Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1673
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 468 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

La fin du feuilleton. Tant mieux.

Je pense que la fin sera heureuse pour vous. Vu le caractère de votre équipe, je pense qu'ils vont avoir la hargne en début de saison et qu'il vaudrait mieux éviter de tomber contre vous à ce moment là.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On parle beaucoup du bilan de la saison précédente, mais il ne faut pas oublier le prévisionnel de la saison à venir.
C'est l'élément majeur pour la validation ou non.

Je ne connais pas le dossier mais imaginons qu'Epinal ai présenté le même prévisionnel que l'an passé. Pas étonnant que la fédé a dit non puisqu'ils ne sont pas parvenus à dégager les 45 k€ attendus (malgré de très bons résultats sportifs et une patinoire bien remplie).

Encore une fois, je ne connais pas le dossier présenté par les Dauphins et c'est qu'une hypothèse.
En tout cas j'espère bien entendu les revoir la saison à venir du côté de l'Iceberg.
Déjà qu'on a perdu nos amis Mulhousiens, ce serait dommange de se priver d'un autre derby (et court déplacement).
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Cette annèe le prévisionnel ne comprennait pas de qualification pour les 1/4 des PO.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

J'espère vraiment qu'Epinal va pouvoir participer à la magnus 2013/2014.

Maintenant il faut être réaliste le budget prévisionnel va devoir forcément être modifié afin de cette fois respecter les engagements qui seront pris vis à vis de la FD (en cas de validation).

Les postes comptables ou les économies sont possibles ne sont pas légion...les frais de déplacement, le matériel, par exemple...ne peuvent pas être diminués...Il y a seulement 2 postes qui peuvent évoluer : 1 du côté des recettes si les collectivités (Mairie / conseil Général) décident d'aider les dauphins en augmentant les subventions : je pense que compte tenu des situations des collectivités en ce moment il faut pas chercher de ce côté là, en plus les dauphins ont déjà touché 100 000 € d'avance de la part de leur mairie sur la subvention à venir.

Reste la masse salariale et c'est la à mon avis que tout va se jouer, car en cas de validation la FD va forcément imposer une limite chiffrée à la masse salariale de l'équipe d'Epinal (ce qu'elle vient de faire pour Morzine), et les dauphins vont devoir certainement se séparer d'un ou plus vraisemblablement de deux gros salaires...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

D'ailleurs si vous pouviez nous envoyer Plch histoire qu'on fasse une ligne "Jan papys".
Votre Slovaque en serait le plus jeune élément :shock:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

loule a écrit :D'ailleurs si vous pouviez nous envoyer Plch histoire qu'on fasse une ligne "Jan papys".
Votre Slovaque en serait le plus jeune élément :shock:
On ne peut pas il s'est engagé pour entrainer les U15 cette saison :P
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Le Gazier

Message non lu

loule a écrit : ils ne sont pas parvenus à dégager les 45 k€ attendus (malgré de très bons résultats sportifs et une patinoire bien remplie).
Il ne faut pas oublier qu'à part les play-offs, les résultats n'étaient pas bons. Douzième de la saison régulière http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... -2012-2013
En cause je pense la blessure de Gabriel Girard.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
loule a écrit : ils ne sont pas parvenus à dégager les 45 k€ attendus (malgré de très bons résultats sportifs et une patinoire bien remplie).
Il ne faut pas oublier qu'à part les play-offs, les résultats n'étaient pas bons. Douzième de la saison régulière http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... -2012-2013
En cause je pense la blessure de Gabriel Girard.
Bien sur.
Mais la patinoire était plutôt bien remplie toute la saison et ils y a eu des recettes supplémentaires lors du parcours en playoffs.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
loule a écrit :D'ailleurs si vous pouviez nous envoyer Plch histoire qu'on fasse une ligne "Jan papys".
Votre Slovaque en serait le plus jeune élément :shock:
On ne peut pas il s'est engagé pour entrainer les U15 cette saison :P
Faut choisir.
Les U15 ou la Magnus.

