Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Article sur Sport à Caen

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... map=%5B%5D

Quelques inquiétudes quand même concernant la défense!
C'est quoi un "choix de vue"?


Aline14
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2013, 00:27

Message non lu

Une erreur de ma part ! C'est un choix de vie, pas un choix de vue ;-). Je me demande bien aussi ce que peut être un choix de vue, haha. Merci en tout cas pour les partages d'article ;-)
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Toujours un plaisir de lire sport à Caen! Enfin ça c'est mon point de vie... euh de vue ^^

En tout cas, il n'y aura certainement pas de profondeur de banc en défense...
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Aline14 a écrit :Une erreur de ma part ! C'est un choix de vie, pas un choix de vue ;-). Je me demande bien aussi ce que peut être un choix de vue, haha. Merci en tout cas pour les partages d'article ;-)
Bienvenue sur ce forum Madame "Sport à Caen" ! :wink: Les articles, nous les partageons toujours avec plaisir
Darkbug a écrit :Toujours un plaisir de lire sport à Caen!
Idem pour moi. C'est largement LE meilleur média du coin pour les infos sportives de notre région. D'autres médias régionaux peuvent aller se rhabiller :D
On y trouve toutes les infos sur tous les sports. Bravo Aline!
Image Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

la grosse caisse a écrit :http://www.eliteprospects.com/player.php?player=24214
Et pour finir il ne jouait pas dans une division inferieur, mais il a déjà jouait avec T Poudrier et pour faire plaisir a "la grosse caisse"
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=41798
Tu les veux depuis 3 ans Tomasek et Gauthier hein?[/quote]
Pour Gauthier non.Pour Tomasek, Dian ou Demers oui je les souhaite depuis l'année dernière et je ne comprends pas leur interet sportif et financier à jouer en D1 ou en D2. J'ai du mal à croire que Caen ne puisse pas s'aligner financièrement sur des clubs comme Vanoise ou Nante[/quote]

meme si cela me ferait plaisir c'est vrai ,j'espere que seb gautier ne viendra jamais a caen(il a faillit pourtant venir du temps de boutin je te le confirme)apres la super saison realise a cergy. il vaut beaucoup mieux, que de jouer une place en play down de ligue magnus;excuse moi apres la saison qu'il vient de faire a epinal(regarde bien ses stats et les matchs qu'il a fait en plays off)on a pas du voir les memes choses surement 8) , apres son echec a gap.

au lieu de recruter des attaquants pense a dire a ton pote soghomonian qu'il recrute de tres bons defenseurs :mrgreen: sinon on va encore passer des soirees de m,,,,avec une defense en carton et des soirees portes ouvertes pour normandon et tu va encore pleurer comme d'autres qu'ils n'y a pas de defenses( je te rapelle comme meme que 135 buts encaisses lors de la saison qui viens de s'ecouler) et pas de defenseurs d'experiences recrutes :?: ya pas un bleme la!!!j'attends ta reponse si tu en a une car c'est la que le bas blesse depuis que dostal a ete remercier.

quand au joueurs de d2 ou de d1 qui ne veulent pas venir ici ;s'ils se plaisent ou ils sont et qu'ils ne veulent pas aller voir ailleurs c'est leurs droits le plus strict.aux dirigeants des clubs d'inverser la tendance et de leurs proposer le challenge!!si c'est pour leur proposer une place de play down(2 saison de suite) tu pense, bien que les mecs qui ont de la motivation et soifs de victoires attendre autre choses sur leur cartes de visites que de vivre des saisons galeres et je les comprends.

allez je te donne rendez vous en septembre on verra si on a une defense en carton ou de fer et si les bons choix ont ete faits .[/quote]

mes propos ont été mal compris, je vais essayé d'être plus clair. concernant David, je te rappelle que je fais partie de ceux qui regrettent son départ et surtout de la façon dont çà s'est passé. je suis content de son recrutement à Rouen, çà va nous permettre de le revoir lors de rencontres de hockey mineur et c'est surtout un excellent recrutement pour le hockey mineur rouennais. concernant les 4 joueurs que je citais pour remplacer Franck, et être leader sur la 2è ligne aux cotés de Chauvel et de Roman, je répondais à Fana. Tomasek et Dian je les souhaite depuis 2 ans, alors que Gauthier je n'avais pas le temps de faire de suppositions puisqu'il était pris trop rapidement par d'autres clubs. Gauthier en plus de son talent, a le double avantage d'avoir déjà joué avec Poudrier et d'avoir un copain parmi les supporters :wink: concernant la défense, si tu relis un de mes posts précédents, je suis aussi inquiet que toi, surtout si nous n'avons que 2 arrivées pour remplacer Selan, Cosgroves et Rakkola. en ce qui concerne les joueurs de division inférieure, je ne comprends pas qu'on n'arrive pas à les convaincre. je reste persuadé qu'il est plus valorisant pour un joueur de jouer en élite plutot qu'au 3è niveau, d'autant plus que les play down, on les a évités l'an dernier. comme toi je suis inquiet pour l'année prochaine et cette fois je vais attendre la fin des recrutements pour m'abonner. sinon j'irai voir John à Rouen et j'en profiterai pour boire une bière avec David :D tout n'est pas négatif au club, je pense que le projet de formation mis en place par Luc et relayé par Virgile est une bonne chose. Caen doit rester un club formateur, aux dirigeants de nous trouver les bons joueurs pour encadrer et motiver nos jeunes sur la glace. pour l'instant les maintiens de Gautier Roman Poudrier et Chauvel sont plutot positifs
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

