Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit : Et puis, les Dauphins ont déjà gagné plusieurs fois sans Hocevar il me semble (au moins deux des six matchs si je me rappelle bien).
Oui mais les deux fois en marquant 8 et 7 buts (Amiens et Strasbourg) et en encaissant 11 .... Parce que les défenses d'en face étaient des passoires, non parce que nos gardiens étaient solides!!!
+1...
Epinal a une grosse attaque....chez nous on préfère gagner 8-7 que 2-1....maintenant côté défense tu additionnes les buts pris par Strasbourg contre nous cette année et on en reparle.... :wink:
ceci est une certitude,en hockey si ton gardien est moyen ou nul tu ne gagnes pas un match....parce que hier soir Ravel a pris au moins 3 buts qui sont des passes au gardien...quand tu défends et que ton gardien prend des buts pareil....comment gagner


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
cannibale a écrit :
loule a écrit : Et puis, les Dauphins ont déjà gagné plusieurs fois sans Hocevar il me semble (au moins deux des six matchs si je me rappelle bien).
Oui mais les deux fois en marquant 8 et 7 buts (Amiens et Strasbourg) et en encaissant 11 .... Parce que les défenses d'en face étaient des passoires, non parce que nos gardiens étaient solides!!!
+1...
Epinal a une grosse attaque....chez nous on préfère gagner 8-7 que 2-1....maintenant côté défense tu additionnes les buts pris par Strasbourg contre nous cette année et on en reparle.... :wink:
ceci est une certitude,en hockey si ton gardien est moyen ou nul tu ne gagnes pas un match....parce que hier soir Ravel a pris au moins 3 buts qui sont des passes au gardien...quand tu défends et que ton gardien prend des buts pareil....comment gagner
D'après ce que j'ai lu sur votre forum, les Dauphins n'ont pas défendu. Voir non pas joué les 2/3 du match.

Je ne vois pas ce que Strasbourg vient faire dans cette discussion.
On est au courant qu'on a une défense en carton, merci :mrgreen:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit : Je ne vois pas ce que Strasbourg vient faire dans cette discussion.
ben si, tu dis qu'Epinal n'a qu'à mieux défendre alors que Strasbourg est plutôt nul en défense...il ne suffit pas de vouloir...
loule a écrit : On est au courant qu'on a une défense en carton, merci :mrgreen:
Nous aussi ...l'attaque a souvent compensé ,et Hocevar aussi...quand il n'est pas là,c'est tellement visible que ça fait pitié...j'espère que AM a bien regardé et qu'il va changer sa façon de penser sur les modifications à faire l'année prochaine en défense
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
cannibale a écrit : Oui mais les deux fois en marquant 8 et 7 buts (Amiens et Strasbourg) et en encaissant 11 .... Parce que les défenses d'en face étaient des passoires, non parce que nos gardiens étaient solides!!!
+1...
Epinal a une grosse attaque....chez nous on préfère gagner 8-7 que 2-1....maintenant côté défense tu additionnes les buts pris par Strasbourg contre nous cette année et on en reparle.... :wink:
ceci est une certitude,en hockey si ton gardien est moyen ou nul tu ne gagnes pas un match....parce que hier soir Ravel a pris au moins 3 buts qui sont des passes au gardien...quand tu défends et que ton gardien prend des buts pareil....comment gagner
D'après ce que j'ai lu sur votre forum, les Dauphins n'ont pas défendu. Voir non pas joué les 2/3 du match.

Je ne vois pas ce que Strasbourg vient faire dans cette discussion.
On est au courant qu'on a une défense en carton, merci :mrgreen:
En championnat:
Hocevar c'est 20 matchs et 69 buts encaissés soit 3.45 buts par match
Nos Backups c'est 6 matchs et 43 buts encaissés soit 7.16 buts par match
Strasbourg et Hiadlovsky c'est 26 matchs (et après tu nous dit que Beck a la confiance de l'entraîneur :lol: ) et 104 buts encaissés soit 4 buts par match.

Au nombre de matchs joués Hocevar est en 11ème position.

