Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

DEL ça on en sait rien !? Pour Bouchard peut être, pour Petrak ça me semble difficile par son inconstance !?


Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Personne n'a parlé de DEL effectivement mais juste d'Allemagne!
Même pour Bouchard, ça me parait bien compliqué la DEL!
Pour PETRAK, c'est carrément une plaisanterie la DEL, il n'a absolument pas le niveau!
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

zz10 a écrit :DEL ça on en sait rien !? Pour Bouchard peut être, pour Petrak ça me semble difficile par son inconstance !?
Si c'est pour signer en dessous de la DEL, je n'y vois pas l'interet.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

le niveau est bien meilleur en Bundesliga qu'en Magnus, et les salaires aussi ...
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

kryz70fr a écrit :le niveau est bien meilleur en Bundesliga qu'en Magnus, et les salaires aussi ...

+1, Bouchard gagnerais bien plus en 2ème division allemande qu'en Magnus et lui peut y tenter sa chance contrairement à Petrak par exemple!
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit :le niveau est bien meilleur en Bundesliga qu'en Magnus, et les salaires aussi ...
Aux niveaux des joueurs Allemands alors, parce que le niveau des étrangers (par rapport aux CV) la Magnus n'a rien à leur envier
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

TRD 88 a écrit :
kryz70fr a écrit :le niveau est bien meilleur en Bundesliga qu'en Magnus, et les salaires aussi ...
Aux niveaux des joueurs Allemands alors, parce que le niveau des étrangers (par rapport aux CV) la Magnus n'a rien à leur envier
C'est bien ce qu'on dit, le CV des canadiens de Bundesliga correspond bien mieux au CV des meilleurs canadiens de Magnus que celui des canadiens de DEL où c'est un autre monde!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

On a pas du regarder les mêmes Canadiens alors toi et moi...

Les Canadiens de Bundesliga c'est plus du niveau de ceux d'Angers que de ceux d'Epinal ou Strasbourg.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

PhilippeRH a écrit :On a pas du regarder les mêmes Canadiens alors toi et moi...

Les Canadiens de Bundesliga c'est plus du niveau de ceux d'Angers que de ceux d'Epinal ou Strasbourg.
On est bien d'accord! Sauf que Bouchard (canadien à Epinal) a le niveau de n'importe quel canadien d'Angers!
Pour les autres canadiens d'Epinal, je ne discute pas, c'est beaucoup plus ordinaire on va dire!
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Dans le journal local du jour:


-Slovak a ressigné.
- Hagelberg, Raibon et Collotti quittent le club!

- L’entraîneur: Stein va rencontrer les dirigeants dans les prochaines heures. Si il n'y a pas de terrain d'entente qui est trouvé, une piste finlandaise tient la corde. La piste française est abandonnée.

-Ouimet et Gervais devraient continuer. Susanj devrait suivre également mais ce n'est pas aussi avancé que les deux premiers cités.
-Charpentier (Gap) est pisté pour renforcer la défense
-Bouchard a reçu une proposition d'Épinal, il n'a pas encore donné de réponse car est très intéressé par l'Allemagne.
-Cacciotti et Gauthier attendent un peu avant de donner une réponse (vacances)...
-Plch devrait continuer à Epinal.
-Tout est possible pour Casavant qui veut rester mais le staff spinalien s'interroge car s'il a fait de bons PO, sa saison était plutôt moyenne.
-Petrak en attente car il a reçu une proposition d'Allemagne également.
-Rapenne, Benchabane, Offret devraient continuer
-Chauvière devrait rester mais en défense
-La piste Francis Ballet serait purement infondée. Celle menant à Gregory Beron était fondée mais il vient de signer à Morzine.



