Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Le souci c'est qu'il n'y a pas d'équipes U18 et U22 à Epinal et entre la D3 et la Magnus il y a un gouffre


arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

david88 a écrit :Le souci c'est qu'il n'y a pas d'équipes U18 et U22 à Epinal et entre la D3 et la Magnus il y a un gouffre


entre U22 et magnus le gouffre est important aussi
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit :...A titre d'exemple, Stras' est sans doute bien content d'avoir une réserve D3 compétitive, dans laquelle elle peut taper en cas de coup dur, notamment quand il y a des blessés.... cette année, ce sera peut être l'occasion justement qu'un ou deux juniors, ou même plus, jouent des coudes pour monter d'un cran.
...
D2 :wink:
Et effectivement, il y aura pas mal de jeunes dans l'effectif.
A commencer par le camp d'entrainement.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Ok, entre D3/U22 et LM, il y a un gouffre.... bien noté.... c'est vrai que dans ce schéma, je me demande à quoi sert la formation, pour un club de LM.... si ce n'est fournir les effectifs de D2 dans le meilleur des cas!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

L'an passé, Brest a eu une grave crise d'effectifs avec 2 suspendus et 4 blessés de mémoire. On a fait monter des jeunes de D3 qui ont bien dépanné. Certes c'était essentiellement pour un match de CDF contre Cholet mais certains d'entre eux ont suffisamment mouillé le maillot pour gagner le droit de revenir faire quelques piges quand l'équipe de D3 a été éliminée en particulier M. L'Arvor.
Vous me direz ce n'était que de la D1. Je vous répondrai que Brest n'est pas forcément le club le plus réputé pour sa politique de formation sur ces 20 dernières années. Et en tout cas, ça nous a permis de gérer la crise avec le résultat qu'on sait en fin de saison.

En fait, plus je lis certains commentaires, et plus je me dis que certains s'en foutent complètement des Dauphins, tant qu'ils voient des matchs de Magnus. Et si le club crève, c'est pas grave ils iront voir Dijon, Mulhouse (ah non pas Mulhouse, y a une rivalité apparemment), ou des clubs Suisses. Luxe de l'est de la France sans nul doute.

...

Enfin ça c'est ce qu'ils pensent qu'ils feront. Moi je peux vous assurer plutôt qu'ils iront se morfondre dans les tribunes de D3 à attendre la remontée en maudissant la fédé/le staff spinalien (rayer la mention inutile)
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Depuis la titularisation des Chassard/Maurice/Papelier dans l'effectif, la politique a toujours été la même : le mineur n'est pas la priorité et le dénigrement sur le niveau médiocre des licenciés est une constante.

D'autres clubs ne font pas la fine bouche avec nos ex-spinaliens : Limoges, Nantes, etc...

Il a fallu que Martin Charpentier parte à Gap pour qu'Epinal s'aperçoive qu'il pouvait être une recrue providentielle.

Il suffit de voir la valse des entraîneurs du mineur, de la D3, le départ des joueurs à qui on ne donne pas leur chance et les résultats catastrophiques du mineur cette saison. Il est certain que la formation est loin du strass et des paillettes qu'ont patiemment su construire l'équipe en place. Et si le mineur rapportait de l'argent, le sujet ne serait pas enterré dans la forêt de Poissompré.

La magnus est donc l'arbre qui cache la forêt puisqu'il n'y a qu'un château de cartes derrière. Le jour où Epinal se plantera financièrement, que restera-t-il ? Des regrets, sans doute...

Pour ma part, je considère qu'Epinal ne fonctionne qu'à court terme avec un projet "individualiste". Selon ses dires, le club a quasiment triplé son budget en une quinzaine d'années, budget sans doute essentiellement consacré à la partie flottante de l'iceberg.

La faute incombe aussi à la fédération qui ne fait pas le boulot (à mon sens) de mettre en avant la formation et les jeunes joueurs français. Communiquer sur les étoiles parties hors de France, c'est bien. Mais, mettre en avant les jeunes du territoire serait un plus.

Alors pourquoi ne pas faire de l'événementiel sur la formation ? Pourquoi ne pas mettre en place une sorte de all star game de jeunes français avant la finale de coupe de France ? un challenge et des trophées pourrait peut-être les pousser vers le haut (surtout que les fiches joueurs ne sont désormais remplies que de statistiques...ça marche bien pour les étrangers...).

Quand on voit le mondial des moins de 20 ans, il y a tout de même de quoi voir du spectacle...