Envoyez nous Plch.
Surtout que c'est un très bon (et viel) ami de Cibula.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Vous le payez avec l'argent que vous n'avez pas pour compléter votre défense ? :mrgreen:
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Vous le payez avec l'argent que vous n'avez pas pour compléter votre défense ? :mrgreen:
De mémoire Plch est attaquant.
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Vous le payez avec l'argent que vous n'avez pas pour compléter votre défense ? :mrgreen:
Ah oui, zut.
Bon, s'il veut venir jouer gratuitement ...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ca craint du boudin pour Epinal : la fédé a demandé à Mulhouse et Lyon de constituer un budget previsionnel en Magnus pour la saison prochaine.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Ca craint du boudin pour Epinal : la fédé a demandé à Mulhouse et Lyon de constituer un budget previsionnel en Magnus pour la saison prochaine.
Je pense plutôt qu'ils anticipent tous les cas de figure.
En tout cas le cas de figure où Epinal se retrouverait en D1.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ouais enfin si la fédé était confiante sur la validation spinalienne, ils ne le demanderaient pas..
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

c est quand même un signe inquétant, ca serait dommage qu 'epinal tombe en D1, une nouvelle structure, un club familial tenu à bout de bras par des passionnés

si la fédé anticipe en proposant à Lyon et Mulhouse de preparer un budget
soit elle a pris sa décision
soit elle a imposé et demandé des garanties à Epinal qui seront peut etre difficile à obtenir, difficilement réalisable

je préfére, comme bon nombre d entre nous que les clubs gagnent l accession en magnus sur le glaçon
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Message du GM spinalien ce soir:
ice communication a écrit :Nous avons rendez vous téléphoniquement avec le président de la fédération ce soir.
Ensuite nous allons mardi après midi soutenir le dossier en commission.
Enfin le verdict interviendra dans la foulée mais nous ne mesurons pas les délais précis...fin de semaine maxi.
Merci pour votre soutien
Vous voyez la fédé n'a pas encore la réponse puisque l'entretien avec le président spinalien n'est que dans 4 jours... ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ils maintiennent le suspens on dirait... :roll:
Sûr que si la fédé a demandé à Mulhouse et Lyon de se préparer à monter, ce ne sent effectivement pas très bon... On espère quand même ! :|
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Bon courage, les Spinaliens, l'attente des prochains jours va être insupportable :( ! Perso, je suis de tout cœur avec vous
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

C'est sympa, ami chamoniard (je crois) !
Perso., je serais dégoûté, surtout que d'autres clubs dans le passé s'en sont sortis avec de + gros soucis financiers ! Et puis, même si beaucoup ici ne se font guère d'illusions sur l'avenir des Dauphins en Magnus (à moins qu'un mécène passe par là...), j'aimerais bien voir çà l'oeuvre des joueurs tels Breault, Bisaillon ou Hocevar ! Sans oublier que ce sera sans doute la dernière de Jan Plch ! Ce serait trop bête de le voir finir sa belle carrière en d1... :?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Honnêtement, je pense que si Epinal reste en Magnus, faudra dire au revoir à Bisaillon (et peut-être Breault aussi)..

Et puis finir sa belle carrière en D1.. Encore faut-il qu'il y ait une place de libre en D1 si Epinal est relégué.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Lyon ou Mulhouse ont déjà été contacté paraît il pour éventuellement remplacer mes p'tits dauphins... :(
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Honnêtement, je pense que si Epinal reste en Magnus, faudra dire au revoir à Bisaillon (et peut-être Breault aussi)...
ah bon???? Et pourquoi ça?..
Les contrats sont signés, le budget 2013 -2014 tient compte de leurs salaires, donc si Epinal est validé il n'y a aucune raison qu'ils ne viennent pas...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Bah, je pense qu'il a en tête des exemples tels Mulhouse l'an dernier qui a dû se séparer de joueurs pour rentrer dans les clous...
Après tout, il est probable que les dirigeants vont demander une petite baisse de salaire aux joueurs (ou des primes moindres)... Certains d'autres eux ne seront pas d'accord je présume et s'en iront, enfin, ça me semble probable ! Possible qu'un gros CV comme Bisaillon ne veuille pas tenter l'aventure dans un club financièrement dans le rouge. Enfin, il va falloir attendre encore quelques jours pour le verdict final ! :oops:
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

on a plutôt l'impression que la Fédé veut faire monter les "grandes villes" sur le tapis vert puisqu'elles ne le peuvent pas sportivement ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Epinal a sans doute fait des erreurs mais ça arrange bien tout le monde (sauf les spinaliens ...)
Répondre