypothétique finale. Par contre Lyon et Mulhouse ne pourront se rencontrer qu'en finale lors des playoffs. Ils restent les favoris logiques pour monter. Si jamais finale Mulhouse-Lyon, les battre reste possible je pense maintenant il faudrait le faire trois fois et c'est une autre paire de manches. De toute façon, c'est pas franchement dans l'intérêt de qui que ce soit à Mulhouse de remporter le titre cette saison. Autant préparer doucement mais sûrement un retour plus serein dans l'élite, et pas précipité comme l'an passé ;)
Et que vous montiez en LM ou restiez en D1, vous allez jouer où l'année prochaine? J'avais lu que la municipalité ne voulait pas louer une structure provisoire?!...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On devrait avoir une structure provisoire finalement, ça a été annoncé vendredi. Ca sera néanmoins que pour l'accueil des entraînements mais je pense que c'est essentiel pour la formation (ça concernera aussi les autres associations de glaces). Pas d'Illberg avant 2015 visiblement donc en attendant ça sera matches à Colmar avec, dans la mesure du possible, inversion des matches pour jouer le plus possible à l'Illberg en 2015.

Toutefois, la subvention exceptionnelle pour la structure provisoire ne sera votée officiellement en conseil municipal qu'après les élections... Mais soyons optimistes, l'opposition promettait elle depuis le début la structure provisoire et fait même miroiter une nouvelle patinoire à l'horizon 2020.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

c'est quoi exactement les travaux, que la glace et le groupe de froid ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :...
Toutefois, la subvention exceptionnelle pour la structure provisoire ne sera votée officiellement en conseil municipal qu'après les élections... Mais soyons optimistes, l'opposition promettait elle depuis le début la structure provisoire et fait même miroiter une nouvelle patinoire à l'horizon 2020.
Ah, les promesses pré-électorales :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

N'est-ce pas loule...

Travaux à ma connaissance : mise au norme du système de froid, réfection de la dalle de la glace et la dalle située en dessous (au dessus du parking), nouvelles balustrades et c'est à peu près tout en gros. Toi aussi tu trouves ça long 8 mois pour ça, hein ?
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

une rumeur dit qu'il manquerait une ou deux recettes a épinal pour respecter ces objectifs financier; avait vous des nouvelles ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :N'est-ce pas loule...

Travaux à ma connaissance : mise au norme du système de froid, réfection de la dalle de la glace et la dalle située en dessous (au dessus du parking), nouvelles balustrades et c'est à peu près tout en gros. Toi aussi tu trouves ça long 8 mois pour ça, hein ?
Et tu en oublies. Malheureusement.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Que veux-tu dire ?

Merci à Le Marseillais de recentrer sur topic sur son titre initial :mrgreen:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Tant que l'exercice comptable ne sera pas arrêté (au 30 avril il me semble), personne ne peut dire si le COF sera réussi ou pas. Anthony Maurice a dit juste avant les PO qu'il y avait déjà 90 000 à 100 000€ de réussi. A ce qu'on m'a dit si les 121 000€ ne sont encore pas là c'est parce que certains sponsors n'ont pas donnés ce qu'ils avaient promis.

Faudra très certainement attendre l'AG du club pour savoir si les COF est rempli ou pas (fin juin). A moins que les dirigeants ne communiquent sur le sujet dès qu'ils auront la réponse.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Que veux-tu dire ?

Merci à Le Marseillais de recentrer sur topic sur son titre initial :mrgreen:
Ah mince, faut parler d'Epinal alors ;)

Ben il y aurait d'autres travaux à faire (vestiaires, connectiques informatiques, outils pour les événementiels, ...).
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ah ben oui, dans l'idéal il y en aurait des choses à revoir... Sonnorisation, guichets (mais l'entrée sera revue peut-être), accueil des partenaires, augmentation de la capacité, etc...

Pour les vestiaires c'est aussi une des zones d'ombre, à voir. Rien n'a été communiqué officiellement sur le contenu exact des travaux à vrai dire. On connait les grandes lignes.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

La pépite spinalienne Anze Kuralt serait sur le point de rejoindre le club des Graz 99ers en EBEL. Pour l'instant ce serait juste pour la fin de saison et non pour la saison prochaine. (Source: KHL.hr sur Twitter (@khlhr_) via PhilippeRH (@ha_philippe)).
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Alors que faut-il retenir cette année:
Epinal 8ème de la saison régulière ou Epinal dégagé en 3 matches dès le premier tour des play-off?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Vu le contexte de la saison, il faut surtout retenir la 8ème place. Il y a 7 mois Épinal n'était même pas autorisé à continuer en Ligue Magnus. Et puis durant cette saison régulière on a vu de très beaux matchs et une équipe de guerriers sur la glace.
Par contre si il faut retenir cette belle saison régulière, il ne faut pas oublier des play-offs désastreux. Certes Hocevar et Kuralt n'étaient pas là mais les présents ont été catastrophique.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :La pépite spinalienne Anze Kuralt serait sur le point de rejoindre le club des Graz 99ers en EBEL. Pour l'instant ce serait juste pour la fin de saison et non pour la saison prochaine. (Source: KHL.hr sur Twitter (@khlhr_) via PhilippeRH (@ha_philippe)).
Ah Kuralt... J'en rêve à Rouen...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Anonyme a écrit :La pépite spinalienne Anze Kuralt serait sur le point de rejoindre le club des Graz 99ers en EBEL. Pour l'instant ce serait juste pour la fin de saison et non pour la saison prochaine. (Source: KHL.hr sur Twitter (@khlhr_) via PhilippeRH (@ha_philippe)).
Ah Kuralt... J'en rêve à Rouen...
Pas le genre de Joueur pour Rouen....
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Vu le contexte de la saison, il faut surtout retenir la 8ème place. Il y a 7 mois Épinal n'était même pas autorisé à continuer en Ligue Magnus. Et puis durant cette saison régulière on a vu de très beaux matchs et une équipe de guerriers sur la glace.
Par contre si il faut retenir cette belle saison régulière, il ne faut pas oublier des play-offs désastreux. Certes Hocevar et Kuralt n'étaient pas là mais les présents ont été catastrophique.
+1
Je retiendrais aussi la 8ème place et toutes ces victoires à domicile dans une patinoire pleine à craquer...
de toute façon les Play-off ont été tronqués depuis le départ pour nous...en plus la Slovénie qui va en 1/4 des JO...on avait aucune chance de passer...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

stef a écrit :
Arnaud76 a écrit :
Anonyme a écrit :La pépite spinalienne Anze Kuralt serait sur le point de rejoindre le club des Graz 99ers en EBEL. Pour l'instant ce serait juste pour la fin de saison et non pour la saison prochaine. (Source: KHL.hr sur Twitter (@khlhr_) via PhilippeRH (@ha_philippe)).
Ah Kuralt... J'en rêve à Rouen...
Pas le genre de Joueur pour Rouen....
Pourquoi ?
Répondre