cacepa a écrit : tout n'est pas négatif au club, je pense que le projet de formation mis en place par Luc et relayé par Virgile est une bonne chose. Caen doit rester un club formateur,
Parlons en justement de la formation.
C'est quoi au juste le projet?
Après 7 ans à ce poste, il est temps pour l'entraîneur général de dresser son bilan:

Les résultats cette saison sont:

U22 Excellence: Caen 5ème de sa poule. Non qualification pour le carré final
U18 Excellence (3ème niveau): Caen dernier de la poule finale. Classement 24ème rang français
U15 Elite Caen joue les barrages.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Martine26 a écrit :
cacepa a écrit : tout n'est pas négatif au club, je pense que le projet de formation mis en place par Luc et relayé par Virgile est une bonne chose. Caen doit rester un club formateur,
Parlons en justement de la formation.
C'est quoi au juste le projet?
Après 7 ans à ce poste, il est temps pour l'entraîneur général de dresser son bilan:

Les résultats cette saison sont:

U22 Excellence: Caen 5ème de sa poule. Non qualification pour le carré final
U18 Excellence (3ème niveau): Caen dernier de la poule finale. Classement 24ème rang français
U15 Elite Caen joue les barrages.
Pour les U22 et U18, je n'ai pas d'informations, pour les U15, ils ont gagnés les barrages contre le 1er du championnat excelence : Amiens (2) match nul à Caen 5 à 5 et victoire de Caen à Amiens 11 à 4. Pour info,le classement du championnat U15 : 1) Rouen, 2) Amiens 3) Viry 4) Caen 5)Neuilly 6)et dernier Meudon. Concernant le reglement se ne sont pas les 2 derniers qui disputent les barrages mais le dernier de chaque Region à savoir Meudon pour Ile de France et Caen pour la region Nord Normandie. Pour eviter les barrages il aurait fallu terminer devant Rouen ou Amiens qui pour info ont terminés 1er et 3éme du carré final du championnat de France U15 elite.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Totalement d'accord avec Fabio, ce site est le meilleur média sportif pour le score Caennais et le hockey également.

Concernant le joueur de d1 pour jouer au centre de notre seconde ligne, y'en a pas des masses qui correspondent.
en voici une liste :
- Palanto
- Tomasek
- K.Fournier ( lui il me plairait bien )
- Yli-Junnila
- Zeliska
Image
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

cacepa a écrit :
Martine26 a écrit :
cacepa a écrit : tout n'est pas négatif au club, je pense que le projet de formation mis en place par Luc et relayé par Virgile est une bonne chose. Caen doit rester un club formateur,
Parlons en justement de la formation.
C'est quoi au juste le projet?
Après 7 ans à ce poste, il est temps pour l'entraîneur général de dresser son bilan:

Les résultats cette saison sont:

U22 Excellence: Caen 5ème de sa poule. Non qualification pour le carré final
U18 Excellence (3ème niveau): Caen dernier de la poule finale. Classement 24ème rang français
U15 Elite Caen joue les barrages.
Pour les U22 et U18, je n'ai pas d'informations, pour les U15, ils ont gagnés les barrages contre le 1er du championnat excelence : Amiens (2) match nul à Caen 5 à 5 et victoire de Caen à Amiens 11 à 4. Pour info,le classement du championnat U15 : 1) Rouen, 2) Amiens 3) Viry 4) Caen 5)Neuilly 6)et dernier Meudon. Concernant le reglement se ne sont pas les 2 derniers qui disputent les barrages mais le dernier de chaque Region à savoir Meudon pour Ile de France et Caen pour la region Nord Normandie. Pour eviter les barrages il aurait fallu terminer devant Rouen ou Amiens qui pour info ont terminés 1er et 3éme du carré final du championnat de France U15 elite.
Et donc, quel constat?
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Je constate que l'objectif du maintient a été atteint, avec du temps de glace pour tous les joueurs et joueuses de l'équipe, sans l'aide de joueurs venant de l'exterieur.
Un joueur selectionné en équipe de France U16 et un autre sur la liste des remplaçants, plusieurs joueurs retenus au dernier tour du PDN U15
Une gardienne selectionnée en équipe de France U15 et 4 Joueuses retenues au dernier tour du PDN U18
Ceci dit je n'ai pas toutes les informations je ne suis qu'un parent qui a constaté la progression de l'équipe cette saison.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