Et puis, à voir la saga spinalienne de l'été qui a ravi les foules, il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre l'énorme attente des fans de hockey tout au long de l'année. Il manque juste les cameras, les liaisons internet pour Dailymotion, Youtube... bref, du contenu, du contenu, du contenu ! Il reste beaucoup à faire !
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

barbapapa a écrit :Depuis la titularisation des Chassard/Maurice/Papelier dans l'effectif, la politique a toujours été la même : le mineur n'est pas la priorité et le dénigrement sur le niveau médiocre des licenciés est une constante.

D'autres clubs ne font pas la fine bouche avec nos ex-spinaliens : Limoges, Nantes, etc...

Il a fallu que Martin Charpentier parte à Gap pour qu'Epinal s'aperçoive qu'il pouvait être une recrue providentielle.

Il suffit de voir la valse des entraîneurs du mineur, de la D3, le départ des joueurs à qui on ne donne pas leur chance et les résultats catastrophiques du mineur cette saison. Il est certain que la formation est loin du strass et des paillettes qu'ont patiemment su construire l'équipe en place. Et si le mineur rapportait de l'argent, le sujet ne serait pas enterré dans la forêt de Poissompré.

La magnus est donc l'arbre qui cache la forêt puisqu'il n'y a qu'un château de cartes derrière. Le jour où Epinal se plantera financièrement, que restera-t-il ? Des regrets, sans doute...

Pour ma part, je considère qu'Epinal ne fonctionne qu'à court terme avec un projet "individualiste". Selon ses dires, le club a quasiment triplé son budget en une quinzaine d'années, budget sans doute essentiellement consacré à la partie flottante de l'iceberg.

La faute incombe aussi à la fédération qui ne fait pas le boulot (à mon sens) de mettre en avant la formation et les jeunes joueurs français. Communiquer sur les étoiles parties hors de France, c'est bien. Mais, mettre en avant les jeunes du territoire serait un plus.

Alors pourquoi ne pas faire de l'événementiel sur la formation ? Pourquoi ne pas mettre en place une sorte de all star game de jeunes français avant la finale de coupe de France ? un challenge et des trophées pourrait peut-être les pousser vers le haut (surtout que les fiches joueurs ne sont désormais remplies que de statistiques...ça marche bien pour les étrangers...).

Quand on voit le mondial des moins de 20 ans, il y a tout de même de quoi voir du spectacle...

Et puis, à voir la saga spinalienne de l'été qui a ravi les foules, il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre l'énorme attente des fans de hockey tout au long de l'année. Il manque juste les cameras, les liaisons internet pour Dailymotion, Youtube... bref, du contenu, du contenu, du contenu ! Il reste beaucoup à faire !
il y a déjà des trophés qui existe meilleur espoir français donc réservé aux jeunes et plus particulièrement à ceux issue de la formation.
La fédé va imposer a tout les clubs d'ici peux de magnus d'avoir une équipe élite - 18 ans donc épinal sera obligé a passer par la formation un jour ou l'autre. d'autre part épinal l'année dernière recrute deux jeunes français à grenoble ont ils eux la chance ou le temps de jeu nécéssaire pour évoluer dans de bonne condition ou ont ils étaient recruté sciemment par le club pour répondre à la règle du JFL?

Je pense que c'est plutot là qu'il faut voir,épinal c'est juste contenté de répondre à cette règle sans même chercher à donner du temps de jeu aux dits joueurs.
certain en on eu plus avec l'arrivé de stein. Certes je conçoit aussi que les 2 jeunes étaient moyen voir moyen moins moins. Mais si tu veux de bon JFL il faut y mettre le prix donc forcément si tu débourse le minimum pour eux tu es prêt à les laisser toute la saison sur le banc mais à l'inverse et c'est ce qui va arriver a force avec les JFL ils deviendront cher et a un moment donné tu sera obligé de les faire jouer même si ils sont moyens.
Le Gazier

Message non lu

Le déclin du mineur spinalien a commencé avec le départ de Vincent Peltier, l'entraîneur (pour le remplacer par un salaire de joueur si mes souvenirs sont bons) Auparavant, Epinal rivalisait au moins avec Dijon dans les différentes catégories en terme de résultats comme d'effectifs. Aujourd'hui, votre staff comme beaucoup d'autres doit se rendre compte de la nécessité de former. Ce n'est jamais trop tard.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Le Gazier a écrit :Le déclin du mineur spinalien a commencé avec le départ de Vincent Peltier, l'entraîneur (pour le remplacer par un salaire de joueur si mes souvenirs sont bons) Auparavant, Epinal rivalisait au moins avec Dijon dans les différentes catégories en terme de résultats comme d'effectifs. Aujourd'hui, votre staff comme beaucoup d'autres doit se rendre compte de la nécessité de former. Ce n'est jamais trop tard.
former oui
créer des JFL moyen non pas la peine ils pullulent partout.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

damienb a écrit :
créer des JFL moyen non pas la peine ils pullulent partout.
Pas d' accord , il faut en créer le plus possible