Ces chiffres m'amènent à dire que:
1- Notre défense n'est pas plus "cartonnée" que celle de Strasbourg, au contraire, quand on met notre premier gardien dans les cages.
2- Il y a 10 équipes de Magnus qui ont fait eu encore moins confiance en leur Backup qu'Epinal...
Modifié en dernier par cannibale le 20 févr. 2014, 15:47, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Ce n'est pas une question d'avoir confiance en ses back-up à Epinal. Si Hocevar avait pu jouer toute la saison, ils n'auraient jamais vu la glace.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Ce n'est pas une question d'avoir confiance en ses back-up à Epinal. Si Hocevar avait pu jouer toute la saison, ils n'auraient jamais vu la glace.
Bien sûr que Hocevar aurait fait tous les matchs si cela avait été possible... Comme partout en LM d'ailleurs! Qui, à part Rouen, a les moyens de faire tourner ses gardiens?
Sopko a bien été titulaire 26 matchs sur 26 il me semble?!...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :...
Encore une fois, je ne vois pas ce que Strasbourg vient faire ici.
Mais bon, si ça vous fait plaisir ...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Ce n'est pas une question d'avoir confiance en ses back-up à Epinal. Si Hocevar avait pu jouer toute la saison, ils n'auraient jamais vu la glace.
Et Chamonix aurait perdu 2 fois... :lol: :lol:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Alveio a écrit :Ce n'est pas une question d'avoir confiance en ses back-up à Epinal. Si Hocevar avait pu jouer toute la saison, ils n'auraient jamais vu la glace.
Bien sûr que Hocevar aurait fait tous les matchs si cela avait été possible... Comme partout en LM d'ailleurs! Qui, à part Rouen, a les moyens de faire tourner ses gardiens?
Sopko a bien été titulaire 26 matchs sur 26 il me semble?!...
Est-ce qu'un jour vous répondrez sans citer les autres clubs pour vous justifier ? Je ne parle pas de Sopko, je parle de vous !

Donc pourquoi parler de confiance ? Il n'y a absolument AUCUNE confiance envers les back-up à Epinal, puisqu'ils ont joué parce qu'il n'y avait aucune autre solution !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit :...
Encore une fois, je ne vois pas ce que Strasbourg vient faire ici.
Mais bon, si ça vous fait plaisir ...
ben parce que tu es de Strasbourg...c'est tout... :lol: :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
cannibale a écrit :...
Encore une fois, je ne vois pas ce que Strasbourg vient faire ici.
Mais bon, si ça vous fait plaisir ...
ben parce que tu es de Strasbourg...c'est tout... :lol: :lol:
C'est bien ce qu'il me semblait :)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Alveio a écrit : Est-ce qu'un jour vous répondrez sans citer les autres clubs pour vous justifier ? Je ne parle pas de Sopko, je parle de vous !
Donc pourquoi parler de confiance ? Il n'y a absolument AUCUNE confiance envers les back-up à Epinal, puisqu'ils ont joué parce qu'il n'y avait aucune autre solution !
Je te signale en passant que ce sont des gens comme toi (extérieur à Epinal) qui n'arrêtez pas de parler de confiance envers les backups, pas nous! C'est vous qui remettez sans cesse sur le tapis: "Vous ne faites pas confiance à vos backups", "Pourquoi ne pas les faire jouer plus", etc..... Nous ne nous sommes jamais caché que nos backups n'avaient pas le niveau et que Hocevar était le titulaire à temps complets des Dauphins!
J'ai cité Sopko car tu es d'Amiens pour prendre un exemple, j'aurais pu dire Hardy, Lerg ou Fouquerel. Ce que j'ai voulu dire c'est que 10 clubs sur 14 en LM ont fait encore moins jouer leur backup que nous (que ça soit de gré ou de force) alors qu'après on vienne nous donner des leçons sur la confiance du coach envers son second gardien, le nombre de matchs à lui donner et quelle compétition lui faire faire ça me fait bien marrer...
Si pour vous, donner 6 matchs de CDL à un gardien au mois de septembre c'est faire preuve de confiance, vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu'au coude, les coachs qui pratiquent ça justifient juste le recrutement d'un second gardien en le faisant jouer une compétition dont tout le monde se cogne!

loule a écrit :Encore une fois, je ne vois pas ce que Strasbourg vient faire ici.
Mais bon, si ça vous fait plaisir ...
Parce que tu as commencé à comparer Beck et Ravel (ou Mauffrey) et la confiance du coach en son second gardien, je suis donc rester sur cette comparaison... ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Justement, on parle bien du recrutement là et de l'importance d'avoir un deuxième gardien qui peut faire le job (cf. Grenoble par exemple).
Et c'était là mon propos lorsque je parlais de la gestion des gardiens à Strasbourg par rapport à Epinal (sans comparer Beck à Ravel ou Mauffrey).