satuoma a écrit :Totalement d'accord avec Fabio, ce site est le meilleur média sportif pour le score Caennais et le hockey également.

Concernant le joueur de d1 pour jouer au centre de notre seconde ligne, y'en a pas des masses qui correspondent.
en voici une liste :
- Palanto
- Tomasek
- K.Fournier ( lui il me plairait bien )
- Yli-Junnila
- Zeliska
K Fournier me plairait aussi, idem pour Tomasek et Yli Junnila.Pour Palanto il sera certainement un peu juste physiquement en magnus (70 kg). Tu as oublié sur ta liste
Majernik de Nice meilleur pointeur du 2 éme niveau slovaque en 2010
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Désolé, je sais que vous avez pas trop de moyens mais Fournier, Palanto, ont bien marqué car ils étaient dans une équipe où ils étaient les 2 vedettes...

Le seul qui selon moi dans votre liste a le niveau Magnus (même fin de tableau) c'est Yli-Junnila ...

j'ai vu suffisamment les équipes de D1 pour ne pas pouvoir penser autrement :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

cacepa a écrit :
Martine26 a écrit :
cacepa a écrit : tout n'est pas négatif au club, je pense que le projet de formation mis en place par Luc et relayé par Virgile est une bonne chose. Caen doit rester un club formateur,
Parlons en justement de la formation.
C'est quoi au juste le projet?
Après 7 ans à ce poste, il est temps pour l'entraîneur général de dresser son bilan:

Les résultats cette saison sont:

U22 Excellence: Caen 5ème de sa poule. Non qualification pour le carré final
U18 Excellence (3ème niveau): Caen dernier de la poule finale. Classement 24ème rang français
U15 Elite Caen joue les barrages.
Pour les U22 et U18, je n'ai pas d'informations, pour les U15, ils ont gagnés les barrages contre le 1er du championnat excelence : Amiens (2) match nul à Caen 5 à 5 et victoire de Caen à Amiens 11 à 4. Pour info,le classement du championnat U15 : 1) Rouen, 2) Amiens 3) Viry 4) Caen 5)Neuilly 6)et dernier Meudon. Concernant le reglement se ne sont pas les 2 derniers qui disputent les barrages mais le dernier de chaque Region à savoir Meudon pour Ile de France et Caen pour la region Nord Normandie. Pour eviter les barrages il aurait fallu terminer devant Rouen ou Amiens qui pour info ont terminés 1er et 3éme du carré final du championnat de France U15 elite.
D'après moi Caen et le classement FFHG Caen à fini 5ème et non 4ème. Bon au final ça ne change rien.

http://nord-est.ffhg.org/index.php/cham ... classement
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

hatron a écrit :Désolé, je sais que vous avez pas trop de moyens mais Fournier, Palanto, ont bien marqué car ils étaient dans une équipe où ils étaient les 2 vedettes...

Le seul qui selon moi dans votre liste a le niveau Magnus (même fin de tableau) c'est Yli-Junnila ...

j'ai vu suffisamment les équipes de D1 pour ne pas pouvoir penser autrement :roll:
merci pour ton point de vue.

Je pense que Tomasek a le niveau également.
A moins que le poids des années commence faire effet.
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Bennett part, Birolini a prolongé pour une saison. Source : Facebook du club et site officiel.

Il manque donc encore 2 attaquants (2ème et 3ème lignes) et 2 défenseurs (1ère ligne), sans compter Gomane et Da Costa qui n'ont pas encore officiellement re-signé ;)
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

amaury14 a écrit :Bennett part, Birolini a prolongé pour une saison. Source : Facebook du club et site officiel.