Ça fera baisser les prix :wink:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

la comtesse a écrit :
damienb a écrit :
créer des JFL moyen non pas la peine ils pullulent partout.
Pas d' accord , il faut en créer le plus possible

Ça fera baisser les prix :wink:
mais ça fera baisser le niveau du championnat et des autres divisions aussi donc non merci.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Même si je ne connais pas la signification exacte de JFL, je crois la deviner.
Je ne vais pas trop rentrer dans ce énième débat, sauf pour constater qu’on a l’impression que ces JFL, c’est du bétail, à lire les expressions écrites….
A la base, l’histoire des JFL, c’est pour inciter les clubs à les faire jouer, et ne pas tout miser sur deux lignes expérimentées mais pas forcément « nationales ». Et je lis qu’on se retrouve surtout avec des JFL « moyens » qui pullulent, mais qu’il faut multiplier pour faire baisser les prix… quelle délicatesse !
S’ils sont moyens, c’est peut être aussi parce quelque part on ne les utilise pas et donc qu’on ne leur offre pas les possibilités de progresser (ailleurs qu’à l’entrainement), non ?
Qu’on ne se trompe pas, je ne pense pas que sur 100 U18 bons, on aura ensuite forcément 100 U22 puis 100 seniors tout aussi bons. Un jeune peut éclater pendant 2-3 ans, puis stagner, voire régresser, à cause d’une blessure, d’un mauvais contexte dans son équipe, ou tout simplement car il préfère ne plus tout miser sur l’aspect sportif.
Par contre, je pense que le ratio actuel pourrait être amélioré si tout le monde le voulait vraiment. Les responsabilités sont d’ailleurs partagées, entre les dirigeants et l’encadrement (pour les orientations de recrutement), l’encadrement ensuite pour la « gestion » et l’utilisation du vivier, et enfin le vivier lui-même (montrer une motivation constante).

De mon côté, j’arrête là ce hors-sujet.
Par contre, je remercie le témoignage de mon collègue brestois. Visiblement, Brest a compris actuellement le bon côté d’avoir une réserve. Pourquoi pas d’autres clubs ?

Juste une petite remarque (pas méchante) pour Damien B : s’il te plaît, peux tu prendre le temps de te relire car tes billets ne sont pas toujours faciles à lire au niveau syntaxe, ponctuation ou orthographe ? Merci d’avance.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

nimb a écrit :Même si je ne connais pas la signification exacte de JFL, je crois la deviner.
Je ne vais pas trop rentrer dans ce énième débat, sauf pour constater qu’on a l’impression que ces JFL, c’est du bétail, à lire les expressions écrites….
A la base, l’histoire des JFL, c’est pour inciter les clubs à les faire jouer, et ne pas tout miser sur deux lignes expérimentées mais pas forcément « nationales ». Et je lis qu’on se retrouve surtout avec des JFL « moyens » qui pullulent, mais qu’il faut multiplier pour faire baisser les prix… quelle délicatesse !
S’ils sont moyens, c’est peut être aussi parce quelque part on ne les utilise pas et donc qu’on ne leur offre pas les possibilités de progresser (ailleurs qu’à l’entrainement), non ?
Qu’on ne se trompe pas, je ne pense pas que sur 100 U18 bons, on aura ensuite forcément 100 U22 puis 100 seniors tout aussi bons. Un jeune peut éclater pendant 2-3 ans, puis stagner, voire régresser, à cause d’une blessure, d’un mauvais contexte dans son équipe, ou tout simplement car il préfère ne plus tout miser sur l’aspect sportif.
Par contre, je pense que le ratio actuel pourrait être amélioré si tout le monde le voulait vraiment. Les responsabilités sont d’ailleurs partagées, entre les dirigeants et l’encadrement (pour les orientations de recrutement), l’encadrement ensuite pour la « gestion » et l’utilisation du vivier, et enfin le vivier lui-même (montrer une motivation constante).

De mon côté, j’arrête là ce hors-sujet.
Par contre, je remercie le témoignage de mon collègue brestois. Visiblement, Brest a compris actuellement le bon côté d’avoir une réserve. Pourquoi pas d’autres clubs ?

