Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Match au Stade des Alpes - décembre 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est vrai que c'était une belle réussite avec une retransmission de qualité. Les balustrades transparentes c'était vraiment cool aussi :mrgreen:


Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Image
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Mais encore ? (j'ai pas tout compris).
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Ce sont les Trending Topics du Twitter français vers la fin du match, c'est à dire les personnes ou activités les plus mentionnées par les utilisateurs du pays.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 23 déc. 2013, 00:59, modifié 2 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ah ok merci. Je suis pas un grand connaisseur de twitter :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

J'aurais donc mieux fait de rester chez moi... Des places à 41 €, c'est-à-dire au tarif maxi, censées être centrées et en hauteur. Résultat nous étions au niveau de la cage de Raibon pour le T1, et dos aux bancs des 2 équipes. A la hauteur où nous étions, avec les joueurs qui sont debout (au banc) la vue nous était masquée jusqu'à mi glace dans le sens de la largeur sur toute la largeur des deux bancs. Autant dire que je n'ai rien vu des buts qui ont été marqués côté Briançon (T1). Pour faire simple 25% de la glace n'était pas visible, une vraie arnaque. Mais pas pour tout le monde, car je pense que les spectateurs qui étaient de l'autre côté, et surtout en hauteur, donc avec des places bien moins chères, ont bien mieux vu... Bref, un stade n'est pas fait pour le hockey. C'était un gros coup de com et de ce côté-là c'est une réussite, mais je ne renouvellerais pas l'expérience, le spectacle de hockey est à la patinoire. Sur le jeu, je n'ai donc pas tout vu, mais Briançon mérite sa victoire et Dufour ne mériterait même pas d'être l'apprenti de Basile. Ce dernier a d'ailleurs quitté le stade en saluant le public, Dufour, lui a disparu sans un regard pour personne. Ce club est vérolé de l'intérieur par des gens du bussisnes, la honte du sport co français, même les supporters des DR faisaient le spectacle, pendant que le hurleur botoxé de Pôle Sud beuglait dans le micro entre deux rails de coke pour tenter de faire faire des holas. Cet abru... hurlait même pendant le feu d'artifice !! Quéméner a fait le boulot pendant que Seb Rebond faisait perdre son équipe, mais Quéméner était le gardien des BDL il y a deux ans, et super Dufour de D2 n'en a pas voulu, car Raibon était meilleur... :oops: Au moins Charland aura débloqué son compteur, il dormira mieux cette nuit !
Modifié en dernier par jeanluc le 23 déc. 2013, 00:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Wahooooo ça pique sévére....peut etre trop de vérités d'un coup.


En virage haut on y voyait nickel, ce fut une bien belle expérience et une chouette aprés midi.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

le senators a écrit :Wahooooo ça pique sévére....peut etre trop de vérités d'un coup.


En virage haut on y voyait nickel, ce fut une bien belle expérience et une chouette aprés midi.
Content de te voir retrouver le sourire, Arnaud ! J'ai moi aussi passé une super aprés midi, même si je n'ai pas vraiment vu le match au stade (heureusement que je l'avais enregistré), mais çà, on le savait, que dans les places les plus basses on ne verrait pas tout le jeu, et malheureusement j'ai hérité d'une de celles là.
Heureusement, je suis monté sur les escaliers au niveau du 11ème rang au 3ème tiers et la vision y était quasiment parfaite.
Pour moi ce Winter Game est une réussite et la retransmission télévisée en a donné de belles images qui ne peuvent faire que du bien au hockey français.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

C'est vrai que la qualité de la retransmission est très agréable. :wink:

Et comme L'Equipe TV a remontré les buts tout au long de la soirée et de la nuit (avec en trame de fond les analyses du PSG-LOSC), ça a donné un peu de visibilité au Hockey.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : Ce dernier a d'ailleurs quitté le stade en saluant le public, Dufour, lui a disparu sans un regard pour personne.
Tu ne voulais quand même pas qu'il quitte le stade avec un large sourire et en saluant le public, non :shock: ??? Là, pour le coup, il aurait été hué par les 19 700 personnes... il est quand même au moins responsable sur le 2ème but, ramener sa fraise auprès d'un arbitre alors qu'on était déjà en infériorité, c'était plus que nul car franchement on n'avait pas besoin de ça !!!!!!
Bon bref, Basile a été classe et a salué le public, bravo à lui, même si je n'ai pas d'affinités particulières avec le personnage, ça mérite d'être dit... très classe !
Jeff Dufour est parti comme il le devait, la tête basse, c'est tout !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Sinon, pour le côté positif, beau stade, bel environnement, belles couleurs de coucher de soleil, météo en rapport, belle organisation et donc bel après-midi :D ! Ca valait la peine d'y être !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :
jeanluc a écrit : Ce dernier a d'ailleurs quitté le stade en saluant le public, Dufour, lui a disparu sans un regard pour personne.
Tu ne voulais quand même pas qu'il quitte le stade avec un large sourire et en saluant le public, non :shock: ??? Là, pour le coup, il aurait été hué par les 19 700 personnes...
Oui c'est sûr, et moi le premier ! Mais c'est aussi son attitude en général qui me dérange. Ses lieux communs en réponse aux questions des journalistes, mais de ce côté vu qu'il n'est pas trop bousculé tout va bien aussi... À se demander s'il sait dire autre chose que "travailler fort"et "lets go boys". Ce winter était un tournant, si maintenant le staf ne prend pas ses responsabilités en limogeant le "coach", la saison est foutue, alors qu'avec un nouvel entraîneur, une nouvelle dynamique aurait le temps de se mettre en place d'ici les PO. Et je maintiens que cette équipe à le potentiel d'aller chercher le titre, mais pour ça il aurait fallu donner suite à la sollicitation de Basile cet hiver plutôt que de le snober.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

jeanluc a écrit :J'aurais donc mieux fait de rester chez moi... Des places à 41 €,
P@tin !!! 41€ !!! N'importe quoi. J'étais mieux à la maison avec cette excellente retransmission sur l'équipe21.
Un bon match, avec une équipe de Briançon très bien en place. Grenoble a bien joué le coup en fin de match, avec un brin de chance il faut le dire, car une égalisation aurait relevé du hold-up sur le match qu'on a vu hier.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

J'ai noté aussi que Szellig et un ou 2 autres joueurs des DR ont salué et applaudi le public sur la glace et Szellig a aussi salué la tribune comme Basile... Sympa.
En étant rang 12 derrière la table de marque, bonne vision à part bien sûr quand le palet était disputé dans l'environnement de la table de marque... Mais bon très bien dans l'ensemble !
Effectivement un bel après-midi de hockey... Un peu plus d'ambiance aurait été cool... Notamment à 0-0 le public grenoblois attendait un peu... Même le retour à 2-2 n'a pas fait durer l'ambiance... Enfin mon impression....
Quand le public s'y est mis dans le rush final ça avait de la g..... Et ça aurait aussi pu jouer un rôle...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

jeanluc a écrit :......... Quéméner a fait le boulot pendant que Seb Rebond faisait perdre son équipe, mais Quéméner était le gardien des BDL il y a deux ans, et super Dufour de D2 n'en a pas voulu, car Raibon était meilleur... :oops: Au moins Charland aura débloqué son compteur, il dormira mieux cette nuit !
Salut C'est Hors sujet ici mais : Crois tu vraiment que c'est Dufour qui n'as pas voulu de Quemener Ou une parti du vestiaire qui a fait ce qu'il fallait pour détruire la confiance de Quemener pour mettre leur pote devant le filet.
J'ai ma réponse mais ce n'est pas le sujet du topic!!!!
A+ Leloutre38
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

