Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Match au Stade des Alpes - décembre 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Il y aura les frais de mise en glace mais probablement des frais de location du stade, des frais de personnel (ça m'étonnerait que les bénévoles de Pole Sud suffisent pour l'organisation le soir du match), des frais de communication/publicité, etc... Ca coutera plus que 100 000€.

Le choix de la date me laisse un peu plus perplexe en revanche. Le weekend avant Noël, les gens en général commencent à retrouver leurs familles avec les vacances des enfants.
De mémoire pour la location de la patinoire+chapiteau à Epinal de novembre à mars avait couté un peu plus de 100 000€


Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Espérons qu'il n'y aura pas de pluie.
Le winter classic outre atlantique se situe dans des contrées au climat tout autre que celui de Grenoble. Les organisateurs sont sûrs d'avoir du froid et ils redoutent surtout la neige.
Mais à Grenoble, on peut très souvent avoir une journée pluvieuse à mi-décembre. Ce serait dommage pour le spectacle.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Espérons qu'il n'y aura pas de pluie.
Mais à Grenoble, on peut très souvent avoir une journée pluvieuse à mi-décembre. Ce serait dommage pour le spectacle.
Exactement.... comme il peut faire 20° si le vent du sud a décidé de souffler ce jour-là :D ... ou 20 cm de neige :lol: ! Bref, la météo nous réservera des surprises, c'est sûr !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso j aimerais bien la neige :D
ca rajouterait du piment :mrgreen:
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Il me semble qu'ils ont eu pas mal de pluie pour le DEL Winter Game en janvier...
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

ca ne gene peut etre pas tant que ca alors

d'autant que la nhl va jouer aussi en exterieur fin janvier à los angeles et début mars à vancouver
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Le match choisi est Grenoble-Briancon :wink:
Pour connaitre les prix selon les tribunes et reserver http://www.bruleursdeloups.com/actualit ... illetterie
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

purée ils ouvrent toutes les tribunes du stade... Autant dire aucune visibilité du match!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Quel que soit le match en extérieur, en Europe ou en NHL, l'intérêt premier d'y aller n'est en aucun cas de bien voir ce qui se passe sur la glace. Ce n'est pas possible je pense...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ils ont prévu des écrans géants ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit :Ils ont prévu des écrans géants ?
oui
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
loule a écrit :Ils ont prévu des écrans géants ?
oui
Ca devrait le faire alors.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit :
loule a écrit :Ils ont prévu des écrans géants ?
oui
Autre que ceux déjà présents dans le stade? Car pour les regarder soit il est à l'autre bout du stade dans un angle soit il faut se retourner. Je ne suis pas fan de ce qui se fait déjà en NHL pour ce qui est de la visibilité même si parfois ils jouent dans un stade de baseball afin de limiter cet effet. La au milieu d'un stade de foot ça va faire très très loin. Et les tarifs convenables ne concerne que des places où on ne verra strictement rien en dehors des barrières, balustrade...
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Moi, je serais eux (le club de Grenoble... et les autres clubs qui voudraient s'y coller :mrgreen: ), je n'organiserais rien !!! C'est vrai quoi, ça ne sera jamais parfait aux yeux de certains, y'aura toujours quelque chose qui n'ira pas (on sait bien que c'est un stade donc pas équipé comme une patinoire de NHL), alors pourquoi s'embêter franchement :P ! Nan, je rigole :lol: ... je trouve que c'est une formidable initiative !
Et surtout les gens doivent savoir qu'ils ne sont pas obligés de venir, hein :wink: ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Charmant Som a écrit :Moi, je serais eux (le club de Grenoble... et les autres clubs qui voudraient s'y coller :mrgreen: ), je n'organiserais rien !!! C'est vrai quoi, ça ne sera jamais parfait aux yeux de certains, y'aura toujours quelque chose qui n'ira pas (on sait bien que c'est un stade donc pas équipé comme une patinoire de NHL), alors pourquoi s'embêter franchement :P ! Nan, je rigole :lol: ... je trouve que c'est une formidable initiative !
Et surtout les gens doivent savoir qu'ils ne sont pas obligés de venir, hein :wink: ?
En même temps à part copier ce qui se fait ailleurs ils ne font pas grand chose si? Désolé mais j'ai le droit de penser qu'organiser un truc ou le public ne verra risque de ne pas bénéficier au hockey. Faire 10 000 personnes au palais des sports je trouve que ça serait plus adapté. Allez peut être en 2018 pour fêter le cinquantenaire des JO à Grenoble...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Médiatiquement, faire un match de hockey dans une salle aussi grande soit-elle n'a strictement aucun intérêt. La preuve : on ne parle pas plus sur les chaines à grande écoute de la finale de la CDF à Bercy que de la finale de la Ligue Magnus.

