Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Pour Bouchard, je le trouve limite trop ambitieux de viser la DEL. La bundesliga serait beaucoup plus adaptée à son niveau, je pense!
Si toutefois, il se lance en DEL et surtout qu'un club de DEL le veut réellement, je lui souhaite déjà de faire une saison complète là-bas, ce qui ne sera vraiment pas évident!
Modifié en dernier par GTM88 le 05 avr. 2013, 22:41, modifié 1 fois.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Ouaip ! Je viens de regarder la fin d'un match de DEL (Berlin / Krefeld) et je peux vous dire que ça joue vite et bien ! Etonné du niveau de jeu, qui n'est pas la NHL certes, mais comparable à la LNA en intensité, non ?
Pour Bouchard, ce serait formidable ! Moins pour Epinal... :( qui, a part Plch, n'arrive pas à garder ses joueurs étoiles !
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

Qui a parlé de DEL ? Seul la piste allemande a été citée, ce sont les forumistes qui ont parlés de DEL !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Ouais, ça semble un peu gros pour Bouchard ! Quoi que les équipes de DEL possèdent un paquet de canadiens, leur nombre n'étant pas limité là-bas. Rien que dans l'équipe de Berlin, il en a pas loin d'une dizaine d'origine !
Bref, ça ne va pas être simple de le retenir le Danick... :roll:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Source Vosges Matin:
Ravel, Petrak et Ouimet (3 ans) rempilent à Épinal!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

3 ans ?!
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

david88 a écrit :3 ans ?!

:shock: 3 ans ? oui, pourquoi ?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Ben Ouimet a signé un contrat de 3 ans avec Epinal... C'est pourtant clair non???!!!... :mrgreen:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :Ben Ouimet a signé un contrat de 3 ans avec Epinal... C'est pourtant clair non???!!!... :mrgreen:
:mrgreen: a part Bellemare qui a un CDI de mémoire, j'avais jamais vu ca a Epinal
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

stpere a écrit :
cannibale a écrit :Ben Ouimet a signé un contrat de 3 ans avec Epinal... C'est pourtant clair non???!!!... :mrgreen:
:mrgreen: a part Bellemare qui a un CDI de mémoire, j'avais jamais vu ca a Epinal
Si PLCH il y a 3 ans :wink:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

Petrik n'avait pas un CDI ?
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

zz10 a écrit :Petrik n'avait pas un CDI ?
Si.

Pour le reste, après renseignements auprès des personnes concernées, c'est bien la DEL que vise Bouchard!
Tant mieux, on a d'autant plus de chances de le conserver. La marche me parait bien haute!
Depuis plus de 25 ans que je suit le championnat français, je n'ai aucun souvenir d'un étranger du championnat de France passant directement de chez nous à la DEL.
Peut-être que les autres pourront confirmer ou me contredire!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

stpere a écrit :
cannibale a écrit :Ben Ouimet a signé un contrat de 3 ans avec Epinal... C'est pourtant clair non???!!!... :mrgreen:
:mrgreen: a part Bellemare qui a un CDI de mémoire, j'avais jamais vu ca a Epinal
Mallette en avait un à Rouen.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

GTM88 a écrit :
zz10 a écrit :Petrik n'avait pas un CDI ?
Si.

Pour le reste, après renseignements auprès des personnes concernées, c'est bien la DEL que vise Bouchard!
Tant mieux, on a d'autant plus de chances de le conserver. La marche me parait bien haute!
Depuis plus de 25 ans que je suit le championnat français, je n'ai aucun souvenir d'un étranger du championnat de France passant directement de chez nous à la DEL.
Peut-être que les autres pourront confirmer ou me contredire!
moi j'en connais déjà deux olivier coqueux qui à joué EHC Freiburg en 2003-2004 après être passé par mulhouse accompagné à cette époque par Juraj Faith