Oui, faire jouer son deuxième gardien les matchs de coupe de la ligue (dont les 1/4 de finale) c'est lui montrer qu'on lui fait confiance.
Même s'il est conscient qui n'est que le 2ème gardien.
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Si un gardien n'a pas le niveau ligue Magnus, même si tu lui fais jouer 20 matchs pour lui donner confiance, il n'aura quand même pas le niveau et il en prendra 7 ou plus toutes les semaines... A ce propos, amis spinaliens, vous vous souvenez la saison passée quand notre gardien s'était blessé (Hurajt), qu'on faisait jouer de force notre backup et qu'on prenait des raclées toutes les semaines pendant des mois avant l'arrivée d'Alhqvist ? Vous étiez quelques uns à chanter "un gardien pour les scorpions...". Content de voir qu'à présent vous êtes nos compagnons d'infortune (même si c'est très momentané et que vous ne risquez pas la relégation pour ça). Vous savez maintenant ce que c'est que de prendre 7-8 buts par match...
C'est marrant de lire que le débat est très exactement le même que lorsque les scorpions étaient dans cette situation car chez nous aussi certains disaient que c'était la faute de la défense et défendaient coute que coute le gardien alors qu'en réalité, quand t'as pas le niveau, t'as pas le niveau, point (d'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser puisque ledit backup ne joue pas non plus en D1 c'est bien qu'il n'avait pas le niveau Magnus...) Les défenseurs livrés à eux même le sentent et ne jouent plus aussi libérés ce qui fait des matchs de merde terminés au bout de 20 ou 40 minutes.
Voilà. Pardon d'avoir parlé de Mulhouse mais la situation est tellement identique, ça m'a démangé.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

lionman a écrit :Si un gardien n'a pas le niveau ligue Magnus, même si tu lui fais jouer 20 matchs pour lui donner confiance, il n'aura quand même pas le niveau et il en prendra 7 ou plus toutes les semaines... A ce propos, amis spinaliens, vous vous souvenez la saison passée quand notre gardien s'était blessé (Hurajt), qu'on faisait jouer de force notre backup et qu'on prenait des raclées toutes les semaines pendant des mois avant l'arrivée d'Alhqvist ? Vous étiez quelques uns à chanter "un gardien pour les scorpions...". Content de voir qu'à présent vous êtes nos compagnons d'infortune (même si c'est très momentané et que vous ne risquez pas la relégation pour ça). Vous savez maintenant ce que c'est que de prendre 7-8 buts par match...
C'est marrant de lire que le débat est très exactement le même que lorsque les scorpions étaient dans cette situation car chez nous aussi certains disaient que c'était la faute de la défense et défendaient coute que coute le gardien alors qu'en réalité, quand t'as pas le niveau, t'as pas le niveau, point (d'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser puisque ledit backup ne joue pas non plus en D1 c'est bien qu'il n'avait pas le niveau Magnus...) Les défenseurs livrés à eux même le sentent et ne jouent plus aussi libérés ce qui fait des matchs de merde terminés au bout de 20 ou 40 minutes.
Voilà. Pardon d'avoir parlé de Mulhouse mais la situation est tellement identique, ça m'a démangé.
C'est vrai tu as raison (Qu'est-ce qui me prend à moi d'être d'accord avec un Mulhousien???!!!)... Le problème de notre côté c'est qu'on vit cette situation quasiment tous les ans: Girard absent 2 mois l'année dernière, Petrik il y a quelques années qui se blesse la veille des PO, cette année Hocevar absent 1 mois pour blessure puis 2 semaines pour les JO!
Donc investir dans un bon Backup, à mon avis tout le monde aimerait pouvoir le faire, mais comme toi je pense qu'un gardien qui n'a pas le niveau à 25 ans, ne l'aura jamais même si tu le fais jouer un match sur deux!
Bref je suis malgré tout partisan du fait de prendre un très bon gardien et de faire ce que tu peux derrière, plutôt que d'en prendre 2 moyens et ramer toute l'année.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