Il manque donc encore 2 attaquants (2ème et 3ème lignes) et 2 défenseurs (1ère ligne), sans compter Gomane et Da Costa qui n'ont pas encore officiellement re-signé ;)
Alexis Gomane (est en CDI) Kevin Da Costa en cours.
Manque: 2 défenseurs (étrangers)
2 attaquants (1 français et 1 étranger)
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Donc voici les lignes possibles:

Geslain / Poudrier / Gauthier
Chauvel / Etranger / Romand
Francais / Geffroy / Da Costa

+ Palis, Damy et Robert

Etranger / Etranger
Gyesbreghs / Birolini
Gomane / Deshaies

Normandon/ Kello

Chauvel souhaite une défense plus solide... Pour cela, il va falloir que ces deux recrues soient quand même d'un certain niveau, vraiment solide.
Gyesbreghs est un pari, même si Chauvel affirme le contraire.
Pour l'instant, la défense ne parait pas plus solide que la saison derniere, même si des joueurs comme Deshaies ont sacrément progressé la saison derniere et aborderont la saison avec plus d'expérience.
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

satuoma a écrit :Donc voici les lignes possibles:

Geslain / Poudrier / Gauthier
Chauvel / Etranger / Romand
Francais / Geffroy / Da Costa

+ Palis, Damy et Robert

Etranger / Etranger
Gyesbreghs / Birolini
Gomane / Deshaies

Normandon/ Kello

Chauvel souhaite une défense plus solide... Pour cela, il va falloir que ces deux recrues soient quand même d'un certain niveau, vraiment solide.
Gyesbreghs est un pari, même si Chauvel affirme le contraire.
Pour l'instant, la défense ne parait pas plus solide que la saison derniere, même si des joueurs comme Deshaies ont sacrément progressé la saison derniere et aborderont la saison avec plus d'expérience.
Pour la 4 éme ligne tu as oublié Damien Grendka.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Kevin reste à Caen
http://www.caen.maville.com/sport/detai ... 7_actu.Htm
Il reste a recruter 2 defenseurs, un centre pour la 2 éme ligne et un jeune attaquant Français pour la 3 éme ligne,un joueur comme Maxime Joly avait le Profil mais il a signé à Mulhouse. Il n'y a plus beaucoup de Français disponibles.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Joffre et Perret de Grenoble sont tous les 2 encore libres, il y a aussi Thos qui jouait en d2 il me semble :)
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

amaury14 a écrit :Joffre et Perret de Grenoble sont tous les 2 encore libres, il y a aussi Thos qui jouait en d2 il me semble :)
On a pas besoin de joueurs qui ne marquent pas. C'est de joueurs de 1ère ligne dont on a besoin. et puis on a assez de JFL.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Fana a écrit :
amaury14 a écrit :Joffre et Perret de Grenoble sont tous les 2 encore libres, il y a aussi Thos qui jouait en d2 il me semble :)
On a pas besoin de joueurs qui ne marquent pas. C'est de joueurs de 1ère ligne dont on a besoin. et puis on a assez de JFL.
Perret est tres jeune mais il a un potentiel certain
Juste avant sa blessure,il rentrait pas mal et a fait des choses assez interressantes,etant souvent plus percutant que pas mal d autres joueurs,etrangers compris,la il est entre Grenoble et Villard qui essaye de l enroler,aux dernieres nouvelles il serait un peu plus proche de resigner et ca serait une tres bonne chose
Tres bonne chose car Bogdanoff lui a priori a decide de partir pour obtenir plus de temps de jeu,vraiment dommage pour nous car lui aussi avait du talent
On parle de Mont Blanc d ou il est originaire
Joffre ca va dependre du recrutement,si Perret resigne et qu un autre ailier etranger arrive ( Vaskiviuo on espere) on sera deja a 12 attaquants,etant plus U22 je le vois mal rester
Je pense qu il pourrait interresser du monde a la recherche de JFL(grand gabarit,vitesse assez bonne pour sa taille,un joueur qui était toujours parmi les meilleurs en U22)
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Fana a écrit :
amaury14 a écrit :Joffre et Perret de Grenoble sont tous les 2 encore libres, il y a aussi Thos qui jouait en d2 il me semble :)
On a pas besoin de joueurs qui ne marquent pas. C'est de joueurs de 1ère ligne dont on a besoin. et puis on a assez de JFL.
Certes, mais le club recherche bel et bien un jeune attaquant français pour sa 3ème ligne, donc sûrement pas un gros marqueur ;) Et à priori avec les ressignatures de Geslain, Poudrier et Gauthier la 1ère ligne est bouclée.

Bogdanoff a aussi un beau CV, on verra bien... De toutes facon des jeunes espoirs français il en reste quelques-uns mais pas 50 :)
Amaury14, Hockix en herbe
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pourquoi ne pas aller chercher Masson qui quitte Bordeaux??

Les supporters semblent le regretter et il a de très bonnes stats en d1.
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ça serait une bonne pioche en effet.

Après je ne sais pas s'il a le niveau Magnus à plein temps, mais quand il shoote et qu'il est en forme, ça passe vite dans le filet adverse.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Répondre