Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Y.00 a écrit :C'est clair votre jeu était bien meilleur que le notre ....c'est pour ça que vous étiez devant nous en saison régulière .....
Quand à parler de "jeu" en play down ...pardon si c'est ça du "jeu" pour vous ;ce qu'on montré vos joueurs sur la glace :mrgreen: :mrgreen:
Allez bonne saison à vous ;je pense que vous avez largement les moyens de finir à votre place habituelle .
Et merci pour ce moment de franche rigolade :lol: :lol:
Les play-off ou les play-down sont une autre saison dans la saison, plus importante que la première. Et là nous avons été au RDV, pas vous.
Et puis c'est vrai que vous nous avez mis un boulevard de ......... 2 points sur la saison régulière, soit une différence "kolossale". J'en ai encore mal au fondement. :wink:
Modifié en dernier par Fana le 05 avr. 2013, 12:58, modifié 1 fois.


Image
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

A l'arrivée, le plus important c'était se maintenir en Magnus, Caen l'a fait, pas Mulhouse: point barre.

Bon on reparle de Caen et que de Caen: des infos à venir prochainement d'après la page Facebook du club.
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Aucune nouvelle coté Caennais???
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Comme d'hab ça tarde.
Image
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Sur la page FaceBook de Normandie TV :
Ca bouge au Hockey club de Caen avec la signature Vadim Gyesbreghs, défenseur belge de Dunkerque (21 ans, 1,92m pour 100kg) et le départ de Lucas SAVOYE (Deuxième gardien) qui repart dans son club formateur de Gap.
Vadim Gyesbreghs sur elite prospects
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

oui un beau bébé de défenseur : 1,92m, 100 kg, 22 ans... prévoir un stock de bieres belges pour bien l'accueillir !
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Sacré gabarit ce défenseur belge. C'est ce qui manquait dans l'équipe.
Apparemment, à en croire Elite Prospect, il a fait 2 saisons aux States.

Concernant Lucas Savoye, c'est vraiment dommage car c'était un bon gardien talentueux, bon back up. Va falloir en retrouver un maintenant...
Image Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

attention de ne pas trop s'emballer sur le gabarit de ce jouer car dunkerque voulait s'en separer en debut de saison suite à de mauvaises prestations
donc soyons prudents et on verra bien avec les premiers matchs
http://www.lejournaldesflandres.fr/actu ... elge.shtml
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Par contre j'ai lu aujourd'hui dans "Le Liberté" un artice où il est dit que tous les joueurs hormis Franck avait reçu une proposition de contrat.
Bizzare car Chauvel n'avais pas dit ca, notamment concernant les trois défenseurs étrangers. :shock: :?
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

drakkar1 a écrit :attention de ne pas trop s'emballer sur le gabarit de ce jouer car dunkerque voulait s'en separer en debut de saison suite à de mauvaises prestations
donc soyons prudents et on verra bien avec les premiers matchs
http://www.lejournaldesflandres.fr/actu ... elge.shtml
Les - :
Débuts en Belgique où le niveau est en-dessous du championnat français.
2 ans en Junior aux States où il n'a visiblement pas été repéré par une université.
Des débuts difficiles à Dunkerque
Une maîtrise relative du français

Les + :
Les stats physiques
son jeune age qui peut indiquer une marge de progression

Bref faisons confiance à Luc, même si ce joueur n'est certainement pas celui qui va révolutionner l'équipe...
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1765
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

drakkar1 a écrit :attention de ne pas trop s'emballer sur le gabarit de ce jouer car dunkerque voulait s'en separer en debut de saison suite à de mauvaises prestations
donc soyons prudents et on verra bien avec les premiers matchs
http://www.lejournaldesflandres.fr/actu ... elge.shtml
Il est sacrément monté en puissance depuis ce début de saison quand même...
A l'époque il évoluait avec Ekkue Tomety, jeune et lui aussi en quête de repères en France (et plutôt fougueux). Pas trop pénalisé, ni très en vue offensivement mais très utile. Finalement il fut une bonne pioche pour le HGD, même si j'ai un doute sur la marche existant entre D1 et LM.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Dommage pour Savoies!!!!!!Si le club fait tant confiance a sa formation interne,on devrait logiquement piocher dans une de nos equipes de jeunes,mais qui??????Sinon,Ylonen est annoncé partant de Rouen,et Ramon Sopko semble etre annonce en France,notament a amiens,et pourquoi pas Back up a caen...........................................
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

sanglier a écrit :
drakkar1 a écrit :attention de ne pas trop s'emballer sur le gabarit de ce jouer car dunkerque voulait s'en separer en debut de saison suite à de mauvaises prestations
donc soyons prudents et on verra bien avec les premiers matchs
http://www.lejournaldesflandres.fr/actu ... elge.shtml
Il est sacrément monté en puissance depuis ce début de saison quand même...
A l'époque il évoluait avec Ekkue Tomety, jeune et lui aussi en quête de repères en France (et plutôt fougueux). Pas trop pénalisé, ni très en vue offensivement mais très utile. Finalement il fut une bonne pioche pour le HGD, même si j'ai un doute sur la marche existant entre D1 et LM.
Tout le monde pourra t assurer qu'il y a une belle marche.
Pour répondre à drakkar1 tu sais bien qu'il ne faut pas se fier aux premiers matchs. Tu as vu ce que ça a donné cette saison. On était ravis au début des matchs amicaux et puis on a fini derniers.
Image
Image
Le Gazier