Mike Pellegrims après avoir joué à brest qui va a Adler Mannheim en compagnie de pouget et bozon

pour continuer ainsi notre ami stéphane dugal qui lui a fait deux fois le saut en del
Modifié en dernier par damienb le 08 avr. 2013, 12:38, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Jens Olsson, l'excellent défenseur du RHE en 2010-2011 a été recruté par Munich la saison suivante.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Jens Olsson, l'excellent défenseur du RHE en 2010-2011 a été recruté par Munich la saison suivante.
quel honte dire que je suis remonté loin dans mes souvenirs pour oublier ce si bon joueur lol
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Denis Perez, à la fin de années 90. Passant de Rouen à Mannheim ( qui été, qui plus est, champion d'allemagne en titre au moment ou il a rejoint l'équipe)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Roger Dubé
Denis Perez
Matt Dzieduszycki
Marc Savard
Serge Poudrier
Jean-Philippe Lemoine
Dave Reierson
Tommie Hartogs
etc...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Denis Perez, à la fin de années 90. Passant de Rouen à Mannheim ( qui été, qui plus est, champion d'allemagne en titre au moment ou il a rejoint l'équipe)
Il était question des étrangers.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Si Bouchard a un bon agent, il lui dégotera au moins un essai. Un club comme Düsseldorf peut-être une bonne rampe d'accès...
Avatar du membre
Marco
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:04

Message non lu

A Reims dans les années 90-2000, Charles Poulin était passé aux Berlin Capitals (sans grand succès).
Claude Savoie et Daniel Paradis avaient accompagné Arnaud Briand à Ausburger
Ake Lilljebjörn avait signé à Dusseldorf après une saison avec les Flammes Bleues.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Merci à vous d'avoir comblé mes lacunes sur ce point-là!
Juste, pour Philippe BOZON, c'est faux puisqu'il était en suisse avant de partir en DEL. Et puis c'est vrai que je parlais des étrangers.
Mais waouh, ça fait des sacrés joueurs tout ça. Tous faisaient partie des Top Teams françaises de l'époque (ROUEN, MULHOUSE, BREST, GRENOBLE, AMIENS et REIMS)
Cela dit, on peut remarquer que la moitié de tout ces très grands joueurs n'a fait qu'une seule saison en DEL avant souvent de revenir même en france, ce qui prouve bien que la marche est très haute!
Pour Bouchard, je ne pense vraiment pas qu'on puisse le mettre dans la même catégorie que tous les joueurs que vous avez cités.
Si il signe là-bas tant mieux pour lui mais ça va être bien compliqué malgré tout!
La Bundesliga serait vraiment beaucoup plus appropriée.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :
Pour Bouchard, je ne pense vraiment pas qu'on puisse le mettre dans la même catégorie que tous les joueurs que vous avez cités.
Si il signe là-bas tant mieux pour lui mais ça va être bien compliqué malgré tout!
La Bundesliga serait vraiment beaucoup plus appropriée.
Pour moi Bouchard vaut largement un Coqueux, un Faith ou un Olsson... Il y a donc autant sa place que pas mal de joueurs étant passé par là!
Je te trouve vachement réducteur avec ce joueur qui, je le rappelle reste le second meilleur buteur de SR cette année malgré notre 12ème place et pour l'instant toujours meilleur pointeur et meilleur buteur des PO devant de sacrés morceaux (Campbell, Desrosier, Thinel) qui ont pourtant plus de matchs joués que lui!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

N'oublions pas qu'il n'a même pas été conservé en LNB suisse en 2010-11 avant de signer à Villard! :roll:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :N'oublions pas qu'il n'a même pas été conservé en LNB suisse en 2010-11 avant de signer à Villard! :roll:
Oui mais depuis il a progressé. Même par rapport à son année à Villard il a encore franchi un cap cette année!Sûrement grâce à ses compagnons de ligne mais si toutefois il partait en Allemagne, nul doute qu'il aurait aussi de bons coéquipiers.

Celà dit je préférais qu'il reste à Épinal donc s'il n'est pas pris en DEL, ça me va...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre