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Match au Stade des Alpes - décembre 2013

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jo71
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nicos38
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Si il y a des spécialistes. Une telle manifestation peut être apporter de l'argent? On sait que le rugby doit atteindre les 15000 spectateurs pour rentabiliser un match au stade des Alpes. Sachant qu'en plus de la location du stade, il semble y avoir de grosses dépenses niveau communication et surtout la logistique (monter une glace dans un stade) ça ne doit pas être un petit investissement.
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Marcan
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Simple, efficace :mrgreen:
jeanluc
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Le match passe sur l'Equipe 21 je crois ? La visibilité sera peut être meilleure à la TV qu'au stade !

Du plus loin que j'ai vu du hockey c'est au palais des sports de Lyon (8000 places), tout en haut des tribunes, et on voit très bien. Idem aux Vernets à Genève (7300 places) Je suppose qu'en milieu de tribune au Stade des Alpes ça doit être un peu équivalent.
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stpere
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nicos38 a écrit :Si il y a des spécialistes. Une telle manifestation peut être apporter de l'argent? On sait que le rugby doit atteindre les 15000 spectateurs pour rentabiliser un match au stade des Alpes. Sachant qu'en plus de la location du stade, il semble y avoir de grosses dépenses niveau communication et surtout la logistique (monter une glace dans un stade) ça ne doit pas être un petit investissement.
A priori non. C'est pas le but je pense. C'est une opération de communication . Et qui marche bien, on en parle jusqu'au Canada !
Avec le remplissage du stade, ca devrait au moins limiter les dépenses nécessaires et peut etre apporter un plus a Grenoble et au hockey francais (a systématiser bien sur)
:)
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Bovi
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stpere a écrit :
nicos38 a écrit :Si il y a des spécialistes. Une telle manifestation peut être apporter de l'argent? On sait que le rugby doit atteindre les 15000 spectateurs pour rentabiliser un match au stade des Alpes. Sachant qu'en plus de la location du stade, il semble y avoir de grosses dépenses niveau communication et surtout la logistique (monter une glace dans un stade) ça ne doit pas être un petit investissement.
A priori non. C'est pas le but je pense. C'est une opération de communication . Et qui marche bien, on en parle jusqu'au Canada !
Avec le remplissage du stade, ca devrait au moins limiter les dépenses nécessaires et peut etre apporter un plus a Grenoble et au hockey francais (a systématiser bien sur)
:)
C'est couru d'avance que niveau comm, y a pas mieux. Je pense qu'on aura même plus de temps d'antenne sur des chaines "classiques" qu'un 1/4 de finale en CDM. Ca me surprendrait pas de voir des images voire un reportage sur l'événement dans des émissions comme Tout le Sport sur France 3, Stade 2 sur France 2 ou Sport 6 sur M6.
sanglier
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Pour Tout le Sport, je pense que cela pourrait être évoqué.
Concernant Stade 2, faudrait quand même un gros concours de circonstance pour qu'ils daignent montrer des images, comme une bagarre générale ! :D
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Pour Stade 2, je pensais plutôt à un reportage sur les coulisses du match. Certains journalistes parmi eux ne sont pas étrangers au hockey (L'Amiénois T. Adam, l'Alpin L. Bellet). De plus FranceTV a les droits sur les JO. A un mois de la compétition, faire un coup de projo sur ce sport ne serait pas dénué d'intérêt pour eux. Rappelez-vous la "pub" Roch Voisine en 2010. Après, les droits possédés par l'Equipe maintenant bloquent peut-être.
jo71
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14 139 vendus pour l instant selon l equipe
http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... nce/421839
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r-one
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Et avec la promo place à 5 €, ça va faire un peu plus de monde...

De toute façon, la fédé annonçait déjà record battu vendredi dernier :

" Avec la 13 364ème place vendue ce vendredi, c'est désormais officiel, le Winter Game se jouera le dimanche 22 décembre devant une affluence record pour une rencontre de hockey sur glace de l'ère moderne en France.