leloutre38 a écrit :
jeanluc a écrit :......... Quéméner a fait le boulot pendant que Seb Rebond faisait perdre son équipe, mais Quéméner était le gardien des BDL il y a deux ans, et super Dufour de D2 n'en a pas voulu, car Raibon était meilleur... :oops: Au moins Charland aura débloqué son compteur, il dormira mieux cette nuit !
Salut C'est Hors sujet ici mais : Crois tu vraiment que c'est Dufour qui n'as pas voulu de Quemener Ou une parti du vestiaire qui a fait ce qu'il fallait pour détruire la confiance de Quemener pour mettre leur pote devant le filet.
J'ai ma réponse mais ce n'est pas le sujet du topic!!!!
Je dirais les 2 mon capitaine :wink: Les potes issus des U22 voulaient leur pote dans les buts mais Super-Dufour de D2 n'a jamais caché son aversion pour Quéméner. Et de toute façon même si ce n'était pas le cas, c'est qui l'entraîneur en chef ?
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Très belle après-midi du côté de Grenoble avec une météo très agréable, une bonne ambiance, un jolie spectacle et un très bon match avec des buts et de l'engagement... Un Winter Game très réussie et qui je l'espère donnera de bonnes idées aux autres clubs pour les années à venir car c'est une très belle image que l'on montre de notre hockey... :wink:

Très surpris aussi de voir les bandes transparentes qui privilégient la visibilité du spectateur et qui a donné un super effet à ce match... Je m'attendais vraiment à voir un tas de sponsors étant donné que le match était diffusé la TV et qu'il s'est joué devant 20 000 spectateurs. Est-ce une première pour un match en extérieur?
Image
Image
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Moi je suis très curieux maintenant de savoir les audiences qu'il y a eux pour ce match, si quelqu'un a reussi à trouver des chiffres :D
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

L'Equipe du jour consacre un article à cet évènement mais ne mentionne pas une seule fois le nombre de spectateurs (19 767, record du Championnat de France quand même battu !). On apprend aussi qu'on a installé une 26x56 de multiplier les contacts ! J'aurais pensé qu'en raison de l'éloignement du public, une 30x60 aurait eu plus de visibilité et aurait été mieux adaptée !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Une 30*60 soit coûter aussi plus cher en matériel et en énergie... mais ça je pense qu'on ne le dirait pas.
Seb49
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 09 avr. 2010, 17:45

Message non lu

Vu hier sur l'équipe21, le cout de l'investissement est de 700 00€, maintenant reste à savoir les audiences télévisuels.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Coolmax a écrit :Moi je suis très curieux maintenant de savoir les audiences qu'il y a eux pour ce match, si quelqu'un a reussi à trouver des chiffres :D
Le site internet du quotidien sportif a réalisé un sondage, c'est pas l'enthousiasme, m'enfin c'est pas trop mal (on part de loin).

http://www.lequipe.fr/qdj/3176
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : On apprend aussi qu'on a installé une 26x56 de multiplier les contacts ! J'aurais pensé qu'en raison de l'éloignement du public, une 30x60 aurait eu plus de visibilité et aurait été mieux adaptée !
Tiens, c'est curieux, j'ai exactement lu l'inverse il y a quelques jours, à savoir que c'est une patinoire 36x60 qui avait été installée !
Je vais essayer de retrouver l'info :wink:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
lycos27
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2004, 22:57

Message non lu

Il semblerait que le record d'affluence pour un match de hockey en France soit de 20 612 entrées payantes pour un match entre le Racing de paris et la grande Bretagne..... bon effectivement ça remonte au 25 février 1948. source un siècle de hockey en France publié par la FFHG

L’affluence du Winter Game est donc le record du siècle ou encore le record pour un match extérieure ;-)
kinsou
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2005, 16:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Coté audience, je pense qu'il y avait plus de monde dans les gradins que devant la télé.
Répondre