lionman a écrit :A ce propos, amis spinaliens, vous vous souvenez la saison passée quand notre gardien s'était blessé (Hurajt), qu'on faisait jouer de force notre backup et qu'on prenait des raclées toutes les semaines pendant des mois avant l'arrivée d'Alhqvist ? Vous étiez quelques uns à chanter "un gardien pour les scorpions...". Content de voir qu'à présent vous êtes nos compagnons d'infortune (même si c'est très momentané et que vous ne risquez pas la relégation pour ça). Vous savez maintenant ce que c'est que de prendre 7-8 buts par match...
J'attendais sagement l'élimination spinalienne, éventuellement, pour dégainer mais tu as été plus prompt que moi lionman :mrgreen:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
lionman a écrit :A ce propos, amis spinaliens, vous vous souvenez la saison passée quand notre gardien s'était blessé (Hurajt), qu'on faisait jouer de force notre backup et qu'on prenait des raclées toutes les semaines pendant des mois avant l'arrivée d'Alhqvist ? Vous étiez quelques uns à chanter "un gardien pour les scorpions...". Content de voir qu'à présent vous êtes nos compagnons d'infortune (même si c'est très momentané et que vous ne risquez pas la relégation pour ça). Vous savez maintenant ce que c'est que de prendre 7-8 buts par match...
J'attendais sagement l'élimination spinalienne, éventuellement, pour dégainer mais tu as été plus prompt que moi lionman :mrgreen:
C'est bon tu peux y aller...

Épinal éliminé en 3 matchs secs en huitèmes face à Chamonix..... Et 22 buts encaissés!!!
Un truc de malade une telle défense?!... :shock: :shock:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Face à Chamonix qui est l'une des équipes qui tire le plus au but, compte-tenu du niveau des back-ups (ou des conditions de retour d'Hocevar), pas vraiment une surprise...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

La surprise c'est plutôt qu'Hocevar, au final, encaisse autant de buts que Ravel/Mauffrey.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

ENCORE UN COMPLOT CONTRE UNE EQUIPE DE L EST !!!!!!!

ben oui quoi, on nous a vendu des joueurs susceptibles d'être aux JO .....on nous l'aurait pas dit !!!!!!
on a un backup archi-nul ...........on nous l'aurait pas dit (pardon au backup :wink: ) !!!!!!!!!
comment ?????? tout ça pendant les plays-offs !!!!!!! mais on nous l'avait pas dit !!!!!!!!

il va un peu falloir être sérieux, un peu quand même.........
tu as un goalie déclaré super-star et un back-up trouvé au fond d'un tiroir, à qui tu ne donnes aucun temps de jeu, aucun statut, une studette, 600 € par mois et un vtt pour se déplacer.............et quand il a l' "HONNEUR" de jouer , il nous fait perdre !!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
et quand je pense qu'il se dit fatigué parce qu'il bosse à 6h du mat dans un entrepot pour bouffer !!!!

en fait, ce genre de situation "fortuite" arrange tout le monde .........quand tu perds :D :D :D
en fait, tu as le choix de ta politique ou encore la politique de tes choix !!!!
tu prends un second gardien déjà formé donc tu sais ce que tu peux en attendre et donc pas la peine de lui cracher dessus , tu le maintien au meilleur niveau possible au minimum en le respectant
tu as un jeune , tu le formes et tu le motives
dans les deux cas , il lui faut du temps de jeu pour pouvoir suppléer la vedette si besoin est, il doit être encadré et protégé !!!!
parce que sinon c'est trop facile pour tous les autres !!!!! je m'explique
pour les défenseurs, si c'est la vedette qui joue, il faut faire gaffe sinon ça va leur retomber dessus, si c'est le 2 .............
pour le coach, il n'a pas eu les moyens nécessaires pour avoir une équipe homogène, il fait avec ce qu'on lui donne .........
pour les dirigeants, vu ce qu'ils donnent aux "vedettes", ils ne peuvent tout se permettre au vu des budgets alloués, des sponsors radins, de la fédé trop exigeante qui entraine des coûts trop importants, de la faible capacité de la patoche, des taxes, etc .......!!!!
pour les supporters,enfin, ils n'ont pas l'équipe qu'ils méritent vu le prix des abonnements , etc !!! et puis de toute façon , avec .....!!!!!!! pas d'avenir