La précédente marque avait été établie à l'occasion de la finale de la Coupe de France 2011 entre Angers et Rouen, au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Des places sont encore disponibles pour venir grossir les rangs de ce qui s'annonce comme l'événement sport-spectacle de 2013."

Par contre, pas une seule mention pour l'instant de la diffusion du match sur l'Équipe21 (à part lors des retransmissions de la Magnus sur l'équipe.fr). La fédé a des attentes contradictoires ? Faut vendre les places d'abord et ensuite faire de l'audience à la TV ? Des doutes sur le score TV ? Je comprends l'envie d'un match sold out ceci dit, logique. Début du match à 15h30 ou 17h00 ?

Et du coup, même logique pour France-Russie à Gap ? On ne dit surtout pas que ça passe à la TV ?
arzerie
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pourtant France-Russie à Gap, ya un bon moment que toutes les places ont été vendues...
jeanluc
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r-one a écrit :Et avec la promo place à 5 €, ça va faire un peu plus de monde...
Qui ne verra rien du match :lol: :lol: Ces places là avec le rugby c'est déjà limite, mais alors pour hockey n'en parlons pas.
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r-one
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jeanluc a écrit :
r-one a écrit :Et avec la promo place à 5 €, ça va faire un peu plus de monde...
Qui ne verra rien du match :lol: :lol: Ces places là avec le rugby c'est déjà limite, mais alors pour hockey n'en parlons pas.
Oui, j'imagine... Déjà que les 1ers rangs vont être loin de la glace... Je leur souhaite une météo bien fraiche pour que la glace tienne bien.

C'est pour pas gêner la vente des places du 19/12 qu'aucune pub n'est faite ? Je regarde pas souvent l'Équipe 21. Suis tombé une fois sur la pub pour la Magnus. Pour les matches de l'EDF y'en a ?
jo71
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A ce jour 17500 places vendu sans compter les 2000 allouées aux Brianconnais
Donc si les Brianconnais utilisent toutes leurs places,resterait seulement plus que 500 places a vendre en 13 jours,le guichet ferme s approche
octave
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nicos38 a écrit :Si il y a des spécialistes. Une telle manifestation peut être apporter de l'argent? On sait que le rugby doit atteindre les 15000 spectateurs pour rentabiliser un match au stade des Alpes. Sachant qu'en plus de la location du stade, il semble y avoir de grosses dépenses niveau communication et surtout la logistique (monter une glace dans un stade) ça ne doit pas être un petit investissement.
Le rugby ? 15000 ? C'est une blague ? C'est quoi les dépenses supplémentaires en dehors de la location du stade ?

Dans l'état actuel du club, j'espère bien qu'ils vont tirer des benef! à une moyenne de 15€ la place mini, sans compter les sponsors de l'événement, ça doit rentrer 300.000€ en billeterie! La glace a un coût, le stade et autres agents de sécurité, mais avec le merchandising, buvettes & co, le club DOIT dégager une marge.
Et je ne vois pas le club de Grenoble organiser un Winter Game juste pour amuser les foules et être le premier à l'organiser en France.
Anonyme
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La moyenne est même plus élevée que 15€ à mon avis. Et quand on rajoute toutes les recettes autour (buvette, produits dérivés...) ça doit faire une sacré belle opération financière pour les organisateurs
nicos38
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octave a écrit :
nicos38 a écrit :Si il y a des spécialistes. Une telle manifestation peut être apporter de l'argent? On sait que le rugby doit atteindre les 15000 spectateurs pour rentabiliser un match au stade des Alpes. Sachant qu'en plus de la location du stade, il semble y avoir de grosses dépenses niveau communication et surtout la logistique (monter une glace dans un stade) ça ne doit pas être un petit investissement.
Le rugby ? 15000 ? C'est une blague ? C'est quoi les dépenses supplémentaires en dehors de la location du stade ?