Message non lu

sanglier a écrit : ...même si j'ai un doute sur la marche existant entre D1 et LM.
Eternel débat, mais la coupe de France peut donner une indication au moins pour cette saison. Aucune D1 n'a dépassé les 1/8ème de finale http://www.hockeyfrance.com/page.php?id ... CompID=527
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Un point sur les transferts dans sportacaen.fr

L'article sur Sportacaen.fr
Image Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Vu qu'on a l' habitude d' aller se servir chez ceux qui descendent (ce que je déplore d'habitude) , pour une fois j'aimerais bien qu'on recrute Kristofferson. Ça ce serait une bonne pioche chez le perdant. Vous ne trouvez pas?
Il irait bien avec Romand sur le second bloc. Ça ferait 2 lignes très dangereuses, dans l' hypothèse ( peu probable mais espérée) où le premier reste au complet.
Image
Image
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

Fana a écrit :Vu qu'on a l' habitude d' aller se servir chez ceux qui descendent (ce que je déplore d'habitude) , pour une fois j'aimerais bien qu'on recrute Kristofferson. Ça ce serait une bonne pioche chez le perdant. Vous ne trouvez pas?
Il irait bien avec Romand sur le second bloc. Ça ferait 2 lignes très dangereuses, dans l' hypothèse ( peu probable mais espérée) où le premier reste au complet.
luc chauvel est dans l'attente des decisions des joueurs (poudrier et gautier entre autre) et nul doute que si tu perds ces deux joueurs ca risque de faire tres mal !!qui pour remplacer surtout?quand les transferts sont deja bien etablis?? chauvel comptait sur savoye resultat il s'en va !!

je vois pas jc gautier rester a caen au vue de la saison qu'il a realiser! maintenant je peux me tromper aussi (je le voit retouner a villard ou ailleurs)
quand a kristofferson il est certain qu'avec romand ca aurait de la gueule sur une meme ligne car ce joueur par sa technique apporterait enormement mais budgetairemeent caen peut t'il s'aligner??
wait end see on en saura plus fin mai
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Julian Barrier sur le site de Gap est annoncé vers un autre club de Magnus
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=98645
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1528
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

cacepa a écrit :Julian Barrier sur le site de Gap est annoncé vers un autre club de Magnus
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=98645

Ou de D1 peut-être.... 8)
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
kev1
Poussin
Poussin
Messages : 111
Enregistré le : 18 avr. 2011, 20:21

Message non lu

Jige & Hen a écrit :
cacepa a écrit :Julian Barrier sur le site de Gap est annoncé vers un autre club de Magnus
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=98645

Ou de D1 peut-être.... 8)
Je le verrai plutôt revenir dans le Maine et Loire ... vers Cholet ( simple supposition)
Image
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

kev1 a écrit :
Jige & Hen a écrit :
cacepa a écrit :Julian Barrier sur le site de Gap est annoncé vers un autre club de Magnus
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=98645

Ou de D1 peut-être.... 8)
Je le verrai plutôt revenir dans le Maine et Loire ... vers Cholet ( simple supposition)
mauvaise saison pour lui
pas joué en magnus ou coupes et pas serein en junior
selon le joueur a ses amis, il irait a Dijon
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

D'après le twitter de son agent, Selan a signé quelque part pour la prochaine saison.
Amaury14, Hockix en herbe
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1528
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

C'est bien ce que je dis, arobase....

Barrier en D1, à Cholet ou Nantes... sont premier club... :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Vadim Gyesbreghs dispute actuellement les championnats du monde D2A avec la Belgique (dont il est assistant-capitaine) et a effectué une assist aujourd'hui pour le match d'ouverture face à l'Islande (victoire 4-1 des belges) :wink:
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

amaury14 a écrit :Vadim Gyesbreghs dispute actuellement les championnats du monde D2A avec la Belgique (dont il est assistant-capitaine) et a effectué une assist aujourd'hui pour le match d'ouverture face à l'Islande (victoire 4-1 des belges) :wink:
la belgique et l'islande sont des grandes nations du hockey(pas de probleme 8) )j'espere que chauvel et soghomonian ne se sont pas tromper surtout en engageant ce joueur !!quand une defense encaisse la bagatelle de 135 buts en une saison ya un veritable probleme quand meme!!et selan qui a mon avis a ete l'un des meilleurs defenseurs(pas mal de buts )inscrits)va aller rsa chance ailleurs ca fait peur pour la saison a venir comme meme.
Répondre