un peu facile tout ça, et quand je lis : on avait le même, on l'a envoyé en D1 et y joue pas non plus !!!!! CQFD
BEN OUI !!!! le mec , il est complètement détruit :roll: :roll: :roll: à moins qu'il ne soit sourd ou illettré ou débile , ou peu être tout à la fois :roll:
il n'y a pas qu'à Epinal , il y a aussi eu les syndromes Grenoblois, Amiénois et bien d'autres encore !!!!!
tiens parlons en à Quemeneur qui s'est bien fait pourrir , on voit où il en est aujourd'hui :D
ou bien il y a une autre solution, c'est d'être conscient des moyens que l'on a et que l'on se donne et accepter d'avoir une équipe moyenne avec des moyens ....moyens et accepter les circonstances
loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons , simplement ouvrir un peu la réflexion :wink:
pour finir, sur les gardiens, une anecdote que j'ai pu observer: 2 gardiens de niveaux sensiblement identiques, se partageant les matchs dans un club moyen avec une équipe moyenne. l'un d'eux part en sports études ou le coach fait aussi parti du staff EDF, et là, miracle !!!! , le voilà propulsé en EDF U18 :D :D :D
EN QUELQUES MOIS
j'en ai d'autres pour des joueurs de champs
soyez plus cool, ce n'est que du sport :wink:
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1464
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Encore un complot de l'Equipe contre Epinal pour ne pas aller filmer à Poissompre lors des PO !! :mrgreen:
VIVE LE HOCKEY
Le Gazier

Message non lu

ricou a écrit : pour finir, sur les gardiens, une anecdote que j'ai pu observer: 2 gardiens de niveaux sensiblement identiques, se partageant les matchs dans un club moyen avec une équipe moyenne. l'un d'eux part en sports études ou le coach fait aussi parti du staff EDF, et là, miracle !!!! , le voilà propulsé en EDF U18 :D :D :D
EN QUELQUES MOIS
j'en ai d'autres pour des joueurs de champs
soyez plus cool, ce n'est que du sport :wink:
Oui c'est vrai et ce n'est pas un problème. Vu son niveau actuel, parions que tu le verras un jour également en U20.

Les exemples et contre-exemples de tous types sont légions. Dans le même club, un joueur de U18 Excellence présélectionné n'est pas été intégré en équipe de France U16. Il n'a jamais disputé le moindre championnat Jeunes en catégorie élite. Quelques années plus tard, il est international A, élu meilleur espoir de Ligue Magnus et en lice pour le trophée de meilleur joueur français 2014. Il ne s'est pas contenté de se plaindre mais de travailler. Il s'appelle Nicolas Ritz.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Chez les jeunes tout évolue très vite. On peut être un très grand espoir national à 15 ans et un joueur banal à 18. Et vice-versa. Chez les jeunes Richard Gasquet a toujours dominé Raphaël Nadal. Hatem Ben Arfa était plus talentueux que Zidane. Chabal a joué au rugby à 9 ans pendant 2 mois avant d'arrêter. Les exemples ne manquent pas dans toute les disciplines sportives. Peut-être que le coach du staff de l'EdF U18 dont tu parles à su exploiter tout le potentiel de son poulain, ce que personne n'avait réussi à faire.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :La surprise c'est plutôt qu'Hocevar, au final, encaisse autant de buts que Ravel/Mauffrey.
C'est vrai que ça m'étonne un peu aussi, même si ces 15 derniers jours il a plus joué à la Play-station qu'au hockey à mon avis?!...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Il s'est entrainé quand même non ?
Répondre