Par contre, un match de hockey dans un stade de foot, c'est suffisamment anodin pour susciter de l'intérêt, et parler de notre sport autrement que lors d'une bagarre générale. Pour comparaison, on a plus parlé de Springsteen au SDF, que Mark Knopfler à Bercy.
C'est sûr qu'après niveau visibilité pour les présents, c'est pas terrible.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

D'ailleurs un site de foot (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer) a déjà relayé l'info.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Peut être un jour un winter game Amiens-Rouen au stade de la licorne ( si les marais ne l'ont pas englouti avant)

ça aurait de la gueule ! Seulement si on fait ça , ça serait bien d'éviter la branlée :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

nicos38 a écrit : Et les tarifs convenables ne concerne que des places où on ne verra strictement rien en dehors des barrières, balustrade...
Je suis complètement d'accord avec toi...les place ou le match devrait être "visible" sont a 40 euros ou/et surtout réservées à tous ces "partenaires" qui ne paient pas (façon de parler) leur place... bref cette politique tarifaire est encore révélatrice de l'estime du club pour son public:
au mieux considéré comme une vache à lait, et pour les autres, les" vrais amateurs sans moyen" ou les abonnés, relégués dans les virages afin de ne pas "gacher" de places rentables (pourtant au regard des 20 000 places du stades ça n'en occupe pas beaucoup, peut etre 10%...)

Bref c'est dans la lignée des matches amicaux que le club ne veut plus prendre en charge...

Allez je ne vais arrêter de faire l'aigri, avec les abonnements le club notre offre un magnifique T-shirt :mrgreen: (Eh oui! Même les nouveaux abonnés qui paient plus cher n'y auront pas droit)

Je vais quand même finir sur une note positive:l'initiative qui est une première en France est une très bonne idée et ne peut qu'aider à la médiatisation du sport (même si elle risque d'être limitée)
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : les place ou le match devrait être "visible" sont a 40 euros ou/et surtout réservées à tous ces "partenaires" qui ne paient pas (façon de parler) leur place...
Euh non, pas forcément, un de mes potes a réussi à avoir des places (4 personnes) alors que c'est un simple quidam :mrgreen: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Oui c'est pour ça que j'ai mis ou (ou tu les paie 40 euros ou t'es invité)... :wink:
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Bah ça c'est pareil dans une patinoire normale, t'es invité ou tu payes ta place..
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

J'ai acheté deux places à 40 € + 35 €, donc des bons emplacements sont à la vente, mais c'est vrai qu'à peine la billetterie ouverte beaucoup n'étaient déjà plus disponibles. Je pense qu'en dehors de ces places-là, on ne doit pas voir grand-chose, personnellement avec des emplacements éloignés ou derrière les buts je n'y serais pas allé
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

C'est quoi un bon emplacement ? A 50m de la glace, au ras du sol donc tu vois rien derrière les bandes ? Ou à 100m en hauteur et t'as intérêt à avoor des bonnes jumelles ?
Enfin heureusement qu'il y a des écrans géants ca permettra de faire comme si t'étais devant ta télé, le racket financier en plus...

Enfin si ils remplissent le stade...
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Deja plus de 13 364 places vendu pour l evenement donc deja plus que la meilleure affluence a Bercy :wink:
A noter que les ventes ont vraiment acceleré dans les 2 dernieres semaines et le stade devrait donc etre tres bien rempli :D
On battra quoi qu il arrive pas le record quand meme car,dixit Bruno Cadene,en 1948 le racing club de france avait recu dans un match la grande bretagne au Vel d Hiv devant 20 612 personnes (le stade des Alpes est un chouia trop petit)
Ce meme racing club de france avait egalement accueilli 15 710 spectacteurs toujours au meme endroit face a une selection americaine (le match de Grenoble devrait passer devant celui ci par contre)
Répondre