Juste une petite remarque (pas méchante) pour Damien B : s’il te plaît, peux tu prendre le temps de te relire car tes billets ne sont pas toujours faciles à lire au niveau syntaxe, ponctuation ou orthographe ? Merci d’avance.
pas de soucis nimb.
je vais essayer de faire mieux.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

nimb a écrit :Même si je ne connais pas la signification exacte de JFL, je crois la deviner.
Je ne vais pas trop rentrer dans ce énième débat, sauf pour constater qu’on a l’impression que ces JFL, c’est du bétail, à lire les expressions écrites….
Tout dépend, en JFL; dans le championnat, tu as aussi bien Fabrice Lhenry que Martin Charpentier.
JFL : Joueur (et non jeune) Formé Localement : un joueur qui a éffectué 2 ou 3 saisons de son mineur sur le territoire français, et qui peut le prouver avec des feuilles de matchs.

Victor Pivron, ne doit pas compter comme JFL à Epinal par exemple (mais j'ai un doute sur son junior, sur EP je ne vois que des clubs suisse, je ne sais pas s'il a assez jouer en france avant).

Un JFL n'est donc pas forcement un joueur Français, si jamais un suédois a jouer 3 saisons en frnace quand il était jeune (je ne sais pas, parce que Papa jouait dans un club en france), il aurait toujours la nationalité suédoise, mais serait considérer comme un JFL.
Image avant tout
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

lifeke a écrit : Victor Pivron, ne doit pas compter comme JFL à Epinal par exemple (mais j'ai un doute sur son junior, sur EP je ne vois que des clubs suisse, je ne sais pas s'il a assez jouer en france avant).
Si, il a fait une bonne partie de ses jeunes années à Gap! Tout comme son frère Perrick d'ailleurs...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

cannibale a écrit :
lifeke a écrit : Victor Pivron, ne doit pas compter comme JFL à Epinal par exemple (mais j'ai un doute sur son junior, sur EP je ne vois que des clubs suisse, je ne sais pas s'il a assez jouer en france avant).
Si, il a fait une bonne partie de ses jeunes années à Gap! Tout comme son frère Perrick d'ailleurs...
OK, je n'en était pas certain.
Image avant tout
Image
Le Gazier

Message non lu

damienb a écrit :
Le Gazier a écrit :Le déclin du mineur spinalien a commencé avec le départ de Vincent Peltier, l'entraîneur (pour le remplacer par un salaire de joueur si mes souvenirs sont bons) Auparavant, Epinal rivalisait au moins avec Dijon dans les différentes catégories en terme de résultats comme d'effectifs. Aujourd'hui, votre staff comme beaucoup d'autres doit se rendre compte de la nécessité de former. Ce n'est jamais trop tard.
former oui
créer des JFL moyen non pas la peine ils pullulent partout.
T'as vraiment un problème avec les Joueurs Formés Localement.
Il y a un vol pour Ottawa ce soir vers 18h ; prends le vite, tu verras des stars étrangères et tu ne paieras pas plus de 8000$ ton abonnement :lol:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
damienb a écrit :
Le Gazier a écrit :Le déclin du mineur spinalien a commencé avec le départ de Vincent Peltier, l'entraîneur (pour le remplacer par un salaire de joueur si mes souvenirs sont bons) Auparavant, Epinal rivalisait au moins avec Dijon dans les différentes catégories en terme de résultats comme d'effectifs. Aujourd'hui, votre staff comme beaucoup d'autres doit se rendre compte de la nécessité de former. Ce n'est jamais trop tard.
former oui
créer des JFL moyen non pas la peine ils pullulent partout.
T'as vraiment un problème avec les Joueurs Formés Localement.
Il y a un vol pour Ottawa ce soir vers 18h ; prends le vite, tu verras des stars étrangères et tu ne paieras pas plus de 8000$ ton abonnement :lol:
pas terrible comme post
si on joue dans ce registre on pourrait repondre "tu veux voir des JFL,va regarder le championnat elite ou excellence U22 t en auras de partout" :D
plus sérieusement on aura du mal a se mettre d accord,2 point de vue assez different mais 1 chose de sur si vous croyez que cette regle des JFL va ameliorer la formation et favoriser l EDF vous vous trompez grandement :wink: plutot l inverse d apres moi
J espere que j entendrais plus non plus durant les prochaines annees les incessantes plaintes sur le niveau du championnat et sur tout les matchs super ennuyeux a laquel on aura assisté,il faut rester logique
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Le Gazier a écrit :
damienb a écrit :
Le Gazier a écrit :Le déclin du mineur spinalien a commencé avec le départ de Vincent Peltier, l'entraîneur (pour le remplacer par un salaire de joueur si mes souvenirs sont bons) Auparavant, Epinal rivalisait au moins avec Dijon dans les différentes catégories en terme de résultats comme d'effectifs. Aujourd'hui, votre staff comme beaucoup d'autres doit se rendre compte de la nécessité de former. Ce n'est jamais trop tard.
former oui
créer des JFL moyen non pas la peine ils pullulent partout.
T'as vraiment un problème avec les Joueurs Formés Localement.
Il y a un vol pour Ottawa ce soir vers 18h ; prends le vite, tu verras des stars étrangères et tu ne paieras pas plus de 8000$ ton abonnement :lol:
pour répondre
je n'ai aucun problème avec les JFL sauf de leur attribuer des places d'offices dans les équipes
après oui a la formation de
JFL de qualité
et non a la formation de
JFL de quantité et moyen
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Quand tu formes, comme dans tous les sports, seuls quelques joueurs parviennent au top niveau.
Mais les joueurs moyens pourront continuer à jouer dans des divisions inférieures, y progresser à leur rythme... Je ne vois pas ce qu'il y a de mal pour le hockey français.
Après bien sur faudrait optimiser la formation, en obligeant chaque équipe Magnus à avoir des équipes jeunes élite, mais c'est prévu dans le cahier des charges
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