Dans l'état actuel du club, j'espère bien qu'ils vont tirer des benef! à une moyenne de 15€ la place mini, sans compter les sponsors de l'événement, ça doit rentrer 300.000€ en billeterie! La glace a un coût, le stade et autres agents de sécurité, mais avec le merchandising, buvettes & co, le club DOIT dégager une marge.
Et je ne vois pas le club de Grenoble organiser un Winter Game juste pour amuser les foules et être le premier à l'organiser en France.
Ce sont les dire des dirigeants du club de rugby, l'entreprise qui gère le stade des Alpes doit demander quand même pas mal il faut le rentabiliser ce stade. Je pense que le but est effectivement d'être les premiers de France et se faire de la publicité (et gagner un trophée il y a une chance sur 2). Vu les dépenses faites au niveau communication (tram aux couleurs du winter game, publicité dans tous les journaux et sur les sites internet locaux; création de mini-films,...) désolé mais je ne pense pas qu'ils dégagent grand chose comme bénéfice. Pour donner un ordre d'idée, les places au rugby au stade des Alpes sont à 16 euros pour les moins chères!!
octave
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Je ne vois pas l'intérêt, même au niveau com', d'organiser un tel événement s'il n'est pas rentable.

Les clubs sportifs ne sont pas des philanthropes, et encore moins celui de Grenoble. Ils ne se sont pas lancés là dedans et les risques étaient mesurés.
Les clubs ne vont pas hurler qu'ils sont bénéficiaires... le premier qui va monter ses prix, c'est le gérant du stade !

La métro est partenaire du club et doit prendre en charge un certain nombre de ces frais.
La pub dans les journaux, internet et autres supports, c'est peanuts sur les recettes générées.

La seule inconnue, c'est la patinoire : location, montage et démontage.
Les recettes, buvettes & co, ça peut vite monter. De 15h30 à 19h30, boissons certainement interdites à l'entrée, ça va consommer!
nicos38
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Crois ce que tu veux pour ma part j'attends de voir les résultats. L'événement n'étant pas initié par le club mais par la société qui a la lourde tâche de gérer le stade on voit vite qui a a gagner dans cette opération. Le club je pense que la seule chose qu'ils ne veulent pas c'est perdre de l'argent je pense et c'est bien normal!
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Pour en avoir parle avec l ancien chargé de la communication des BDL et qui est maintenant en charge de ce match en exterieur,le club comptait bien faire des benefices sur l operation et pas qu un peu :wink:
Si match a guichet fermé je pense qu ils auront reussi leur pari ce qui les aidera bien pour finir de completement rembourser la dette
Reste plus qu a degager le coach a l intersaison (ne revez pas on est pas Angers ca se fera pas en cours de saison ) et il y aura peut etre un ptit debut d eclaircie dans le marasme grenoblois depuis 3-4 saisons
octave
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Ce sera à guichets fermés. Il ne reste que 600/700 places sur le site des BDL.

Je mets une pièce sur un bénéfice net à 6 chiffres, et dont le 1er chiffre n'est pas '1'.
Connaissant le club, on n'aura jamais le chiffre réel.

La question est: si l'expérience est concluante, la sera t'elle si c'est organisé à nouveau l'an prochain? Avec un bon bénéf, le club peut voir son budget et fonds propres augmenter sérieusement...
DJEFFI38
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nicos38 a écrit :Crois ce que tu veux pour ma part j'attends de voir les résultats. L'événement n'étant pas initié par le club mais par la société qui a la lourde tâche de gérer le stade on voit vite qui a a gagner dans cette opération. Le club je pense que la seule chose qu'ils ne veulent pas c'est perdre de l'argent je pense et c'est bien normal!
Qu'est ce que c'est que ces conneries ? Comment peux-tu imaginer que la société de gestion du stade ait pu prendre la décision d'une telle manifestation ?