Avis perso:
Il n'y aura pas de terrain d'entente avec Stein que le club ne souhaite pas conserver à mon avis?!...
Pour Leroy tout dépendra du futur coach...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

pourquoi le club ne veut pas garder Stein

vu de loin, depuis son arrivée, l equipe s est transfigurée

et quelle fin de saison ?
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

arobase a écrit :pourquoi le club ne veut pas garder Stein

vu de loin, depuis son arrivée, l equipe s est transfigurée

et quelle fin de saison ?
Apparement l'entente avec la famille Maurice n'est pas des meilleures. C'est bien dommage car c'est bien lui qui a mis au point un système qui a fait ses preuves en play offs. Mais c'est le président qui (paye et) décide, pas les supporters ! :D
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

STEIN c'est pas le messie non plus faut arrêter! Il se murmure que dans les vestiaires certains joueurs pensent que c'est plutôt eux qui se sont repris en mains plutôt que lui qui ait apporté des solutions miracles... :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

STAN33 a écrit :STEIN c'est pas le messie non plus faut arrêter! Il se murmure que dans les vestiaires certains joueurs pensent que c'est plutôt eux qui se sont repris en mains plutôt que lui qui ait apporté des solutions miracles... :roll:
Mais oui, ça doit être ça... Quand ça va pas c'est le coach, quand ça marche, c'est les joueurs...
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Ben désolé mais perso j'y crois... Les mêmes joueurs jouaient très bien début de saison et STEIN n'était pas là, à la rigueur je veux bien croire que son arrivée, enfin le départ de PELLEGRINO qui soit dit en passant a une carte de visite et une expérience bien supérieures, a fait l'effet d'un petit électrochoc mais c'est tout.
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

STAN33 a écrit :STEIN c'est pas le messie non plus faut arrêter! Il se murmure que dans les vestiaires certains joueurs pensent que c'est plutôt eux qui se sont repris en mains plutôt que lui qui ait apporté des solutions miracles... :roll:
Le messie peut être pas,mais si les joueurs décident et mettent en place les systèmes de jeu,pourquoi prendre un entraineur...???
Tout le monde a vu la différence entre Epinal version Pellegrino et version Stein ( Tolvanen de Dijon,Gros de Chamonix etc...)tous l'ont dis...Albert de Angers a dit "avant on faisait des scores de baby-foot contre Epinal"maintenant ils ont un bon système de jeu.... :wink:
Le problème viendrait des exigences de Stein et de sa façon de gérer le groupe . c'est là où je te rejoins,à priori les joueurs se sont gérés tout seul ( pour le côté préparation des matchs etc..pas sur la façon de jouer),d'où certains clashs ( Leroy et d'autres aussi ) AM a eu pas mal de conflit avec lui concernant ses choix...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

STAN33 a écrit :Ben désolé mais perso j'y crois... Les mêmes joueurs jouaient très bien début de saison et STEIN n'était pas là, à la rigueur je veux bien croire que son arrivée, enfin le départ de PELLEGRINO qui soit dit en passant a une carte de visite et une expérience bien supérieures, a fait l'effet d'un petit électrochoc mais c'est tout.
Et c'est quoi la carte de visite de Pellegrino à Epinal ?
Il a gagné combien de série de playoffs ?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

loule a écrit :
STAN33 a écrit :Ben désolé mais perso j'y crois... Les mêmes joueurs jouaient très bien début de saison et STEIN n'était pas là, à la rigueur je veux bien croire que son arrivée, enfin le départ de PELLEGRINO qui soit dit en passant a une carte de visite et une expérience bien supérieures, a fait l'effet d'un petit électrochoc mais c'est tout.
Et c'est quoi la carte de visite de Pellegrino à Epinal ?
Il a gagné combien de série de playoffs ?
Sa carte de visite c'est "Moi je,moi je "
ses résultats ...une bonne saison avec le recors de pts et le nombre de victoires du club sur la saison...
sinon c'est 1 match de Play-off gagné contre tes étoiles noires ( et si tu te rappelles du match,2-0 pour Strasbourg à 5mns de la fin,but de la victoire en prol de Chassard..un petit miracle quoi :wink: )
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

Le mec qui expliquait que les PP ça ne sert à rien, qui condamnait les jeunes à faire banquette, qui faisait devenir nuls de très bons joueurs (Slovak, Gervais)...
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

loule a écrit :
STAN33 a écrit :Ben désolé mais perso j'y crois... Les mêmes joueurs jouaient très bien début de saison et STEIN n'était pas là, à la rigueur je veux bien croire que son arrivée, enfin le départ de PELLEGRINO qui soit dit en passant a une carte de visite et une expérience bien supérieures, a fait l'effet d'un petit électrochoc mais c'est tout.
Et c'est quoi la carte de visite de Pellegrino à Epinal ?
Il a gagné combien de série de playoffs ?
Il a une "petite" expérience en Amérique du Nord et a fait les Olympiques sous le maillot de l'Italie si je me souviens bien, c'est un minimum plus respectable sportivement parlant, enfin à mon avis...