david88 a écrit :Quand tu formes, comme dans tous les sports, seuls quelques joueurs parviennent au top niveau.
Mais les joueurs moyens pourront continuer à jouer dans des divisions inférieures, y progresser à leur rythme... Je ne vois pas ce qu'il y a de mal pour le hockey français.
Après bien sur faudrait optimiser la formation, en obligeant chaque équipe Magnus à avoir des équipes jeunes élite, mais c'est prévu dans le cahier des charges
ce qui a de mal de leur garantir une place sans qu'il est a se battre pour l'avoir la fédé avec son quotas de JFL ne pousse pas les jeunes a en faire plus bien au contraire maintenant ils sont en positions de force vis a vis des clubs.
et encore les meilleurs clubs réussiront a avoir les meilleurs joueurs mais le reste ils auront des joueurs moyen ou pire pour un salaire qui ne reflète pas leur compétences alors qu'un étrangers serais surement meilleur et moins cher.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Aux clubs de former donc pour donner leur chance de percer aux JFL qu'ils ont formé et non de recruter chez les autres pour mettre en bout de banc.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Bon et bien comme d'hab dans la majorité des sujets traités sur ce forum, au bout de quelques dizaines de messages et quelque soit le sujet de départ on retombe dans le traditionnel débat jeunes, formations, JFL, etc... Et toujours avec les mêmes protagonistes......
Ça devient vraiment pénible! Créez vous un post "Formation et JFL" et tournez en rond entre vous SVP, ici le sujet c'est Épinal 2013/2014.
Merci. ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Bon et bien comme d'hab dans la majorité des sujets traités sur ce forum, au bout de quelques dizaines de messages et quelque soit le sujet de départ on retombe dans le traditionnel débat jeunes, formations, JFL, etc... Et toujours avec les mêmes protagonistes......
Ça devient vraiment pénible! Créez vous un post "Formation et JFL" et tournez en rond entre vous SVP, ici le sujet c'est Épinal 2013/2014.
Merci. ;)
tu as raison mais tu remarquera que c est pas nous qui avons lance le sujet :wink:
Quand t ecris un ptit pique il faut bien s attendre a des reponses,en plus c est quand meme un sujet important pour le hockey Français ou il y a debat entre 2 visions assez différentes,plus important a mon avis de savoir qui va finir la saison reguliere 3 eme ou 5 eme ou des trucs comme ca
Mais bon fin du sujet pour moi j en parlerai plus
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

cannibale a écrit :Bon et bien comme d'hab dans la majorité des sujets traités sur ce forum, au bout de quelques dizaines de messages et quelque soit le sujet de départ on retombe dans le traditionnel débat jeunes, formations, JFL, etc... Et toujours avec les mêmes protagonistes......
Ça devient vraiment pénible! Créez vous un post "Formation et JFL" et tournez en rond entre vous SVP, ici le sujet c'est Épinal 2013/2014.
Merci. ;)
D'accord avec le mangeur d'hommes sur ce coup là :wink:
Répondre