Un match de hockey avec l'installation d'une patinoire dans un stade et toute l'organisation qui va autour (budget prévisionnel, communication, évaluation du potentiel spectateurs, normes de sécurité propres au hockey etc...), çà ne s'improvise pas et je doute que les gens de la société de gestion aient eu assez de compétences pour initier ce Winter Game.
Et puis crois-tu que le club s'embarquerait dans une telle opération dans le seul but de faire de la pub pour le hockey ? Les risques étaient bien trop grands et je pense que ce projet était déjà muri de longue date avec des bases solides. Ce n'est pas une kermesse de bienfaisance.
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DJEFFI38 a écrit :
nicos38 a écrit :Crois ce que tu veux pour ma part j'attends de voir les résultats. L'événement n'étant pas initié par le club mais par la société qui a la lourde tâche de gérer le stade on voit vite qui a a gagner dans cette opération. Le club je pense que la seule chose qu'ils ne veulent pas c'est perdre de l'argent je pense et c'est bien normal!
Qu'est ce que c'est que ces conneries ? Comment peux-tu imaginer que la société de gestion du stade ait pu prendre la décision d'une telle manifestation ?

Un match de hockey avec l'installation d'une patinoire dans un stade et toute l'organisation qui va autour (budget prévisionnel, communication, évaluation du potentiel spectateurs, normes de sécurité propres au hockey etc...), çà ne s'improvise pas et je doute que les gens de la société de gestion aient eu assez de compétences pour initier ce Winter Game.
Et puis crois-tu que le club s'embarquerait dans une telle opération dans le seul but de faire de la pub pour le hockey ? Les risques étaient bien trop grands et je pense que ce projet était déjà muri de longue date avec des bases solides. Ce n'est pas une kermesse de bienfaisance.
Au lieu de dire que je raconte des conneries va voir qui est le groupe Carilis et vois un peu quel est leur métier!!
un petit lien: http://www.carilis.fr/le-groupe
Franchement, pour un gars qui était dirigeant tu aurais pu te renseigner un minimum avant de m'agresser!
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nicos38 a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
nicos38 a écrit :Crois ce que tu veux pour ma part j'attends de voir les résultats. L'événement n'étant pas initié par le club mais par la société qui a la lourde tâche de gérer le stade on voit vite qui a a gagner dans cette opération. Le club je pense que la seule chose qu'ils ne veulent pas c'est perdre de l'argent je pense et c'est bien normal!
Qu'est ce que c'est que ces conneries ? Comment peux-tu imaginer que la société de gestion du stade ait pu prendre la décision d'une telle manifestation ?

Un match de hockey avec l'installation d'une patinoire dans un stade et toute l'organisation qui va autour (budget prévisionnel, communication, évaluation du potentiel spectateurs, normes de sécurité propres au hockey etc...), çà ne s'improvise pas et je doute que les gens de la société de gestion aient eu assez de compétences pour initier ce Winter Game.
Et puis crois-tu que le club s'embarquerait dans une telle opération dans le seul but de faire de la pub pour le hockey ? Les risques étaient bien trop grands et je pense que ce projet était déjà muri de longue date avec des bases solides. Ce n'est pas une kermesse de bienfaisance.
Au lieu de dire que je raconte des conneries va voir qui est le groupe Carilis et vois un peu quel est leur métier!!
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Franchement, pour un gars qui était dirigeant tu aurais pu te renseigner un minimum avant de m'agresser!
non mais cherche pas c est du club que vient l envie de depart .....
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Pour Djeffi un petit article que tu as du louper:
http://www.citylocalnews.com/actualite/ ... anger-quoi Avec à la fin le projet du winter Game. Ah mais c'est sur qu'avec Christophe Ville Carilis n'y connait rien au hockey. Etrange moi je pensais que c'était aussi l'actionnaire principal du GMH38. Désolé Djeffi mais sur ce coup là tu peux reconnaître que j'ai raison et que tu as eu un peu tord de me voler dans les plumes comme ça!!
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