Qu'on s'entende bien, je ne suis pas pro-PELLEGRINO mais je suis pour un traitement équitable de chaque personne, qu'elle soit entraîneur ou joueur, ce qui n'est pas toujours le cas...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

STAN33 a écrit : je suis pour un traitement équitable de chaque personne, qu'elle soit entraîneur ou joueur, ce qui n'est pas toujours le cas...
*

c'est ce que Pellegrino aurait du faire aussi....:wink: côté ségrégation il s'y connait bien :wink:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour comparer Stein à Pellegrino, il faudrait déjà qu'il puisse faire une saison complète à la tête de l'équipe.
Et dans les mêmes conditions que Pellegrino à savoir pouvoir recruter le type de joueur qui l'intéresse.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

zz10 a écrit : Mais oui, ça doit être ça... Quand ça va pas c'est le coach, quand ça marche, c'est les joueurs...
Sur une période donnée, courte comme les PO par exemple, je pense que les joueurs peuvent prendre les choses en mains. Les équipes qui réussissent des Cdm incroyables, on a déjà vu ça dans tous les sports.
Sur une saison entière, ce n'est pas viable mais sur la fin de saison, j'y crois.
Le titre 2004 d'Amiens aurait été obtenu de cette manière à en croire ceux qui suivaient l'équipe à cette époque et qui sont actifs sur le forum.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

J'ai bien aimé ce que j'ai vu suite a son arrivée dans les Vosges en tout cas.
Et voir les jeunes sur la glace et prouver qu'ils ont le niveau, c'est nouveau depuis 15 ans...
Le retour de Charpentier par exemple serait excellente. Mais faudra le faire jouer bien sur (pourquoi pas Bonvalot aussi ? En premier gardien a la place de Girard s'il part ?) :)

Bref, Stein me semble pas mal du tout pour Epinal. Apres, ca passe ou ca passe pas avec des joueurs. J'ai connu ca, et c'est utopique de penser qu'un entraineur met tout le monde sur le meme pied d'égalité. Il croit en certain, pas en d'autre, il a des idées sur le comportement que doit avoir un joueur... etc... a la fin, forcément des joueurs aimeront pas le coach. Mais il est arrivé tard dans la saison, et avec finalement une mission commando plus que réussie. A l'époque, les dauphins n'allaient pas vraiment vers les playoffs... A Leroy et lui d’aplanir les différents s'il y en a. Sinon qu'ils en tirent les conséquences, l'un devra partir.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :Pour comparer Stein à Pellegrino, il faudrait déjà qu'il puisse faire une saison complète à la tête de l'équipe.
Et dans les mêmes conditions que Pellegrino à savoir pouvoir recruter le type de joueur qui l'intéresse.
+1
Quand Pellegrino est arrivé c'était en cours de saison et comme il a sauvé les meubles il a été considéré comme un grand sauveur et a été reconduit... Stein arrive dans les mêmes conditions sauf que lui nous amène en demi-finale. Pas pareil!!!
Je veux bien que les joueurs se soient repris en main au moment des PO, mais la défense qui tourne mieux que tout le reste de l'année et les joueurs qui se battent comme des morts de faim sur chaque match c'est aussi grâce à un certain discours dans les vestiaires. Ou alors ce sont les joueurs qui se sont foutu de nous et du staff toute la saison et là c'est grave!

Perso je n'ai jamais pu cadrer SP et même si c'était un joueur de tarot afghan qui avait pris sa place j'aurais été content. Maintenant on sait tous, car c'est un secret de Polichinelle, que Stein ne sera pas conservé à Épinal pour des raisons extra sportives. Il faut maintenant que le staff trouve la bonne excuse et la bonne com pour justifier qu'on se sépare du seul entraîneur à nous avoir amené en demi-finale de PO... Un peu comme pour Allard il y a quelques années, on préfère un coach qui ne fasse pas de bruit quitte à ce qu'il soit moyen voire mauvais, dommage!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre